popsi_netn
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préférés.

Pourquoi cette note alors ? Malheureusement, le jeu est bourré de défauts. Les angles de caméra sont fixes et donc foireuses, parfois même traîtres lorsqu'on se fait frapper par un ennemi qu'on ne peut pas voir (ce qui arrive assez souvent). Le gameplay, bien pensé et facile d'accès, est toutefois plutôt lourd et les personnages bougent un peu trop lentement. De plus, c'est très redondant, les niveaux se ressemblent tous tant au niveau des choses à faire, des ennemis à battre et à certains endroits les corridors sont inexplicablement longs bien que vides d'adversaires (le niveau de la gare).

Les cinématiques sont magnifiques, encore aujourd'hui, l'histoire est intéressante et les personnages charismatiques sauf qu'après avoir fait le tour du jeu une fois, on se rend compte en passant les cinématiques, qui prennent plus de 50% du jeu que celui-ci est très court. En deux heures on peut facilement le terminé.

N'empêche, The Bouncer est très plaisant à jouer. Je crois qu'il est plutôt culte maintenant et je comprends parfaitement ses fans (j'en suis). Il y a tant de bonnes idées (l'histoire, le level-up, le système à trois personnages) mais celles-ci n'ont pas été assez travaillés pour en faire un jeu acclamé et respecté.

Tout ça peut repoussé le joueur lambda, mais en embarquant et en faisant fi de ses défauts, on peut y trouver un titre de qualité. Suffit de pas être trop difficile.

Naphy
Posté le 03 août 2015 à 21:52

Graphismes (16/20) : C'est largement à la hauteur pour de la PS2 sur ce point. En effet, les personnages sont vraiment bien foutus, de même pour les cinématiques où ça fait plaisir de les regarder grâce à cette réussite graphique.

Jouabilité (14/20) : Bien que le jeu soit tout à fait plaisant à jouer, les coups portés par les différents personnages sont trop mous et on ne ressent pas la puissance des attaques.

Durée de vie (12/20) : Le mode scénario est plutôt court à faire, et les autres modes jeux n'ont pas un réel intérêt et n'apporte rien de plus au jeu. Le mode Survival est un ajout mais il est peu intéressant.

Bande son (15/20) : Les voix anglaises sont particulièrement réussie dans l'ensemble, les musiques ne sont pas mauvaises mais elles souffrent clairement de sa répétitivité.

Points positifs :
- Graphismes
- Prise en main satisfaisante
- Plusieurs personnages jouables
- Les voix anglaises
- Mode scénario intéressant

Points négatifs :
- On ne ressent pas un réel impact sur les attaques portées par les personnages et certaines sont lentes
- Mode scénario limité au niveau de sa durée de vie
- Musiques répétitives

Note globale (15/20) : Dans l'ensemble, ce jeu se révèle être une belle réussite. Il aurait pu être beaucoup mieux si seulement le jeu était plus long et qu'il y aurait d'autres modes de jeu intéressant à faire... Or ce n'est pas le cas. Cependant, c'est tout de même un bon beat'em all et c'est ce qui compte principalement.

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Voilà, je tiens juste à rajouter cet avis à la liste des autres avis car le jeu vient de passer à 131 Francs dans les magasins Auchan (je sais pas si ça se fait ailleurs :) et je dois dire que ça vaut vraiment le coup de dépenser cette somme pour un jeu aussi beau, fluide et complet !! Attention, ce que je veux dire par 'complet', c'est que le jeu a certes une durée de vie assez courte mais on se laisse vite prendre par le Survival Mode qui permet de se mettre dans la peau de plus de 15 persos tout de même, et en plus, il est toujours possible de recommencer le jeu pour faire évoluer son personnage et ajouter quelques coups spéciaux à sa panoplie. A ce prix là, jetez-vous dessus !!!

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un jeu très beau certes, et qui rappelle le bon vieux Fighting force mais avec le même défaut, la durée de vie. Dommage car cela handicape le jeu. Le reste est pas mal à part aussi les déplacemments lorsque les héros courent( mais là je chipote). Dommage !!!

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Un jeu un peu court mais dont le scénario donne envie de recommencer quand on a fini. L'histoire est bien ficelée et les mêmes scènes avec les personnages différents réservent de nouvelles surprises. Jeu plus que correct, sans être exceptionnel.

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop court. Certes il est vachement beau malgré le flou et les angles de caméra pas toujours idéal. Le design des persos est TOP ! Mais les persos qui tombent après un coup ressemblent à des pantins. Un jeu honnête !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est un bijou dans son genre ! Les cinématiques sont superbes, le gameplay extra et les techniques à apprendre sont magnifiques. Seul petit défaut : sa durée de vie et quelque fois des longueurs dans les bagarres. A part ça rien à dire si ce n'est que c'est le jeu à avoir chez vous d'urgence !

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment formidable, c'est un très bon jeu de RPG, dommage qu'il ne dure pas plus longtemps, maximum 2 heures pour une partie, le système des lettres pour monter des niveaux est original et chaque personnage a son style de combat, mais dans l'ensemble ce jeu est excellent.

Mystik
Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est très réussi dans son enssemble mais sa durée de vie est toutefois assez courte. Mais on ne s'en lasse pas. Les personnages sont super bien faits et l'histoire est passionnante. Ce jeu fait un peu penser à un film.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Un jeu sublime. Squaresoft a fait du très bon boulot, de beaux graphismes, de belles cinématiques, une bande son pas mauvaise. Mais une durée de vie moyenne renforcée par les différentes fins des trois personnages principaux et leurs compétences qui évoluent à la façon RPG. A acheter.

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

THE BOUNCER a été pour moi une très bonne surprise. Imaginez-vous un jeu de combat avec des personnages très charismatiques à la FINAL FANTASY. Les graphismes tuent de même pour les musiques. Le scénario du mode story est bien ficelé et l'on peut booster ses perso(+ résistant, +fort, + de vie, nouvelles attaques...)tout le monde critique la durée de vie mais la plupart ne le font qu'avec un perso(y en a 3) il faut en tout compter 12 heures pour le finir à 100%.0 Donc voilà un jeu que je vous conseille fortement de posséder avec Z.O.E et ONIMUSHA !

Tecman
Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Je dois dire que j'avais lu pas mal de critiques négatives sur The Bouncer, mais je trouve qu'elles se basent un peu sur des détails.
Le jeu est ultra beau, le scénario sympa, et les persos sont géniaux (normal c'est du Nomura) !
C'est vrai qu'il n'est pas très long (environ 2h00 la 1ère fois), mais on prend vraiment plaisir à le recommencer, d'autant plus que le système de choix du perso à chaque scène permet de voir le scénario sous différents angles. Parfois même, lorsqu'ils sont séparés, chaque perso a sa propre mini-aventure (genre les scénarios A et B de Resident 2)... donc si on calcule le nombre de combinaisons possibles, on remarque qu'il faut beaucoup plus de 2h00 pour tout faire ! Sans compter le mode Versus, vraiment fun lorsqu'on est plusieurs, ainsi qu'un panel de persos supplémentaires, accessibles seulement en fonction de la manière dont on fait le mode Story, sans oublier le mode Survival ...
Fans de SquareSoft, de Tetsuya Nomura ou tout simplement de jeux sortant un peu de l'ordinaire, ruez vous dessus, surtout si vous lisez le son en 5.1 !

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Question graphismes, rien à dire, c'est le must, on se croirait dans un film. Le scénario n'est pas mal non plus, mais on y plonge un peu trop vite. Enfin, je regrette qu'on ne puisse pas utiliser d'armes (massues, grenade...)ou récupérer de l'énergie pendant les combats.
En conclusion, plaisir des yeux mais déception des mains !

Posté le 10 août 2001 à 00:00

J'adore ce jeu et ceux qui disent que sa durée de vie est trop courte n'ont pas vraiment joué correctement. En effet si on veut booster ses personnages à fond il faudra passer plus de 7 heures dessus. A part ça ce jeu est d'une qualité exceptionnelle et le scénario quoiqu'un peu basique en apparence réserve plein de suprises. De plus il possède un mode où l'on peut se battre comme dans un jeu de combat entre amis, jusqu'à 4 joueurs. Mais franchement une fois fini on prend goût à recommencer car le scénario réserve quelques rebondissements différents lorsque qu'on recommence le jeu. Bref un hit à se procurer.

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Ce jeu est court... TRES court. Raison : Il est tellement cool qu'on le lâche que quand on l'a fini ! L'histoire est géniale, les héros attachants, les scéances vidéo sont formidables, et il y a énormément de persos dans le mode Versus. Petite précision : The Bouncer est plus un jeu de combat qu'un beat em up d'après moi.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

J'adore ce jeu, le mode versus surtout où on sait s'affronter jusqu'à 4 en même temps ! Ce qui me dérange c'est l'angle de vu des caméras qui nous empêche de nous voir parfois lorsqu'on est caché par un pilié. On ne sait pas où on va parfois. Même si les graphismes sont flous c'est pas dérangeant du tout je trouve.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu superbement bien fait. Les décors sont époustouflants et les personnages ont des réactions très réalistes. Mais le problème c'est que le mode story est trop court. Il offre différentes possibilités de fin de jeux mais personnellement je l'ai fini en 2 heures et demi environ. J'espère que s'il y a un The Bouncer 2, il sera plus long.