14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

seb8778
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JV.com. Cette extension propose au contraire de mon point de vue un contenu très riche, et gomme les défauts des précédents opus. Comment parler de "builds" pas originaux alors qu'aujourd'hui, à travers le système de talents on peut véritablement personnaliser énormément le gameplay de sa spé! De même au niveau de la personnalisation de l'aspect, qui grâce à la transmo, laisse beaucoup de places à l'imagination.
Je mets donc un 18 pour compenser le total manque d'objectivité des "joueurs" ou minables concurrents de GW2 qui préfèrent venir descendre cette extension que jouer à leur fameux hit.

Thelostrider88
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note, mettre un 1 mais lol, arrêtez de rager ! Biensur le jeu n'est plus ce qu'il était...si il était resté ce qu'il était il n'y aurai plus personne dessus !
Blizzard tente, vous feriez mieux ? je crois pas non...Rien que la direction artistique (musicalement et graphiquement parlant) vaut plus que le pauvre 1 que certains d'entre vous donnent...
A la sortie du patch 5.0.4 j'étais aussi entrain de raler, talents, gameplay, glyphes ! j'ai arreter de jouer pendant 2 semaines, puis je m'y suis remis et au final ca passe plutôt bien. et c'est d'autant plus efficace pour le moine tiens !
Arreter de rager parce que le 5.0.4 est prévu pour du lvl 90...donc attendez au moins de voir ce que ca va donner lvl 90.
Perso, les donjons sur le pouce, ca me dérange pas outre mesure. Ca me permet de faire un petit donjon entre midi et deux, l'attente est déja assez longue parfois pour encore se taper un donjon d'une heure...je pense que e mode défi devrais déja bien relever la difficulté.
Vous criez aux kikoolol, a la casualisation...on peux surement allié les deux (donjons raid en mode normal pour les uns, HM pour les autres combien d'entre vous peuvent se targuer d'avoir chatouillé aile de mort en HM ? )
Bref pour revenir au sujet de l'extension, zone de départ excellente avec une histoire prenante, thème graphique splendide, bestiaire un peu étrange je l'accorde.
Prenez le temps de le tester au lieu de poster / lire les messages de rageux.

madeinmikachu
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je suis éffaré par le nombre de personnes qui mettent 0 juste pour dire qu'ils ne vont pas y jouer... En général les 0 ne sont absolument pas argumenté, et certains des arguments sont a la limite du ridicule.

Je ne suis que niveau 86 mais j'ai déjà pris beaucoup de plaisir dans cette extension.
L'ambiance de la pandarie est très agréable et pour l'instant l'histoire est assez interessante (oui il faut lire les quêtes et ce que disent les pnj pour apprécier... mais certaines personnes oublient ça).
J'ai testé les combats de mascottes et je trouve cela assez addictif (j'avoue n'y avoir jouer qu'un gros 20 minutes). Les personnes aimant le style pokemon (oui le lien est inévitable) et les collectionneurs de mascottes apprécieront sans doute.

Personnellement je trouve le fait de pouvoir jouer a wow a la manière "sur le pouce" très appréciable. J'aime beaucoup ce jeu depuis son début mais je ne possède plus le temps nécessaire pour m'y consacré comme a Vanilla ou BC.

Selon moi un 17 est plutôt bon. Les 3 points manquants viennent du fait que le système de talents est devenu pratiquement inutile.

trollylol
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Yop, je met 7(que je suis gentil^^). Wow c'était bien avant ... lol ... Non , concrètement j'avais stop wow peu après la sorti de cata. Et par curiosité j'ai décidé de voir ce que bli² nous avais pondu. Certes graphiquement on voit une amélioration pour Mop, mais le gameplay wtf tu peux jouer une main dans le slip quoi ! Et la grande surprise à été ma première instance mop ! Ou du moins ce que j'ai pu en voir, étant donné que le tank a tout simplement rush du DEBUT à la FIN le donjon... Je ne voit pas l'intérêt de créer un jeu sans rencontré une once de difficulté dans un donjon( Pas de contrôle sur les mobs, Le tank prend tout le donjon, le heal n'a pas trop de mal vue sa barre de mana oO et on AOE GG kevin). Je parle même pas de mon arbre de talent...
Bref, pour les nouveaux joueur un bon jeu "peut-être" mais les anciens ne peuvent que chercher un autre jeu ! :)

Jokeerr
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

jouant a wow depuis le début je ne peu qu'assister à la décadence de ce jeu ultra assisté, sans aucune personnalisation du personnage, où les attaques clignotent quand ils faut les utilisées et la liste et longue mais j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps sur ce jeu pour la rendre complète je vous déconseille donc d'enrichir Blizzard encore plus qu'il ne l'est pour un jeu devenu abruti.

littleall
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'avais arrêté WoW depuis un bon moment et j'ai repris un mois d'abonnement par curiosité pour découvrir MoP, j'en avais entendu beaucoup sur cette extension, en bon et en mauvais, j'ai voulu être fixé.

Premièrement, les graphismes ont étés améliorés sans être optimisés (grosse baisse de FpS), ensuite la phase 85-90 est dans l'ensemble plutôt plaisante sans être passionnante, les zones sont sympas mais le style artistique et scénaristique vole parfois Très bas avec un humour digne d'enfant de 3-4 ans(PEGI 12 !?): On comprends mieux pourquoi Blizzard est accusé de se chercher un nouveau public...
Mais là où le bas blesse vraiment c'est une fois arrivé au niveau 90 : Toujours le même constat, on s'ennuis ! Trop peu d'instances et un niveau de difficulté toujours en baisse ! Plus aucun challenge en instance Héroïque !! Ne reste que le mode "Défis" dans lequel je n'ai trouvé que très peu d'intérêt.
Egalement un mode scénario pas trop mal pensé sans être transcendant, on se lasse très vite.
Bien sûr il reste le PvE VHL mais encore faut il avoir la guilde (le temps!) et l'équipement requis pour allez s'y frotter.
De plus les talents et compétences sont de plus en plus simplifié et je regrette au plus haut point l'époque de l'arbre de talent ! Le gameplay de mon démoniste est devenu Soporifique !!!

Conclusion : J'ai été conforté dans l'idée que je me faisais de cette extension. BlizzActivision à désormais cédé à la facilité en bradant son jeu à un public de plus en plus jeune et un niveau d'assistanat qui n'en fini plus de gâcher ce qui avait fait le succès de ce jeu. Quand on voit ce que fait Activision avec CoD, on ne peut pas vraiment être étonné du résultat de la fusion entre Blizzard et ce dernier.. Adieu WoW !

the_game_player
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

En trois mots : de la m***de! Qui s'est qui a pondu cette nouvelle race des pandaren? Parce que franchement, il ferait mieux de démissionner! J'ai bien aimé les races jusqu'à Cataclysm où on a déjà commencé à sombrer dans le n'importe quoi! Mais là, quand j'ai vu que c'était des pandas, je me suis demandé qu'est-ce qu'il avait fait. Le panda, c'est un animal gros, pas très souple et... paresseux. Et le mec, il s'est dit, tiens si on en fesait un moine shaolin super fort et expert en art martiaux. C'est du non-sens! Non franchemen, ils auraient mieux fait d'arrêter à la troisième extension!

Awl
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Une bonne extension, la meilleur selon moi depuis BC (étant joueur de wow depuis pré-BC), Cela vaut le coup d'investir ou de réinvestir 35euros (+frais d'abonnements). Cette extension a relancer la guerre entre l'alliance et la horde qui avais été mise de coté avec Cata

moai-de-paque
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

World of Warcraft : Mists of Pandaria est une extension soignée. Dotée d'un background moins épique qu'à l'accoutumée, elle profite d'un nouveau continent exotique – une Pandarie aussi superbe qu'agréable à parcourir – pour remettre le conflit entre l'Alliance et la Horde sur le devant de la scène, et se révèle plutôt généreuse en matière de contenu de haut niveau. Mists of Pandaria marque toutefois un virage encore plus prononcé vers une forme de jeu occasionnel. La linéarité de la progression et le guidage omniprésent, le nouveau système de spécialisation, les donjons jouables sur le pouce, les combats de mascottes, l'humour prépondérant et les Pandarens eux-mêmes : voilà autant d'éléments qui prouvent que World of Warcraft tente de compenser son vieillissement en essayant de toucher un public plus jeune. C'est un pari risqué, car il pourrait, dans le même temps, laisser de nombreux autres joueurs sur le carreau...

[Hyu]
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, j'adore cette nouvelle extension!
Des décors qui font rêver, certes moins élaborés que la plupart des nouveaux jeux fraîchement sortis, mais qui ne demandent pas un ordi ultra-puissant pour jouer; Une nouvelle race admirable, j'aime beaucoup leur mentalité, leur façon de penser, d'être, j'adore les pandarens.
J'ai pris le temps de suivre l'histoire, faire les HF des quêtes de zones, et lire toutes les quêtes, je me suis réellement amusée, la musique de fond me fait frémir, bref, j'adore Mist Of Pandaria, et je ne demande qu'à découvrir les raids pour pouvoir continuer l'histoire du jeu.
Pour ce qui est du pvp sauvage, étant dans un royaume pvp où il y a pas mal de guilde pvp donc, et jouant chasseresse, je me suis faite farmée plusieurs fois, mais j'ai souvent réussis à reprendre le dessus, ce qui m'as donner envie d'approfondir mes connaissances en pvp ;)
Bref, note peut être trop élevée, quoique.. Mais qui peut aider à ré-hausser cette note globale des joueurs, que je trouver personnellement trop basse!

bompalompalomp
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un test fait encore avec la mentalité moyenne (pour ne pas dire déplorable) des joueurs laissant des commentaires sur les news se rapportant sur cette extension. Après 1 semaine de jeu et des tests réalisé sur la béta, je pense pouvoir donner un avis objectif. On entend parler de simplification étant joueur depuis 5 ans je peux voir qu'ils ont simplifier les arbres de talents au fil des extensions (quoique avant tout le monde avait les mêmes) mais un joueur qui est mauvais le restera, on arrive tout de même à reconnaitre les très bons joueurs ! Après blizzard nous a promis une extension où le but est de s'amuser, le pari est semble t il réussi. on sent une remise à niveau au niveau du déroulements des quêtes en y mettant des cinématiques, des voix, du phasing. La progression a été très sympathique et il propose quand même pas mal de contenu pour monter (6h pour les derniers niveaux), en ce sens il remonte le contenu qu'avait Cataclysme. Et une fois 90 on a aussi plus de chose à faire avec des idées plutôt bienvenu (système d'amitié avec les pnj, le "jardinage" qui peut faire penser que c'est les prémices du "housing" que les joueurs réclament.
Le moteur graphique on aime ou on aime pas, mais faut avouer que tout pousser en ultra ils ont fait des efforts avec ce qu'ils ont. Certains diront qu'ils ont pas refait les races, mais la chose est prévu pour arriver dans les prochains patchs.
Le contenu PVE et PVP HL à venir est pour ce que j'ai tester très convaincant, il sera surement balayer rapidement par les grosses structures mais le nombre d'essai ou d'heure pour arriver à leurs objectifs reste assez colossales. Preuve que le jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Dommage que les joueurs n'est retenu que Kung Fu Panda et Pokémon, qui a force de le répéter passe pour les lourds de service.

Factor_is_back
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

20 pour redresser la barre à cause des kikoo, sinon j'aurais mis un petit 17.

J'adore l'architecture des nouveaux paysages, les quêtes qui malgré restent du MMO ne sont pas si lassantes que ça, on parcourt la Pandarie avec joie !

Niveau moine, une petite classe plutôt sympa à qui promet un bon avenir. Les trolles qui mettent des zéro arrêter merci ..

Tyrionis
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Extension largement au dessus de la précédente... Certes une grande facilité au niveau des instances, mais le vrai challenge reste le mode défi... Graphiquement, la Pandarie envoie du très lourd et les musiques.... somptueuses a souhait ! Cela fait 7 ans que je joue a WoW et j'avais perdu la foi a Cataclysme, mais la Pandarie me donne un sentiment de fraîcheur et de plaisir perdu depuis WotLK... Après les comparaison avec Guild War 2.... franchement apprenez a comparer ce qui est comparables... les pro GW2 vomiront leur fiel sur WoW au final le vieux éclatera encore le jeune et sans effort... parce que GW2 à vraiment un méchant travail pour se hisser au niveau de WoW

Un grand bonheur en tout cas pour moi que cette nouvelle extension ! A consommer sans moderation... ( ha oui et au fait... les Pandaren existaient bien avant Kung fu Panda... a méditer pour les autistes, hein ? ^^)

Nihilo5
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Etant un ancien joueur de WoW cet extension est une fois de plus décevante de la part de Blizzard, les nouveautés ne sont pas à la hauteur (pokémon?! whouuu tro b1 lol ^^^^), tout le monde réclame le rêve d'émeraude depuis pré-bc et au lieu de ça on nous pond une extension kikoo-panda qui sert juste à s'ouvrir à un plus large marché...

De plus on simplifie de plus en plus le jeu. Le pvp et les arènes sont risibles, le "skill" chute de plus en plus, le pve manque de vrais défis, blizzard se contrefou de l'ancienne communauté qui a grandit avec le jeu, quand au nouveau joueurs ils seront ravis car ils n'ont pas connu l'age d'or de ce jeu.

Bref je pense pas rester sur cet extension qui est selon moi une blague monumentale il pourrait mettre PEGI +3 sur la boîte ça ne choquerai pas du tout. Q+ WoW

billyjoes
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment essayé, vraiment. Mais je dois être trop nostalgique, le système de talent, rien que ça. Cette extension m'a déçu, c'est toujours la même chose. Je n'ai même pas eu l'envie de jouer un moinde Pendaren, alors que j'étais le premier à vouloir jouer DK à woltk