GilJiiip
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Sonic et ses potes de retour pour des courses à grande vitesse sur terre, eau et air... ça démarre bien!!!

Première impression après quelques courses: super concept! Passer de l'avion au bateau puis du bateau à la voiture etc et cela plusieurs fois par tour, rend le circuit non répétitif avec des trajectoires aléatoires notamment en avion. Un très bon point! De plus les circuits évoluent "physiquement" suivant les tours: ponts qui s'écroulent, rochers qui tombent etc... ce qui a une influence sur les trajectoires. Par exemple en mode bateau , si un rocher tombe dans l'eau il créera une vague que vous pourrez jumper!

Niveau maniabilité, là encore suivant le véhicule il faut s'adapter ce qui rend les courses très techniques par moment, surtout en bateau. De plus on a vraiment une bonne impression de vitesse ou les réflexes sont de rigueurs!

En ce qui concerne les graphismes, ayant joué au 1er opus, je suis déçu voir frustré (suis-je le seul?). Je trouve les véhicules fades et les personnages aussi. Pas de reflets de la lumière sur les véhicules, des couleurs très pastels (voiture et personnages, même les images des circuits...), peu de détails dans leur traits (menu de fin de course avec les points: les personnages sont vraiment inexpressifs). C'est ce point ci qui me fait baisser la note. Les circuits sont quand à eux bien dessinés mais là aussi déçu par rapport au 1er opus, on se perd parfois dans l'abondance d'objets visuels un peu brouillons qui nous font parfois louper les virages.

Un dernier point: comme à chaque fois je trouve qu'il n'y a pas grande diversité dans les objets que l'on peut ramasser sur les circuits (10 en tout avec le All-Star avec encore une préférence pour les objet du 1er opus). Trop peu d'objets à mon goût.

En bref, très bon jeu pour jouer en solo, avec sa copine, ou entre potes! Déçu des graphismes mais bon... le plaisir de jouer au pilote de formule 1 puis à l'aviateur prend le deçu! Je recommande vivement ce jeu, et vu le prix, ça serait bête de s'en priver ;)

spartan-078
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

aujourd'hui il est rare de voir des jeu de course qui reléve aussi bien le chapeau que mario kart, et ce jeu pourrais même faire plus mal que mario kart. comment ne pas succomber à l'essai de cet belle pépite. les graphismes, son jolie, avec une bande son relevant légèrement le tous, avec une durée de vie, de bonne augure, la maniabilité n'étant pas mal adapté (sa démare à froid mais on si habitue trés vite)le seule petit point noir étant des petit ralentissent mais qui dur à peine 1 dixiéme de seconde. Pas de doute, nous avons un trés jolie jeu de course que se soit en solo ou en multi, que tous le monde se doit d'avoir chez lui. et tous sa pour 40€ c'est presque un crime de passer à coté.

1  2  3  4  5
Miniboxer
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un point de plus que JV.com que j'attribue à la surprise qu'inspire ce titre.

en effet il s'agit d'un genre de jeu qu'on ne voit que trop rarement sur notre cher support de chez microsoft, ou alors il s'agit de bouses numériques ne suscitant même pas une once d’intérêt chez le gamer exigeant. Sonic and all-stars racing transforme est, pour le coup, une excellente pioche qui nous rappellera les heures passées sur les mario-kart, les diddy kong racing et autres crash team racing de notre temps.

le gameplay et à la fois exigeant et facile d'accès. Il ne faudra à un néophyte que très peu de temps pour réaliser le potentiel de ce titre et pour manier les bolides que ce soit sur terre, sur l'eau ou bien dans les airs. le système de drift (à linstar d'un mario kart moderne) représente a lui seul au moins 60% de l’intérêt du jeu pour ma part. il est simple, instinctif et permet au joueur d'enchainer les turbos à un rythme effréné : par moment on pourrait meme penser que cela fait un peu trop.

un autre point positif est la difficulté du titre. cette dernière est parfaitement gérée est permet au joueur d'évoluer sans rater une seule étape de l'apprentissage de la conduite. au début du jeu on se dit que les épreuves en difficile sont assez inabordables, ensuite on commence a y arriver et on se juge soi-même en évaluant les progrès qui sont faits. vers la fin du tour mondial on commence a penser que chaque épreuve va nous prendre 2 heures... et on réessaye tous les challenges un nombre incalculable de fois, ce qui donne au titre un aspect "die and retry" non négligeable dont je suis friand :P

mon Graal personnel en ce qui concerne ce jeu est que toutes les courses, tous les challenges, tous les grand prix,etc... sont jouable en multi local!! chose totalement anachronique si on s'en tient à ce que le jeu vidéo actuel nous propose! autant vous dire que vous allez en passer des nuits à "geeker" entre potes sur ce jeu.

un titre à ne pas laisser de côté si il vous est déjà arrivé de d'aimer mario kart puis de changer de plate forme et de vous dire qu'en fin de compte... il nous manque ce ptit plombier moustachu si à l'aise sur l'asphalt.

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beaux , comme son prédécesseur , toujours aussi colorés , fins fluides et dotés d'animations très jolies !
Les circuits sont tous aussi inspirés , visuellement impeccables et relativement longs .
Toujours un très bon choix de personnages , malgré quelques petits absents ( Ralph est assez fun comme personnage ) et un choix honorable de circuits ( ce qui fait que ce jeu a une bonne petite durée de vie ) .
La maniabilité des karts et des avions sont très agréables , celle des bateaux l'est un petit peu moins ( mais reste quand même très bonne ) !

zut-raaah
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu. Je viens de l'avoir. Je suis un débutant en manette et je peux vous dire qu'il n'y a pas besoin d'être un vétéran de la Xbox360 pour terminer premier dans les courses. Mario peut rentrer pleurer dans les jupes de Nintendo!

Godzilla1954
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

ENFIN un bon jeu de course qui me rapelle la belle époque de CTR, cela fait trés plaisir de voir de nouveau ce genre de jeu arcade où l'on peut exécuter des dérapages interminables, je m'éclate comme un dingue, et étant fan de Sega je suis heureux de voir que chaque circuit rend hommage à des classiques de cette marque légendaire, voici quelque exemples : Panzer dragoon, Golden sun, Sonic, Skies of arcadia, Jet set radio, After burner... et plein d'autre encore, et le jeu est à un prix correct (40 euro neuf).

maskass_is_back
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Belle suite qui reprend les avantages du premier.
les graphismes sont amelioré et le jeu buge un peu moins que le premier, les musiques sont super sympa et la durée de vie largement meilleur que le premier. Mais je regrette un peu la maniabilité qui est dur a maitrisé (surtout les vehicules aquatique)

Je conseille bien car il vaut le cout et pour pas trop cher!

___soron___
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, mais a des persos et dlc futurs qui laissent a désirer, ce qui lui enlève un 1, un autre 1, c'est que l'on ne puissent encore pas choisirs son véicule, emplus le turbo qui démarre 1 seconde après l'avoir fait...

Mais bon il a tout de meme beaucoup de points positif, notament les graffics, les courses grandioses et, le meilleur de tous, choisir les forces et faiblesses de son véicule.

Funkychild
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu ne vaut rien. Désolé mais jouer contre un ordi cheaté qui évolue sur un rail ne m'intéresse pas. Vous aurez beau être à fond, si l'ordi ne veut pas que vous le rattrapiez, il n'y aura rien à faire. Ajoutez à cela une maniabilité désastreuse avec les bateaux et très moyenne avec les avions, des objets tous aussi nuls les uns que les autres et vous aurez un jeu bien nase qui vous fera vite revenir à l'illustre Mariokart. Navré mais ce Sonic Racing Transformed est mauvais.

edge92
Posté le 15 mai 2021 à 11:15

jeu vraiment sympa, variété des circuits, univers et personnages maîtriser. la prise en main est tres bonne. possibilité de faire la carrière a 4 joueurs

Mika-117
Posté le 13 oct. 2020 à 12:58

Un bon jeu de course fun avec beaucoup de circuits et de pilotes avec la possibilité comme le nom du jeu l'indique de transformer la voiture en bateau ou en avion, ce qui est original. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est malheureusement un peu trop courte.

stonecold3169
Posté le 05 oct. 2016 à 09:01

Superbe jeu enfin rétrocompatible depuis hier, je vais pouvoir y jouer de nouveau avec des amis, si vous ne l'avez pas encore allez y, il en vaut vraiment la peine. Des heures et des heures d'amusement

batteleur13
Posté le 12 août 2015 à 20:42

"FAMELIQUE"
Il y a 8 circuits,les zones utilisent les mêmes morceaux dans un ordre différent,la difficultée varie aussi:
1-SEASIDE HILL-OCEAN DE FEU;2-CHATEAU FRISQUET-CONCERT AU CIMETIERE;3-PORTE AVION-STARLIGHT CARNIVAL-BASE DES PIRATES;4-CANYON DU DRAGON-VALLEE DES REVES-REPAIRE D'ADDER;5-SKY SANCTUARY-GRAFFITY CITY;6-TEMPLE DU CHAOS-DES SAISONS;7-STUDIO SAMBA-COURSE AGES;8-COUPE CLASSIQUE.

Les modifications stéréotypent les véhicules,seul le ALL STAR varie,Eggman et Shinobi sont gâtés pour le multijoueur,les objets sont faibles dans l'ensemble,encore plus en l'air.2 véhicules pour le contre la montre trop facile,un troisième pour 4 zones,utilisez l'objet pendant un turbo pour atteindre votre vitesse maximale.

MARIO KART est lent et répétitif,également à cause de sa mauvaise mobilité aérienne:aussi bien le deltaplane que les sauts et chutes.

Golumbo
Posté le 29 déc. 2014 à 23:09

Graphismes: 17
Bande son: 12
Contenu: 16
Gameplay: 12
Difficulté: 11
Note:13
Les graphismes du jeu sont très bons, et les décors assez riches. La bande son est sympa, même si la voix du commentateur peu tapé sur le système (elle peut être désactivée). Il y a beaucoup de chose à faire, entre les grands prix, le tour mondial et les autres défis pas le temps de s'ennuyer. Cependant le gameplay est le talon d'Achille du jeu, les véhicules sont difficilement maniables sur terre, dans les airs (avion), SA MERE LA PUTE dans l'eau (bateau), où les collisions sont omniprésentes. Surtout que les véhicules sont un peu trop gros, que les collisions font vraiment ralentir votre vitesse durant la course et les circuits sont parfois assez étroits et les 3/4 assez difficiles et donc injouable, ce qui rend le plaisir de jouer quasi inexistant, surtout chez les débutants. La difficulté du jeu réside donc surtout dans la maniabilité, même si vous aurez (dans un stade assez avancé dans le jeu) la possibilité de la règler a votre véhicule, cela est insuffisant pour éviter l'omniprésence des véhicule durant vos courses, surtout que la vitesse de celle ci les facilite. Après avoir jouer des dizaines d'heure vous vous rendrez compte qu'il ya parfois un choix entre vitesse et maniabilté, c'est triste pour un jeu de course...

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Exellent, même si la prise en main est plus compliqué qu'un Mario Kart, il est tout aussi bon !
L'idée des voitures qui deviennent bateau et avion, & vice-versa est une exellente idée, l'idée d'accumulation des dérapages aussi !
Je le conseille pour ceux qui veulent s'amuser entre amis, ou juste tout seul.
Just alone ^^

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjr

blooddrunkk
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

J'ai toujours voulu un mario kart like sur ma xbox 360 et je l'ai trouver.

Les personnages sont super j'aime beaucoup sega.
Les circuits sont variés et très beau.
La sensation de vitesse est génial et beaucoup mieux que mario kart.
Le mode online est bien sympa.
Le gros point faible ce sont les bug assez fréquents dans les courses et aussi sur les menus.

J'attend impatiemment un nouvelle épisode.

1  2  3  4  5