15.9/20

berliju
Posté le 07 déc. 2016 à 12:30

Très cher Epyon, j'espère que tu va bien.

Moi ça va, rien d'extraordinaire à te raconter. La période des fêtes approche à grands pas, et comme tous les ans de nombreux joueurs de tous bords vont demander à papa noël quelques heures de jeux pour passer les vacances et commencer la nouvelle année sans trop de frustrations vidéoludiques, dans la limite des euros disponibles.

Ce qui est amusant c'est de se demander si les notes attribuées pas les sites les plus populaires, comme celui qui te fait gagner ta vie, vont avoir un impact sur nos choix...
J'ai bien compris que tu n'avais pas accroché sur ce jeu, ce qui peux très bien se comprendre : tous les goûts sont dans la nature. Mais je pensais que ton travail consistait à avoir un maximum d'objectivité (rires).

Je passerais donc la comparaison avec d'autres jeux généreusements notés, JVC étant déjà connu pour ce travers (de porcs) pour en venir à ce qui nous intéresse : ce 13/20 improbable.

Un journaliste (un vrai) m'a dit un jour que la première chose à faire pour chercher l'objectivité, c'est de remettre les choses dans leur contexte. Et c'est bien là que le bas blesse. Peux-tu me citer stp un jeu de glisse (parceque oui c'est ce que c'est, et pas un gta à la montagne...) qui donne autant de sensations, de plaisir et de fun que celui-là ?
Oui, ce n'est pas un jeu prévible, qui te dit clairement ce que tu dois faire... Je peux comprendre que tous le monde n'accroche pas... Mais pour ceux qui aiment le contemplatif et l'exploration, quelle claque !

Du coup j'en vient aux graphismes : Ce jeu dénéficie d'une direction artistique magnifique. Oui, l'analyse millimètrée des textures et des aspects techniques purs peuvent être mis en cause, mais l'ensemble est tellement cohérent et agréable ! Et tout ça sans temps de chargement ! C'est simple, tu ne quitte JAMAIS la montagne, c'est fou.

Pour ce qui est des sensations, je me rappelle d'un 1080° snowborading ou d'un amped 2 qui ont mis à l'amende tous les autres ssx and co... Et nous sommes bien ici en présence de ce genre de developpeurs qui aiment la glisse et qui ont tout fait pour la restituer. Moi je dis bravo !!

Et enfin, notons svp l'originalité de ce titre, qui ose et qui ne vous cloisonne pas.

Tout ça pour dire que si vous autres joueurs êtes attiré par ce genre, si vous rêviez d'un jeu ou tu peux aller partout, sans contraintes, avec des sensations de glisse rarement atteintes, foncez et oubliez cette note ridicule.

Gardez l'esprit ouvert et bon jeu à tous.

Solenostomus
Posté le 07 déc. 2016 à 15:30

Je suis alpiniste, parapentiste skieur et surfeur en haute montagne et je peux vous dire que je trouve ce jeu excellent. Les graphismes sont superbes, la neige est super bien rendue, les bruits de glisse sur la neige aussi, comme le vent. La glisse est tout simplement superbe et fun tant en ski qu'en surf.On se retrouve en hors piste dans des paysages sublimes avec une poudreuse de rêve qui scintille comme la vrai. Coté parapente c'est ambiance contemplation garantie et c'est super sympa de chercher les ascendances en frôlant les reliefs avec le bruit du vario (l'appareil qui bipe quand on monte) comme en vrai parapente. Sensations garanties aussi avec les tricks, et la wingsuit qui est vraiment top aussi. Et que dire, c'est super sympa de skier avec un pote et de se faire des challenges qu'on peut replayer comme on veut. Tout cela sans aucun temps de chargement : on change de sommet ou on revient sur sa trace plus haut en une seconde ! Le top ! Je conseille ce jeu à ceux qui aiment la montagne et qui veulent surfer et explorer des paysages magnifiques et immenses dans une poudreuse superbe, mais aussi à ceux qui veulent s'éclater avec la vitesse, avec des tricks de fou et qui veulent faire des challenges entre potes ! Je dis clairement bravo à ubisoft Annecy !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
berliju
Posté le 07 déc. 2016 à 12:30

Très cher Epyon, j'espère que tu va bien.

Gardez l'esprit ouvert et bon jeu à tous.

Solenostomus
Posté le 07 déc. 2016 à 15:30

snaefel
Posté le 06 déc. 2016 à 19:42

Le jeu est beau, agréable pad en main et les challenges sont fun. On se laisse prendre à aller explorer en freerun, pour découvrir ou juste pour la sensation de descendre la montagne pendant un long moment sans but particulier! Il y'a des tonnes d'endroits à trouver !

Je ne sais pas ce que les testeurs de jv.com voulaient, mais Steep remplit toutes les fonctions d'un jeu de ski/snow/wingsuit/parapente. Merci aux développeurs!

Maximusdu31
Posté le 09 déc. 2016 à 00:03

Il semble que vous soyez passer totalement à côté du jeu et pas qu un peu, entre un 13 et un 17 des lecteurs.

Si bien qu on se demande en lisant le test si vous aimez la montagne, je parle de la vraie pas du jeu.

Un peu plus d objectivité et de tempérance ca ne ferait pas de mal en pensant que d autres apprecieront ce que vous avez détester. Surtout qu on ne peut pas dire que ce type de jeu est très representé donc quand je lis "nieme jeu de snow", je me pose beaucoup de question.

C est dommage parce que les rares fois où un gros editeurs finance un jeu un peu différent des standard actuel et de ce qu il a l habitude de faire, vous le massacrer en lui envoyant un message "ne faites pas original nous on veut du jeu AAA bien bourrin où il faut pas réfléchir"... et moi j aime bien steep et à la lecture des nombreux commentaires je ne suis pas le seul.

Quand je pense que vous avez aussi descendu Last Guardian et que le remaster tout pourri de la trilogie d assassin creed a eut le droit à un 17 !!!

Il est peut être temps de vous remettre en question ...ou de passer la main

khaaaaaaaaaa
Posté le 08 déc. 2016 à 11:10

Il y a l'avis des gamers qui attendent du challenge, du levelling, du gameplay etc... : ok pour un 13

et puis il y la note des riders, des contemplatifs et des amoureux de la montagne : et là c'est 18 !!!

Je suis un vieux gamer...et aussi un vieux rider !!

Il y a 20 ans, étudiant à Grenoble je passais plus de temps sur les pistes de ski et sur coolboarder et 1080 qu'en cours...et avec mes potes, au temps ou les mondes ouverts n'existaient pas on rêvait d'un jeu de snow ou on pouvait aller partout, choisir sa ligne, même en marchant, quitte à y passer 1 heure etc...STEEP l'a fait, UBI annecy l'a fait !!! MERCI !

C'est un jeu de montagnards, de riders, de réveurs...la preuve je suis Haut savoyard et mon Micromania était en rupture au bout de quelques heures, et mardi pour la réappro 10 personnes étaient devant moi pour l'acheter. Il fait un carton auprès des montagnards et c'est bien normal, car pour nous c'est une bombe tout simplement. Le jeu de l'année !! J'ai passé 3 heures avec mon frère en ligne...a chercher des lignes, se casser la gueule...je me suis marré comme il y avait longtemps que cela ne m'était pas arrivé sur ma console !

Alors, après amis gamers...nous sommes toujours en train de râler que les jeux sont toujours pareils, que nous aimerions des nouveautés, des trucs qui changent de d'habitude...etc...avec STEEP c'est le cas, et c'est COOL ! et siouplait arrêter la comparaison avec SSX....rien à voir....là c'est juste du kiffe, pas de challenge, pas de leveling, pas de barrière de niveau qui t'empêche d'explorer, c'est la liberté, la montagne quoi !!

Surement que les testeurs d'ici et sur les autres sites ne peuvent pas comprendre ça et donc mettent une note scandaleuse au jeu...

Si vous aimez la liberté, prendre votre temps et jouer calmement, sans pression sans contrainte...juste pour le fun, achetez vite ce jeu les yeux fermés !!!

LeoTake81
Posté le 07 déc. 2016 à 09:59

Le jeu se veux un jeu de freeride, c'était clairement annoncé, et il rempli grandement son objectif. Les sensations de glisse sont superbes, la liberté et le réalisme des massifs sont au top. J'ai jamais pris autant de plaisir sur un jeu de glisse. Alors c'est sur que c'est pas un SSX ou un 1080°, mais le jeu avais pas ce but, alors faut arrêter de le noter en le comparant.
Après je suis d'accord qu'il manque certaines choses (Des épreuves en départ arrêté avec un matchmaking ajouterais de la compétitivité et du fun, un environnement un peu plus complet, les grinds) mais il ne mérite clairement pas 13/20.
Merci à UBI Annecy pour son taff

robbiedabutcher
Posté le 06 déc. 2016 à 20:48

Vraiment je n'ai pas compris cette note de JVC, j'attendais vraiment rien de ce jeu et pourtant grosse surprise pour ma part! après une bonne dizaine d'heures je trouve le jeu plutôt bon dans son ensemble, graphiquement c'est vraiment très joli (je suis sur PS4) il est loin d'être dégeu, la sensation de glisse est au rendez vous, le parapente est vraiment pénible par contre et chiant à souhait, le fait d'avoir un monde ouvert pour ce genre de jeu, par contre ça manque vraiment de vie, ça aurai été vraiment cool de voir des pnj ce balader etc.. c'est vraiment le kiff total pouvoir descendre la montagne à pleine balle en snow c'est juste terrible, j'ai encore trop de chose à dire mais je vais m’arrêtez la en tout cas c'est vraiment le jeu à posséder pour les fan du genre, ça manque malheureusement de jeu de sport extrême sur cette génération c'est bien dommage 15/20 pour ma part

gregsurf33
Posté le 13 déc. 2016 à 14:09

Comment peut on descendre un jeu comme ca??!!! Jeu moche??!! Non mais lol sur Ps4 mes potes et moi trouvons que c'est une tuerie visuelle !!! Si si je vous assure vous allez vous décoller la rétine !!! C'est de la mauvaise foi de la part d'Epyon !!! La preuve ceux qui y jouent disent le contraire !!! Tourner en rond et s'ennuyer ??!!.... Epyon tu parles de personnes allergiques a ce style de jeu qui ne prendraient pas de plaisir mais désolé tu dois en faire partie sans t'en rendre compte c'est pas possible autrement !!! Je joue avec 2 potes et on y passe des heures sans lassitude et meme en Wingsuit un truc de dingue pour toi non??!!!..... On passe a travers les pylones, on évite ou pas les arbres maisons etc... Bref on essaye de se battre en permannence tout en se tapant des barres de rires !!! C'est fun à en mourir a chaque fois qu'on le refait meme !!! Que ce soit en Snow, Ski, Parapente ou Wingsuit !Quel plaisir de se balader en totale liberté avec ses potes et de tomber sur une drop zone encore non découverte et de la faire entre amis !!! C'est indescriptible !!! Ce jeu est plus qu'un jeu croyez moi et ne vous fiez pas à ce test car le testeur est à coté de la plaque de A à Z! Merci Ubisoft Annecy pour ce fantastique jeu et mes amis et moi attendons avec impatience les prochains DLC (avec Base Jump, Luge etc etc...) soyez en sur !!!

Ma note 17/20 !

Sky_-_Marsh
Posté le 06 déc. 2016 à 19:29

Cest clairement le jeu de glisse a posséder !

Apres 30h de jeu je ne me lasse pas. Il y a des défi a foison, des sensations de glisse géniale, un terrain de jeu grandiose.

Pour faire court si tu aime la glisse, les défis ou simplement te balader en freerun trankilou tu peux le prendre.

Les testeurs sont de plus en plus exigant avec les jeux au point d'oublier que cest du jamais vu. Un monde ouvert de glisse enorme avec des sensations folles.

[trasher666]
Posté le 08 déc. 2016 à 23:56

Le top de la glisse liberté totale montagne enorme le jeu que j attends depuis que je suis petit le voila enfin merci ubi annecy.
Le fait de se dire tiens se gros rocher que je voit au loin avec mes jumelles et si j allais faire un tour la haut pour voir si je peux laisser ma trace a coté c est magique et on y passe des heures.
Le kiffe total

JeanPol
Posté le 07 déc. 2016 à 13:33

un bon jeu "bac à sable" sur fond de sport extrême, ce jeux est à jouer à plusieurs pour profite un max du titre .... faut compter une 20 aine d'heure pour finir les epreuves "solo".

quelques petit bug de spawn , et dans les park ou je trouve que la vitesse dans ces derniers est trop faiblarde pour "s'amuser réellement " avec en plus l'impossibilité au niveau des "slides" .

je met 16 car ce jeu reste tres rafraichissant , sorti à la bonne époque et surtout fait par un boite FR ( ubi annecy ) !!

John_Marston888
Posté le 07 déc. 2016 à 14:51

Excellent jeu de glisse ! Rien à dire c'est un de seul du moment et franchement un 13/20 c'est vraiment descendre ce jeu qui pour moi et beaucoup d'autres est une pure merveille de snow de skis de para ou de wingsuit bref c'est le seul et unique jeu à vous proposer autant de variété en un seul jeu. Pour moi il mérite 16/20 je lui met la note de 20 pour remonter sa moyenne. voilà si vous aimez la neige la glisse et autre vous allez être servi ;)

paradoxdu06
Posté le 25 déc. 2016 à 01:28

Bonjour à la rédaction de JVC,

Ce jeu est tout simplement énorme, je ne comprends pas votre note de 13 !!! Je pense que la personne qui a noté ce jeu n'aime pas la montagne ou les sports de glisse ou n'y connais rien dans ce style !!! Avez vous déjà trouver un jeu de glisse aussi libre ??? Imaginez vous nos vieux jeux comme coolborders, ssx, amped et bien d'autres bref rien à voir à ces vieux jeu d'époques !!! La tout y est freeride, freestyle, courses, de plus vous avez accés à plusieurs sports au lieu qu'un seul comme le snowboard dans un jeu !!! Une liberté de dingue !!! Sincèrement je suis entièrement d'accord avec les commentaires ci dessous et récents. Ce jeu vaut largement un 17 voir 18/20. Et qu'est ce qu'on s'en tape d'un menu bien fait !!! Le plus important est le gameplay !!! Vous avez déjà bloqué sur un menu... Wahouuuu il est beau ce menu (mdr.) bref ce jeu est une vrai turie !!! Enfin un jeu simple et sur lequel on peut passer des heures à faire des tricks à chaque endroit que l'on souhaite !!! Il m'a fait penser à un bon vieux jeu qui s'appelait atv où l'on pouvait roulait en quad sur des maps ouvertes sur ps2 et un bon jeu comme pure sur Xbox 360. Ce jeu mérite d'être connu par toutes les personnes qui aiment la nature, les frissons, la glisse et l'air pureeeeeeeee !!!!

Eurefa
Posté le 20 déc. 2016 à 20:57

Oui, la notation du chroniqueur Epyon cloche à bien des égards. Elle ne rend pas justice au magnifique boulot d'UBISOFT Annecy, heureusement que les avis de la communauté sont venus corriger très vite cette note arbitraire. Après les avoir lus, je me suis décidé à franchir le pas, sans aucun regret... le professionnalisme n'est parfois pas là où il devrait se trouver. Steep procure de très bonnes sensations, à tous les niveaux. La prise en main est facile pour tous, mais dès lors qu'il s'agit de faire de la perf', là on comprend à nos dépens la subtilité et la technicité du jeu. D'aucuns parlent d'un jeu arcade, oui si l'on en reste aux petits défis et aux rides ponctués de cabrioles; dès lors que vous voudrez relever les gros défis, vous prendrez la mesure de sa dimension simu ! Et il vous faudra calculer vos trajectoires, doser votre vitesse, vous prendre la tête sur je ne sais combien d'essais...avant de savourer la délivrance et de pousser le cri de la victoire! Comment dire que le jeu tourne en rond ? Y a une foule d'activités dans cet open world gigantesque et beau! L'esthétique et les couleurs sont fun, le parcours de progression motive, y'en a pour tous les goûts. Non, je crois cher Epyon que t'as forcé encore un peu sur le Red Bull...Sans rancune.

tipiero
Posté le 17 déc. 2016 à 23:52

powwwwwwwwa !!!!
comme ça fait du bien d avoir enfin un vrai jeu de glisse , l ambiance est au rendez vous , sensation de glisse aux petit oignons , liberté total , de la peuf , de l exploration , des paysages carte postal avec une musique enivrante .what else ? ce jeu est une vrai bouffé d oxygene pure dans cette époque de jeu cloné . enfin une prise de risque par un studio réputé . merci a vous les chtis gars d Annecy . je me régale :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9