CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fusion avec le forum Nature et Animaux?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nucleotides Nucleotides
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 09:47:52

salut à tous,

je propose de faire une fusion entre le forum nature et animaux et nous. Il y a déjà eu un sujet sur le forum suggestion, mais le proprio a fait ban ses pseudos, du coup plus de sujet...

je relance donc le débat, nous avions beaucoup d'avis positifs car les deux forums se rassemblent bien vis-à-vis du côté de la nature qui englobe très bien l'environnement également...
De plus, peut-être que ça permettra de faire une communauté plus ouverte et plus large et refaire vivre les deux forums... ou même voir une modification du nom de forum, voir le lien de Devil ! :-)

Topic suggestion : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9183303-1-0-1-0-fusion-forum-nature-a-environnement.htm

Topic sur Nature et Animaux : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9183303-1-0-1-0-fusion-forum-nature-a-environnement.htm

---PERCEVAL2--- ---PERCEVAL2---
MP
Niveau 7
30 janvier 2014 à 11:32:12

Je suis pour

Neo-Cagou Neo-Cagou
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 06:35:50

Je suis pour du fait que les annimaux et la nature font partie de l environnement .

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
16 février 2014 à 20:23:21

Je suis CONTRE,

Les topics sur le forum Nature & Animaux n'ont aucun rapport avec les problématiques environnementales qui sont traitées sur ce forum. :ok:

Si c'est pour parler de la meilleur marque de croquettes pour son cochon domestique, non-merci. :non:

Nucleotides Nucleotides
MP
Niveau 6
18 février 2014 à 11:31:52

"Si c'est pour parler de la meilleur marque de croquettes pour son cochon domestique, non-merci. :non: "

:pf: Belle mentalité.
Juste, je cite le nom de l'autre forum : NATURE & Animaux.

Enfin bon, de toute façon nous avons eu beaucoup d'avis positifs et comme de toute manière les admins travaillent sur un possible regroupement des forums pour respawn... ça m'inquiète pas. :o))

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
20 février 2014 à 00:00:43

Ce n'est qu'une constatation, il suffit de regarder la première page du forum Nature et Animaux, les sujets traitent principalement de problèmes liés aux animaux domestiques (chat et chien comme tu peux le constater).
D'ailleurs, si on dégagerait une thématique, ce serait la personnification et l'humanisation à outrance des animaux. :sarcastic:

Après si tu te base sur deux maigres avis (un qui est sur le forum depuis fin 2013 et l'autre, probablement un nouveau que je n'ai jamais vu) et que tu aimes la tyrannie de la démocratie, alors tant mieux pour toi :bravo:

KaftaPingouin KaftaPingouin
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 11:39:15

C'est 2 communautés différentes et ça pourrait nuire a la bonne entente du forum :)

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
22 février 2014 à 15:48:05

depuis quand y a-t-il une "communauté" sur ce forum ?

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
22 février 2014 à 21:16:19

Il y a un blabla. :oui:

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
22 février 2014 à 21:43:40

avec 2 messages par mois...

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
22 février 2014 à 22:40:02

Peu de gens ont d'engouement pour ce forum pourtant la thématique de l'environnement n'est pas absente dans la communauté, je tombe souvent sur des sujets qui traitent de l'environnement sur le 18-25, par exemple. :ok:

SteelyDany SteelyDany
MP
Niveau 5
24 février 2014 à 21:55:18

La même, pas mal de sujets environnementaux sur le 18-25 dont un en post it today.

L'environnement souffre dans le débat public de son assimilation à une bande de gens vaguement adolescents amoureux des ours polaires mais qui ne résistent pas à avoir un petit hamster car c'est trop mignon, qui sont contre le nucléaire mais aussi contre l'éolien car c'est moche et ça tue des oiseaux, ...

Une thématique dédiée uniquement à l'environnement dans laquelle on peut parler par voie de conséquence des animaux mais dans le cadre de l'environnement (le sort des abeilles par exemple) ça a du sens. Certes ça peut faire doublon avec des topics du forum animaux où on parlerait de la disparition d'espèces, mais il faut voir cela comme une portion minime commune aux deux disques représentant les thématiques des deux forums. Donc pas de quoi justifier une fusion.
Pour illustrer : http://hpics.li/9a595b0

SteelyDany SteelyDany
MP
Niveau 5
24 février 2014 à 21:58:03

Qui sont végétariens parce qu'ils ne supportent pas de voir mourir une bestiole, ... Y a pas un topic sur les clichés d'un écolo ?

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
24 février 2014 à 22:36:14

Merci pour ton raisonnement :-)))

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 11:15:20

Bonjour à tous !

Je remonte ce topic parce qu'actuellement l'administration de jeuxvideo.com envisage cette fusion sérieusement. Comme vous le savez sans doute dans un mois Respawn sortira, la refonte de jeuxvideo.com qui implique pas mal de changements. Et ces changements entrainent des réflexions, notamment pour gérer les forums généraux qui ne sont actuellement pas utilisés au mieux sur notre site. Voici donc ma proposition (qui a déjà pas mal évolué depuis, mais c'est une base de réflexion) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2067445-1-0-1-0-les-forums-generaux-proposition.htm

Ce forum Environnement avait donc été placé dans un pôle Actualités. Mais au vu de son activité, de nombreuses personnes ont suggéré sa fusion avec le forum Nature et Animaux, et elle récolte des avis favorables un peu partout. Vos messages seraient tous conservés et injectés dans ce forum Nature et Animaux, aucun souci à vous faire à ce niveau. Vous bénéficieriez d'un forum plus actif pour parler de ces thématiques, d'une modération plus présente et d'une visibilité plus grande. Il me semble donc que c'est tout bénéf' !

J'ai vu que des craintes existaient sur les discussions qui ne seraient pas les mêmes entre les considérations écologiques et environnementales, et les discussions plus sur les animaux de compagnie. Je crois sincèrement que les deux thèmes peuvent se retrouver au même endroit et cohabiter en toute intelligence, comme je le disais dans le pire des cas un modérateur pourra gérer ça et faire en sorte que ça se passe au mieux. :)

Bref, j'attends vos avis sur cette question !

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
13 mars 2014 à 20:58:25

C'est pas une mauvaise idée en soit.

Le forum nature et animaux parle à 95% d'animaux de compagnie, malheureusement, allez donc y parler de la condition et libération animale..

La nature comme l'environnement n’intéresse pas grand monde, du moins pas sur ce site.

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 11
13 mars 2014 à 22:39:59

"Le forum nature et animaux parle à 95% d'animaux de compagnie, malheureusement, allez donc y parler de la condition et libération animale.. "

C'est vrai et je souhaite que ça change, que nous parlions autant de la nature et de l'environnement ainsi que des animaux. :-)

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
14 mars 2014 à 14:40:51

C'est pas parce que ce forum est peu fréquenté qu'il faut obligatoirement le faire fusionner avec un forum qui sois-disant se rapprocherait le plus avec la thématique de l'environnement. :bravo:
Et pourquoi pas tant qu'on y est, fusionner le forum paranormal avec le forum philosophie, cet hybride sera certainement plus actif... :sarcastic:

Je maintient mon opposition :oui:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 17:58:32

Ce n'est pas qu'on cherche obligatoirement à fusionner, mais on souhaite effectivement donner un boost d'activité à nos forums. Ça passe par la disparition des forums qui font doublon, et c'est pourquoi je viens vers vous pour en discuter. À mes yeux ça fait doublon mais je vous laisse donc l'occasion de me donner votre avis. :)
Je vois d'ailleurs qu'il est plutôt partagé entre vous, j'ai pour l'instant plutôt une majorité de pour la fusion. :(

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
14 mars 2014 à 18:50:28

Quelle majorité ?

J'ai l'impression ici que certains viennent donner leur avis alors qu'ils n'ont jamais participé à ce forum...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment