CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions d'avril 2014

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jihem Jihem
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:13:29

Salut à tous,

Vous adorez un jeu et aimeriez partager votre passion avec l'ensemble de la communauté de jeuxvideo.com ? Un sujet vous touche particulièrement et l'envie d'en débattre vous pousse à écrire un dossier ? Vous avez à cœur d'aider d'autres joueurs en enregistrant la progression complète d'un jeu ? Tests, dossiers, guides vidéos, astuces, solutions, vos projets nous intéressent !

En effet, depuis plusieurs années maintenant, jeuxvideo.com a ouvert ses colonnes et offre à ses lecteurs toute l'exposition qu'ils méritent pour partager leurs écrits ou leurs vidéos. Quelques règles s'appliquent toutefois à ce processus :

1 / Nous cherchons d'abord et avant tout à mettre en avant des articles ou des vidéos de qualité. Toutes les participations seront donc examinées avec soin et nous répondrons à tout le monde pour indiquer si les contributions sont acceptées ou non. Dans le cas d'un refus, nous indiquerons systématiquement la raison qui nous a poussé à ne pas retenir l'article ou la vidéo en question. Bien souvent, nous tenterons aussi de vous guider pour tenter de modifier/améliorer ce qu'il faut jusqu'à ce que tout soit ok pour publication.
Vous trouverez également ici même une communauté de joueurs passionnés prêts à donner un coup de main et à conseiller les nouveaux venus qui souhaitent se lancer !

2 / Nous avons choisi de ne pas remplacer des tests/dossiers déjà existants pour éviter de se retrouver avec un site qui dit une chose un jour et l'inverse le lendemain. En d'autres termes, même si vous n'êtes pas d'accord avec le test de tel jeu, ce n'est malheureusement pas la peine de proposer une nouvelle version. Celle-ci ne sera pas retenue. Nous préférons également laisser la rédaction de jeuxvideo.com s'occuper directement des tests de nouveaux jeux. Là non plus, il est inutile de nous envoyer le test de Final Fantasy Versus XIII à sa sortie. Nous nous en chargerons en interne.

3 / Le format de nos tests a récemment changé. Il est donc important de refléter la nouvelle mise en page dans vos tests (sous-titres, ajout de vidéo, etc…)

Outre ces quelques petites restrictions, la voie est libre et bien heureusement, cela laisse un paquet de jeux et de sujets à traiter !

Si vous souhaitez donc tenter l'aventure et participer de près à l'évolution de jeuxvideo.com, il vous suffit de nous faire parvenir vos documents (fichiers textes, vidéos, liens Youtube ou autres) dans un email à cette adresse : contribution@jeuxvideo.com précisant les éléments suivants :
- nom et prénom
- adresse postale (au cas où l'envie nous prend de vous envoyer quelques surprises...)
- pseudo utilisé sur les forums de jeuxvideo.com (pour pouvoir signer l'article et recevoir des points sur votre compte :-)) Ce point est très important. Merci donc de fournir un lien vers votre profil sur jeuxvideo.com.
- une attestation écrite que vous êtes bien l'auteur des documents et qui autorise jeuxvideo.com à les publier
Précisons que les coordonnées ne seront divulguées à personne et ne seront jamais livrées à aucune agence (publicitaire, commerciale, etc.) ou à qui que ce soit.

Par avance, merci à tous pour vos contributions !

Pas d'idées de sujet à traiter ? Essayez de traiter un sujet proposé par un internaute sur la Boîte à idées en utilisant la fonctionnalité "Je veux traiter ce sujet" présente sur chacune des idées !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php

Vous voulez rédiger un test de jeu, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-32045-1-0-1-0-guide-ecrire-un-test-pour-jv-com.htm

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:28:40

Avec 45 tests et 16 guides vidéo, le premier trimestre 2014 est le meilleur depuis fin 2012, un des premiers effets secondaires de Respawn ?

En tous cas, je vous rappelle que s'il était initialement prévu pour début Avril, Respawn n'arrivera pas avant juin d'après FortyTwo, les contributions made in Jihem ont donc encore un peu de répit :hap:

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
07 avril 2014 à 14:58:47

ça tombe bien, j'avais prévu de rendre plusieurs tests le mois derniers que je n'ai finalement pas eu le temps de taper. ça me laisse un peu de temps pour les faire (un vient de partir).

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 15:39:12

"un des premiers effets secondaires de Respawn ?" Non je dirai plutôt un des effets premiers de RaptorClaw, le nouveau Nuktos, lol !

Plus sérieusement, désolé pour cette semaine. Je suis en déplacement et je n'ai pas eu le temps de mettre quoi que ce soit en ligne. Je reprend les contributions la semaine prochaine.

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:35:42

23 tests sur 45 en effet, il occupe le terrain RaptorClaw :noel:

T'inquiètes pas Jihem, amuse-toi bien à la PAX, me concernant je vais essayer de me mettre aux articles d'édito comme celui publié par nagla aujourd'hui :oui:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:56:11

Perso j'attends encore de voir les possibilités offertes par Respawn avant de me mettre sérieusement aux articles autres que les tests. :hap:

Et concernant ceux-ci, j'en ai toujours 1-2 en cours mais entre la flemme, le boulot et les autres jeux à finir, ba j'avance pas trop. Pourtant ce serait l'affaire de 2h pour le finir, mais je fais rien de bonne qualité tant que je suis pas motivé.
Heureusement les congés arrivent sous-peu, je pourrai m'y mettre plus posément. :-)))

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:07:17

Au passage, petite question sur les astuces/solutions: Y'a-t-il un moyen de connaitre le pseudo de celui qui soumet une astuce sur le site, hormis en passant par le fichier ETAJV ? (et encore il me semble que c'est le nom irl qui apparait).

Si c'est le cas je dois être miro car je ne le vois pas, et dans le cas contraire je trouve que ça serait la moindre des choses à ajouter à Respawn.

En effet, même si ça peut entrainer des dérives comme on en voit pour tous les types d'interactions sur JVC (commentaires, MP insultants, etc...) je pense que ça peut être utile pour discuter d'une astuce directement avec son "créateur", voir comment l'améliorer, s'il peut donner des précisions supplémentaires, etc, ce qui ne se fait pas bien via les coms.
Je le fais bien via MP à partir des discussions sur les forums de jeu, donc y'a pas de raison que ça ne puisse se faire en bonne intelligence par les astuces. :oui:

Maintenant j'imagine que le futur système d'astuces sera plus flexible, avec la possibilité de modifier simplement une astuce, au moins quand on en est le créateur ?

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
14 avril 2014 à 08:51:37

J'espère que la PAX a été bonne cette année :) Tu as vu des trucs intéressants Jihem ?

"Et concernant ceux-ci, j'en ai toujours 1-2 en cours mais entre la flemme, le boulot et les autres jeux à finir, ba j'avance pas trop."

Marrant, ça me rappelle quelqu'un... (ah oui, moi)

Fate4910 Fate4910
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 20:06:14

Je vais essayer de faire un test également. Vive les vacances.

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 15:43:16

Salut à tous, je viens de publier plusieurs tests aujourd'hui, certains qui étaient en attente depuis la semaine dernière :

Test Impossible Creatures : Insect Invasion / PC, par RaptorClaw
Test King's Quest II : Romancing the Throne / PC, par lisore
Test Lure of the Temptress / PC, par Vaetrem
Test Prehistoric Isle in 1930 / PS3, par RaptorClaw
Test Rage : The Scorchers / PC, par RaptorClaw
Test Total Recoil / Vita, par RaptorClaw

La PAX fut plutôt intéressante. Beaucoup de jeux indies à voir là bas. Les aperçus arrivent au compte gouttes sur le site.

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 16:20:04

Evidemment, il suffit que je poste pour qu'un nouveau test arrive... Le test de Monster Hunter 4 / 3DS, par _KratosTheBoss_ est donc aussi en ligne.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
18 avril 2014 à 16:38:14

Héhé, ça fait pas mal de tests ^^ (merci pour le mien)

Mais, pour Monster Hunter 4, il n'y a pas de sortie européenne de prévue, finalement ?

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
18 avril 2014 à 16:41:14

Owned by tab...

"La PAX fut plutôt intéressante. Beaucoup de jeux indies à voir là bas. Les aperçus arrivent au compte gouttes sur le site. "

J'ai noté Gods will be watching, qui me semble plutôt intéressant et sortant du lot.
C'est cool de voir autant de jeux indés dans un salon :)

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
19 avril 2014 à 13:12:51

Lisore : si en janvier 2014 mais ce sera Monster Hunter 4 Ultimate, la version amméliorée avec 2x plus de contenu ! Donc un test de la première version, qui se sortira jamais du Japon, pourquoi pas ?

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 22:27:58

Ha, d'accord, je comprends mieux. Je me disais aussi que c'était bizarre qu'il ne sorte pas chez nous...

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
21 avril 2014 à 09:43:09

Hello Jihem,

Je compte te faire parvenir dans la semaine (voire aujourd'hui) un test d'un jeu rétro qui n'en dispose pour l'instant pas sur le site. Sous quel délai environ puis-je espérer une réponse de ta part?

:merci:

Esohc Esohc
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:57:46

Pour te donner une idée Mario, demain ça fera une semaine que j'ai envoyé ma première contribution mais je n'ai toujours pas eu de réponse... Je check ma boite mail plusieurs fois par jour mais bon, j'espère qu'au moins j'aurai une réponse positive. :-)

fan2mario68 fan2mario68
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:22:22

Moi ça fait 3 semaines que j'ai envoyé une astuce et j'attends toujours une réponse. :-)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:33:17

Bon sans vouloir être condescendant, pour la 89eme fois il faut attendre, les réponses à vos contributions et mises en ligne éventuelle viendront en temps utile.

Jihem était à la PAX la semaine dernière, il a donc pris du retard (en plus d'avoir certainement d'autres choses à faire).

Il arrive aussi souvent que les contributions soient mises en ligne bien avant la réponse s'il n'y a pas besoin d'y faire de retouche.

Et niveau délai, ça peut aller d'une heure à deux semaines selon les disponibilités des rédacteurs, des correctrices, de l'équipe technique (dans le cas d'un test, pour créer le header du test) et de Jihem lui-même.

Esohc Esohc
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 12:05:10

De toute façon, on ne peut pas faire grand chose mis à part attendre... Croisons les doigts :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment