17.5/20

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Les fans de plates-forme seront comblés. En effet, ce jeu fait partie des meilleurs, si ce n'est pas le meilleur, des jeux de plates-forme sur la mythique GameBoy.
Le gameplay est très accrocheur, la jouabilité quasi parfaite, tout cela dans des niveaux riches et variés: en bref, le mélange parfait pour un jeux de plates-forme.
Si vous êtes plus tatillon sur les graphismes, vous ne serez pas dessus, car ces derniers sont des plus beaux sur GameBoy Color. Tandis que pour la musique, chacun y trouveras son compte parmi la multitude de musique riche dont on ne se lasse pas !

Je ne peux que vous le conseiller, même quelques années plus tard ce jeu est une légende. On reprocheras cependant un scénario pas assez travaillé et trop peu de choses à découvrir, en plus des coffres bonus cachés dans les niveaux.

xxxi0n
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Alala que de souvenirs ce jeu ! Il a fait mon enfance.

J'ai recommencé il n'y a pas si longtemps et ça m'a fait un bien fou ! Je me suis remémoré les magnifiques musiques de ce jeu, les beaux graphismes, le gameplay ultra-simple mais efficace...

De plus, une bonne durée de vie, et des boss assez originaux, et dans l'ensemble doté d'un certain humour !

Une bouffée d'air frais ce jeu ! Il faut y jouer au moins une fois !

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

xxxi0n
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Alala que de souvenirs ce jeu ! Il a fait mon enfance.

Une bouffée d'air frais ce jeu ! Il faut y jouer au moins une fois !

Mortamer
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Une légende parfois méconnue de la plate-forme, cet opus est l'un des meilleurs jeux de plate-forme que je connaisse, bien supérieur à nombre de marios.
L'ambiance et le style graphique sont énormes, c'est cartoon à outrance, on passe dans pleins d'environnements différents, les couleurs sont bien variées, etc... Bref un plaisir pour les yeux !
Ensuite, le gameplay est extra, tout particulièrement le fait d'être dans un jeu de la trempe des mario/sonic mais de pouvoir utiliser autre chose que ses semelles. En effet Wario peut mettre de gros coups, sauter, rebondir, faire trembler le sol (grâce à un fessier en titane j'imagine). Les ennemis forcent aussi à avoir une certaine tactique.
En ce qui concerne le contenu, le bestiaire est justement bien rempli (plus de quinze monstres différents) et des boss (et sous-boss) en pagaille. Ajoutez à cela différents ordres dans le passage des niveaux, des endroits cachés, des trésors à récupérer ainsi qu'une pièce de puzzle à récupérer dans chaque niveau et vous avez un jeu de plate-forme qui explose les 60 heures de jeu (pour les novices).
Pour la bande-son, disons que ceux qui ont joué à Wario Land II seront probablement vite marqués par la personalité cartoonesque des musiques variant selon les environnements et les niveaux, tout à fait à l'image du soft en somme.
En conclusion, que vous vouliez avoir le must sur GB ou bien simplement incarner un barbare cupide et immoral mais attachant, ce jeu est fait pour vous.

Ste2010
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Wario Land 2 est une superbe suite au premier opus,et il parvient a se hisser au dessus de ce dernier!Après qu'il se soit reposé dans son chateau,Wario a eu une mauvaise surprise:son trésor avait disparu!furieux,il s'est donc lancé a la poursuite des voleurs.Un scénario bourré d'humour...Et qui possède quelques petites variantes.

La grande nouvautée de cet opus est très originale:les transformations ne se font maintenant pus a l'aide de casques...Mais grace aux ennemis et au décor!en effet,beaucoup d'ennemis pourront nous transformer en tout et n'importe quoi:Obèse,Enflammé,Zombifié...Le moustachu passera par 8 transformations,toutes bénéficiant d'une animation de Wario hilarente!c'est énorme et cela enrichit le gameplay considérablement:chaque état sera utile pour trouver des passages secrets ou pour avancer dans le jeu!de plus,plusieurs mouvements disponiblent uniquement par transformation dans l'opus numéro 1,sont directement incluses au Wario de base!(commme l'attaque rodéo ou la charge longue).la cerise sur le gateau:Le personage est beaucoup plus rapide et plus maniable:un sans faute au niveau jouabilité,malgré que les transformations se font rares au début du jeu.Le défaut majeur du jeu est le fait qu'on soit totalement invincible.Wario ne meurt jamais,mais peut perdre rapidement toutes ses pieces en se faisant toucher:problématique quand on sait que tout se paye dans ce jeu!Heureusement,bien que les boss soient dans l'impossibilité de nous tuer,ils peuvent a chaque attaque,nous renvoyer bien avant dans le niveau!certains boss seront plutot difficiles en conséquence,mais le fait de ne pas mourir m'a chagriné.Les environnement sont très variés:bien que les bateaux pirates et les océans sont toujous présents,on sent vraiment l'évolution quand on arrive au niveauu de la ville!excellent.on peut gravir des immeubles,voyager en train et parcourir des usines dans ce monde!mon préféré.Le chateau de Sirup est présent a la fin,tout rose.

Une fois le jeu fini,on se dit que le jeu n'était pas très long,meme moins que le premier!mais ca,c'est avant de découvrir...qu'on a fait qu'a peine la moitié du jeu!sur les 51 niveaux,on n'en passe que 25 en ligne droite,car une multitude de passages secrets nous mènent a des niveaux cachés et a des fins annexes!génial.On pourra entre autres,visiter une mine,une maison hantée et des ruines englouties dans ces mondes,avec a chaque fois une petite histoire différente.Ce jeu a été soigné et ca se voit!Les musiques sont superbes!quelques unes sont reprises de WL1,mais de nombreux nouveaux themes sont présents,et ils sont vraiment mémorables.Les graphismes sont plus détaillés,les niveaux plus grands,et les couleurs sur GBcolor sont superbes!Grace aux passages secrets,aux trésor et aux minis jeux,la durée de vie est excellente.Un grand jeu,assurément!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:32

Jeu de plateforme "type mario".

Wario traverse donc des niveaux à la recherche de sa fortune, les niveaux sont souvent "ouverts" et ont doit farfouiller un peu partout avec une certaine liberté. Ses mouvements (coups d'épaules, chute au sol) permettent de détruire pas mal d'éléments et ainsi se frayer des chemins à 1ere vu inexistants.

Le jeu vous indiqueras dans quel niveau vous avez oublier des secrets, ce qui est une bonne chose à mon sens si on souhaite le finir à 100% sans soluce !

Bon jeu pour la génération gameboy, un des meilleur du genre parmi la jungle de titres soit trop faciles soit involontairement durs à cause de la maladresse des développeurs.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je considère ce Wario Land comme l’un de mes jeux favoris de la Game Boy Color et je dirais même que c’est un « must have » que tout fan de jeu de plate-forme se doit d’avoir. Bien évidemment je recommande aussi sa suite, qui pour moi, ne le surpasse pas (ou de très peu) mais reste un sacré jeu ! Wario Land II est une véritable suite, que ce soit pour le scénario ou le game play qui a été amélioré sur tous les points : bonne musique, durée de vie énorme, graphismes satisfaisants et game play unique et très bien pensé. Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour vous convaincre si vous n’y avez pas encore joué, certains diront que le jeu manque d’intérêt (à cause de l’invincibilité) d’autres préféreront le 3 pour son côté aventure beaucoup plus prononcé, bref, ça ne reste que des avis personnels.

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Seikon
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Magnifique épisode de Wario Land. Les graphismes sont justes énormes pour une GBC. La jouabilité est sans failles, la prise en main est excellente, le jeu propose une difficulté vraiment relevée à certains niveaux.Au niveau de la durée de vie, c'est vraiment très correcte vu le très grand nombre de niveaux que propose le jeu.La bande sonore est vraiment sympathique pour une GBC, les musiques conviennent bien à l'univers de Wario et les bruitages sont réussis. Ce Wario est l'un de mes jeux GBC préférés et j'en garde un très bon souvenir.

-Fushin-
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu Wario de tout les temps à mon humble avis.
Ce jeu est extraordinairement long, les niveaux sont tous géniaux. En somme quand il n'y en a plus il y en a encore avec ce jeu. Vraiment génial. Je le conseil à l'achat, pour ceux qui peuvent encore jouer à un jeu gameboy/gameboy color et bien sûr pour les collectionneurs de ce personnage qui adore les sous

ClassicLiving
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur Gameboy Color. Le level-design est très bon mais pour moi le plaisir de jeu n'est pas constant : alors que certains niveaux sont excellents, d'autres sont assez fades et presque sans âme. Alors qu'il restre très bon, j'ai une grosse préférence pour le 3e opus, trouvant celui-ci trop sombre tant au niveau des niveaux que de l'ambiance générale présente dans le jeu.

ts11
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Quand j'ai eu ce jeu pour la première fois, je suis resté scotché pendant des semaines devant ma Game Boy, et à ce jour, Wario Land 2 reste mon jeu favori de la GB. Ce jeu de plate-formes est d'une originalité hallucinante, ne serait-ce que par le fait d'être invincible, mais sans pour autant rendre le jeu trop facile. Je me souviens encore de ces passages où il fallait se faufiler parmi des fantômes sans les toucher sous peine d'être transformé, de tomber de haut et de devoir recommencer. Le jeu est long, parfaitement jouable, et la difficulté très bien dosée. Le level design est excellent : chaque niveau est unique, on n'a jamais l'impression de refaire le même niveau plusieurs fois. Certains de ces niveaux ne sont accessibles qu'une fois qu'on a trouvé une sortie secrète dans un autre niveau, et certaines sont très bien cachées. Le jeu est linéaire au début, mais une fois qu'on l'a terminé, on peut choisir son niveau, afin de compléter ceux qui n'ont pas été finis à 100% (en finissant les deux mini-jeux), et de savoir lesquels comportent les sorties secrètes. Il faudra finir à 100% les 50 niveaux pour débloquer le "vrai" niveau final, et autant vous dire que vous en avez pour un moment. Graphiquement il n'y a rien à dire, et les musiques collent bien au jeu sans être vraiment mémorables. Ce jeu est, à mon goût, le meilleur jeu de plate-formes Nintendo avec Super Mario World sur SNES. A essayer d'urgence si ce n'est pas déjà fait.

simpsorama
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment GENIAL c'est toute mon enfance je me souviens des heures que j'ai pue passer dessus, les graphisme sont bons le fun est la j'attend vraiment sa sortie sur l'eshop de la 3DS pour moi c'est vraiment le meilleur wario land

The-Galette
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Wario Land 2 est vraiment un bon jeu de Plates-formes pour l'époque. Il a une durée de vie assez longue, comme beaucoup de jeux de Game Boy, les musiques sont pas mal. Le petit inconvénient est pour moi le scénario ; il n'a pas vraiment de sens à mon goût. Ce qui n'empêche que j'ai quand même passé beaucoup de temps sur ce jeu.

180sx
Posté le 13 août 2011 à 00:00

La durée de vie est très bonne, des graphismes bons sur la GameBoy Color, le gameplay est aussi très bon ! Un jeu sur la GameBoy à prendre immédiatement tellement qu'il est bon ! Je le conseille à tous !

_Nico78
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu,vraiment bien au niveau de la durée de vie,graphisme..vraiment trés bon jeu !
j'y suis resté bien longtemps sur ce jeu ,a peu pres 2 mois tellement il est captivant,il est vraiment bien wario land 2 ! 16/20 ! ::''))