10.5/20

Angelba
Posté le 19 nov. 2017 à 10:02

Etat d'esprit avant le jeu : Cool un nouveau jeu South Park, je me demande comment il va être.

Bonne surprise : C'est bien fait, l'interface est pas mal.

La mauvaise : Juste un autre clone de Clash Royale.

Les Points positifs (+) :
- L'univers graphique de South Park est bien retranscrit et les petites vidéos type Phone call sont bien pensées
- Pas mal de personnalisation de l'avatar comme les jeux sur PC.
- Un doublage anglais correct.
- Des petits paquets TRES standards gratuits (la merde du fond de tiroir vous voyez)
Les points négatifs :
- Pas de sous titres pendant les Phone call, j'aime bien la VO mais je suis pas anglophone pour autant.
- C'est un Clash Royale : Alors ce point ne justifie pas entièrement la note, juste que je m'attendais à quelque chose de plus original venant de South Park.
- Pour avancer dans l'histoire, il faut obligatoirement passer par le PvP.
- Pour avoir de meilleures cartes, il faut obligatoirement farmer le PvP qui te donne des paquets en fonction de tes victoires.
- Comme dit dans le test : La difficulté qui monte en flèche te pousse TRES fort à farmer ET mettre la main au portefeuille.
- A part les Phone call, les discussions entre persos via Twitter sont très peu immersives et font TRES cheap surtout quand 90% des dialogues sont via des notifications.

Etat d'esprit à la fin : C'est plein de regrets que je mets un 9/20 à un jeu South Park : Tout n'est pas à jeter évidemment, mais n'avoir que la forme et pas de fond ne suffit pas pour qu'un jeu obtienne la moyenne chez moi.

Djolmito
Posté le 19 nov. 2017 à 17:41

Bon jeu mais trop axé pvp quand on veux améliorer son deck.

C'est bien mais si on veux vraiment s'entre-tuer autant jouer à clash royale...

Le nombre de carte requis pour monter le niveau des cartes augmente de façon exponentielle ce qui est vraiment décourageant.

Le jeu est plein de petit bugs (chargement infini, rollbacks, déconnexion en jeu)

Les événements sont infinissables si on passe pas sa vie sur le jeu.

La carte Homoursporc est broken, c'est juste du grand n'importe quoi j'ai jamais vu aussi déséquilibré.

Je suis tombé sur quelques cheater qui spammaient des cartes à coût élevé ou qui avait des pv qui remontaient.

Sinon le mode histoire est bien marrant (pour ceux aimant la série)

Mais le côté pay-to-win est vraiment trop présent ce qui nuit au jeu
Les casheur roulent sur tout le monde, les nolifes s'amusent à peu près et les pauvres se font littéralement chier dessus.

Angelba
Posté le 19 nov. 2017 à 10:02

Bonne surprise : C'est bien fait, l'interface est pas mal.

La mauvaise : Juste un autre clone de Clash Royale.

Les Points positifs (+) :
- Pas mal de personnalisation de l'avatar comme les jeux sur PC.
- Un doublage anglais correct.
Les points négatifs :
- Pour avancer dans l'histoire, il faut obligatoirement passer par le PvP.

Djolmito
Posté le 19 nov. 2017 à 17:41

Bon jeu mais trop axé pvp quand on veux améliorer son deck.

C'est bien mais si on veux vraiment s'entre-tuer autant jouer à clash royale...

Les événements sont infinissables si on passe pas sa vie sur le jeu.

Sinon le mode histoire est bien marrant (pour ceux aimant la série)

Mais le côté pay-to-win est vraiment trop présent ce qui nuit au jeu

Stark59
Posté le 19 nov. 2017 à 13:28

Avant la sortie du jeu j'était vraiment impatient mais quand finalement j'ai commencé à y jouer c'était un peu la douche froide.
Ce n'est que mon avis mais pour ma part je n'ai pas vraiment trouvé de plaisir à jouer, je le trouve un peu ennuyeux et le système est très bordélique.
A la limite ça aurais était mieux d'avoir un système de combat comme sur l'annale du destin, c'est à dire avec un système de case + des cartes que l'on aurais en main.
Ce que je trouve aussi dommage c'est qu'il n'y a pas les sous-titré lors des cinématiques, comment ont-ils pu ne pas les mettre.

Sinon ça reste un jeu assez bon avec une expérience de jeu assez longue. Des paquets de carte gratuit à ouvrir tous les 4h et d'autre paquets à gagner en pvp. D’ailleurs en PVP je me retrouve par moment à gagner alors que la situation semblais désespérer ce qui monte un peu l'adrénaline.

PhasmeSolide
Posté le 28 nov. 2017 à 13:33

Un misérable Pay to Win, qui mériterait le boycott unanime des joueurs et de la presse spécialisée afin de limiter la propagation du cancer des micro-transactions dans l'industrie du jeu vidéo. A rajouter un ladder infesté de tricheurs (une honte pour un studio pareil), un déséquilibre grotesque entre les cartes, des bugs omniprésents, et un passage OBLIGATOIRE à la caisse pour la progression générale. Une honte intégrale.

Egorathyp
Posté le 16 déc. 2017 à 13:21

Je suis un grand fan de South Park qui est ma série préférée, j'avais adoré The Stick of Thruth mais là, entre l'annale du destin qui est bof avec publicité mensongère (vf ), les dlc hyper chers et les "micro-transactions" de 50 balles si tu veux avoir de quoi rivaliser avec ceux qui paient, j'en peux plus d'ubisoft et de leur volonté de faire du merchandising avec une licence qui s'y est toujours opposé par nature.

Concernant le jeu en lui même :

Un gameplay brouillion et répétitif : on a vite une impression de lotterie sur le champ de bataille, les focus changent aléatoirement pendant le combat.
Pas de mode hors ligne, ils ont réduit le nombre de combats nécessaires pour avancer mais quand même.
Un pvp remplie de bugs, de dégâts pas appliqués, appliqués deux fois, de sorts qui ne se lancent pas... après un mois de jeu, c'est pas mieux
Je l'ai téléchargé day 1 et ils ont vachement réduit la fréquence d'apparition des cartes rares et épiques : ma théorie (sans preuve autre que LE FRIC ) c'est qu'ils voulaient des bonnes notes sur le playstore et que maintenant ils n'en ont plus rien à foutre.

D'un point de vue personnel, je trouve ça dommage que tant de gens réagissent sans broncher à ce cancer du jeu vidéo que sont les contenus additionnels payants très chers et indispensables pour avancer. Je suis rang 41 en pvp et les défaites c'est que des gens qui ont 4 ou 5 légendaires...

Point positif : le scénario, seule responsabilité de Parker et Stone dans tout ça j'imagine. Par contre la difficulté du mode solo n'est absolument pas lineaire.

neo_kaw
Posté le 08 déc. 2017 à 23:58

Je ne peux pas donner la moyenne à ce jeu pour deux raisons majeur dèja il est remplit de bogues qui affectent grandement la partie je suis actuellement lvl 23 en PVP et lvl 8 "profil player" et j'ai pu constater que de nombreuses cartes ne fonctionnaient pas comme elle le devraient, surtout quand on essaye de faire des combos ( ce qui est un comble pour un jeu de cartes comme celui-ci ) je prend pour exemple la carte jimmy "robocop" qui est censé interrupt une capacité chargé d'une carte adverse eh bien mettez deux cartes adverses avec des capacités chargé elle ne fonctionne plus ! Il y a foule d'exemple dans le genre ce qui rend les stratégies aléatoire une fois ça passe une fois non. C'est comme la rencontre entre 2 cartes j'ai l'impression que les dommages sont appliqué au petit bonheur la chance et on peut voir sa carte être "tué" alors qu'en face il y a la même carte avec le même niveau de puissance mais qui n'a pris aucun dommage !
Le second gros point noir concerne l'équilibrage des cartes et la on se dit mais wtf ??!! L'hommoursporc c'est une blague ? Pourquoi mettre une carte pété dans le jeu ?! Ok elle coute 7 d’énergie mais une fois sur la map il faut sortir 3-4 cartes pour pouvoir la down et si l'adversaire vous pose un heal bon ben la vous plier bagages c'est du n'importe quoi. A coté certaines cartes sont useless au point de ne jamais les voir en jeu au contraire des stan "tron" jimmy "barde" clyde "pirate" vu dans 80% des parties.
Pour moi ce n'est pas sur le coté p2w qu'il faut ce concentré mais bien sur le fond du jeu en lui même et faire une refonte des cartes afin de lisser le gameplay sinon tout le monde va se lasser de jouer à "le premier qui bogue perd destroyer"

kaioshindu60
Posté le 19 nov. 2017 à 14:31

L’univers graphique est respecté, un peu d’humour. j’aime bien la série South Park.
Le regret que j’ai ai que le jeu est un P2W. J’aime bien l’univers, j’ai mieux accroché à cette version de South Park phone destroyer que celle de Clash royale..

Seul point négatif, j’ai une grosse impression de devoir payer ( ou j’en suis pas doué pour avoir de bonne carte)

PandaGruel
Posté le 19 nov. 2017 à 22:52

Les jeux sur téléphone portable sont le cancer du jeu vidéo. Micro-transactions en veux-tu en voilà, aucun gameplay, aucune originalité. Tous les jeux sur téléphone sont des "clones de", et celui là ne déroge pas à la règle. C'est un clone de clash of clan.

J'ai mis cette note uniquement à cause du publicitaire qui a mis 18. On en a marre de vous et de vos pratiques malsaines. Vous êtes reconnaissables et visibles comme un mammouth au milieu d'un couloir. :)

BIBI_DU30660
Posté le 19 nov. 2017 à 23:58

Très bon jeu pour passer le temps et sur le long terme pour toute personne fan de South Park.
Je le recommande vivement, l'humour est respecté et de nombreux clin d'œil à la culture pop façon South Park sont présent tout au long du jeu bien qu'il faille farmer pas mal de fois pour avancer.

MonBoite
Posté le 19 nov. 2017 à 15:09

Les cinématiques sont cools et réussis, l'univers de south park est bien respecté.
Mais niveau gameplay, c'est pas bien innovant, c'est dommage. Il manquait peut-être pas grand chose pour rendre ça mieux ...
J'y joue encore de temps en temps mais sans plus. À essayer pour le fun, mais c'est tout ...

Hlaalu63
Posté le 19 nov. 2017 à 10:29

Pour les fans, ce jeu c'est un régal complet (et pour les gens qui connaissent la franchise), l'humour est omniprésent dans la campagne, les petits dialogues, les notifications, les blagues dans le tchat, tout donne envie de sourire pendant qu'on avance et qu'on passe nombre d'heures dans une campagne très très riche (j'en suis au chapitre 50)

En dehors de la campagne, le jeu et ponctuer toute les semaines d'un event particulièrement généreux en paquets offerts (et costumes et chapeau), parce que oui, la personnalisation du personnage sert à rien mais on passe un temps fou à bien choisir son type de chapeau et la couleur qu'on va lui donner, bref une petite facette très amusante du jeu

Toute les 4H, le jeu offre un petit paquet gratuit et toute les 4h aussi on a l'occasion de looter un paquet bien plus conséquent en gagnant 3 match PVP, et mine de rien on remplie très vite notre stock de cartes qu'on peu ensuite donner (contre argent et expérience une fois qu'on a rejoint un clan)

Le PVP permet de voir tout les types de cartes et combo possible et même si c'est dans la violence de la défaite, on réalise qu'il existe bien plus d'une stratégie pour avancer et progresser, et il devient fun de tester plusieurs type de deck avec les différent univers du jeu (pour ma part j'aime beaucoup le thème aventure et SF)

En conclusion, c'est avec patience qu'on atteindra les sommet, mais aucun élément vient bloquer la découverte des éléments les plus importants du jeu

Le gros + du jeu, pour moi c'est clairement le PVP, la puissance des contre attaque et sublime, rien n'ai jamais jouer et on peu toujours contre attaqué après avoir perdu une section de vie grâce à la vague d’énergie, une très bonne idée

khazz
Posté le 29 nov. 2017 à 01:17

Je ne recherche pas particulièrement des dialogues riches ou un gameplay très évolué, de ce coté là, le jeu me convient parfaitement.
Par contre, certaines cartes qui sont nécessaires à faire évoluer un deck sont très très rares et je ne parle pas ici de cartes de personnages, mais juste de cartes qui permettent de passer les faire évoluer.
Ce qui saute aux yeux, c'est que le jeu est calibré pour que ces cartes (manifestement choisies avec soin) soient disponibles à des niveaux (choisis avec soin eux aussi) qu'il n'est pas possible d'atteindre sans faire évoluer son deck avant...... avec ces mêmes cartes!!!
Résultat, si tu veux continuer, tu paies et tu paies cher puisque les packs de cartes sont hors de prix. Et même si passe à la caisse, tu n'es même pas sûr de tomber au final sur ce dont tu as besoin.
Bref, si il y a bien une seule chose qui est optimisée dans ce jeu, c'est un modèle économique agressif, voir carrément vicieux.
Je suis 100% d'accord avec ce qui a déjà été dit ici, il faut boycotter ce genre de pratiques qui sont un cancer dans le jeu vidéo. De mon coté, ils n'auront pas 1 seul centime.

Deadman-sshoes
Posté le 09 déc. 2017 à 06:54

Matchmaking qui devient vite totalement déséquilibré et enchaîner défaite sur défaite pousse les plus frustrés à passer à la caisse pour avoir l'espoir de se mettre au niveau de la majorité des adversaires. :(

Même la partie solo atteint une difficulté totalement injustifiée et casse d'un coup la progression.

J'attendais beaucoup ce jeu et il m'a dégoûté en à peine un mois. :ok:

fruity101079
Posté le 19 janv. 2018 à 19:25

Tout commencait bien, et puis on se rend compte que le jeu rame à mort, peu importe le telephone. Puis qu'on se retrouve vite bloqué et être obligé de jouer en pvp. Car le mode histoire devient injouable.

Steeven94
Posté le 19 nov. 2017 à 11:51

Pas de sous titre lors des cinématiques, le jeu reste en VOSTF pour le reste. On retrouve l'univers South Park mais ça reste un bête jeu de cartes. Difficulté mal gérer, j'ai beau modifier mon deck je ne retrouve jamais les cartes sélectionnées. Désinstaller au bout d'une semaine de jeu.