CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sérieusement, le prix des jeux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:33:47

Ok merci :hap:
Vous pensez qu'en attendant ça peut monter ?

Parce que j'ai pas trop besoin de tunes pour le moment ça peut attendre :hap

sinon j'ai trouvé un mec sur leboncoin qui vendait tout ça :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/664255222.htm?ca=12_s

160 € c'est pas un peu abusé ? :doute:
Sachant qu'à côté y en a un qui vend sa console 30€...

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
24 mai 2014 à 12:48:53

y'a expansion pack ou pas ?

majora mask ( mon jeux fétiche que je need :snif: ) cote et monte encore :snif:

si y'a l'expansion ( mais on dirait pas vu la photo ) c'est chero ( compté 120euros le lot logiquement ( qui dit lot dit moins cher ... )

ob5kure ob5kure
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:56:55

il y a beaucoup d'idées reçues concernant les responsables de l'augmentation des prix du retrogaming. Moi même, en premier lieu, j'aurais pointé les pros du secteur, les grosses boutiques parisiennes en particulier, mais en creusant un peu, on remarque que depuis plusieurs années, c'est autre chose qui gangrène notre passion
http://gangeekstyle.com/2014/08/augmentation-des-prix-du-retrogaming-faute/

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 20:22:01

article excellent j ai tout lu :ok:

merci du partage .....

Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:26:46

superbe dossier j'ai tout lut aussi,un sans faute rien a redire.

songeta songeta
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 21:45:47

Très bon dossier :ok:

[anachronox] [anachronox]
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 22:40:22

Et oui c'est bien nous-même qui causons l’essor des prix, parce que la demande est toujours en hausse =)

Bon travail, du coup je suis allé voir son site et il y a d'autres dossier sympa =)

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 22:44:16

C'est en hausse parce que des pigeons sont prêts à acheter à ces prix.

[anachronox] [anachronox]
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 22:55:14

Au jour d'aujourd'hui si tu veux un bon jeu il faut le payer. J'ai commencé ma collection il y a 3 ans et je n'ai pas honte de dire que j'ai acheté il y a 2 ans environ mon Zelda ALTTP 30€ sur le bon coin. J'aurai surement pu le trouver moins cher mais j'ai pas envie de me lever un dimanche à 5h pour faire des vides greniers.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
28 août 2014 à 00:01:58

Certains sur ce forum doivent se sentir viser ou mal à l'aise.
Je pense notamment à ceux qui cumulent les jeux et les consoles en plusieurs exemplaires,pour les revendre le triple du prix d'achat :malade:

Moi-même je reconnais que je fais partie de la catégorie de ceux qui achètent d'anciennes consoles parce qu'à l'époque je ne m'y suis pas intéressé ou par pure nostalgie.

C'est pour cette raison que j'ai acheté une Gamecube.
C'est en jouant chez un pote que j'ai découvert que je suis passé à coté de cette merveille.

Pour la PS2,j'ai fais une énorme connerie,la plus belle de ma vie,en la revandant alors que j'avais des jeux qui aujourd'hui sont quasiment impossibles à trouver à des prix raisonnables(Shadow Heart par exemple).
J'en ai donc racheté une pour rattraper ma boulette mais c'est trop tard.

Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 00:48:32

que les prix soit a la hausse ou pas,moi j'ai mes propre prix et je n'y mettrais pas plus que ce prix que je me suis fixé.

alors certes,avoir telle ou tell eux me prend des années,mais pas grave car il existe une infinité d'autre jeux a faire et a finir alors les autre peuve bien attendre.

ob5kure ob5kure
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 09:41:29

c'est exactement ça, si tout le monde arrête d'acheter à prix de fou, si tout le monde patiente...

Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:38:39

bah par exemple c'est pas avec ce genre de joueur que sa va s’arranger mais attention il a pas forcement tord dans sa vidéo.(car s'il veut un jeux pour y jouer il va pas attendre 30 ans pour le trouvé a pas cher)

m'enfin,il a quant même foutu 200 euros pour s'acheter sont suikoden 2 dans un magasin...

et aussi j'aime pas l'un de ses argument car il se base a 100% sur les prix d'internet pour prouvé le tarif normal des jeux.

https://www.youtube.com/watch?v=Aa6-x1vWWLY

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:48:30

Nan mais je pense personnelement que ceux que la hausse fait le plus chier, c'est les vrai passionnés collectionneurs et joueurs comme nous.

Il y a une infinité de petit guguss qui après avoir vu que Zelda ou FF c'est a la mode vont se mettre a chercher une petite 20 ene de jeux populaires histoire de montrer qu'ils sont sur la wave, ces guignols n'en ont rien a foutre d'acheter 3 consoles pour 80 € chaque et une vingtaine de jeux a 50 €, pour peu qu'ils soient déjà habitués a acheter leurs jeux next gen neufs, ils ont presque l'impression de faire une affaires

Et une fois qu'ils ont leur Zelda TP sur GC et les quelques conneries cotés, ils n'en ont plus rien a foutre, ils les ont et c'est le principal.

J'ai par exemple connu a gars qui s'est carrément mis a collectionner les Zelda, tous achetés plein pot, pour essayer de draguer une fille qu'il connaissait et qui aimait zelda. J'ai vite arrété de le cotoyer mais ca m'avait tellement choqué que je me suis mis a penser qu'il était pas le seul a chercher une reconnaissance sociale dans les Jv.

AlexRogan AlexRogan
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 12:35:29

Le dossier est juste excellent !

psflo01 psflo01
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 13:15:47

Zx7r, en meme temps, Internet est le seul moyen de connaitre la VRAIE cote d'un jeu a mon sens. Parce que si tu veux un jeu "oldie" (disons Zelda OoT sur N64 complet), t'as 2 choix : internet et les cashs (et encore t'es meme pas sur de le trouver en cash). Sachant que les cashs se basent principalement sur les cotes internet, si tu veux ton jeu sans attendre, tu te bases sur le prix internet.
Après, il y a deux genres de personnes qui aiment les jeux rétro :
1) le gars qui le fait pour pouvoir jouer a moindre coût et qui va se rendre en vide grenier pour trouver des jeux sans se ruiner. Cette personne-là ne recherchera pas forcément des jeux rares et se contentera de trouvailles faites en VG.
2) le gars qui adore une console ou toute une génération et, a ce moment-là, je ne vois pas où est le problème de mettre 50 ou 60€ dans un OoT complet, vu que c'est le prix qu'il coûtait neuf.

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 14:59:21

Et quand le jeu se met a couter plus cher qu'a sa sortie ? Tu en penses quoi ?

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
28 août 2014 à 17:06:35

psflo :d) Oui mais non. C'est à toi de te faire toi-même une idée du prix. C'est pas le prix "qu'un jeu vaut" mais le prix "que je mettrais pour ce jeu". Et là c'est toute une différence.

psflo01 psflo01
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 18:54:58

Joueur2121310, si je veux absolument le jeu, c'est pas moi qui fixe le prix. Il est vendu ce prix-là j'aurai pas le choix. Tu peux le trouver moins cher sur le bon coin ou en vide grenier mais tu as une infime chance.
]MaNigga[ dans ce cas-là c'est moche mais dans 99% des cas, c'est l'extrême rareté du jeu qui veut ça. Et dans ces cas-là, c'est logique que le jeu vaille plus d'argent, personne n'est a blamer (si ce n'est les gens qui ne prennent pas soin de leurs jeux et qui créent la rareté). Mais je suis dans le meme cas que vous, je deplore l'augmentation des prix. Ça me fait chier de devoir me contenter d'un emulateur pour certains jeux car je n'ai pas les moyens d'acheter le jeu.

Dermlin_Brass Dermlin_Brass
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 15:06:50

Si un gars ouvre sa boutique de retro & fait comme Free en mettant des prix bas (comme pour son forfait 2e), la concurrence (les cash surtout) s'alignera peut-être & les prix baisseront ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment