14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

kahijiro
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Alors pourquoi ce 14?
Je vais juste le justifier par ma situation personnelle.
J'ai eu la chance de découvrir le wow original, les raid 40 MC/BWL/AQ20 entre autre (ouh que c'était dur)
Puis BC (karazahn pré-nerf,gruul etc....) puis WOTLK et son pve déjà sensiblement simplifié......Et la vie irl comme on dit m'a fait arrêter le jeu !
Aujourd'hui, dans mon cas quel bonheur de pouvoir pex de temps en temps, de faire une "mini" instance en 30 min, de pouvoir découvrir l'extension en somme sans avoir un /played qui fait peur comme avant !
Je ne cautionne pas la casualisation car quel bonheur de down pour la 1ere fois ragnaros,razorgore et autre nefarian après des heures (jours) de try mais aujourd'hui pour être honnête, moi ça m'arrange ! :D

H4lf-L1f3
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Extension fort dégueulasse, insipide etc... le contenu est là mais autours c'est une coquille vide (choix des talents, si on peut parler de choix ~~, les nerfs massifs quand c'est trop dur, l'effet macdonald : je te sers de la merde le plus vite possible pour que t'en reprenne (3 packs de trash puis 1 boss en mode easy loot)). Suffit de faire le lien avec diablo III et on comprend aisément que blibli a besoin de fric. S'abonner c'est prouver l'immortalité du jeu, faut que ça cesse et alors, ils prendront peut être consciences de la bouse qu'il nous serve.
2 époque chez blizzard :
1) vanilla, bc, roc, tft, sc, diablo = des jeux d'une grande réussite.
2) cataclysme, mop, diablo III = on nous prend pour des cons
Woltk est la transition.
L'exception qui confirme la règle : sc II.

aitarra
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Salut a tous,je joue a World of warcraft depuis BC et je vous donne mon avis sur cette extension Mist of pandaria qui est loin d'être la meilleur.

Point positif:
-de Jolie graphisme sa personne ne peut le nier je pense mais bon en même temps maintenant des graphisme magnifique c'est le minimum avec la technologie actuelle.
-nouveau raids; donjons; champ de batailles+ les modes défis; quête

Point négatif:

-Histoire pauvre et venus de nul part (d'où sort ce continent ? il était cachez dans la brume la bonne blague)

-la nouvelle politique de blizzard qui en cherchant a avoir de nouveau client c'est coulée par lui même en rendant le jeu plus abordable pour les nouveau joueur (monter de niveau extrêmement rapide, système de combat, contrôle ect...simplifier) on détruit ce qui faisait le charme de World of Warcraft et on fait fuir les anciens joueurs et n'ont pas apporter énormément de nouveau joueur.

-Les pet battle qui certes apporte un nouveaux truc du nouveau et donne a certain de quoi s'occuper en end-game mais bon soyons franc si vous voulez jouez a Pokémon achetez le directement sa sera mieux que sa ^^.

-Le coter "social" qui exister avant a totalement disparue ce qui est vraiment dommage pour un mmo détruit par un mode Aléa ou tout le monde s'en fout (pourquoi faire le polie si on sait qu'on a 10% de chance de recroiser le joueur un jour).

-Les serveur se dépeuple et blizzard ne fait toujours rien pour fusionner les serveur ( prenons l'exemple de swtor qui quand a vu que les serveur était vide a regrouper tout ses serveur en 4 serveur suivant le mode de jeu (PvE, PvP ect...).

Enfin j'ai oublier pas mal de chose mais bon le principal est la je pense en espérant que Blizzard ce rattrape avec Warlord of Draenor bien que blizzard continue a changez des bases qui ont fait de WoW le roi des MMO

Flavio95
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Suite à mes déboires MMOlistiques, et à ma vielle bande de potes (du moins ce qu'il en reste dessus) je me suis remis sur MOP (que j'avais juré de ne jamais toucher).
Hé bien je ne me suis pas trompé sur mes impressions, car pour ma part Myst of Pandaria est l'extention la moins réussite de toute l'histoire de World of Warcraft.

Certes il y a des points positifs, comme de nouvelles features au niveau des recherches de groupes et de raids (raids dynamiques), la touche blizzard au niveau de la création des régions, les combats de mascotte pour certains (pas pour moi).
Le end game encore présent même si pas si intéressant mis à par le Siège d'Orgrimmar.
Et.....c'est tout.

Pour ce qui est du négatif, au niveau PvP, le fait d'avoir un cap en Ilevel différent entre le PvE, les dev's auraient mieux fait d'équilibrer les classes ou les stats des équipements au lieu d'en venir à ça.
Les pandas... il y avait d'autres races plus importantes à implémenter (comme les ogres) plutôt qu'un joke de W3.
L'environnement...et une île de plus avec un poil près le même nombre de régions que BC, WOTLK
le skin des stuffs....on voit que Blizzard n'a plus trop d'idées de créativité par rapport à ça.

Bref, il faut dire que le jeu s'est pas mal dénaturé au fil du temps, mais là c'est l'apothéose apocalyptique.

Je pense en tout cas que ma note est objective et justifiée par d'une part ce que j'ai expliqué brievement, et d'autre part à voir la population qu'il reste sur les serveurs.

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un test fait encore avec la mentalité moyenne (pour ne pas dire déplorable) des joueurs laissant des commentaires sur les news se rapportant sur cette extension. Après 1 semaine de jeu et des tests réalisé sur la béta, je pense pouvoir donner un avis objectif. On entend parler de simplification étant joueur depuis 5 ans je peux voir qu'ils ont simplifier les arbres de talents au fil des extensions (quoique avant tout le monde avait les mêmes) mais un joueur qui est mauvais le restera, on arrive tout de même à reconnaitre les très bons joueurs ! Après blizzard nous a promis une extension où le but est de s'amuser, le pari est semble t il réussi. on sent une remise à niveau au niveau du déroulements des quêtes en y mettant des cinématiques, des voix, du phasing. La progression a été très sympathique et il propose quand même pas mal de contenu pour monter (6h pour les derniers niveaux), en ce sens il remonte le contenu qu'avait Cataclysme. Et une fois 90 on a aussi plus de chose à faire avec des idées plutôt bienvenu (système d'amitié avec les pnj, le "jardinage" qui peut faire penser que c'est les prémices du "housing" que les joueurs réclament.
Le moteur graphique on aime ou on aime pas, mais faut avouer que tout pousser en ultra ils ont fait des efforts avec ce qu'ils ont. Certains diront. qu'ils ont pas r.efait les races, m.ais la chose est préevuu pour arriver dans les prochains patchs.
Le contenu PVE et PVP HL à venir est pour ce que j'ai tester très convaincant, il sera surement balayer rapidement par les grosses structures mais le nombre d'essai ou d'heure pour arriver à leurs objectifs reste assez colossales. Preuve que le jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Dommage que les joueurs n'est retenu que Kung Fu Panda et Pokémon, qui a force de le répéter passe pour les lourds de service.

berios
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je donne cette note car la plupart des gens qui note n'ont pas test le jeu . graphique super bien fait y a pas mieux

Je joue depuis le BC , et c'est le meilleurs extension jusqu'à maintenant . Pex magnifique , l'histoire est génial , c'est très beau . Le moine est extra à jouer !

Les donjon sont pas mal , les réput aussi . Et le premièrs rais pas trop dur mais attendons le HM !

Vadgorfury
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Et voila l'extension qui m'aura donné envie d'arrêter complètement WoW jusqu'à la sortie de la prochaine.

J'adore les pandarens et leurs nouveaux systèmes de raids mais le jeu stagne et le contenu PVE HL est très très pauvre s'il on n'a pas le temps de se consacrer à une guilde militaire. Quant au PVP..je crois bien qu'il est mort, l'équilibre entre les classes n'est plus vraiment celui qu'on pouvait connaître à BC.

Grande amélioration pour l'optimisation du jeu, des animations..mais ça ne suffit pas, le jeu commence à devenir vraiment vieux.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ai décider de reprendre wow à partir de cette expansion après BC... Cruelle déception pour ma part .. La magie n'opère plus .. le jeu est certes toujous intéressant par ses aspects,loots, donjon, lvl 90 etc... Mais je ne sais pas. Il y'a quelque chose qui à disparue entre temps.

Le moteur graphique commence à s'épuiser, il est grand temps pour blizzard de tourner la magnifique page de wow pour en débuter une nouvelle !

Siduky
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Après Wrath of the Lich King et Cataclysm, nombreux sont les fans de la saga qui se disaient que cela ne peux qu'empirer d'année en année, j'en faisait partie. Quand Blizzard vous pond deux extensions, l'une médiocre et l'autre carrément catastrophique (Cataclsym porte bien son nom), difficile de rester positif face à l'annonce de cette nouvelle extension ou sont carrément implantés des Pandas humanoïdes et un univers totalement différent des précédents volets.

natas540
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Voilà mon deuxième teste... Alors oui WoW est devenu un jeu pour casu, tu veux te mettre devant ton jeu pour 1 heure par semaine, pourquoi pas avec quelques mois de jeu. On veut se faire un petit donjon vite fait : 20 - 30 min et c'est bon.
Pour les gens qui veulent du contenu HL, ils n'ont pas été oublié. On peut faire du donjon ou du BG en HL et il vaut mieux avoir la culotte bien accroché.

lenghul
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Cet avis n'est pas totalement objectif, n'ayant pas encore testé le contenu HL (je viens de reprendre)

Je joue depuis vanilla également, mais je n'ai gouté que peu au contenu HL puisque bc est sortit après.

J'avais trouvé WOTLK absolument minable (d'ailleurs j'ai fait un break a sa sortie), l'XP était ridicule (bon, j'avoue que la quete avec les toilettes était épique)

Puis Cataclysm est sortit, nous livrant un contenu HL finalement de qualité, les zones n'étaient pas encore interserveur, finalement c'était plutot bon, mention spéciale aux zones d'xp changées que j'ai apprécié.

Et enfin Pandaria, et là c'est le drame (bon pas tant). Je ne joue plus a WoW avec la magie de mes débuts, etre en extase devant les décors magiques, appréhender à l'entrée d'une nouvelle zone d'xp,... cette magie a absolument disparu !
Finalement l'xp est similaire à l'xp de cataclysm, et finalement c'est le gros point faible de MoP.

- Les talents sont... Gerbants
- Les zones d'xp sont désertes malgré l'xp interserveur (population qui se renouvelle ? Ou pas)
- Les donjons, qui finalement sont une des rares bonnes choses que WOTLK nous ait laissé (bonne ? pour un vieux wowiste a 50 rerolls, pour un néo-wowiste ca gache absolument l'xp), ne proc plus, ca trouve plus de DPS et on est interserveur !! je rentre en tank, il est pas rare d'attendre un quart d'heure ! C'est un peu plus court en heal, mais pas guère.
- Plus besoin d'acheter les sorts du TOUT, en gros les po ne servent plus a rien, a part a réparer son stuff, dire qu'avant on payait tous ses sorts et tous les rangs, qu'il y avait des gens qui te whispaient pour avoir une po
- Plus besoin de régen tellement les carac sont boostées
- Montures - Avant c'était 100 po lvl 40 , 600 po lvl 60, 900 puis 1000 lvl 70. Maintenant c'est donné (surement pour que les compte d'essai aient une monture mais bon...), lvl 40 j'peux vous dire qu'on la méritait notre monture, 40 lvl a pieds, sans chain les donjons car c'était pas possible avant, et ben c'était un soulagement !
- Hurlevent désert comme il l'a jamais été (meme période Shattrah et Dalaran il y avait plus de monde a Hv)

Je n'ai rien a redire sur le départ des pandas par contre, qui est remarquable !

C'est triste, avant il y avait plus de joueurs dans les zones, et on était pas interserveur !
Finalement la zone qui me manque le plus ca doit rester la vieille strangleronce avec son pvp sauvage qui poussait vos nerfs à leurs limites !

Certaines classes ont également tout perdu, en particulier les démonistes (fragment d'ame??), mages, chamans (totems wtf ?), et surtout druides (panthère lvl 6 il me semble ?? avant c'était lvl 20 quoi)

Heureusement, certaines zones, ne subissent pas cette vieillesse, c'est le cas par exemple de la zone de départ des elfes de sang, où il y a beaucoup de monde, où les quètes n'ont pas trop été modifiées, et où il reste une difficulté remarquable pour le lvl

En gros, ce jeu était vraiment génial jadis, il a sombré, les zones sont désertes, j'aimerai bien migrer mes persos sur des serveurs étrangers qui vieillissent beaucoup moins, mais a 25€ le perso, j'ai quasiment un perso de chaque classe lvl max, sans compter les twinks... ca fait légèrement mal.

Je ne parle pas du contenu HL, vu que je reprend que j'ai pas encore trop gouté à ca, mais en général c'est pas le vrai problème.

Un conseil pour les nouveaux joueurs : allez sur serveurs étrangers, certains sont complets !!, en plus ca vous apprend efficacement la langue !

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Une extension qui redonne l'envie de jouer, ça fait du bien. Des décors très sympathique à regarder et à parcourir. Les Images sont es bonne et j'adore ce jeu. Je met 16 car je trouve que ce jeu mérite au dessus de 14 ( la moyenne) voilà bye

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Les addons sont toujours aussi sympas et beaux à voir. Maintenant pour ceux qui ont connus les débuts de woow, je dirais que cette addon est encore plus facile que les précédents, la nouvelle race fait perdre le charme d un mmo médiéval-fantastique pour attirer des joueurs de plus en plus jeune, ce qui se ressent quand même que ce soit dans le jeu ou dans les conversations.

Manettes
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Très déçu de se Mists of Pandaria. Comme tout MMO, une erreur se répercute par la suite, hors, WoW a accumulé tellement d'erreur qu'elles se répercutent en masses. Déjà les graphismes doivent être refait, on sais tous que ça partait initialement d'une bonne intention mais le mono-texturing est en train de gâcher le jeu, au point de créer des problèmes techniques. Ensuite, certains fait comme les raids 10 partout ou l'outil raid sont en train de retirer de plus en plus l'aspect pick-up et solidarité serveur sur certains royaumes, ce qui est incompréhensible pour un MMO. Pour les Pandarens ... Oui, ils étaient dans Warcraft III, j'ai fait Warcraft III, et franchement il y avait bien plus intéressant que ce personnage très peu culturel. Pour le Moine, rien à dire, très bonne classe, le seul avantage de l'extension. Pour les talents, alors là, c'est le drame. En voulant créer un système diversifié, ils ont en vérité créer une prison que ne change rien au problème, par contre, pour certains types de personnages (les twinks notamment), c'est l'abomination à supporter ! Puis les donjons/raids ... On avait déjà désapprouvé la 4.1 pour son recyclage, voilà qu'ils ont osés nous recyclé un raid. Tout ça pour 13€/mois, alors qu'on se bat pour réduire le prix des DLCs. Je ne parlerais pas des stats qu'on nous avait PROMIS de changer et qui n'ont qu'AUGMENTER (mensonges, bravo) ... Bref, WoW a accumuler trop d'erreur, tant qu'elles ne sont corrigées, il est à fuir. Ne vous faites pas aveugler par l'aspect commercial qu'ils ont utilisés, le jeu est loin d'être une référence, il a juste une réserve de joueur qui ouvre les yeux et s'en vas petit à petit. 10/20

ykoz
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je joue à WoW depuis l'année de sa sortie en France. J'ai connu la sortie de toutes ses extensions. Je pense donc pouvoir donner un avis objectif et renseigné sur Mists of Pandaria : c'est une extension de qualité, à la fois dans la phase de leveling et dans ce qu'elle propose au niveau 90. Le nouveau continent est superbement réalisé, plein de détails, de secrets et d'occupations quotidiennes, comme le jardinage ou les multitudes de quêtes journalières. Quant aux Pandarens, ils sont superbes, surtout leurs animations. C'est une expansion qui se prend moins au sérieux et qui est bien plus agréable à parcourir que l'était Cataclysm.