CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours contributeurs septembre 2010

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
schrodinger666 schrodinger666
MP
Niveau 19
12 septembre 2010 à 22:53:07

TheTim
Posté le 11 septembre 2010 à 13:38:51
Maintenant les 2 LBA ont un test, le minimum pour ces jeux mythiques, n'est ce pas?
___
Oui. :content:

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
13 septembre 2010 à 11:21:29

Je constate que Super Mario Bros., en ce jour de quart de siècle historique, n'a pas de test:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00006908-super-mario-bros.htm

Je me propose donc pour le réaliser, ayant déjà à mon actif les tests de ses deux principaux successeurs (Super Mario World et Super Mario 64). Puis-je m'assurer que contrairement à Yoshi's Island il y a quelques mois de ça, je ne me retrouverai pas à envoyer un test en même temps qu'un autre contributeur qui me grillera la place? :x

Merci :ok:

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
13 septembre 2010 à 11:34:08

J'aimerais aussi me réserver les tests de jeux suivants:

:d) Klonoa: Door to Phantomile (PS1)
:d) Gradius (NES)
:d) The Legend of Zelda II: The Adventure of Link (NES)

Je peux faire tout ça durant le mois et le soumettre à corrections sans problèmes, comme j'avais fait pour les trois tests que j'avais eu la chance de voir publier sur le site.

Est-ce envisageable? Merci :)

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 13:27:42

Salut Mario86,

Malheureusement, nous préférons ne pas instaurer de système de réservation de tests. Cela entraînerait en fait de trop nombreux problèmes.
Voici quelques exemples. Imagine que nous réservons le test du jeu X au lecteur Toto. Voici ce qui peut alors se passer :
- Toto décide de ne plus faire le test et oublie de nous prévenir. On a bloqué les autres lecteurs pour rien et on repousse l'éventuelle publication d'un test.
- Toto écrit et envoie son test mais celui-ci ne nous convient pas. D'autres lecteurs auraient peut-être fourni un meilleur travail mais ils n'ont pas pu nous l'envoyer parce que le test était réservé. Là aussi, on repousse la publication d'un test.
- Comment prévenir tout le monde que tel test est réservé ? Imagine le pauvre Bidule qui écrit un test dans son coin sans passer par le forum, qu'il nous l'envoie et qu'on lui refuse sous prétexte que Toto l'a déjà réservé. C'est pas forcément très juste pour Bidule.

Pour toutes ces raisons, nous préférons simplement ne pas mettre de réservations en place. Je traite les propositions d'articles dans l'ordre où elles arrivent, ce qui nous semble bien plus juste pour tout le monde. Après, si entre vous, vous souhaitez vous laisser l'écriture de tel ou tel test, pas de problèmes. Mais la règle reste la même. Si un autre lecteur décide (volontairement ou pas) de griller votre accord, ce n'est pas de notre ressort.

gildas490 gildas490
MP
Niveau 2
13 septembre 2010 à 15:36:24

Bonjour Jihem, avez-vous bien reçus les test de Kirby's Adventure et Punch Out sur NES ? Je sais qu'il vous faut plusieurs jours pour tout traiter, mais c'est pour être bien sûr que le colis est arriver à bon port ! Bonn journée à tous et bon courage pour le concours.

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
13 septembre 2010 à 15:47:19

Jihem: je peux comprendre, mais l'expérience que j'ai vécue avec le test de Yoshi's Island a été très frustrante: je m'étais pris la tête à rédiger un truc assez long, l'avais soumis à Light avec qui on avait eu 2/3 échanges, avant que je ne découvre que quelqu'un d'autre avait réalisé ce test. Or il m'était impossible de le savoir vu que cette personne ne l'avait pas stipulé explicitement où que ce soit :/

Du coup, quelle serait la stratégie optimale au cas où quelqu'un se mette à rédiger un article pendant qu'un autre, qui a gardé ça pour lui on va dire, est déjà dessus, et qu'au final les deux soumettent leur travail quasi simultanément? L'un des deux aura forcément perdu un temps fou sans jamais avoir été informé par qui que ce soit que quelqu'un empiétait (à juste titre ou pas) sur ses plate-bandes :)

Quant au gentleman's agreement, j'y crois tout à fait du moment que les deux parties sont conscientes du "conflit", le problème ne se posant pour moi que si personne ne l'annonce. En tout cas, du coup je suis bien content d'avoir exprimé mon souhait de rédiger ces tests: ça pourra éventuellement amener un(e) potentiel(le) intéressé(e) à me contacter pour qu'on se mette d'accord au cas où, alors que c'eût encore été la foire d'empoigne si je n'avais pas "prévenu".

Merci en tout cas pour ta réponse rapide. ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:37:36

Faut quand même se dire, une série comme Mario Bros sur NES pas encore testée, c'est que vraiment les gens se désintéressent de la console tout court.

Donc je doute que d'un coup, un mec fasse la série en même temps que toi :o))

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
14 septembre 2010 à 17:05:03

Salut à tous,
Un nouveau test publié aujourd'hui.
Test de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords / Xbox Live Arcade, rédigé par Scheidtou1
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013397-puzzle-quest-challenge-of-the-warlords-test.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:00:45

Avez vous reçu mon message de samedi?
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:26:59

Non? :-(

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:49:36

Si, le mail est reçu mais chaque chose en son temps ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:52:51

Ok je croyais que l'envoie avait échoué, comme l'autre jour on m'avait répondu le lendemain :gni:
Merci de ta réponse Jihem :ok:

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:53:59

Salut tout le monde,

gildas490 nous fait profiter de deux nouveaux tests tout juste mise en ligne.
Punch-Out!! / NES : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013403-punch-out-test.htm
Kirby's Adventure / NES : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013405-kirby-s-adventure-test.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2010 à 17:25:25

La NES sera ma prochaine console, rien que pour Ducktales 1 & 2 :coeur:

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
16 septembre 2010 à 09:57:21

Une première mouture de mon test de SMB vient d'être envoyée, merci par avance pour votre retour rapide pour que je puisse l'arranger rapidement et le renvoyer aujourd'hui ou demain (les screenshots sont déjà prêts).

darke69 darke69
MP
Niveau 6
16 septembre 2010 à 11:21:50

J'ai envoyé mon dossier hier, ils m'ont pas répondu :( mais bon ils doivent être surchargés ^^
On a le droit de faire des modifs / ajouts ? parce que j'aimerais en faire mais je l'ai déjà envoyé...

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
17 septembre 2010 à 12:35:39

Test de Klonoa envoyé, d'autres à venir :)

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
17 septembre 2010 à 20:43:41

Test de Zelda II envoyé à l'instant avec les captures d'écran perso de Klonoa que je n'avais pu joindre avec le test envoyé ce matin.

Merci par avance pour votre retour par mail :ok:

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
19 septembre 2010 à 13:33:45

Mario86
Posté le 17 septembre 2010 à 20:43:41 Test de Zelda II envoyé à l'instant avec les captures d'écran perso de Klonoa que je n'avais pu joindre avec le test envoyé ce matin.

Merci par avance pour votre retour par mail

__________________________________________________
____________

J'espère que tu as écrit une critique positive sur Zelda II, sinon Romendil va t'incendier... :-d

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
20 septembre 2010 à 09:45:54

Justement, je fais partie de ces rares fanatiques à défendre corps et âme cette petite merveille face au ramassis de trolls moisis qui passent leur temps à le pourrir =)

Bon par contre, je n'ai aucune réponse par mail à un de mes trois tests, j'espère qu'ils ont été bien reçus... j'en ai d'autres à envoyer d'ici jeudi en plus!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment