CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide entre nous sur les brocantes

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2014 à 07:45:15

Bonjour à tous . Je ne sais pas si vous pensez que c'est une bonne idée ou pas . En créant ce topic je voudrais proposez un forum d'aide sur les brocantes entre particuliers . Je m'explique . Par exemple actuellement je recherche un FF7 en bon état complet pour bien sur pas cher . Si une personne le trouve sur une brocante , l'achète et me recontacte pour me proposer de le revendre bien sur à son prix d'achat ou à un échange . Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et si vous pensez que l'idée mais je trouverais ça sympa ce système d'aide entre fans de rétrogaming . Bonne journée à tous .

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:08:28

Très bonne idée, malheureusement 99% des gens qui trouveront un FFVII en brocante sera tenté d'en tirer le meilleur prix (ebay, leboncoin). Ces mêmes personnes critiquent les revendeurs ;)

Nihlus Nihlus
MP
Niveau 17
19 septembre 2014 à 12:24:20

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi. Personnellement je m'en fous de me faire du fric sur ce genre de chose. Si jamais je choppe des trucs bien, je le vendrais au prix d'achat ou à l'échange plutôt. Mais bon, pour l'instant avec mes problèmes de santé, j'ai dû mal à me déplacer efficacement en brocante le matin de bonheur, néanmoins il m'arrive de faire de bonne trouvaille. J'ouvrirais l'oeil si jamais je croise un FF7. ;)

blobix blobix
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:42:28

Je suis partant aussi, et je préfère échanger que vendre ! :)
Donc je regarderais si j'en vois un, j'ai déjà le mien, donc pas de problème pour en mettre un autre à l'échange si je le retrouve.

Par contre ma liste de recherche risquerait de vous faire peur :s

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2014 à 13:00:25

Merci les gars de mon coté dites moi ce que vous cherchez et vos tarifs maxis je fais déjà confiance à certains ici comme blobix , nilhus etc ....

AntiJokeChicken AntiJokeChicken
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:42:39

J'ai un FF VII plat, si jamais j'en trouve un autre complet le plat te dérange pour un échange ? (Je favoriserai les échanges que la vente aussi)

Moi perso ma liste est courte mais elle fait peur...
NES en boite
Skies of arcadia legends
RE2 GC
...

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
19 septembre 2014 à 13:59:30

Je cherche également un FF7.

Jezifa Jezifa
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 14:53:49

je cherche un grandia 2 ps2 ou dreamcast !

elensargeek elensargeek
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 15:05:27

pas mal ton ideé, mais y'a un détails qui me fais peur ...

Vas t'on se souvenir de tous ce qu'on dois chercher pour les autres ? xD

Moi je prend si c'est intéréssant et si jamais j'ai en double, hop je regarde qui sa intérésse et je l'échange ou le donne a des potes :).

Par exemple j'ai deja donner un MGS3 complet sur PS2 en platinum et un Gran Turismo 3 en platinum sur PS2 car je l'est ai deja en version normal et sa me fais plaisir de les passer a un pote ^^

En tous cas j'ouvre l'oeil si jamais je trouve sa :)

jo_koker jo_koker
MP
Niveau 7
19 septembre 2014 à 15:13:36

Le meilleur serait de créer un site d'échange avec une protection des personnes participant aux échanges un genre de site de vente en ligne mais uniquement en échange .

Bref j'y connaît rien en création de site malheureusement :(

Jezifa Jezifa
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 15:19:08

sinon on peut créer une page Facebook réservé aux membres actifs du forum retrogaming

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
19 septembre 2014 à 15:38:45

Et pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook,comme moi par exemple?

blobix blobix
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:42:49

Hum, l

blobix blobix
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:43:34

DAMN.

La page facebook, ce serait le meilleur compromis. OU une conversation sur Skype à la rigueur.

Sinon, je cherche un MGS twin snakes sur GC ^^ parmi mes 70 autres jeux que je cherche :)

elensargeek elensargeek
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 17:01:10

conversation skype, sa vas pas faire un peu trop de monde ? :/

blobix blobix
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:07:28

Ca dépend le nombre :) mais tu peux inviter autant de personnes que tu veux à l'écrit :)

supernono128 supernono128
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 17:50:56

Je trouve l'idée très bonne :)

Je préfère aussi faire de l'échange entre passionnés, c'est plus convivial et comme ça, on se fait plaisir pour des jeux que l'on veut vraiment jouer pour celui qui est intéressé !

Pour ma part, ma liste de recherche est courte. Mais comme certains ici, c'est des jeux soit rare soit cotés alors que c'est des jeux vendus par palettes et certains abusent sur les prix...

Mais de ce que je cherche en priorité et que j'ai en tete là :

- Bully/Canis Canem Edit sur PS2, 360 ou Wii. L'une des 3 versions fera l'affaire tant que y a la carte et la notice ^^

- Wonder Dog sur Mega CD
- Soul Star sur Mega CD. (Très peu de chance que vous les voyez en cash ou brocante ces jeux mega cd :hap: )
- Croc 2 sur PSX
- Snake Rattle N Roll sur Megadrive
- Thunder Force 3 sur Megadrive (J'ai peut être trouvé quelqu'un qui m'échangerait le sien ^^)
- Crazy Taxi sur Gamecube
- Project Zero 3 sur PS2 (on peut rêver un peu :hap: )

Voila ce que j'ai en tête pour le moment. Il faudra que je fasse une liste complète. Je réfléchirais au reste :)

Et à l'échange pour l'instant, je n'ai pas grand chose :( Juste Timesplitters 2 sur Gamecube mais sans notice. Je vais voir si je peux dégoter d'autres jeux à l'échange :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2014 à 19:08:35

Antijoke ça serait plutot un gros plutot que le platje regarderais pour tes skies of arcadia legends et re2 , jezifa pareil , merci à elensargeek aussi. Bloblix je l'ai vu dimanche dernier le mgs dans un cash à 30 € 00 sans notice mais etat nikel mais je regarderai pour toi dimanche , supernono aussi . Par contre pour ceux qui voudraient acheter car ils n'ont pas grand chose à échanger il faudra me préciser le prix maxi .

blobix blobix
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:18:29

Je veux bien le MGS, j'ai un Wind waker édition limité à l'échange (qui doit valoir a peu pres la même chose que le MGS sans notice du cash ^^)

Et pareil pour moi, précisez vos listes (bon après celle de Nono, je la connais vu qu'on se connait IRL ^^)

Je cherche un Xenoblade a 15-20 euros max sinon :p

Jezifa Jezifa
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 19:51:40

je vais prendre en photo ce que je vends ou que j'ai à l'échange et le poster ici (sur une seule photo voire deux grand max)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment