12.3/20

DGJX
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je place ma note en conséquence, car j'ai eu la chance d'y jouer en arcade à sa sortie, puis sur Saturn, pour finir sur 32x. 18/20, rien que ca, sans honte et sans reproche. Je l'ai vu tourner en arcade en me disant ; "c'est moche, mais mettons 5 balles tout de meme pour tester". Une fois delesté de ma pièce, le charme opère, je m'en souviens encore. Un tout nouveau gameplay venait de naitre, le jeu est tellement prenant techniquement et à la fois accessible, que l'on en oublie les graphismes. Puis vint la version Saturn, très proche de l'arcade. La version 32x à toutefois un avantage à mes yeux par rapport à la Saturn. Les graphismes sont un peu moins beau, mais les couleurs font plus arcade (on reconnait la touche graphique MD), mais surtout le gameplay est plus vif, et donc plus proche de l'original. Du détail me direz vous, certes, mais quand on veut faire du retro, autant jouer avec la meilleure adaptation, et moi je vote 32x.

Portnawak
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je suis partager a mettre une note entre 19/20 et 11/20
du coup je vais mettre une moyenne de 15/20.

Alors pourquoi un 19/20? parce-que c'est de l'arcade pur et dur et que c'est quand même un excellent jeu de baston 3D qui est parfaitement fluide et également assez bien maniable dans l'ensemble.

Et pourquoi un 11/20? Parce-que c'est extrêmement moche tout cubique et que le jeu a quand même très mal vieillit.

DGJX
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Portnawak
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je suis partager a mettre une note entre 19/20 et 11/20
du coup je vais mettre une moyenne de 15/20.

G7K
Posté le 10 juil. 2017 à 17:40

Je salue la prouesse d'avoir réussi à porter un titre comme Virtua Fighter sur 32X. Cependant il faut bien reconnaître que le précurseur du versus fighting 3D a beaucoup souffert du temps qui passe et ce même s'il demeure une œuvre culte de l'histoire du jeu vidéo.

sailor-knux
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement moche et injouable tellement que les mouvements sont si lents. Les graphiques sont complètement laids. Je pensais prendre un plaisir en l'essayant, mais c'était loin d'en être le cas. Je reconnais l'échec de la 32x qui a été selon-moi la pire échec de Sega.