CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Decouverte de la Hyperkin Retron 5.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 02:16:54
  • beauf
chmouly chmouly
MP
Niveau 8
25 avril 2015 à 07:43:56

Cette console est un vrai bonheure que tout retrogamer devrait avoir...
C'est un outil indispensable pour jouir de sa collection retro sur une TV HD !

Couscous_Boy Couscous_Boy
MP
Niveau 5
27 avril 2015 à 15:54:04

Revendue, très déçu après tant de mois d'attente... Très (trop !) cheap !
Je l'ai remplacée par une Recalbox sans aucun regret (et pour bien moins cher) ! Je n'y ai mis que les jeux que je possède jusqu'à la PS1, y compris les Game Gear, ce que ne propose pas la RetroN5.
Et quitte à faire de l'émulation, autant l'assumer !

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
27 avril 2015 à 21:57:00

Moi ce que j'adore et ce que PERSONNE sur ce forum ou même parmi les collectionneurs n'ont remarqué c'est que la console est juste un émulateur pourri et une grosse arnaque bien moisie.

1ere chose: C'est de l'émulation! Vos cartouches de jeux originaux ne sont en fait pas reconnus puisque la Retron 5 se cale juste sur sa base de donnée de roms déjà prédéfinies pour faire fonctionner le jeu. C'est pour cela que des jeux comme Starfox ne fonctionnaient pas au départ, Hyperkin n'avait tout simplement pas intégré le jeu dans sa base de données (d'où l'explication du port SD et les mises à jour du firmware).

2e chose: La manette horrible que vous refourge Hyperkin et le plastique vraiment cheap prouve que la firme n'a une fois de plus pas levé le petit doigt pour faire des efforts et a simplement profité de la vague rétrogaming du moment pour remettre sa merde sur le comptoir (et force est de constater que ça a marché).

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 22:26:02

Je suis ok pour tout sauf sur

Vos cartouches de jeux originaux ne sont en fait pas reconnus puisque la Retron 5 se cale juste sur sa base de donnée de roms déjà prédéfinies pour faire fonctionner le jeu. C'est pour cela que des jeux comme Starfox ne fonctionnaient pas au départ, Hyperkin n'avait tout simplement pas intégré le jeu dans sa base de données (d'où l'explication du port SD et les mises à jour du firmware).

C'est bien un émulateur, mais en fait la console dump la rom de la cartouche (c'est pour ça qu'on peut sauvegarder avec). Ensuite elle la stocke quelque part (ça pèse pas bien lourd de toute façon) et elle lance cette rom nouvellement créée avec un émulateur. Cependant, l'émulateur ne contenait peut-être pas de quoi faire tourner les jeux avec le super FX et donc starfox pouvait pas fonctionner.

C'est aussi pour ça que les cartouches qui "streament" en permanence des données (comme le super gameboy pour envoyer l'image et le son de la gameboy, car oui le super game boy est en fait une vraie game boy dans une cartouche, et donc ça ce n'est pas un émulateur), et comme la retron 5 ne lis la cartouche qu'au démarrage du jeu, ça marche pas.

Les maj du firmware servent juste à améliorer la compatibilité des émulateurs avec les jeux, régler les bugs, rajouter des trucs, etc.
Mais bon vu le prix, moi avec 60€ de matos, je peux te faire la même chose avec un raspberry pi 2 et qui en plus supporte la N64 (et si les lecteurs CD en USB existent, tu peux ajouter la play 1 voire la saturn)

La preuve, quelqu'un avait déjà fait ça pour jouer à la snes : http://www.semageek.com/une-super-nintendo-emulee-avec-un-raspberry-pi-et-une-arduino/
(et comme on peut le voir, le truc lis bien la cartouche là aussi)

Et donc fait de façon industrielle ça coûte encore moins cher ...

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
28 avril 2015 à 10:21:59

perso j'ai prit sa y'a pas longtemps :

https://twitter.com/Kalveveas/status/592439128052076544

j'ai hate :coeur:

après si je peut je commande le stick sanwa usb , et j'achete du bois MDF 12 mm et je fais une bartop sous rpi :coeur:

Couscous_Boy Couscous_Boy
MP
Niveau 5
29 avril 2015 à 22:40:27

Le 28 avril 2015 à 10:21:59 [kalveas] a écrit :
perso j'ai prit sa y'a pas longtemps :

https://twitter.com/Kalveveas/status/592439128052076544

j'ai hate :coeur:

après si je peut je commande le stick sanwa usb , et j'achete du bois MDF 12 mm et je fais une bartop sous rpi :coeur:

Oh ! Ta liste d'achat est une liste que tu as fait perso ? Je crois reconnaître la mienne, si c'est le cas je suis content qu'elle ait pu aider quelqu'un ;)
Tu comptes partir sur quelle distrib' ?

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 10:51:52

Bon bah voilà mon retour sur cette console:
J'en avais marre de ramener à chaque fois les consoles et les cables lorsque mes gamins voulaient jouer sur la TV du salon, donc après hésitation j'ai commandé cette console.
Démarrage: tt OK, appariement du pad OK. Version 0.2.2 d'origine.
Je met ssf2, ( snes, pal) et là la console ne dumpe pas la rom. Après quelques essais, elle la charge mais marque unknow cartridge, le jeu n'affiche aucune image.
Puis finalement après plusieurs insersions ( faciles,pas de pb d'arrachage de cartouche,il faut la tirer sur le côté) cela marche parfois.
Les connecteurs des cartouches étant nettoyés, je regarde le port snes dédié: une des broches sort.
Puis après plusieurs autres essais, elle casse.
Port HS alors que console neuve.
Dommage,tous les autres ports fonctionnent très bien ( même le famicom qui posait pb au fabricant et qui a retardé la sortie ).
Les émulateurs embarqués font bien leur boulot, un peu d'imput lag sur SSF2 ( surtout du à la TV ).
Je n'ai jamais eu une image si bonne sur une HDMI pour l'émulation des 8/16 bits.
La manette n'est pas aussi pourrie que ça, les cliquetis sont les même que celle de la neo geo CD les trois autres types de manettes branchables répondent bien, il y a les filtres classiques et un scanline pas mal du tout.
Truc bien: on peut forcer le 60 Hz sur les cartouches pal.
En bref cela aurait été un super truc si la fabrication été plus sérieuse, j'attends sa remplaçante aujourd'hui ( livraison 1j ouvré) en croisant les doigts pour qu'elle n'ai pas de défaut.
Avantages: plusieurs consoles émulées, clé en main, ports manettes d'origine, bonne image HDMI, filtres, 60 hz forcé, réglages comme sur les émulateurs PC, firware et programmes mis à jours régulièrement, roms non cartouche facilement jouables ( à condition d'avoir les originales :hap: ).
Inconvénient qui gâche tout le reste: fabrication mauvaise, loterie à l'arrivage.
Truc pas terrible: carte SD pour mettre à jour, pas de wifi.
Edit: starfox SNES marche très bien ( quand la cartouche fait contact avec :-))) la broche pétée)

Message édité le 30 avril 2015 à 10:56:17 par gras-porc
gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 20:15:54

La seconde RAS pour le moment.
Les jeux GBA sont justes :bave:
Je reviens plus tard pour un retour, là elle a morfler tte la journée et rien n' a bougé niveau connecteurs.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
30 avril 2015 à 23:35:10

Le 29 avril 2015 à 22:40:27 Couscous_Boy a écrit :

Le 28 avril 2015 à 10:21:59 [kalveas] a écrit :
perso j'ai prit sa y'a pas longtemps :

https://twitter.com/Kalveveas/status/592439128052076544

j'ai hate :coeur:

après si je peut je commande le stick sanwa usb , et j'achete du bois MDF 12 mm et je fais une bartop sous rpi :coeur:

Oh ! Ta liste d'achat est une liste que tu as fait perso ? Je crois reconnaître la mienne, si c'est le cas je suis content qu'elle ait pu aider quelqu'un ;)
Tu comptes partir sur quelle distrib' ?

recalbox , un retropie plug and play d'un francais :

http://www.recalbox.com/diyrecalbox

apparement c'est du retropie améliorer :)

Couscous_Boy Couscous_Boy
MP
Niveau 5
30 avril 2015 à 23:56:56

Le 30 avril 2015 à 23:35:10 [kalveas] a écrit :

Le 29 avril 2015 à 22:40:27 Couscous_Boy a écrit :

Le 28 avril 2015 à 10:21:59 [kalveas] a écrit :
perso j'ai prit sa y'a pas longtemps :

https://twitter.com/Kalveveas/status/592439128052076544

j'ai hate :coeur:

après si je peut je commande le stick sanwa usb , et j'achete du bois MDF 12 mm et je fais une bartop sous rpi :coeur:

Oh ! Ta liste d'achat est une liste que tu as fait perso ? Je crois reconnaître la mienne, si c'est le cas je suis content qu'elle ait pu aider quelqu'un ;)
Tu comptes partir sur quelle distrib' ?

recalbox , un retropie plug and play d'un francais :

http://www.recalbox.com/diyrecalbox

apparement c'est du retropie améliorer :)

Ouep je connais, j'ai moi aussi adopté la Recalbox en remplacement (avantageux) de la RetroN5 ;)
Les listes d'achat se ressemblent beaucoup de toute façon :rire:
Pour ma part j'en suis très satisfait : tous les jeux rétro que je possède sont dessus, et en plus elle me sert de Media Center ! Et comme tu dis Plug'n Play !
Pour environ 100€ tout compris le choix est vite fait, avec la RetroN5, si j'avais su plus tôt je n'aurais jamais acheté la machine d'Hyperkin...

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
01 mai 2015 à 09:33:46

Pour le prix autant prendre un pc d'occasion et certaine tablette tactile font largement l'affaire et pour largement moins chère pour faire tourner des jeux jusqu'au 16 bits voir plus.

En plus certaine tablette dispose d'un branchement hdmi faut juste achete une manette , un adaptateur mini usb et un min hdmi et la ta une console pour une bouche de pain.

Couscous_Boy Couscous_Boy
MP
Niveau 5
01 mai 2015 à 11:30:02

D'accord pour la tablette, ça peut être un bon plan aussi, mais le PC, sauf exception, c'est souvent encombrant.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
01 mai 2015 à 13:06:42

Ou alors comme on disait un raspberry pi, c'est un nano PC qui fait la taille d'une carte de crédit. Et ça coûte que 35€ et qui avec le modèle 2 (qui coûte le même prix) peut émuler facilement des consoles jusqu'à la nintendo 64 incluse (y'a un début d'émulateur dreamcast, mais c'est pas encore ça)

Couscous_Boy Couscous_Boy
MP
Niveau 5
01 mai 2015 à 16:57:44

Oui un Rpi2 avec Retropie ou Recalbox si on veut du plug'n play c'est l'idéal :) En se débrouillant pour récupérer le nécessaire à droite ou à gauche (alimentation de téléphone par exemple) ça ne revient vraiment pas cher et c'est pleinement opérationnel ! De l'émulation assumée contrairement à la RetroN5 ;)

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 20:13:06

Tj RAS.
En quoi la retroN 5 n'est pas une émulation assumée?

Couscous_Boy Couscous_Boy
MP
Niveau 5
01 mai 2015 à 22:12:33

Elle l'est sans doute pour toi, mais bien peu de reviews soulignent le fait qu'il s'agisse une machine basée sur des émulateurs... Quand on sait que les collectionneurs sont souvent anti-émulation, leur engouement pour cette machine est plutôt contradictoire, et ils sont parfois de mauvaise foi, donc n'assument pas vraiment qu'ils soient passés du côté de ce qui est pour eux le "côté obscur".

- Oui mais là j'ai le plaisir d'utiliser mes cartouches, tu vois ?
- D'accord mais tu n'as pas peur de les abimer à cause des connecteurs très très cheap ?
- Je sais bien, je fais attention ! Et je gagne beaucoup de place en n'ayant qu'une machine plutôt que la Snes, Nes, MD, GB, etc., branchées en permanence ou à ressortir à chaque fois.

Pour cette cible d'acheteurs le vrai argument est celui du gain de place, ce que je comprends aisément.
Mais un petit Raspberry Pi fera gagner encore plus de place, sera plus esthétique (avis très personnel, je ne trouve pas la RetroN5 très jolie, même si elle est tout à fait correcte en noir) et n'abimera pas les cartouches.
M'enfin ce qui me gêne le plus c'est l'utilisation commerciale par Hyperkin d'émulateurs ayant demandé des centaines et sans aucun doute même des milliers d'heures de travail bénévole, sans en avoir demandé l'autorisation.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
01 mai 2015 à 22:26:45

Et en plus il existe beaucoup d'adaptateurs pour brancher des manettes nes/snes/64/ps1/etc exprès pour le raspberry, donc l'argument d'utiliser la bonne vieille manette à la place d'un truc usb bien cheap/pas adapté tombe à l'eau lui aussi. Et comme je disais, si on est assez bricoleur (ou pas, il me semble que ce genre de truc existe aussi en USB) on peut y ajouter des ports cartouche pour "jouer avec la vraie cartouche"

Couscous_Boy Couscous_Boy
MP
Niveau 5
01 mai 2015 à 22:37:07

Ah oui j'avais oublié les adaptateurs pour manettes !
Pour les ports cartouche je n'y avais pas du tout pensé, c'est vrai qu'il faut être un peu plus bricoleur, mais pour le reste c'est vrai que c'est à la portée de tout le monde :)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
01 mai 2015 à 23:10:04

Et puis comme je disais, y'avais eu un truc en usb pour connecter toutes ses cartouches qui existe (me souviens à quoi ça ressemblait, mais pas du nom, d'ailleurs je me souviens qu'un type s'amusait à faire un mod sur son rasberry pi pour le faire rentrer dans le boîtier de l'adaptateur pour cartouches et que ça lui faisait donc la même chose que la retron 5 pour entre 2x moins cher et 3x moins cher que la retron 5 et encore plus petit (et de meilleure qualité/compatibilité)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment