CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [débat]le retro est-c pour les bourgois?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 22:39:33

En voyant le prix triplé de certain produit(pokémon gb par exemple).
Pensez-vous le retro va devenir un truc de riche?
pourquoi une telle augnementation du prix?
pourquoi des c*** achete des produits à des prix exorbitant pour que ensuite que devient normal le prix abusif?
telle étant la question.

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
18 février 2014 à 23:07:15

Les bobos/hipsters se l'approprient peut-être financièrement mais pas dans l'esprit…

(bon, je sais, ça répond pas complètement à tes questions, mais c'est mon avis ^^)

stdrome1209 stdrome1209
MP
Niveau 9
18 février 2014 à 23:13:10

Bof quand la petite mode du retro serras passée, les prix reviendrons sûrement à la normal, en attendant il reste l'émulation, enfin si tu es comme moi, avant tout un joueur et non un collectionneur.

Touftoufpik Touftoufpik
MP
Niveau 8
18 février 2014 à 23:45:47

J'ai beaucoup joué sur émulateur mais j'ai voulu passé sur du physique par réelle nostalgie.
Les prix grimpent je pense que c'est du au bizzness que les gens font.
Les gens qui revende achètent tout ce qui trouve a la première heure des brocantes. Conséquences tu ne trouvera jamais de bonnes affaires vu que tout est déjà parti, deuxième conséquence t'es obligé de leur racheté a leur prix et pour finir les gens qui veulent se débarrasser de leur vieux jeux font un tour sur le net et s'aligne sur les prix des revendeurs.
Donc création de pénurie=augmentation de prix.
Un jeu comme alttp qui s'est vendu a des millions d'exemplaires (donc pas rare) se touche a 40€...

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 00:00:41

il existeras bien une chute du marché du retro non?

Loose-teacher Loose-teacher
MP
Niveau 14
19 février 2014 à 00:01:32

Hello.
Les prix montent car il y a de moins en moins d'exemplaires en circulation, entre ceux qui sont hs ou bien au chaud dans une collection.

Il ne faut pas oublier que les volumes de ventes/production n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Ensuite les prix sont élevés parce que nous sommes exigeants pour la plupart. On recherche le truc en bon état, complet avec si possible odeur de plastique neuf en option. Si ça fait pas grimper la valeur d'un lot. ^^
Alors que jouer à un jeu quelque soit le support pourrait rendre l'opération moins chere. Par exemple jouer à chrono trigger sur super nes ou ds n'est pas du tout le même budget.
Mais c'est le même jeu.

Par contre je ne pense pas que ça limite le retrogaming aux plus riches. Tout simplement parce que vos jeux prennent de la valeur aussi donc en vendant des titres, il y a moyen de jouer sans dépenser trop.

Le joueur s'en tirera bien. Le collectionneur lui va raquer. Mais pas plus que pour n'importe quel type de collection.

ça c'était pour faire l'avocat du diable. On est tous d'accord pour dire que les prix sont trop élevés.

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 00:10:56

les hs peuvent ressuciter(cc pkm). pour les difficultés de circulation des jeux pour les gros jeu c'est pas ça pour le prix.

Touftoufpik Touftoufpik
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 00:19:24

Oui mais se qui appauvrisse le volume de jeux en circulation, sont ceux qui revendent.
On me l'enverra pas de la tête.
Et ce qui décide du prix c'est ceux qui peuvent répondre a la demande, donc les revendeurs.
Un collectionneur il a un jeu et ne cherche pas a faire monter les côtés vu qu'il ne revend pas.
Les prix monteront toujours mais ne descendront jamais car les revendeurs ne vendront pas à pertes et il y aura toujours de moins en moins de jeux.

Touftoufpik Touftoufpik
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 00:20:21

Désolé avec les ce et ceux ^^

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 00:30:26

il y aura bien une chute du prix, sûrement avec une future gen sans manette, et c'est là ou plus personne n'aura envie de jouer sans réalité virtuelle. Après c'est qu'un pensée du futur.

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 00:32:18

je rajoute aussi que les gens sont c*** d'accepté d'acheter aussi cher du vieux.

Touftoufpik Touftoufpik
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 00:34:50

Oui mais comment tu veux jouer a ton vieux mario que tu trouve nulle par? Tu l'achète 15 euros...

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 00:38:33

il y a toujours des moyens de trouver moins cher non? c'est comme ça que la hausse à commencer, des gens qui cherche pas et qui payent au prix fort et les revendeurs qui suivent.

Touftoufpik Touftoufpik
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 00:41:49

Des gens qui cherche pas et qui paye a qui? Ben des revendeurs qui ont déjà imposé les prix... Les particuliers s'alignent eux a cause des revendeurs.

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 00:46:46

si les revendeurs ne vendait pas, il biderait et le prix resterais bas.

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 00:48:05

donc la hausse est en parti à cause des acheteurs.

Touftoufpik Touftoufpik
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 08:05:25

Bref ça sert a rien de discuté. Une chose est sûre, c'est trop cher! Mais j'ai remarqué que les prix ds jeux n'était pas très différent a l'etrangé... C'est partout pareil.

stdrome1209 stdrome1209
MP
Niveau 9
19 février 2014 à 09:33:19

Oui est c'est bien à cause que de cette foutue "mode" du retro, où tout le monde achète n'importe quoi à n'importe quel prix, parce que c'est la mode.

Mais une mode c'est éphémère ça tout le monde le sais et il y'a bien un moment où cet engouement retomberas, et les prix avec, car il ne resteras plus que les vieux joueurs nostalgique, ou les hardcore gamer en quête de challenge pour acheter ces jeux.

D'ailleurs je me demande bien ce que certain bobo kikoolol qui surf sur la mode font de leur cartouches, car je les vois mal jouer à un bon vieux Contra ou encore Super Ghouls'n Ghosts.

Ah et une petite video qui résume bien l'état d'esprit de cette mode :

http://www.youtube.com/watch?v=7XeJ0S2g8dI

Parce que les retrogaming c'est tro lol de la mor ki tu !!!!

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 14:10:07

Stdrome :d) elle résume très bien une mode, qu'est dans cette exemple le retro gaming. des moutons qui suivent et blabla, elle résume très bien la vidéo. je me rappelle avoir acheter ma première gameboy quand j'avais 10/8 ans en 2009/2008 et c'était incroyablement pas cher.

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
19 février 2014 à 15:34:06

Tu as des mecs qui n'en démordent pas de leurs prix de ouf en plus sur le net...

Vers chez moi il y a un mec ça fait p'être 2 ans qu'il essai de vendre un Zelda 3 sur super nintendo à 45€ en loose. Tu as beau lui expliquer que c'est n'importe quoi son prix etc... tous les 2 mois il remonte son annonce sur lbc !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment