popsi_netn
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préférés.

Pourquoi cette note alors ? Malheureusement, le jeu est bourré de défauts. Les angles de caméra sont fixes et donc foireuses, parfois même traîtres lorsqu'on se fait frapper par un ennemi qu'on ne peut pas voir (ce qui arrive assez souvent). Le gameplay, bien pensé et facile d'accès, est toutefois plutôt lourd et les personnages bougent un peu trop lentement. De plus, c'est très redondant, les niveaux se ressemblent tous tant au niveau des choses à faire, des ennemis à battre et à certains endroits les corridors sont inexplicablement longs bien que vides d'adversaires (le niveau de la gare).

Les cinématiques sont magnifiques, encore aujourd'hui, l'histoire est intéressante et les personnages charismatiques sauf qu'après avoir fait le tour du jeu une fois, on se rend compte en passant les cinématiques, qui prennent plus de 50% du jeu que celui-ci est très court. En deux heures on peut facilement le terminé.

N'empêche, The Bouncer est très plaisant à jouer. Je crois qu'il est plutôt culte maintenant et je comprends parfaitement ses fans (j'en suis). Il y a tant de bonnes idées (l'histoire, le level-up, le système à trois personnages) mais celles-ci n'ont pas été assez travaillés pour en faire un jeu acclamé et respecté.

Tout ça peut repoussé le joueur lambda, mais en embarquant et en faisant fi de ses défauts, on peut y trouver un titre de qualité. Suffit de pas être trop difficile.

Naphy
Posté le 03 août 2015 à 21:52

Graphismes (16/20) : C'est largement à la hauteur pour de la PS2 sur ce point. En effet, les personnages sont vraiment bien foutus, de même pour les cinématiques où ça fait plaisir de les regarder grâce à cette réussite graphique.

Jouabilité (14/20) : Bien que le jeu soit tout à fait plaisant à jouer, les coups portés par les différents personnages sont trop mous et on ne ressent pas la puissance des attaques.

Durée de vie (12/20) : Le mode scénario est plutôt court à faire, et les autres modes jeux n'ont pas un réel intérêt et n'apporte rien de plus au jeu. Le mode Survival est un ajout mais il est peu intéressant.

Bande son (15/20) : Les voix anglaises sont particulièrement réussie dans l'ensemble, les musiques ne sont pas mauvaises mais elles souffrent clairement de sa répétitivité.

Points positifs :
- Graphismes
- Prise en main satisfaisante
- Plusieurs personnages jouables
- Les voix anglaises
- Mode scénario intéressant

Points négatifs :
- On ne ressent pas un réel impact sur les attaques portées par les personnages et certaines sont lentes
- Mode scénario limité au niveau de sa durée de vie
- Musiques répétitives

Note globale (15/20) : Dans l'ensemble, ce jeu se révèle être une belle réussite. Il aurait pu être beaucoup mieux si seulement le jeu était plus long et qu'il y aurait d'autres modes de jeu intéressant à faire... Or ce n'est pas le cas. Cependant, c'est tout de même un bon beat'em all et c'est ce qui compte principalement.

popsi_netn
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préférés.

Naphy
Posté le 03 août 2015 à 21:52

Points positifs :
- Graphismes
- Prise en main satisfaisante
- Plusieurs personnages jouables
- Les voix anglaises
- Mode scénario intéressant

Points négatifs :
- Mode scénario limité au niveau de sa durée de vie
- Musiques répétitives

Sahiro
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

The Bouncer est un beau jeu aujourd'hui encore, son scénario est appuyé par de magnifiques cinématiques mais il reste un certain nombre de points négatifs sur lesquels ce jeu est complètement à la ramasse ! Le gameplay est d'une lenteur d'invertébré et le mode continue n'existe pas ! A chaque gameover vous devez vous réfarcir l'écran titre puis réchargez votre partie ce qui est très énervant. Le mode multi est sympa sûrtout à quatre mais un mode coopératif aurait été génial. Je conseille ce jeu au fans de manga et de Final Fantasy, les férus de Tekken ou de Virtua Fighter peuvent passer leur chemin.

kiyomasa21
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

c'est vrai que le jeu à pas mal de défauts, et il pique un peu les yeux, mais honnêtement c'est vraiment pas un mauvais beat them all, bon c'est vrai que pas grand monde a pu connaitre le jeu. mais bon il est à faire pour tout fan de square enix et de ses persos spéciaux.

Terry_
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un beat'em all que j'ai beaucoup apprécié. Il m'a énormément rappeler les bon vieux beat'em all de l'époque, tel que final fight ou burning fight, mais en 3D ici, et une très belle 3D. Alos c'est vrai que par moment on ne joue pas beaucoup mais l'histoire est bien prenante et ne se lass donc pas de regarder. La durée de vie reste correcte pour un jeu du genre, surtout que des passages de l'histoire sont différents selon le perso avec lequel on joue, puis un système de niveau pour améliorer les perso ce qui rallonge encore u peu le jeu si on veut vraiment le finir à 100%. Puis c'est toujours agréable de revenir dessus. Un bon beat'em all sur ps2! =)

DarkJecht69
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu de type Beat'em all avec de tres bons graphismes mais avec une durée de vie bien trop courte on a besoin de quelques heures pour finir ce jeu seulement. Les personnages sont stylées à la Final Fantasy mais ce jeu n'est pas comparable du tout avec un FF !!

Chocodrawl
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Graphismes géniaux pour l'époque, une histoire globale et personnelle en même temps pour chaque personnage.
La durée de vie est vraiment moyenne, bien que prenant, le jeu vis à vis de l'histoire dure une heure 30. En tout, 4h pour finir l'histoire à travers les 3 personnages. Un mode versus sympa jusqu'à 4 bien que parfois bordélique :rire: Un mode survival pour tester ses capacités. Bien que courte, j'adore l'histoire du jeu. Drôle, émouvant...
Les bots (les 2 joueurs qui combattent avec vous en mode scénario) sont 2 de tension par contre. En effet c'est pour faciliter le fait que si vous tuez un ennemi, les points d'EXP sont à vous. Mais parfois contre les boss, qu'il soient si mous en train de se regarder dans les yeux, c'est un poil énervant.
ASTUCE = Si un coéquipier siffle (provoc') durant un combat, faites de même ! Ca fera un combo cinématique à 3 ! Contre les boss je pense que ça foire par contre...

17, pourquoi ? Car la durée de vie courte et les bots parfois idiots font que je ne mets pas 20 :)

The Bouncer reste un de mes jeux favoris sur la ps2 :coeur:

kaze-kun
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Jv.com y va un peu fort ! Ce jeux mérite au moin un 15/20. Le scénario est bien plus long qu'on ne le pense. En effet, selon le perso que l'on choisi, les réactions sont différentes et les cinématiques changent. Par exemple, pour l'avant dernier combat, si on prend une autre personne que Sion, la "pentaire" meurt casi sans rien dire alors que si on prend Sion, on assiste a une super cinématique et on comprend un peu plus sur le passé de ce dernier. Perso, j'ai recommencé encore et encore et ... j'ai eu une mort de l'avant dernier boss encore différente. Donc la durée de vie n'est pas si courte.

Je garde un excellent souvenir de ce jeu et je ne me lasse pas d'y rejouer.J'espers qu'un remake ps3 sortira...

kelk2
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu pour l'époque où il est sortie
c'est sur que aujourd'hui il fait très petit ou médiocre (mais pour les vrai gamers ce fut une réussite de l'époque)
je contredirait la rédac' juste sur les fait que le jeu à une assez bonne durée de vie si l'on veut le sécher à 100%; et aussi sur le fait qu'on rentre bien dans le jeu -- les scènes certes nombreuses m'ont aidées à m'immerger dans ce scénario un peu capilo-tracté

pour moi il reste une valeur sûre et je m'éclate toujours autant quand j'y rejoue

madinjapan
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction beaucoup trop sévère ! Je trouve l'intrigue et l'unviers passionant ! Les artwork et le character-desig de testuya nomura comble plus que jamais les fans ! Je trouve le système de combat loin d'être aussi inintéressant qu'on le dit ! C'est une expérience de jeu unique qui propose, qui plus est, un mode multijoueur où l'on peut jouer jusqu'à 4 ! Non décidément je suis de ceux qui ont passé un ECXELLENT moment avec the bouncer ! De plus, le jeu est pas cher ! Alors profitez-en !

Thomas7_17
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Je lui mets 14, c'est vrai que la durée de vie est bof, le scénario est pas exeptionel mais ça va encore je trouve, ce qui enrichit le jeu sont les cinématiques qui sont pas mal, les graphismes sont très beaux aussi, c'est du square quoi et puis, pour un jeu de combat de leur part c'est pas mal.

guigui78888
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Hissatsu
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

C'est un très bon jeu que j'ai découvert récemment, c'est vrai que le jeu est court mais on n'hésite pas à le recommencer plusieurs fois. Il est plus beau que beaucoup de jeux récents. Le gameplay est plus qu'honnête. On regrette l'absence de mode 2 joueurs en mode story. C'est dommage que ce jeu soit unique en son genre.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu a de bons graphismes et de bons perso. Malheureusement sa durée de vie est assez limitée mais le fait de pouvoir le recommencer avec des perso modifiés est une très bonne idée. C'est un jeu moyen mais pour son prix(24.90 euro) cela vaut le coups de l'avoir.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est super ! les combats, les persos, les arènes...et même le scénario. Cependant faut pas s'attendre à 100h de jeu. Ceux qui disent que la durée de vie est minable n'ont certainement joué qu'une seule fois. Or il y a trois persos donc trois bonnes raisons de jouer !! Mais bon si comme moi vous l'avez à bon prix faut pas hésiter !