17.8/20

divinhades
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Suite direct de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors sortie sur DS et passé à la trappe chez nous ( pour notre plus grand malheur, vive l'import ), VLR reprend les mêmes ingrédients avec une meilleur maitrise pour nous servir un jeu unique et additif. Le jeu se déroule en 2 temps, les phases escape room et les phases style novel pour nous compter les phases histoire.
Les escape room sont d'une très grande qualité, complet, intelligemment fait et donnant un vrai challenge.
La partie scénario est tout simplement magistrale, surfant sur le système de " votre choix change l'histoire " VLR réussi le coup de maître d'emmener le joueur à voir toutes possibilités scénaristiques du jeu pour un final explosif. Tout à été fait minutieusement, protagonistes, narration, dialogue, chaque élément à son importance.
VLR est un jeu qui vous entraine très vite dans une spirale que vous n'aurez pas envie de quitter sans avoir vu le fin mot de l'histoire.
Toutefois, si vous n’êtes pas fan des escape room ou n'aimez pas les jeux styles novel dans leur narration, passez votre chemin, VLR est une succession des ces 2 éléments et les parties novel sont très longues ( mais tellement prenantes ), mais si vous chercher un jeu dans ce style, alors aucune hésitation.
Un 20 bien mérité pour ce style trop peu présent, mais surtout ce scénario et cette narration d'une qualité exemplaire.

_Sheeta_
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

/\ Aucun spoiler /\

Alors là. Ce jeu est absolument excellentissime, et je n'ai jamais mis 20 à quoi que ce soit... A part le précédent, 999.

Graphismes : pas de quoi se plaindre, la 3D est bien faite, les personnages hauts en couleurs, rien n'arrache les yeux, bref pas de problème.

Jouabilité : c'est un point'n'click, ce n'est pas difficile à comprendre, même si la fonction Mémo est un peu crade à la Vita car on a toujours du mal à écrire avec son doigt, mais on prend vite le pli.

Durée de vie : même en allant vite, les 24 fins prennent du temps! Et puis ce n'est pas désagréable à recommencer une fois qu'on a compris les détails du scénario, on repère ce qu'il va se passer et c'est toujours intéressant!

Scénario : Rien à redire, au fur et à mesure que l'on découvre des choses, tout est de pire en pire, de plus en plus intéressant! C'est proprement hallucinant.

Bande son : certaines musiques sont stressantes, d'autres épiques, belles, mais dans l'ensemble tout est bien dosé et mis au bon endroit. Les bruitages sont réalistes. Les voix sont géniales, tout est doublé dans la partie Novel sauf le héros. J'ai joué avec les voix anglaises, mais les japonaises sont aussi bien adaptées aux personnages.

Franchement? Achetez-le !

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont moyens, la jouabilité est simpliste, la durée de vie est très longue, la bande-son est excellente, et le scénario est complexe, mais excellent, en bref, Virtue 's Last Reward sur PlayStation Vita est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Jethro_Gibbs
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

c'est un bon jeu, original, avec une durée de vie assez conséquente (surtout du aux énigmes et à l énorme quantité de lecture) mais qui mérite plus un 15 voir un 16 qu'autre chose (ce qui reste une très bonne note, j aurais aimé en avoir des comme ça plus souvent étant enfant)

Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait, surtout ne soyez pas rebutés par le fait que ce jeu soit sous-titré en anglais ! Je suis plutôt médiocre en anglais mais cela reste de l'anglais assez simple, les dialogues sont très compréhensibles ! L'ambiance apportée dans le jeu est unique, les personnages sont très charismatiques et les phases de puzzles abondantes, et jouissives ! Un must-have pour tout ce qui ont une Vita !

Marvailh
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Vu les notes ultra positives, j'ai voulu tester ce jeu et en avoir le coeur net.
Et je n'ai pas été decu, il est vraiment bon et original mais les notes données ici sont clairement exagérées.
Je suis d'accord le scénario est fantastisque et très prenant mais cela ne suffit pas.
je me sens donc obligé face à cette orgie de 20\20 à me faire le procureur de cette affaire.
Meme si les enigmes sont bien on a tout de meme plus l impression de lire ces fameux livres "dont vous êtes le héros, il y a énormément de dialogues (attention il faut un bon niveau d anglais surtout qu il y a bcp de jeux de mots)

Bref c'est un bon jeu, original, avec une duree de vie assez consequente (surtout du aux enigmes et à l enorme quantite de lecture) mais qui merite plus un 15 voir un 16 qu'autre chose (ce qui reste une très bonne note, j aurais aimé en avoir des comme ca plus souvent etant enfant)

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie ,Merci d'avoir lu ce test !

Islara
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Comme tout le monde, je mets 20/20 car tout est exceptionnel dans ce jeu : l'intrigue, l'idée des scénarii alternatifs, les thèmes profonds de réflexion, le super doublage en japonais, les émotions fortes, les coups de théâtre hallucinants, le point'n click de haut niveau.

Un jeu d'anthologie, un monument de l'histoire vidéo-ludique. Vivement le 3ème opus !

darkghost6666
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

45 heures, c'est le temps qu'il vous faudra pour finir ce jeu et pas à 100%! Le scénario est tout simplement un des meilleurs que j'ai jamais vu, bourré de rebondissements et de révélations inattendues. Et croyez-moi, la fin tient vraiment toutes ses promesses!

Un vrai coup de cœur, ce jeu est passionnant du début à la fin et propose aussi de très bonnes énigmes. Ni trop simples, ni trop difficiles, elles sont logiques et bien équilibrées.

Les personnages sont attachants, les voix japonaises et la musique sont excellentes. Tout cela conduit à une ambiance vraiment prenante.

Il s'agit de la suite de 999 sorti sur DS. Il n'est pas obligatoire d'avoir fini ce jeu pour comprendre sa suite mais il serait dommage de se priver d'un premier opus qui était déjà excellent. Sachant que Virtue's Last Reward le dépasse sur à peu près tous les points...

Un jeu qui ne ressemble à aucun autre et que vous vous devez de posséder!