16.4/20

Aeroflot
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Le jeux ce compose en plusieurs catégorie divers et variées, la base du jeux reste le défis parcourir ou faire des manœuvre en essayant d'être le plus rapide.
Certain défis reste classique ex :d) une marche arrière d'autre un peu plus complexe, si vous avez jouer à Truck and Trailers vous retrouverez vos marques.

Les catégories :gni:

Permis de conduire :d) C'est les défis qu'on peut retrouver dans Truck and Trailers, des défis de manœuvres
Compétition de chauffeurs :d) Chaque année Scania organise des défis avec des épreuves chronométré, zig zag, arrêt de précision.
Conduite dangereuse :d) Vous êtes sur des portions de route que vous devez traverser le plus rapidement possible sans bien évidement toucher des obstacles.
Conduite libre :d) Voila un aperçu de la ville, vous vous promenez tout simplement à noter que la ville est 10 fois plus grande que celle de ETS, j'ai trouver ça assez gigantesque.
Test de temps de réaction :d) Cette épreuve consiste à évaluer votre rapidité face à un danger, chaque obstacle lors de votre freinage est chronométré, vous pouvez ainsi voir quelle est votre temps de réaction.
Galerie photos & vidéos :d) une sélections de vidéo et de diaporama sur les Scania, certaine photos sont superbe :bave:
Ressources en ligne :d) Regroupant toutes les infos de site, facebook, twitter, etc ..

L'aspect graphique :d)

le tracteur Scania est fidèlement reproduit ils sont même à allez mettre le bouchon du laver glace dans le marche pied ainsi que l'antenne sur la cabine ..
Les remorques sont variées, plateaux, silo, savoyarde, tautliner etc
Pour ce qui est de l'environnement vous avez une végétation dense et varié avec différents arbres et buissons, le bitume à été retravailler et est très proche de la réalité, les textures sol sont également très bien reproduite tel que le gravier la terre.
L’effet de luminosité est superbe, le soleil illumine la cabine avec l'ombre porter sur elle cela rend très réaliste.
Les petits détails qui font plaisirs, tel qu'un photographe prenant une photo, un hélicoptère survolant les environs.

Le gameplay :d)

Le gameplay a été travailler à la perfection, je vous avoue que j'ai un peu de mal à jouer au clavier, le jeux est passer d'arcade à un vraie jeu de simulation.
La conduite est réaliste notamment au niveau des rapports de vitesse en automatique ainsi selon le poids ou l'inclinaison de la pente vous sautez des vitesses, exactement comme la réalité.
On sent que parfois on a du poids et qu'on se traine dans une monté.
Cependant pour moi le gros défaut du jeux réside dans le freinage! Il est vraiment étrange, conduisant un semi dans la réalité, j'ai l'impression qu'il freine mal à vous d'en juger en espèrent que ça sera corriger.
La semi à tendance à cassé comme une deux essieux c'était déjà présent dans truck and trailers apparemment ça n'a pas été corrigé.

Les sons :d)

Les sons du moteurs, des changement de vitesse des environnement sont tout simplement jouissive, on sent clairement qu'on a faire à un Scania V8 500 ch. Un petit reproche, j'aurais bien voulut qu'il change leur klaxon.

Voila de ce qu'on peut retenir de Scania truck Driver Simulator, c'est à ce jour la meilleur jeux de simulation de camion qui existe.

jmcv90
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très bon simulateur, bien sûr, j'utilise un Intel i7, donc graphisme au maximum...
Si certaines sociétés pouvaient avoir le même niveau de détail pour les autres simulateurs
Pour être précis dans la conduite, j'utilise la manette XBOX 360.

Aeroflot
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Les catégories :gni:

L'aspect graphique :d)

Les remorques sont variées, plateaux, silo, savoyarde, tautliner etc

Le gameplay :d)

On sent que parfois on a du poids et qu'on se traine dans une monté.

Les sons :d)

jmcv90
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Pour être précis dans la conduite, j'utilise la manette XBOX 360.

Devmath
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeux avec de bon graphismes. Un gameplay travaillé notament pour la "conduite dangeureuse"

Mais j'attend encore plus de details concernant les poids lourds.

Je le conseil à tous les adeptes d'ETS2 ;)

benjidu68370
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Je donne un bon 17, car de très bon nouveau ajout comme la gestion de la direction réaliste, option pour mettre des radio et des musique sans changé le format (.mp3 accepter alors que avant fallait des musique en .ogg.), graphique il est très beau par apport au ancienne version, gestion de la vitesse en fonction que l'on a ou pas une remorque accrocher au tracteur,la physique des véhicule est bien faite au niveau des suspension a air de la cabine et du tracteur en général et surtout un son de V8 juste énorme.

point négatif :
je trouve le trafic bien fait à un seule point tout les camion sont des scania même si c'est le thème du jeu et basé dessus il aurait plus mettre les autre marque et modèle de ETS2.
Une gestion des pénalité un peu abuser parce que on touche un trottoir ou on dépasse de 1 km/h la limitation on ce prend un pénalité. Il reprend aussi beacoup le gameplay de Truck & Trailer au niveau des mission et permi.

et un 17 parce que chaque jeu a ces avantages et ces inconvénient et aucun jeux n'est parfait. En tout cas je le conseille en attendant ETS2.

Benjidu68370.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaîne YouTube multi-gaming et tuto :
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------

_werhmacht_
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Nickel. Des graphismes vraiment beaux ! Le jeu se décline en plusieurs mode : Young European Truck Driver , une compétition ; vous avez aussi "conduite dangeureuse" qui vous enverra sur des routes avec 50m de précipices ou 40cm d'eau dessus ; ou encore "test de réaction" qui est bien ficelé. Il y a aussi le mode libre ou vous pouvez errer en ville et livrer des marchandises en ayant un avant gout de ETS 2 ! voila et je comprend pas le *** qui a mis 6

RoiDadidou3456
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de simulation de conduite de camion tout simplement excellent ! Les épreuves de conduite dangereuse vont vous donner du fil à retordre, les épreuves de la compétition SCANIA vous donneront encore plus de fil à retordre, et comment ne pas parler de ce jeu sans évoquer le mode libre ? Le premier niveau (enfin, pas vraiment) se passe dans une ville très réaliste, parfaitement bien modélisée avec les feux, le trafic, les piétons... et le deuxième niveau se déroule au centre de démonstration de SCANIA en Suède qui est parfait pour apprendre les bases.
Ce jeu reste excellent dans son ensemble. Le genre Simulation de conduite de véhicule terrestre restera toujours un de mes préférés.

Apollo60
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ouah, magnifique, le jeu à posséder :

- Les graphismes : 20/20 Encore mieux que German Truck Simulator, incroyable.

- La jouabilité : 19.5/20 Excellent, un système qui change de tout les 18 WoS et des "Truck Simulator", le volant ne revient plus à ca place quand on est à l'arret ( au clavier ).

- La durée de vie : 20/20 On a vite fait le tour des modes de jeu mais le mode libre rattrape le coup, puisqu'il est à l'infini.

- La facilité d'utilisation : 20/20 Trais clair, pas de problème.

Moyenne : 19,875

Dans l'ensemble : très bon jeu que je conseille fortement.

sasuke_du_13
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, il mélange 2 types de jeux
- La conduite : Un simulateur plus poussé que Euro Truck simulateur

- Les épreuve de Manœuvre qui sont très réaliste.

Le tout sur des graphisme plus evolué que Euro truck simulateur et German truck Simulator

Verdict : 14/20

Mrmacaroni
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Perso je n'avais jamais essayé un jeu de simulation de camion (déjà les jeux de course j'aime moyn, tout ce qui se passe sur la route et tout...) mais là j'ai été conquis !
Le jeu est très réaliste, les paysages et les routes sont magnifiques. Par contre, qu'est-ce que c'est chauuuuuuuuuuud

LiVe-YoUr-LiVe
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien réaliser, très bon avant gout d'ETS2, quelque amélioration a faire au niveau de la vitesse de l'IA hors agglomération et c'est bon, les graphismes sont sublime, la bande son rien a redire... Mais un léger gout de déjà vus dans certain mode de jeu qui sont repris de T&T, note de 18/20 vraiment mérité

modiss
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

très jolie jeux pour les fan il est très très bien travaillée . je remercie profondément toute l équipe qui nous a offert ce bijoux .
bon courage.
du cote graphisme c est extras . on plus c est fluide sur pc

-QuAoAr-Game-
Posté le 24 déc. 2014 à 19:18

Scania Truck Driving Simulator est un jeu complet. Les graphismes sont très réalistes. Il y a plusieurs mode de jeu : les livraisons, le permis de conduire, les épreuves des vraies compétition entre chauffeurs, les conduites dangereuse. Pour les livraison on peut jouer lorsqu'il fait nuit ou jour, lorsqu'il pleut ou quand il y a du soleil. La map est assez grande. Il y a toutes sortes de routes (4 voies au petit chemin dans la forêt). Je n'ai pas mis 20 car il y a quelques bugs, trop de feu a mon gout et trop peu de rond-point. J'aurais aussi aimé pouvoir customizer mon camion (ici on ne choisi que la couleur du camion) et avoir accès à toutes la game des camion Scania.
Sinon c'est un très bon jeu.

Carton-Mousse
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un bon 19. D'une part , le jeu utilise le nouveau moteur graphique qui rend très bien. Ensuite , le jeu restitue le fameux "Scania young truck driver" , compétition célèbre du milieu organisé par Scania pour les jeunes chauffeurs routiers. En plus de ca , on a le droit a un mode libre mettant en scène la nouvelle physique et les effets du jeu , tout simplement magnifique. Encore 2 modes sont a l'honneur ; le mode "Conduite Dangereuse" qui permet de se tester sur des routes sinueuses de montagne encombrés ou encore dans une ville inondée. Le dernier mode nous permet de naviguer sur le site de test de Scania en Suède. En bonus , nous avons droit a un petit mode pour tester nos reflexe au volant du camion. Un super jeu qui met en bouche ETS2. Du super boulot !

thibaultdu77
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Très jolie jeu qui donne un super avant gout de ETS2.

Je comprend mais pas du tout les personne qui ont mit en dessous de 10 car le jeu ce rapproche de plus en plus à la réalité mais encore ce problème de freinage.
un 18/20 est bien mérité.

titou02880
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est pratiquement parfait, oui car parfait est impossible, c'est pour ça que je lui met 20. C'est juste énorme ce jeu.
Un avant gout d'ETS2. Pour ceux qui disent que c'est la même chose que T&T, je crois que vous vous êtes trompé de jeu, là il s'agit de STDS et ça n'a rien avoir avec T&T. Franchement achetez le vous ne serez pas déçu !

PC 11.99€