10.5/20

Angelba
Posté le 19 nov. 2017 à 10:02

Etat d'esprit avant le jeu : Cool un nouveau jeu South Park, je me demande comment il va être.

Bonne surprise : C'est bien fait, l'interface est pas mal.

La mauvaise : Juste un autre clone de Clash Royale.

Les Points positifs (+) :
- L'univers graphique de South Park est bien retranscrit et les petites vidéos type Phone call sont bien pensées
- Pas mal de personnalisation de l'avatar comme les jeux sur PC.
- Un doublage anglais correct.
- Des petits paquets TRES standards gratuits (la merde du fond de tiroir vous voyez)
Les points négatifs :
- Pas de sous titres pendant les Phone call, j'aime bien la VO mais je suis pas anglophone pour autant.
- C'est un Clash Royale : Alors ce point ne justifie pas entièrement la note, juste que je m'attendais à quelque chose de plus original venant de South Park.
- Pour avancer dans l'histoire, il faut obligatoirement passer par le PvP.
- Pour avoir de meilleures cartes, il faut obligatoirement farmer le PvP qui te donne des paquets en fonction de tes victoires.
- Comme dit dans le test : La difficulté qui monte en flèche te pousse TRES fort à farmer ET mettre la main au portefeuille.
- A part les Phone call, les discussions entre persos via Twitter sont très peu immersives et font TRES cheap surtout quand 90% des dialogues sont via des notifications.

Etat d'esprit à la fin : C'est plein de regrets que je mets un 9/20 à un jeu South Park : Tout n'est pas à jeter évidemment, mais n'avoir que la forme et pas de fond ne suffit pas pour qu'un jeu obtienne la moyenne chez moi.

Djolmito
Posté le 19 nov. 2017 à 17:41

Bon jeu mais trop axé pvp quand on veux améliorer son deck.

C'est bien mais si on veux vraiment s'entre-tuer autant jouer à clash royale...

Le nombre de carte requis pour monter le niveau des cartes augmente de façon exponentielle ce qui est vraiment décourageant.

Le jeu est plein de petit bugs (chargement infini, rollbacks, déconnexion en jeu)

Les événements sont infinissables si on passe pas sa vie sur le jeu.

La carte Homoursporc est broken, c'est juste du grand n'importe quoi j'ai jamais vu aussi déséquilibré.

Je suis tombé sur quelques cheater qui spammaient des cartes à coût élevé ou qui avait des pv qui remontaient.

Sinon le mode histoire est bien marrant (pour ceux aimant la série)

Mais le côté pay-to-win est vraiment trop présent ce qui nuit au jeu
Les casheur roulent sur tout le monde, les nolifes s'amusent à peu près et les pauvres se font littéralement chier dessus.

ManiJohnson69
Posté le 23 nov. 2017 à 23:26

Alors pour commencer n'ayant jamais joué à clash royal ce phone destroyer est un jeu à part entière arrêté les comparaisons futiles s'il vous plaît ce n'est pas ce que je recherche en venant voir des avis de joueurs. Effectivement comme de nombreux jeux gratuits c'est un "pay to win".Mais le fait de passer des heures de jeux et à galèrer pour débloquer des superbes cartes et les faire monter de niveaux n'est pas le principe même d'un jeux? Un excellent gameplay graphiquement très propres pas de bug à signaler sur mon Xperia z5 les débuts son un peu laborieux mais on prend très vite plaisir à dégommer nos adversaires aussi bien en story mode qu'en pvp.

Posté le 19 nov. 2017 à 18:43

Un jeu construit sur des bases prometteuses, avec un contenu solide et de multiples références à la série audiovisuelle, mais qui malheureusement s'embourbe très rapidement dans le modèle "pay to win" dès que l'on monte en niveau. Il n'est pas rare de croiser des joueurs avec des personnages bien plus puissants que les nôtres car ils ont payé pour des packs de cartes supplémentaires, et la meilleur des stratégies ne peut que très rarement rivaliser avec cet avantage notoire. Rajoutons à cela quelques cartes déséquilibrées, et on se retrouve parfois dans des parties très frustrantes. C'est dommage, car graphiquement le jeu est au top, on note quelques rares bugs mais ceux-ci sont en général rapidement corrigés par Ubisoft, et la bande-son est juste excellente. Au final, un bilan mitigé, et je doute que les devs puissent radicalement trouver des mécaniques servant à contrabalancer l'aspect p2w.

rykeerrel
Posté le 20 nov. 2017 à 09:33

Je ne suis pas un adepte des 0 et des 20, car c'est synonyme de perfection et d'échec complet, mais ce jeu mérite une très bonne note. Je n'ai jamais joué à Clash Royale donc je ne peux pas faire de comparaison entre ces jeux mais étant fan de south park, je prends plaisir à jouer à ce jeu qui demande tout de même de la stratégie sur la constitution de son Deck, de quelle unité choisir et où la placer...

Le PVP a un rôle important et même obligatoire dans le jeu, ça peut ennuyer certains mais bon, pour une fois, j'y prends plaisir. Aucune bataille n'est gagnée d'avance, une contre attaque peut faire très mal alors que la victoire semble proche... Et l'humour de la série est bien retranscrite.

Les seuls points négatifs comme déjà précisés dans les autres commentaires :
L'absence des traductions dans les scènes d'appels par exemple
Obligation de PVP pour avancer dans l'histoire (tout le monde n'aime pas ça)

Rubss
Posté le 03 déc. 2017 à 15:10

Ce jeu est une bombe ! Les 2 modes sont magnifiques (le mode online est mieux) malgré les insultes qu'on peut dire aux adversaires même si bon : c'est south park.

francois-usa
Posté le 21 nov. 2017 à 21:17

Très bon jeu south park. Humour, petite histoire sympathique, gameplay bien travaillé , cartes magnifique et le pay2win n'est pas obligatoire si on joue beaucoup au jeu, ce qui n'est pas un mal :) . Déjà plus de 30 heures de jeu. Je recommande vivement.

Rem-Snot
Posté le 08 déc. 2022 à 20:52

Un jeu sorti en 2017 avec un contenu vide au possible. Entre le mode solo limité en récompense et le PVP2W il n'y a rien ! Pas de coop, pas de mode solo avec les super-héros, pas de vrai boss...
Par contre, niveau gatcha ils n'ont pas chômé. Avec toute la richesse de l'univers de SP, ils ont quand même réussi à inventer des cartes de personnage n'ayant jamais existés ni dans la série ni dans les jeux console...

Bref, en bientôt 6 ans ils n'ont rien fait pour améliorer le contenu et ont laissé ce jeu comme une vache à traire

Ce jeu aurait mérité la moyenne au moment de sa sortie car il y avait encore l'espoir quant à de l'ajout de contenu. Maintenant qu'on sait que c'est peine perdu d'espérer je me trouve même trop généreux.

redruum
Posté le 12 déc. 2017 à 12:37

Un très bon jeu pour les fans de south park, mais on attend avec impatience des modes comme le « combat entre amis » et « guerre de clans » pour rehaussez l’intérêt de tout le monde pour ce jeu!