Menu
Animal Crossing
  • NGC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / E3 2002 / E3 / Dossiers E3 /

Animal Crossing - Gamecube - E3 2002

Page Dossier
Animal Crossing - Gamecube
NGC
Partager sur :

Anciennement nommé Animal Forest + (dôbutsu no mori), Animal Crossing est un peu l'OVNI vidéo-ludique du stand Nintendo. Ce jeu, défini comme un soft de communication et typiquement dans l'esprit des jeux nippons, entraîne le joueur dans une sorte de village virtuel où il va vivre à travers un personnage au design volontairement enfantin. Sans réel but du jeu, le soft trouve son intérêt dans les innombrables possibilités d'interaction avec l'environnement mais aussi avec les PNJ. On évolue dans le jeu en accomplissant toutes sortes de tâches diverses et en rendant services aux autochtones de ce petit village virtuel. Le joueur a même la possibilité de personnaliser entièrement la résidence de son personnage.

Mais Animal Crossing n'est clairement pas un jeu de rôle, et vous n'y trouverez ni vastes quêtes ni combats avec des créatures hostiles. Tout le plaisir de jeu est d'évoluer dans un univers cohérent et pourtant complètement fictif, coloré et attachant. Le jeu nécessite une carte mémoire qui permet de stocker toutes les données concernant son personnage, et de les échanger avec celles d'un autre joueur. L'aventure fonctionne en temps réel grâce à l'horloge interne de la GameCube, et cela ne concerne pas seulement les heures, mais aussi les jours et les saisons. A tout instant, le monde d'Animal Crossing est donc entièrement à redécouvrir, d'autant que des événements spéciaux surviendront durant les périodes de vacances ou les jours de fête !

A noter aussi que le jeu comportera de nombreuses possibilités d'interaction avec la GBA, et qu'il sera possible d'accéder à des bonus spéciaux grâce à l'accessoire e-Reader qui permettra de lire les données contenues dans les Trading Cards dédiées au jeu. Sans oublier les petits plus sympas, comme la possibilité de récupérer à l'intérieur de l'aventure des jeux issus de la NES, jouables dans leur intégralité. Voilà donc un jeu tout public, réellement original, et que l'on attend pour le 16 septembre en Europe.

Animal Crossing - GamecubeAnimal Crossing - GamecubeAnimal Crossing - GamecubeAnimal Crossing - GamecubeAnimal Crossing - GamecubeAnimal Crossing - Gamecube
Mis à jour le 27/05/2002
E3 Gamecube Aventure Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
le 04 juin 2012 à 17:30

Je n'ai pas ce jeu mais j'ai regardé des videos et il me paraît bien. :)

Lire la suite...
SOMMAIRE

Animal Crossing - Gamecube

Jeuxvideo.com
Boutique
  • Animal Crossing NGC
    120.00 €