CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma petite collection retro

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
03 novembre 2014 à 07:49:03

T'as de la neo geo/pc engine ? J'aimerais bien baver un peu !

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 08:00:03

Il y a de très très belles pièces maintenant si je peux me permettre quelques critiques :

-La quantité est assez étouffante, on se croirait dans un magasin et c'est peu lumineux, certaines séries sont mises en valeur, mais le reste est difficilement accessible pour zieuter ou jouer
-Je trouve franchement dommage d'avoir autant de trucs empilés comme ca, truc que tu ne vas surement jamais utiliser et en tant que joueur qui galère a trouver du bon jeu pas cher en bon état, ca m'attriste un peu d'en savoir autant dans des vitrines a attendre.
D'autant que tu paies certains jeux cher et meme si tu joues 5 fois par semaine, il te faudra facilement plusieurs années pour tout faire

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:42:40

MaNigga président.

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 12:56:51

metallica47
T'as de la neo geo/pc engine ?

je te laisse juger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820132IMG1845.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=679899IMG1849.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826359IMG1851.jpg

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 13:16:56

]MaNigga[

je suis avant tout collectionneur
quand tu achetè un jeu très chère en boite alors que tu l'a déjà en loose comme moi... c'est pour collectionneur

un joueur achètera que du loose pour le prix et le gain de place.
Mon but est avoir un musée privé d'ici quelques années quand j'aurai + de jeux + de console et de place...et quand ta un musée , il faut des vitrines,des jeux/console en boites...

après oui c'est dommage d’empilé des jeux mais j'ai pas forcement aussi toute la place nécessaire...
Maintenant tu connais ce que je souhaiterai faire dans l'avenir tu devrais me comprendre :noel:

puis je compte m'acheté 2 arcarde Sega astro city , une avec écran horizontal et vertical
des que j'aurai de la place

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
03 novembre 2014 à 14:51:18

C'est pas moi qui je jetterai la pierre à ce niveau là. Je collectionne pas mal mais joue très peu.

Faut pas voir ça comme le fait d'empêcher les vrais gamers qui voudraient découvrir des jeux.

- parce qu'à l'échelle individuelle c'est négligeable et qu'il y a peu de "vrais" collectionneurs. Donc impact quasi-nul sur le marché.

- parce que les joueurs ne mettront certainement pas un gros prix comme les collectionneurs le font. Donc entre les 2 communautés, ça se marche peu sur les pieds.

- parce que 15 GBA SP de couleur différentes ne privent personne de trouver une SP pas cher.

- parce que collectionner n'est pas honteux, c'est une façon d'aimer les jeux vidéo et leur univers. Tout autant que ceux qui y jouent.

Ne perdez jamais de vue que les collectionneurs sont toujours d'anciens gamers. Juste qu'ils sont un peu passés à autre chose que l'expérience de jeu, ou ont une vie qui ne leur laisse plus de temps pour le jeu lui-même !

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
03 novembre 2014 à 15:05:07

"Ne perdez jamais de vue que les collectionneurs sont toujours d'anciens gamers."

:d) parmi ceux qui se sont mis à collectionner sur ces 2-3 dernières années, ce n'est hélas pas le cas de tout le monde :(

BeerDuff BeerDuff
MP
Niveau 44
03 novembre 2014 à 15:32:32

Tant de console enfermé :snif2:

Joli en tout cas :)

xander61 xander61
MP
Niveau 11
03 novembre 2014 à 16:25:55

Julie une question: veux tu m'épouser :) je ai une grande maison ( accessoirement une compagne et un chien)

Jezifa Jezifa
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 16:44:20

On se connaît irl et je peux vous dire que sa collection est magnifique !

pour les rageux: il passe énormément de temps à chiner les bonnes affaires et il n'a rien volé à personne !

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
03 novembre 2014 à 21:56:35

C'est pas "rager", c'est juste "constater". L'auteur veut faire un "musée privé", je trouve ça juste complètement con. Désolé pour les collectionneurs mais un "musée privé" sauf si on utilise les pièces, on y touche pas et...on....regarde? :pf:

Je sais pas ça me tue ce concept de vouloir à tout prix vouloir la plus grande collection de jeux vidéos juste pour faire "eh j'ai la plus grosse t'as vu?" Moi ça me frustre de voir des pièces comme ça prendre la poussière, y'en a qui en chie pour trouver de bons trucs à 7h du matin, qui rentrent bredouille 3/4 et pendant ce temps t'as les collectionneurs qui astiquent leur petite boite de Zelda 64 sous blister sans avoir l'envie d'y jouer... :pf:

Sérieux vous imaginez la scène? :rire:

"Tiens, je vais te montrer ma collection de jeux vidéo!
-Cool :)

  • arrive dans la pièce*
  • Woaah*

-Et donc ça tu vois, c'est un Zelda 64 sous blister mais hé hé tu vois tu peux pas y jouer! Parce que c'est sous emballage!"

Tu vois ça me rappelle limite les soirées où t'as un "pote" qui t'invite et que tu le regardes jouer et qu'il te dit "olala touche pas à ma console, c'est à moi!". :pf:

Désolé pour ce coup de gueule mais ça m'énerve au même point que BenPirates, on se tue à avoir des trucs à prix bas et à trouver quelque chose et pendant ce temps t'as un mec(ou une femme) qui ne touchera jamais à ses GBA SP et qui les empile juste par "plaisir" de les regarder :pf:

On dirait des gros bourgeois parisiens qui vont à une réception où des tableaux sont présentés "ah mais non faut juste regarder, pas toucher!" qu'ils disent alors à leurs gosses. Moi j'ai eu droit à ce genre de réflexion, et je peux vous dire que ça frustre, surtout quand tu reçois et qu'on joue sur TA console mais que TOI tu ne peux pas y toucher.

Ah et puis j'aime bien le coup des collectionneurs qui font ça juste par "envie", arrêtez les gars, on le sait très bien que vous vendrez tout dans 5 ans parce que vous serez lassés de "regarder", du coup vous vous retrouverez dans le même cas que nous.

Tu vois, je prends par exemple en comparaison bibibomberman et l'auteur/auteure de ce topic. L'un a des jeux en boite très jolis(les boites SNES notamment) et il y joue! Il profite et de l'aspect visuel de la boite(je trouve ça joli moi aussi) et l'aspect "jeu" de l'objet. Ben oui c'est un jeu, ça porte bien son nom! :rire:

Et de l'autre, t'as le collectionneur "vitrine". Arrêtons les conneries, t'y joues 5 fois par semaine certes mais pas plus de 5 minutes tout simplement parce que tu passes 3 heures à chercher quel jeu tu joueras. Un jour tu vas voir, tu vas avoir la situation suivante:

"Ah ben merde alors je voudrais bien jouer à Zelda 64 collector(pour voir ce qu'il a de collector justement) mais je peux pas l'ouvrir parce que c'est sous blister"...

BREF! Ce coup de gueule prend fin, si vous avez tout lu, tant mieux pour vous vous aurez mon avis sur les collectionneurs et sinon tant pis pour vous :noel:

(PS: Je suis un collectionneur "gamer", pas un collectionneur "vitrine" si vous avez toujours pas pigé :noel: )

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
03 novembre 2014 à 21:57:40

Oh et pour finir, je dis pas, la collection de l'auteur est très belle mais ne pas pouvoir y jouer, personnellement ça me frustrerait. :)

Je te veux aucun mal, prends le pas comme ça surtout l'auteur(et les collectionneurs accessoirement) :)

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 22:39:11

joueur2121310
C'est pas "rager", c'est juste "constater". L'auteur veut faire un "musée privé", je trouve ça juste complètement con.

je te comprends je suis contre sa
je me suis mal exprimer :(

Sa fera musée et salle de jeux.
en vitrine on pourra pas les faire fonctionnais (musée) mais toute les consoles seront jouables sur des télévisions de leur temps ( cathodiques ) et moniteur professionnel.

j'ai plusieurs exemplaires de chaque consoles....pour éviter de prendre les consoles en vitrine....

quand je parlais de musée priver c'est inviter des gens ( sois des amis ) sois préparer une soirée avec des gens que je connais pas ( genre le site on vasortir) pour diverses raisons
-Partager ma passion
-Redécouvrir ou faire découvrir toute les consoles/ordi sortis depuis les années 1970 a aujourd’hui avec leur caractéristique et année de sortis. ( jouables)

je n'ai pas que des consoles mais aussi des ordinateurs ( commodore, Amstrad cassette/disquette , Atari st, Amiga, pc windows 98 avec 3DFX, etc...) je les blanchi, je les nettoie, je les répare pour qu'un jour tout sera réunie avec les consoles/arcarde dans une pièce de 60/80 mètres carrés avec une ambiance retro...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2014 à 23:28:04

Au pire on s'en fou non ? L'auteur fait ce qu'il veut, si ça vous fait plaisirs de le juger et de le critiquer libre à vous, mais posté des messages de débiles comme j'ai vue, ça ne sert strictement à rien.

Moi aussi je suis un "collectionneur gameur" et pas "vitrine", et alors ? Sa n'empêche que je peut comprendre l'envi de certaines personnes d'avoir de grosse collection et d'en faire une sorte de "musée". Chacun ses passions :oui:

C'est comme les personnes collectionnant des vinyles, où est le mal ?

Et je ne pense pas que ces collectionneurs "vitrines" soit moins "gamer" que d'autre personnes qui elles, se revendiquent comme de vrai joueurs.

Bon sang, la communauté Geek/Otaku etc devrait être une communauté assez libre d'esprit au vue de comment elle peut être critiqué en société, et pourtant y'en a toujours plusieurs pour s'la ramené en passant pour des pseudos élitistes.

Que ce soit ceux qui jugent les autres avec des conneries du genre : - Tu joue à Cod, t'es pas vrai gamer. T'aime pas FF 7 ? t'es pas un vrai gamer. Tu collectionne en masse les jeux vidéos ? t'es pas un vrai gamer.

Plus je traîne sur FB et les forums et plus je vois ce genre de commentaire, de jugement facile et plus ça me gave. Désolé du coup de gueule, c'est inutile et ça n'aura certainement que de mauvaises répercutions mais bon voilà ...

On à tous une attirance, un amour pour l'univers du jeux vidéos, pourquoi s'emmerder à ce critiquer et à juger les autres ? Faite ce que VOUS voulez, jouez à ce que VOUS voulez, mais ne faites pas chier les autres. (Putain ça fait très discours peace&love, ça me fait chier, donc je place un gros FUCK ici.)

Bref, ça n'a absolument rien de personnel, c'est juste mon ressentis par rapport à l'ensemble (et plus) de ce topic.

Sinon, très belle collection l'auteur, je suis jaloux :hap:

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
04 novembre 2014 à 00:36:25

une autre partie de ma collection

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212589IMG1862.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=619730IMG1866.jpg

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
04 novembre 2014 à 01:03:50

Les vitrines sont en face? Car on dirait pas que ça a été pris au même endroit du tout…

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
04 novembre 2014 à 01:04:30

Quoique, j'ai regardé plus attentivement les reflets, et en fait si, j'ai rien dit ^^

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
04 novembre 2014 à 01:07:25

j'ai bouger quelques boites c'est pour sa^^

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
04 novembre 2014 à 01:11:46

:d) Mario86
j'ai refais la photo de la vitrine...ta plus qu'a regarder avec les reflets que sa corresponds...

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
04 novembre 2014 à 01:12:10

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120352IMG1868.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment