CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : probleme nes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
datura6 datura6
MP
Niveau 1
16 octobre 2014 à 14:21:45

tout d'abord j'espere que je post au bon endroit

voila je m'explique j'ai enfin pu m'acheter ze console de mon enfance qui marche tres tres bien, je decide de me racheter d'autres jeux et la horreur en mettant un jeu dans ma console elle se met a buguer et clignoter. Du coup je la nettoye et la dezone comme indiquer sur le net mais que neni ma console ne fonctionne plus :sad: :sad: :sad:

je retrouve une autre console avec 3 jeux je la teste et super elle marche du feu de dieux trop happy et la j'essaie les autres jeux que j'avais tester sur mon autre et.................................rebelotte ca refait beuguer ma console
la je peut vous dire que j'enrage je suis verte en plus des sous jeter par la fenetre je n'est plus de console :angry: :angry: :angry:

du coup je viens vers vous pour vous demander de l'aide un jeu peut il faire buguer la console
comment reconnait on un jeu us a un jeu francais

please aider moi a reparer mes 2 console

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 15:06:54

Généralement une NES qui clignotte, c'est un mauvais contact au niveau du connecteur cartouche, les pins de contacts (lamelles recourbées) perdent l'effet de ressort, d'où mauvais contacts, il faut donc "redresser" ces pins, à l'aide d'un outil fin (tournevis de précision par exemple), pour remettre de la tension (mécanique) sur ces pins.
Ce qui est étrange, c'est que le problème surviendrais après l'essai du même jeu ?! normallement le problème survient plutôt sur les NES, où l'on insère et retire fréquement ou de façon répétée les cartouches.

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 15:10:55

Pour différencier les jeux, tu peux te référer aux numéros de séries, apparaissant sur les stickers cartouches.
C'est un numéro du genre NES-XX-FRA ou NES-XX-USA.

jo_koker jo_koker
MP
Niveau 7
16 octobre 2014 à 22:14:29

Ça peut venir de la console mais aussi des cartouches, ce qui est le cas je pense.

Les cartouches sont certainement oxydé à cause du conditionnement ou bien du fait d'avoir souffler à l'intérieur.
Le fait de souffler sur une cartouche est déconseillé, certe ça va fonctionner sur le moment mais en soufflant tu propulse de l'humidité ce qui avec le temps, oxyde la cartouche.

Bon il y as deux écoles pour nettoyer une cartouche.

La première, demonter la cartouche et ensuite poncer légèrement le connecteur avec un papier à poncer à l'eau (grain très fin).

La deuxième, que je te conseille , démonter la cartouche et nettoyer avec de l'alcool à 90° le connecteur.(avec un coton tige).

Aussi une autre technique existe, moins connue, démonter la cartouche et laisser tremper la partie connecteur uniquement dans du vinaigre après ébullition.

Voilà normalement ta cartouche va fonctionner :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment