CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic de l'atari 520/1040 stf/e

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
skywalski skywalski
MP
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:31:30

un ptit lien pour la route quand même

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/vroom/noclip.png&imgrefurl=http://mo5.com/test-jeu-video-117-vroom-sur-atari-st.html&h=220&w=340&sz=6&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=rpV-I00bwU1f4M:&tbnh=77&tbnw=119&prev=/images%3Fq%3Dvroom%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:57:52

un jeu qui va refaire parler de lui

atari powaaaaaa meme s´il est sorti sur d´autres plate formes

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://dinomicro.online.fr/Test/Atari/Speedball2/Speedball2_006.png&imgrefurl=http://dinomicro.online.fr/Test/Atari/Speedball2/SPEEDBALL2.html&h=200&w=320&sz=9&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=oSDUsA4DHgBmkM:&tbnh=74&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dspeedball%2B2%2Batari%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr

Stuart87 Stuart87
MP
Niveau 10
06 juin 2007 à 00:23:00

Ah l´ATARI 520 STF, ses disquettes 3 pouces et demi, son bruit quand il chargeait...
Ses exellentissimes jeux: Panza Kickboxing, I Karate +, Le manoir de mortevielle, Ikari Warrior, Hunter, outrun, croisière pour un cadavre, gunship, Panzer, Robocop, ses shoot them up, windsufer willy, vroom, day of thunder, midnight resistance, mission imossible ... et bien d´autres. J´en avais des tonnes de jeux. Je l´avais achetéà un jeune de 20 ans en 1994 (décédé depuis :mort), une petite fortune d´ailleurs 3500frcs je m´étais fait bien arnaqué sur ce coup et mon père n´y connaissant rien n´y a vu que du feu et à payer en trois fois lol, je l´ai gardé trois ans puis l´ai revendu 350francs à une fille de ma classe quand j´y pense quelle erreur j´ai fait ce jour là.... néanmoins les données sur les disquettes s´altéraient inexorablement peu à peu donc au final je me serais retrouvé sans jeux.
Néanmoins, cet "ordinateur", m´a laissé des souvenirs innoubliables.

enroth enroth
MP
Niveau 16
26 février 2010 à 15:05:44

http://www.youtube.com/watch?v=JtTYTYvOzc4&feature=related

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
10 mars 2010 à 12:36:20

excellent ce lien !!!! il manque quelques hits mais ca resume pas mal :)

foxlone foxlone
MP
Niveau 10
10 mars 2010 à 12:49:43

Atari ste ! Que de souvenir kick off2, la série lotus, le mythique player manager, sim city, powermonger, rick dangerous....

:snif: C'était toute ma jeunesse.

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 13:38:00

Le mien est toujours sous mon pieu (1040) :rire2:
Je le ressors de temps en temps , c'est toujours aussi sympa.
Même si aujourd'hui j'ai plutôt la fâcheuse tendance à y jouer sous emulateur avec ma PSP. Disons que c'est plus pratique.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
14 mars 2010 à 15:44:41

Bonjour,
ah ce bon vieil ST! Que de temps passé avec ce formidable ordinateur! Que se soit pour les jeux, la musique ou le graphisme j'avais toujours une excuse pour l'allumer!

D'ailleurs je l'ai gardé et il est toujours opérationnel et branché :gni: Bon c'est sur, il sert pas souvent aujourd'hui mais si j'ai une crise de manque, il est-là! (vaut mieux prendre ses précautions).

En tous cas, je n'ai que de bons souvenirs; mais franchement ya-t-il un seul possesseur de ST qui n'en ai pas?
Les Bitmap Brothers, Silmarils, The Replicants (merci pour leur déplombages et trainers :ok: ), Vroom, Another World, Prince of Persia, Crystals of Arborea, Ishar 1,2,3, Populous 1&2, Lemmings, Castle Master, Xenon II, Formula one GP, L'Arche du Capitaine Blood, No Second Prize (et tant d'autres...) sont des noms parmi tant d'autres qui resteront gravé dans ma mémoire.
Sans oublier au passage les derniers "grands" jeux (1994-1995) qu'est connus le ST, notamment Substation (oui un FPS!!), Robinson's Requiem, Stardust, et une très bon jeu de baston dont j'ai oublié le nom, sortie en 1995 je crois et qui n'avait rien à envier à Mortal Kombat!

Allé, je vais m'arrêter là sinon je pourrais en parler pendant des heures. Nostalgie, quand tu nous tiens!

Bonne journée à vous,
Ciao

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:37:23

Sans oublier au passage les derniers "grands" jeux (1994-1995) qu'est connus le ST, notamment Substation (oui un FPS!!), Robinson's Requiem, Stardust, et une très bon jeu de baston dont j'ai oublié le nom, sortie en 1995 je crois et qui n'avait rien à envier à Mortal Kombat!
:d) Aaaaaaaaaaaaaaaa ? tu m intéresses dis donc ! je ne connais pas ces jeux précédemment cites ! je vais essayer de me les toper en émulation pour voir

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
02 mai 2015 à 21:45:44

Est ce qu'il y en a sur les forum, qui onr essayé de brancher leur atari st sur ecran plat ou tv led ?

Il parait que ca ne fonctionne pas très bien.

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 11:05:53

J'ai encore l'Amstrad de mon papa, la bestiole a moniteur couleur+lecteur de disquettes et tout le barda :bave:

C'est là dessus que j'ai joué pour la première fois à un jeu vidéo :bave: Boulder Dash, Sorcery+, un jeu de moto, Chase HQ, Barbarian (oui oui j'avais 4 ans et demi et je jouais déjà à Barbarian :hap: )....

J'ai encore les disquettes mais je sais plus ce qu'il y'a dessus parce que ce sont des disquettes "copiées" (à part Barbarian qui est en boite) de la marque Amsoft pour la plupart (les rouges ou les oranges).

Sinon l'Amiga je l'ai découvert y'a 2-3 ans sur émulateur c'était :bave: Monkey Island, Speedball 2....que du lourd! (surtout les graphismes, impressionnants pour l'époque).

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
03 mai 2015 à 12:46:51

Sinon l'Amiga je l'ai découvert y'a 2-3 ans sur émulateur c'était :bave: Monkey Island, Speedball 2....que du lourd! (surtout les graphismes, impressionnants pour l'époque).

Mais tu veux te faire lapider toi ? X)

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:54:53

qu'on le brûle vivant !!! :sournois:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 mai 2015 à 14:43:52

:rire:

et sinon, personne qui a essayé de brancher un atari st sur ecran plat ou tv led ?

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 09:27:25

Le 03 mai 2015 à 12:46:51 Peanj a écrit :

Sinon l'Amiga je l'ai découvert y'a 2-3 ans sur émulateur c'était :bave: Monkey Island, Speedball 2....que du lourd! (surtout les graphismes, impressionnants pour l'époque).

Mais tu veux te faire lapider toi ? X)

Pour l'émulateur? :hap:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 10:39:03

Pour avoir parlé de l'Amiga sur le topic de son opposant :o

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
07 mai 2015 à 01:48:33

Le 02 mai 2015 à 19:37:23 skywalski a écrit :
Sans oublier au passage les derniers "grands" jeux (1994-1995) qu'est connus le ST, notamment Substation (oui un FPS!!), Robinson's Requiem, Stardust, et une très bon jeu de baston dont j'ai oublié le nom, sortie en 1995 je crois et qui n'avait rien à envier à Mortal Kombat!
:d) Aaaaaaaaaaaaaaaa ? tu m intéresses dis donc ! je ne connais pas ces jeux précédemment cites ! je vais essayer de me les toper en émulation pour voir

Oui, de très bons jeux. Tu peux ajouter "Obsession" qui est jeu de flipper exploitant les capacités du STe à son max, car réalisé par une équipe de développeurs issue de la demoscene (Unique Development Sweden). J'ai fait un test sans prétention si ça t'intéresse:
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Obsession&cons=54
Ce sont aussi eux qui ont réalisé le FPS "Substation".
Pour le jeu de combat dont je parlais, il s'agit de "The Ultimate Arena", sans aucun doute le jeu de baston exploitant le plus le ST. Pour ma part j'y joue principalement sur mon ST mais je les pratique aussi sur émulo. Concernant les jeux, "Steem" est le plus compatible (prévu pour les jeux à la base) et les jeux dont je parle passent très bien dessus. Seul Substation peut être galère car ça dépend de la version du jeu que tu prendra; de mémoire, la plupart des roms merdouilles à un moment lors du chargement initial ou après le menu, donc si tu galères n'hésites pas à me contacter par MP :)

@ djshotam:
Concernant les écrans plats et les ST, c'est la roulette russe. D'une manière générale ça passe très mal: soit l'image est pourrie (mais vraiment), soit l'image se fige très souvent, soit tu as droit à un écran noir... dans de rares cas, selon le modèle de ta TV, tu peux avoir la chance que ça passe sans trop de soucis mais le plus simple reste d'utiliser une TV cathodique. Si tu tiens à utiliser un écran plat et que le tiens ne passe pas, il n'existe pas de solution "clé en main"; il faudra bricoler un petit montage sur un câble péritel en plus d'utiliser un convertisseur RGB>VGA tel que le "HD9800 V5.0" (environ 25€). Le modèle "GBS 8220 V2" ou V4 fonctionnent bien aussi (le V3 semble présenter quelques incompatibilités sur le ST).
L'idéal est de connecter la carte à une péritel femelle car ça permet de l'utiliser sur pas mal d'autres machines; dans ce cas le câblage doit être effectué ainsi:

Signal	Couleur du fil de la carte	Brochage du connecteur Péritel
RED	    Rouge							15
GREEN	Vert							11
BLUE	Bleu							7
SCYNC	Gris							20
GND	    Noir							21-17-13-9-5

Bonne journée/nuit :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment