Soluces - Trésor du Capitaine Kidd Assassin's Creed III- Xbox 360

Xbox 360

Trésor du Capitaine Kidd (1/2)

Fort Wolcott

Vous débloquez cette destination en apportant 6 babioles à Jambe-de-bois. Grimpez sur la paroi rocheuse, éliminez le soldat depuis la corniche, puis une fois en intérieur, attirez le garde en sifflant pour l'assassiner proprement. Éliminez le garde suivant en contrebas en lui tombant dessus, remontez sur la gauche pour récupérer le contenu du coffre et passez dans la salle suivante.

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 594

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 595

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 596

Utilisez les barres face à vous pour descendre, attirez un premier soldat pour le neutraliser, contournez le deuxième en passant par la gauche, puis assassinez le dernier, qui patrouille sur une passerelle à gauche de votre point d'entrée, depuis un rebord. Utilisez la ferraille suspendue pour passez dans le bâtiment suivant, grimpez aux fenêtres pour pénétrer dans la salle à manger et traversez-la en vous balançant de lustre en lustre.

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 597

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 598

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 599

Dans le dortoir, récupérez le contenu du coffre, passez dans la cour, exécutez un troisième et dernier assassinat depuis le rebord où se tient le garde à droite, puis après la courte scène, sifflez pour attirer le soldat patrouillant non loin et l'éliminer en bonne et due forme. Faites de même avec au moins l'un des deux gardes en contrebas en vous plaçant dans l'angle de l'une des cellules, neutralisez le second, puis ramassez le fragment de carte dans la cellule de droite.

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 600

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 601

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 602

Le bombardement commence alors : éliminez le grenadier en le désarmant puis en le déséquilibrant par avant, suivez le parcours jalonné de poutres enflammées, éliminez un nouveau groupe de soldats et couvrez la distance restante en passant par la porte défoncée pour regagner l'Aquila.

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 603

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 604

Le trésor de Dead Chest

Rejoignez la terre ferme en sautant de l'épave, récupérez le contenu du coffre sur la droite, puis escaladez la falaise sur la gauche pour rejoindre le cimetière des navires. S'engage alors une poursuite à travers les épaves : pour valider tous les objectifs d'un seul coup, évitez les obstacles qui se dressent sur votre route pour rester assez près du pillard, assassinez les gardes qui croisent votre route en pleine course, puis en fin de poursuite, lors de la glissade, sautez sur votre cible pour l'arrêter avant qu'il ne regagne son repaire. Si il parvient à l'atteindre, vous devrez vous occuper d'une autre brochette de soldats en prime avant de pouvoir récupérer votre dû.

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 605

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 606

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 607

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 608

Le vaisseau fantôme

Après avoir rapporté 14 babioles à Jambe-de-bois, vous débloquez cet emplacement loin au nord sur la carte navale. Pour remplir les objectifs optionnels, courez en continu en assurant vos sauts entre les différents îlots glacés et passez sous les planches de bois avant la fin du chronomètre. Escaladez ensuite la colonne de glace pour accéder au mât, puis à la cale, et allez récupérer le morceau de carte au fond de l'Octavius. Le chemin inverse s'avère toutefois plus compliqué, le vaisseau sombrant dans les mers glacées du nord. Remontez alors tant bien que mal en vous accrochant à toutes les parois qui vous passent sous la main sans tomber dans l'eau pour finir pleinement cette quête.

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 609

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 610

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 611

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 612

Le château du médecin fou

Vous voilà en Jamaïque pour cherche un autre morceau de carte. Dans la première pièce, montez sur le lustre en montant sur la partie illuminée sur la droite, rejoignez la mezzanine et passez dans la bibliothèque. Descendez pour passer sous les décombres marqués par votre objectif, analysez les indices au sol, puis dépêchez-vous de grimper sur la mezzanine en passant par l'ours, les poutres et le balancier.

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 613

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 614

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 615

Analysez alors deux nouveaux indices, poussez la vitrine désignée, montez sur l'orgue pour traverser les combles sur les poutres, engouffrez-vous dans le passage au sol et faites tomber le tableau pour retourner dans le hall. Analysez les nouveaux indices, interagissez avec l'horloge et placez les aiguilles sur 5 heures 50 minutes. Ne vous reste alors plus qu'à vous enfoncer dans les catacombes pour récupérer le dernier morceau de carte.

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 616

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 617

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 618

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 619

Le trésor de Kidd

Une fois votre carte reconstituée, rendez-vous sur l'île Oak pour aller réclamer votre trésor. Arrivé sur le site, rendez-vous rapidement aux différents points indiqués en grimpant aux arbres pour trouver les runes de Kidd et replacez les cercles de tailles variable sur les éléments du décor. Revenu au centre, contrez les assauts des loups pour remplir les objectifs optionnels, puis faites sauter les barils de poudre.

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 620

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 621

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 622

Assassin's Creed III 360 - Screenshot 623

Conquête des Forts
Missions Libération
Missions Domaine
Missions des Clubs
Missions Navales
Contrats de Corsaire
Trésor du Capitaine Kidd