Menu
The Legend of Zelda : The Wind Waker
  • Tout support
  • WiiU
  • NGC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / E3 2002 / E3 / Dossiers E3 /

The Legend Of Zelda - Gamecube

Page Dossier
The Legend Of Zelda - Gamecube
NGC
Partager sur :

Difficile de parvenir à se faire une place sur le stand Nintendo pour jouer à Zelda sur GameCube, et cela malgré la dizaine de bornes dédiées à ce seul titre prestigieux, mais squattées en permanence par des gamers qui n'avaient d'yeux que pour ce petit bijou. A croire que les puristes ont fini par adhérer au nouveau design de Link en cell shading, séduits sans doute par l'incroyable qualité visuelle de ce titre irrésistible. Mais que ceux qui doutent encore soient rassurés, le jeu conserve de façon très fidèle l'esprit de la série, et fonctionne sur un gameplay très similaire à celui de Ocarina of Time sur N64.

Pourtant, la Légende de Zelda prend une toute autre dimension dans ce nouvel opus à la fois plus fun, plus cartoon, et terriblement séduisant. Les animations du héros et de ses adversaires, les expressions faciales de peur, de colère ou de surprise des personnages, ou encore l'explosion de couleurs et d'effets spéciaux dans les niveaux rendent la progression complètement nouvelle tout en rajeunissant considérablement l'image de la série. Le scénario lui-même a de quoi surprendre puisque la quête de Link n'est plus désormais de sauver la princesse Zelda des griffes de Ganondorf, mais de partir à la recherche de sa soeur enlevée par un rapace gigantesque. Et dire que Shigeru Miyamoto nous a caché que Link avait une frangine pendant plus de 10 ans !

La démo présentée sur le salon augurait déjà d'une aventure aussi gigantesque que variée. Le jeu comportera des phases de recherche et de dialogue avec les autochtones d'une mystérieuse petite île, beaucoup d'action et de réflexion dans des donjons peuplés de créatures inédites comme ces hilarants phacochères, des phases de furtivité, et même des mini-jeux (balade mouvementée sur un bateau viking, récupération d'un cochon, etc...). Mais le plus impressionnant qu'il nous ait été donné de voir reste sans doute cet affrontement palpitant contre un boss squelettique baignant dans un puits de lave. Là encore, le caractère impressionnant de la mise en scène s'allie avec l'intelligence du gameplay pour obliger le joueur à faire preuve d'adresse et d'astuce pour trouver la faille de son adversaire. Inoubliable ! The Legend of Zelda est d'ores et déjà annoncé pour février 2003 aux US.

The Legend Of Zelda - GamecubeThe Legend Of Zelda - GamecubeThe Legend Of Zelda - GamecubeThe Legend Of Zelda - GamecubeThe Legend Of Zelda - GamecubeThe Legend Of Zelda - Gamecube
Mis à jour le 27/05/2002
E3 Gamecube Action RPG Nintendo Fantastique Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lelo99
Lelo99
MP
le 22 juil. 2014 à 20:47

2014 :cool:

Lire la suite...
Ne0xi
Ne0xi
MP
le 22 juin 2013 à 13:59

2013

Lire la suite...
bannieparsuumas
bannieparsuumas
MP
le 09 déc. 2012 à 22:06

2012

Lire la suite...
the-enimail-
the-enimail-
MP
le 18 déc. 2011 à 13:04

THE WIND WAKER :cool:

Lire la suite...
HugoCianci
HugoCianci
MP
le 13 juin 2011 à 06:35

:o

Lire la suite...
SOMMAIRE

The Legend Of Zelda - Gamecube

Jeuxvideo.com
Boutique
  • The Legend of Zelda : The Wind Waker WIIU
    28.88 €
    29.99 €