Fafao
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ah virtua fighter, je me vois encore dans les 90's y jouer en arcade...eh oui c'est le premier jeu de combat en 3d de l'histoire!Son adaptation sur saturn était difficile, et force est de constater que le jeu n'est pas super beau, il y a des clignotements,de rares bugs...mais c'est tout!L'animation est excellente et le gameplay vraiment bon, en cinq secondes on trouve ses marques et on y trouve un plaisir fou...un jeu technique ,historique, indispensable à tout collectionneur, même si son successeur virtua fighter 2 en hd le surpassera par la suite...

Dogo67
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Le pionnier des jeux de combats en 3D, il n'est pas très beau mais la n'est pas son intérêt, il se trouve dans le gameplay. Avec seulement trois boutons on a des possibilités énormes d'enchaînements quelque soit le personnage. Maîtriser un personnage demandera énormément de temps.
Virtua Fighter est un must have de la saturn, pour ceux qui veulent avoir un peu moins mal aux yeux il vaut mieux prendre virtua fighter remix.

Fafao
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dogo67
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Mayu-Cocoon
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Premier jeu de combat en 3D. Virtua Fighter a crée une petite révolution au début de l'ére 32 Bits, je dis bien au début, car graphiquement, le jeu a vite été dépassé par Toshinden et Tekken, pour ne citer qu'eux. On est qu'au début de la Saturn mais le tout est dépouillé. Bref, les musiques sont correctes mais en aucun cas marquantes. La jouabilité est excellente, les coups sortent facilement et on enchaine les combats avec plaisir. Un jeu très technique, donc très difficile, il faut y passer du temps pour pouvoir connaitre les combattants par coeur. Une durée de vie plus que limite. On enchaine les combats mais l'absence de fin, le faible nombre de personnages, et seulement deux modes de jeu entache le titre. Virtua Fighter est le premier jeu de baston en 3D mais il n'est absolument pas le premier des meilleurs jeux de baston en 3D.

pikaarceus95
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

N'y allons pas par 4 chemins: ce jeu est laid. VRAIMENT très laid. franchement la saturn nous avait habitué à mieux. Oui c'est le premier jeu de combat en 3D, mais bon, ce n'est pas une excuse. Il existe une versions remix avec de meilleur graphisme mais ce n'est pas le sujet, d'autant que celle-ci ne rajoute pas grand choses. Les musiques quand à elles sont bonnes mais pas vraiment marquantes.

ET POURTANT! ce jeu est simplement génial! un jeu de combat tout simplement excellent que je pourrait résumé en 3 mots: à la fois fun, simple et technique.

Pourquoi c'est trois mots? Car ce jeu n'as beau ce jouer qu'avec 3 boutons, il vous faudra probablement du temps pour manier les persos à la perfection. Et oui, taper les boutons au hasard ne suffit pas, il vous faudra enchainer les boutons! Et puis le mode multi est une pure merveille.

Certes le 2 est bien meilleur, mais ce jeu est un très bon jeu de combat (voire même une simulation) n’allant pas dans la surenchère que tout les fans de jeu de baston se doit d'essayer.

moha31200
Posté le 11 mai 2021 à 08:49

Coucou
J'espère vous allez bien ??
Aujourd'hui on test Virtua Fighter sur Sega Saturn
De base le jeu est sorti sur borne
J'ai adoré la version Saturn, la maniabilité est super les enchaînement sont top le seul petit défaut c'est quand je saute le personnage reste droit mais c'est pas trop gênant sur le game play.
les musiques son top et graphiquement il est très réussi la 3d tourne très bien juste les personnages sont un peu rectangulaire mais rien de grave le fans est là.
l'adaptation est réussit les sensations sont la j'ai cru joué sur arcade.

G7K
Posté le 10 juil. 2017 à 17:37

Virtua Fighter fut le précurseur en matière de versus fighting 3D et il mérite pour cela toute notre considération. Cependant le jeu a affreusement vieilli sur le plan esthétique, se retrouvant relégué au statut de dinosaure de l'histoire vidéoludique aujourd'hui.

redcrypt46
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Virtua Fighter est le premier jeu de baston en 3D, donc on lui doi bien sa.
Bon j'avoue c'est très laid, mais les combats était par contre plus rapide que Tekken! Il était déjà possible de faire des enchainements et des prises de corps à corps.
Je crois que s'était aussi le premier jeu à pouvoir faire des "ring out" ou un des premiers en tout cas.
Les combattants au nombre de 11, sont assez original même si Akira & Jacky son un peu comme les Ryu & Ken de Street Fighter mais bon...
Bon petit jeux de baston pour '95 quand meme.