11.5/20

Laian666
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Très honnêtement, je voulais essayer ce jeu depuis un bon moment mais j'étais toujours sceptique. Et puis un jour, j'ai finalement lancé le jeu et commencé une partie. Bon je vais commencer par les bémols pour une fois. Les déplacements du personnage principal sont si laborieux qu'il vous faudra un temps pour vous familiariser avec, surtout au niveau des sauts qui demandent de la précision pendant les séquences de plate-formes autrement gare à la mort subite et à la perte phénoménale de vies. Oui, vous allez mourir le plus souvent à cause de ça. Le jeu souffre de "clipping" et, même avec une torche allumée, vous ne verrez pas plus loin qu'un malheureux promeneur perdu dans les bois un jour de brouillard épais. Malgré cela, les graphismes sont plutôt corrects mais ça aurait pu être mieux (ou pire), les musiques du film viendront agrémenter votre exploration dans les divers niveaux qui vous seront proposés, vous alternerez séquences d'action, d'énigmes, de plate-formes et de surf sur des rondins de bois ou des sarcophages, bref il y en a pour tous les goûts.

En conclusion, "The Mummy" reste malgré tout un jeu sympa à essayer, surtout si on a aimé le film. Après, pour le comparer à une référence-phare, le jeu aurait pu être aussi bien et fluide qu'un "Tomb Raider". Malheureusement, ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Mais il ne mérite pas qu'on fasse un flan dessus (ou un fromage), il y a bel et bien pire que ça dans l'univers du jeu vidéo.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

je suis du même avis que fu : que lui reprochez-vous à ce magnifique jeu qui n'a qu'un seul défaut, les mouvements des personnages ? Ce jeu est un vrai tomb raider 4 avec une ambiance angoissante ! Un jeu à la hauteur du film, excellent !

Laian666
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Le jeu est super, le son et les musiques aussi. Dommage pour les graphismes qui sont pas trés bien faits. Et le suspense n'est pas très présent. Sinon, dans l'ensemble, le jeu est pas mal du tout ! Je le recommande pour ceux qui sont aller voir le film : LA MOMIE.

jonyboy626
Posté le 07 nov. 2022 à 01:54

Pour ma part j'ai joué du debu à la fin et je trouve ce jeu pas mal alor certes les contrôles du personnage peuvent defoit être chaotique surtout pour les phase de plate-forme mais sinon au niveau graphisme ses sur on peut pas le comparer a tombe raider mais on a vue bien pire l'ambiance et vraiment au rendez avec les musique inquiétante l'univers sombre que de bon souvenirs de ce jeu ses pour cela que je lui met un 16/20 il ne mérite vraiment pas la note que JV lui a donner je lui redonne ses lettre de noblesse

PS1-Fanatic
Posté le 26 juin 2020 à 19:28

Dommage que le jeu soit si difficile et le personnage si peu maniable, car autrement on aurait eu droit à un grand jeu. Les graphismes sont très beaux, la musique est grandiose. On est plongés dans l'ambiance du film, entre Egypte ancienne et horreur. Le personnage dispose de diverses armes et doit se frayer un chemin en combattant des momies et des squelettes. Il doit ramasser des objets, actionner des mécanismes. C'est un peu répétitif, mais on a vu pire et on se laisse prendre au jeu. Malheureusement, on meurt très souvent : parfois les ennemis sont trop nombreux, parfois des dalles s'écroulent et on meurt sur le champ. Il faut alors tour reprendre depuis le dernier point de sauvegarde du niveau. Ou alors, on veut sauter de rocher en rocher, mais vu que le personnage est peu maniable et que la caméra ne se place pas toujours comme il faut, on tombe et on meurt. Le souci, c'est aussi qu'il faut obligatoirement terminer entièrement un niveau pour pouvoir sauvegarder la progression. Au fil des niveaux, on va gagner des vies, mais on va avoir de moins en moins de munitions pour se défendre. Le personnage bug parfois quand il est trop près d'une paroi qui fait l'angle et refuse d'avancer. A la longue ça devient agaçant, surtout que les niveaux sont de plus en plus difficiles et les munitions accordées trop peu nombreuses.

Game-system
Posté le 27 déc. 2018 à 01:07

Un jeu qui s'inspire pas mal de Tomb Raider, mais avec beaucoup moins d'exploration et de puzzles. En même temps ce n'est pas étonnant qu'il s'inspire de ce jeu, car l'univers du film n'est pas loin de celui de Lara Croft. Dans The Mummy, les niveaux sont beaucoup plus axé vers l'action, avec toujours une horde d'ennemies à vaincre et moult pièges à éviter. Les temples ont un level design totalement linéaire, ce qui fait qu'on ne se soucie jamais de savoir où est-ce qu'il faut aller, la progression est instantanée. Une progression rendue parfois pénible à cause de quelques défauts qui plombent une difficulté déjà de base bien présente. Les vies sont de véritables denrées rares, et il n'est pas inhabituel de les perdre toutes lors d'un seul passage rendue compliquée à cause de la maniabilité qui souffre d'une très importante imprécision lors des sauts. Sans parler des phases de gameplay de surf sur les sarcophages et autres objets qui souffrent, en plus de l'imprécision des sauts, d'une hitbox parfois douteuse. Alors plus on joue, plus on s'y fait, et au final on n'y prête même plus attention (j'ai passé les dernières plates-formes sans problèmes), mais au début c'est particulièrement laborieux, et les game over s'enchaînent.

Malgré le level design linéaire, le jeu dispose d'un petit côté exploration avec des objets cachés un peu partout dans les niveaux, qui demande un petit sens de l'observation. Tuer tous les ennemies et récupérer tous les objets des différentes zones donnent lieu à des points qui débloquent d'intéressantes récompenses, sauf pour le niveau bonus qui est complètement inutile. Ça booste pas mal la rejouabilité du jeu, puisqu'il faut re-parcourir les niveaux avec plus d'attention. Une exploration qui aurait été plus aisée sans ce fort clipping omniprésent qui nous empêche de voir à quelque mètres seulement, et ce même avec une lampe torche ! Tout comme Tomb Raider, la bande-son mise particulièrement sur l'ambiance des niveaux, avec de courts passages des musiques du film qui sont là pour appuyer les moments forts. Pour les graphismes, ils ne sont pas particulièrement moche... ni particulièrement beaux, disons que ça fait l'affaire voilà.

Je terminerais en disant que The Mummy est un jeu appréciable pour ces moments de dézinguerie de momies à coup de mitraillettes et autres fusil à pompe, et pour son système de bonus intéressant qui incite à rejouer les niveaux malgré ces défauts. Un peu trop difficile parfois et loin d'égaler Tomb Raider, il reste un jeu vraiment sympas à essayer.

Flo-is-here
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu sympa malgré des graphismes vieux comme le monde (comme la plupart des jeux sur PlayStation). Les musiques sont celles du film, les bruitages également... Une histoire plus longue que celle du film mais une fin identique (quoique, c'est un peu différent). J'ai apprécié cette balade dans les temples de l'Égypte Ancienne. Je le recommande pour les fans de la saga cinématographique.

Masterplokoon
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Tuer des méchants, fuir les scarabées, tuer les méchants, fuir la momie. Ce jeu est stupide, ringard, nullissime !!!! Les graphismes sont d'une nullité incomparable mais les scènes du film sont bien intégrées au jeu (mais non, c'est aussi pourri que le jeu malgré leur qualité d'image=1pts).

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

C'est tout le temps la même chose : monstres, morts-vivants,...etc. Les seuls trucs marrants c'est les codes où tu peux faire tout ce que tu veux dont : tirer en rafale à la mitraillette. Et puis quand on a la malchance de voir la tête du héros on se dit qu'il n'a pas de chance pauvre acteur !

Posté le 28 août 2001 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas qu'on en parle! Il fait vraiment honte au film qui pourtant était superbe!J'y ai joué chez un ami et je peux dire que j'ai perdu mon temps! Soit les producteurs ne se sont pas trop foulés, soit ils n'avaient pas les moyens de faire un bon jeu et c'est vraiment dommage!

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Aucun intérêt, de l'ennui du début à la fin, à absolument éviter. Graphismes pitoyables, et tous les niveaux se ressemblent avec des monstres complètement débiles. Je trouve également que Fun( qui a mis 20 à ce jeu ) est vraiment inhumain car la perfection absolue n'existe pas, ni la nullité absolue d'ailleurs. Ce jeu est la plus grosse erreur de Konami. A la poubelle !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré le film et je pensais retrouver la même ambiance dans le jeu. Après y avoir joué je suis un peu déçu. A part le son et la musique, le reste est très moyen. Côté graphismes, jouabilité,
on est très loin d'un Tomb Raider. Ca aurait pu être mieux.

FUN
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The Mummy est un excellent jeu, je me demande de quoi vous vous plaignez tous, c'est super !