17.5/20

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Les fans de plates-forme seront comblés. En effet, ce jeu fait partie des meilleurs, si ce n'est pas le meilleur, des jeux de plates-forme sur la mythique GameBoy.
Le gameplay est très accrocheur, la jouabilité quasi parfaite, tout cela dans des niveaux riches et variés: en bref, le mélange parfait pour un jeux de plates-forme.
Si vous êtes plus tatillon sur les graphismes, vous ne serez pas dessus, car ces derniers sont des plus beaux sur GameBoy Color. Tandis que pour la musique, chacun y trouveras son compte parmi la multitude de musique riche dont on ne se lasse pas !

Je ne peux que vous le conseiller, même quelques années plus tard ce jeu est une légende. On reprocheras cependant un scénario pas assez travaillé et trop peu de choses à découvrir, en plus des coffres bonus cachés dans les niveaux.

xxxi0n
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Alala que de souvenirs ce jeu ! Il a fait mon enfance.

J'ai recommencé il n'y a pas si longtemps et ça m'a fait un bien fou ! Je me suis remémoré les magnifiques musiques de ce jeu, les beaux graphismes, le gameplay ultra-simple mais efficace...

De plus, une bonne durée de vie, et des boss assez originaux, et dans l'ensemble doté d'un certain humour !

Une bouffée d'air frais ce jeu ! Il faut y jouer au moins une fois !

Kingdom_Fantasy
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Wario Land 2 est un très bon jeu gameboy sur lequel j'avais passé pas mal de temps étant petit.
Les divers fins sont sympa et l'humour est de mise.
Le seul défaut que je pourrais noter est que le jeu n'a pas bien évolué comparé à son ainé.

pierrep5
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué ! Je déteste Mario, trop fade à mon goût, mais là, c'est vraiment un must have ! Les graphismes sont très beaux et colorés, le jeu est long avec des mondes cachés, plein d'humour (Wario est vraiment un personnage unique), les challenges variés (Le boss lapin est un bon moment de jeu), et puis ce punch ! À découvrir, même maintenant, des jeux comme ça, il n'en est pas sorti énormément.

SuperJeff99
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié quand je jouais à la game boy.Faire ce test est certainement inutile mais le jeu en vaut la peine.C'est le meilleur jeu de game boy color avec son successeur à mon avis.Il est long et possède pleins de secrets.Bref un jeu de qualité qui m'a longuement occupé!

tauruxbis
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Je suis assez surpris par les nombreux avis pour ce jeu, c'est une des rare fois où je n'ai pas vraiment apprécié un jeu acclamé par à peu près tout le monde. J'ai trouvé que ce jeu était un mauvais travestissement du gameplay du premier Wario Land. Les niveaux sont assez soporifiques, on passe notre temps à récolter des pièces, et à progresser perpétuellement sans qu'il n'y ait jamais un obstacle digne de ce nom sur notre route. Le tout avec deux deux mini-jeux par niveau, qui sont sympa à faire la première fois, mais au bout de la cinquième en dix minutes, c'est vraiment pas terrible. Les musiques sont des versions régurgitée des excellents thèmes du premier Wario Land, aucune fraîcheur à ce niveau (idem pour les ennemis d'ailleurs). Et si graphiquement c'est certes plus fin, j'ai moins apprécié le design de Wario (mais ça c'est un détail). Je peux comprendre qu'on s'amuse cinq minutes sur ce jeu, mais notre immortalité pendant les niveaux et pendant les boss rend toute progression insatisfaisante, on enchaine les niveau sans carte (gros pas en arrière par rapport à Super Mario Land 2 et 3), et ça a l'air interminable...

Erwiro
Posté le 19 avr. 2021 à 16:02

Les +:

- Très bonne durée de vie
- On ne peut pas mourir
- On doit se servir des ennemis pour avancer dans les niveaux
- Certaines portes mènent à des salles où l'on peut récupérer un trésor en gagnant à un mini-jeu (en revanche, c'est toujours le même à savoir trouvé l'image correspondante)
- Des boss amusants
- Des niveaux originaux

jerodoalle13
Posté le 06 sept. 2018 à 00:25

arrive a une place d honneur dans les meilleurs jeux de plateforme jamais cree par nintendo -largement meilleur que ses predessesseur sur le support
le wario land 3 venant 3 ans plus tard etant le summum de la reussite pour la serie

Hx4-77
Posté le 03 oct. 2017 à 04:25

Ce jeux est juste génial ! Warioland 3 est encore meilleur ! Cependant attention il y a deux versions, une pour gameboy (cartouche grise) et une pour gameboy color (cartouche noir)

Romain2012
Posté le 23 nov. 2016 à 00:04

2 éme opus de la saga wario et pour moi c'est certainement mon préféré avec son super coup de point qui casse tout et a manger des begnets a en devenir trop lourd et super gros mdr.
J'ai encore aussi ce jeux qui toujours part rapport a l'époque je me rapelle etait dans les meilleurs jeux game boy color est super a jouer une fois quonds etait dans la partie on arretait plus d'y jouer .
Drole est tres facile a jouer avec des boss rigolo et super facile.
19/20 pour ce super jeux !

SixOneBreak
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de plateforme que j'ai jamais joué , les graphismes sont bons la maniabilité bonne et la difficulté bien dosé . Le scenarion bon on ne va pas en parler ^^
Bref un jeu a prendre sur Gameboy !

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

L'un de mes jeux préféré sur gameboy et l'un de mes tout premier ! Il est long, et comporte beaucoup de niveau. Compter une 15aine d'heure pour le finir ! Bref il en vaut vraiment la peine. Un 19/20 bien mérité !

retrogamerdu13
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi, j'accroche plus à Wario peut être parce que il est bourrain, c'est un anti-héros, il pense à la thune et à la bouffe. Et qu'une princesse pour lui c'est pas forcement à sauver à tout prix.

mish80
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Malgré des idées nouvelles sur les anciens opus, ce jeu n'a pourtant pas réussi à me convaincre.
Déjà l'absence de vies peut donner l'impression que le jeu sera plus facile, ce qui est faux, vous êtes le plus souvent renvoyé au début d'une zone et il faudra recommencer des taper de fois des zones pour les passer, ce qui peut devenir très vite énervant. La seule bonne idée à retenir sur cet épisode, le concept multi-fins à découvrir une fois le jeu fini.

anaeiie
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un jeu old school pas mal oublié, il est énorme mais je met 14 parce qu'il a trop mal vieilli malheureusement, il reste un très bon jeu de plateforme à essayer, mon Wario préféré pour ma part. Après faut trouver une gameboy et un jeu :hap:

lenetwork
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a décus, quand je l'ai acheter juste avant je croyer qu'il serait mieu que sa je mais 7 pour le temps que nintendo a perdu et + 7 pour les graphismes, ce qui fait un total de 12 sur 20. En bref un pas très bon jeu !

PerVert
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu pas comme les autres !, vraiment ce Wario Land 2 est le jeu le plus originale que je n'y est jamais joué !, le scénario est certes un peu ennuyant mais l'aventure elle ne l'est pas !, la bande son m'avait fait rêver a l'époque, Je me souviens que quand j'étais petit j'adorais refaire le jeu depuis le début et voir Wario quand il dormais sur son lit, je considérait la chambre de son lit comme sa maison et la mienne aussi !, je n'aimais pas progresser dans le jeu quand j'étais enfant car j'avais peur de finir le jeu aussi tôt que je ne le pensais Mais j'avais tout vue faux, ce jeu est très très long, avec des graphismes excellents, en rajoutant de cela la rétro-compatibilité avec la GameBoy Monochrome ce qui donne la possibilité aux possesseurs de tout genre de GameBoy a y jouer (a l'exeption de la GameBoy Micro), En tout ce titre reste et restera a jamais mon Wario Land préféré !