16.4/20

Aeroflot
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Le jeux ce compose en plusieurs catégorie divers et variées, la base du jeux reste le défis parcourir ou faire des manœuvre en essayant d'être le plus rapide.
Certain défis reste classique ex :d) une marche arrière d'autre un peu plus complexe, si vous avez jouer à Truck and Trailers vous retrouverez vos marques.

Les catégories :gni:

Permis de conduire :d) C'est les défis qu'on peut retrouver dans Truck and Trailers, des défis de manœuvres
Compétition de chauffeurs :d) Chaque année Scania organise des défis avec des épreuves chronométré, zig zag, arrêt de précision.
Conduite dangereuse :d) Vous êtes sur des portions de route que vous devez traverser le plus rapidement possible sans bien évidement toucher des obstacles.
Conduite libre :d) Voila un aperçu de la ville, vous vous promenez tout simplement à noter que la ville est 10 fois plus grande que celle de ETS, j'ai trouver ça assez gigantesque.
Test de temps de réaction :d) Cette épreuve consiste à évaluer votre rapidité face à un danger, chaque obstacle lors de votre freinage est chronométré, vous pouvez ainsi voir quelle est votre temps de réaction.
Galerie photos & vidéos :d) une sélections de vidéo et de diaporama sur les Scania, certaine photos sont superbe :bave:
Ressources en ligne :d) Regroupant toutes les infos de site, facebook, twitter, etc ..

L'aspect graphique :d)

le tracteur Scania est fidèlement reproduit ils sont même à allez mettre le bouchon du laver glace dans le marche pied ainsi que l'antenne sur la cabine ..
Les remorques sont variées, plateaux, silo, savoyarde, tautliner etc
Pour ce qui est de l'environnement vous avez une végétation dense et varié avec différents arbres et buissons, le bitume à été retravailler et est très proche de la réalité, les textures sol sont également très bien reproduite tel que le gravier la terre.
L’effet de luminosité est superbe, le soleil illumine la cabine avec l'ombre porter sur elle cela rend très réaliste.
Les petits détails qui font plaisirs, tel qu'un photographe prenant une photo, un hélicoptère survolant les environs.

Le gameplay :d)

Le gameplay a été travailler à la perfection, je vous avoue que j'ai un peu de mal à jouer au clavier, le jeux est passer d'arcade à un vraie jeu de simulation.
La conduite est réaliste notamment au niveau des rapports de vitesse en automatique ainsi selon le poids ou l'inclinaison de la pente vous sautez des vitesses, exactement comme la réalité.
On sent que parfois on a du poids et qu'on se traine dans une monté.
Cependant pour moi le gros défaut du jeux réside dans le freinage! Il est vraiment étrange, conduisant un semi dans la réalité, j'ai l'impression qu'il freine mal à vous d'en juger en espèrent que ça sera corriger.
La semi à tendance à cassé comme une deux essieux c'était déjà présent dans truck and trailers apparemment ça n'a pas été corrigé.

Les sons :d)

Les sons du moteurs, des changement de vitesse des environnement sont tout simplement jouissive, on sent clairement qu'on a faire à un Scania V8 500 ch. Un petit reproche, j'aurais bien voulut qu'il change leur klaxon.

Voila de ce qu'on peut retenir de Scania truck Driver Simulator, c'est à ce jour la meilleur jeux de simulation de camion qui existe.

jmcv90
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très bon simulateur, bien sûr, j'utilise un Intel i7, donc graphisme au maximum...
Si certaines sociétés pouvaient avoir le même niveau de détail pour les autres simulateurs
Pour être précis dans la conduite, j'utilise la manette XBOX 360.

[bientonbide]
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Très bien malgrer Un "bug" qui empèche notre camion d'aller a plus de 90/Km !
Mode de jeu très complet.
Très bonne représentation graphique+très réaliste.
Le moins est la gestion des dégats (il n'y en a pas).

osm-ph
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

aucun changement dans le style de jeu. c'est pareille avec trucks and trailers . c'est un peu plus complexe dans certains defi avec comme nouveaute "conduite dangereuse" mais vraiment on note la manque de plusieurs detailles concernant le monde des poids lourds

ryback93
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

assez joli graphiquement bien que cubique ce jeu s'avère vite lassant car il n'offre que très peu de réalisme ...aucun degats sur le véhicule en cas de collision (on a un tank qui est invincible !)..son du moteur désagréable...les missions se ressemblent l'une à l'autre...bref 5/20 c'est bien payé

ToTTo25
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Super jeu que je recommande vraiment à tout le monde.
Niveau graphisme, le jeu est très bien ; cependant j'ai eu quelques bugs avec les rétroviseurs, mais rien de très important.
Pour le jeu en lui même, avec ses plusieurs mode de conduite, je trouve ça super !
Je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans le jeu ! Et ce petit quelque chose est de pouvoir changer de modèles de camions.

Pour l'avis général : je trouve ce jeu super et je le recommande à tout le monde !

KINGRASCKO
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Salut à tous, je suis un nouvel utilisateur de ce merveilleux jeu, pouvez-vous m'aiguiller quant à l'utilisation de la meilleure manette ou joystick ou le meilleur volant qu'il faille acquérir ?
Je suis sur Mac et paraît-il que le driving force GT27 peut être utilisé sur mac et qu'il est très bon ? Sinon en tenant compte du point de vue financier, y aurait-il quelque chose d'équivalent en manette ? Merci à vous.

Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

les graphismes sont d'une qualité étonnante je n' au rai jamais cru qu'avec ce jeu il y est des graphismes comme ça.en mode jeu libre on peut défoncer tous les panneaux qui sont sur le bord de la route. en mode conduite dangereuse on peut etre sur une montagne et descendre une route en lacets. le mode livraison est aussi très bien.

tzrman76
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Une bonne simulation de camion, avec des épreuves de manoeuvre qui rompent avec le train train des transports de fret. On regrettera la petite taille du mode "conduite libre".
La prise en charge du volant logitech G25 est très bonne avec la boite de vitesses en H, l'embrayage et la rotation à 900°.

vinizzer89
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellemment bien réalisé, très réaliste dans la conduite du camion. Le seul bémol que je trouve c'est qu'il n'y a aucun choix de camion, et le mode libre est ultra répétitif. Pourquoi ne pas avoir fait un scénario, ou au moins des objectifs? La on doit se contenter d'aller chercher une remorque, l'emmener à son point de destination et c'est tout. Pas de pleins d'essence, de repos du chauffeur.... bref pleins de petites choses qui auraient garder le joueur un peu plus de quelque heures.

Titeuf-38
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Jeux super surtout après le patch 1.2 mis; nouvelle mission dangereuse et bug corrigé ;j’entends les nouveau patch qui agrandira le mode livraison . j’espère que ets2 sera a la hauteur et encore plus abouti