Menu
Metroid Prime
  • Tout support
  • Wii
  • NGC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / E3 2002 / E3 / Dossiers E3 /

Metroid Prime - Gamecube - E3 2002

Page Dossier
Metroid Prime - Gamecube
NGC
Partager sur :

Le grand absent de la Nintendo 64 fait un come-back extrêmement attendu sur GameCube. Metroid Prime constitue sans aucun doute l'un des jeux les plus marquants de la console, et devrait sans mal retrouver le statut de jeu culte qui était le sien à l'époque de la SNES. Capacités 128 bits obligent, le jeu abandonne le charisme du scrolling 2D pour proposer une progression en vue subjective dans des environnements en 3D. L'histoire est toujours celle de Samus Aran, une héroïne autrement plus pudique que Lara Croft car camouflée par une armure de combat cybernétique, mais qui ne semble pourtant pas dénuée de charme d'après ce que j'ai pu constater en croisant son regard à travers le masque en plexiglas de son scaphandre au cours d'une brève cut-scene.

Les puristes n'ont vraiment pas de quoi faire la fine bouche au vu de l'extrême qualité de ce titre qui ne dénature pas du tout l'esprit de la série. Le soft parvient au contraire à plonger véritablement le joueur à l'intérieur même de l'univers SF du jeu en proposant des niveaux en 3D architecturés de la même façon que sur SNES. Des épaves de vaisseaux infestées d'aliens gluants, des sas à n'en plus finir et des ascenseurs qui vous propulsent des centaines de mètres en hauteur ou tout droit vers l'abîme. L'action est encore plus palpitante qu'auparavant et multiplie les moments forts. La démo jouable montrait Samus progresser dans les profondeurs labyrinthiques d'une épave de vaisseau, courant pour échapper aux masses grouillantes d'aliens infestant les couloirs, pour arriver face à face avec un boss démesuré enfermé dans une cuve. Le tout se terminant bien évidemment par un compte à rebours ponctuant l'évasion du vaisseau.

Fidèle au gameplay original, Metroid Prime cumule les possibilités de jeu. On retrouve ainsi la capacité à se mettre en boule pour poser des mines et foncer à toute vitesse dans les passages étroits, ainsi que le système d'upgrade au niveau des possibilités de mouvements et de la puissance de l'armement. Voilà donc un jeu que l'on attend avec impatience pour le 18 novembre aux US et pour le mois de décembre en Europe.

Metroid Prime - GamecubeMetroid Prime - GamecubeMetroid Prime - GamecubeMetroid Prime - GamecubeMetroid Prime - GamecubeMetroid Prime - Gamecube
Mis à jour le 27/05/2002
E3 Gamecube Action FPS Nintendo Retro Studios

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Metroid Prime - Gamecube

Jeuxvideo.com