CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fps Max pour les yeux humain ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[JV]Daisuke [JV]Daisuke
MP
Niveau 7
14 juin 2013 à 22:06:44

Combien ? Je crois 30 non ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:18:43

Oui c'est 30,mais selon futura-santé,ca monte à 60 lors d'une montée d'adrénaline :(

Huehue__Morde Huehue__Morde
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:20:07

60 :)

williamdor williamdor
MP
Niveau 8
14 juin 2013 à 22:50:03

Alors ça sert a quoi d'avoir 120 FPS sur son pc :hap:

UnZparfait UnZparfait
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 23:01:31

N'importe quoi les réponses :honte: ça dépend du type d'écran, on voit clairement la différence entre un écran 60 fps 60 Hz et 120 fps sur 120 Hz...
C'est au-delà de 60 fps SUR un écran 60 Hz qu'on ne voit pas de différence, confondez pas tout :ok:

Gramak Gramak
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 23:32:45

L'oeil n'est pas une caméra. On ne prend pas n image à la seconde mais un flux continu

Cakojambon Cakojambon
MP
Niveau 8
14 juin 2013 à 23:37:29

Gramak
Posté via mobile le 14 juin 2013 à 23:32:45
L'oeil n'est pas une caméra. On ne prend pas n image à la seconde mais un flux continu

Faux ! Bouge ta main rapidement devant toi... tu la vois parfaitement nette en passant ? Non, tu vois un mouvement avec une "trainée", l'oeil a une fréquence d'affichage.
Pour comparaison, les mouches ont une fréquence de plus de 300 images/s, c'est ce qui explique pourquoi elles nous évitent presque toujours :ok:

Hanodain- Hanodain-
MP
Niveau 7
14 juin 2013 à 23:48:27

Les biatchs.

De toute façon j'imagine qu'après quelques minutes les yeux s'habituent aux IPS, qu'ils soient de 30 ou 60. (Pas 3 hein)

Perso je vise les 60 ips, pour vraiment être à l'aise (et la syncv)

nepka nepka
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 23:55:03

Il ne faut pas confondre la vision d'une image fixe et la vision d'un mouvement .
Quand on regarde une image fixe le cerveau ne peut pas faire la différence entre 30 , 60 ou 120 fps à cause de la persistence rétinienne .

En revanche la vision d'un mouvement (et en général les jeux ça bouge :o)) ) laisse apparaître de très grosse différence entre 30 et 60 par exemple . A 60 fps la vision d'un mouvement sera plus nette , plus on descend en fps plus l'objet en mouvement devient flou . Et plus le mouvement est rapide plus la différence est évidente .

Pour comprendre clairement regardez ça : http://frames-per-second.appspot.com/

MrLeQuebecois MrLeQuebecois
MP
Niveau 6
14 juin 2013 à 23:55:18

LOL le mec allergique à l'anglais même pas capable d'utiliser l'abbréviation de Frame :rire:

Sinon je pense que au delà de 80 fps ça devient inutile, mais bien sur c'est bien car tu vas pouvoir garder ta config plus longtemps!

Gramak Gramak
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 00:15:21

cakojambon. Aucun rapport avec une fréquence, tu viens de redécouvrir l'effet de persistance retinienne.

Quand je bouge mon doigt dans l'eau. La surface ne revient pas dans son état initial immédiatement, et elle n'a pas pour autant une fréquence d'actualisation de sa surface. ..

OODEMONIIAK-II OODEMONIIAK-II
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 00:33:32

Si l'on devait associer une fréquence d'images par seconde à un oeil, cette dernière serait d'environ 24-25 Fps :-)))

HOoOM HOoOM
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 00:48:23

Cake au jambon, olive verte et pignon :bave: :ok:

:rire: :dehors:

nepka nepka
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:17:03

OoDemoniiak-II tu dois avoir une vision pas très fluide :o))
Lis mon post plus haut , ainsi tu comprendras que tu fais erreur :-)

attesouhait13 attesouhait13
MP
Niveau 6
15 juin 2013 à 03:29:13

c clair après 60fps on voie pas la différence depuis le temps que je sais!!!!
après plus de 60fps sert a la rigueur (j ais bien dit a la rigueur) car c'est tout a autre choses la fluidité dans les jeux mais rien de plus sinon ça sert!!! ou ça sert a quialaplusgrosse...un kéké

minimoit minimoit
MP
Niveau 7
15 juin 2013 à 03:30:33

Faut pas confondre.

Les faits : Un humain moyen normal n'est pas en mesure de distinguer des images comportant peu de différence et qui concordent entre-elle qui débitent à 25-30Hz.Par distinguer on veux dire qu'il est incapable de percevoir l'animation comme étant une suite d'image.De plus,celui-ci est incapable de dire à quel fréquence se déroule une animation,pas plus qu'il n'est capable de compter le nombre d'images par secondes d'une animation.Il ne peut donc pas retranscrire les détails de l'image 10,15,21 ou tout autre frame d'une animation de 30Hz.

Si tel ne serait pas le cas,les dessins animés de votre enfance ont du être terriblement chiant pour vous.

Ce que l'humain peut faire :

-Au sein d'une animation de 25,30,60,120hz, voir beaucoup plus,il peut observer une différence de contraste,de luminosité,de couleurs etc au sein de l'animation,même si celle-ci ne dure que 1 /120 secondes.Néanmoins,il ne peut toujours pas dire à quel frame cette image correspond.

-Observer une différence entre des animations de différentes vitesse de rafraichissement.Plus facile à voir lorsque l'animation comporte des mouvements rapides.

Cela dit,il n'en reste pas moins que si quelqu'un regarde attentivement une animation de 25-30Hz et que si le cerveau ne perçoit pas d'incohérence majeure dans celle-ci (une image qui ne colle pas avec le décor),vous serez incapable de dire qu'il s'agit d'une succession d'image.

Si par contre on défile 25 images de 25 couleurs différentes,votre cerveau ne se laissera pas berner.

Au final,c'est comme les rêves,on ne sait pas que l'on rêve jusqu’à ce qu'on détecte une incohérence majeure dans le rêve.Tout n'est qu'illusion ^^.

_-PhoeniX-_88 _-PhoeniX-_88
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:50:31

Faux ! Bouge ta main rapidement devant toi... tu la vois parfaitement nette en passant
:d) y a une différence entre netteté et fluidité :ok:

c clair après 60fps on voie pas la différence depuis le temps que je sais!!!!
:d) si ton écran est limité à 60Hz, c'est normale :hap:

plus il y a de fps, mieux c'est :oui:

attesouhait13 attesouhait13
MP
Niveau 6
15 juin 2013 à 11:52:33

minimoit
Un humain moyen normal.....
men of steel serieux !!!!!!c'est clair que lui il voit 10000fps/s

après tenez cultivez vous un peux au lieux de dire des conneries

http://www.gizmodo.fr/2013/04/08/30-fps.html

et si voyez la différence.....men of steel !!!!
je dis respect totale

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 40
15 juin 2013 à 12:22:45

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Voilà y a tout ici slt

tragile tragile
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:24:50

Perso je vois clairement la difference entre 30 et 60 fps ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment