Accueil jeuxvideo.com
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Puddle / Puddle sur PC /

Avis Puddle sur PC

xana33
Posté le 11 Novembre 2012

Excellent jeu sur le liquide les plateformes et autre idée sont bien malgré le faite que les contrôle sont juste incliner la plateforme de quelque degrer se jeu et super bien fait graphiquement et l'eau et d'une réalité sa me rappelle un peux un autre jeu du même genre.

victorparent
Posté le 04 Février 2010

En fait, il faut considérer cette version comme une démo jouable, une sorte bande-annonce du jeu définitif.
Lire les commentaires sur le forum pour plus d'information.
Je trouve que ce jeu est super pour un prototype :)

xana33
Posté le 11 Novembre 2012

victorparent
Posté le 04 Février 2010

Lire les commentaires sur le forum pour plus d'information.
Je trouve que ce jeu est super pour un prototype :)

MisaMisa777
Posté le 18 Novembre 2012

Plus proche d'une demo technique que d'un jeu à part entière , reste qu'il est bien programmé :)

Il reste un OVNI comme beaucoup de jeu des productions indépendantes : Sans argent les idées sont décuplées !!!

Graphismes simples mais efficaces et gameplay plus riche qu'il n'y parait au premier abord , malgré ces qualités je pense qu'hélas il ne restera pas dans les mémoires ...

Cependant ceux qui y joueront s'en souviendront , et j'espère qu'ils en parleront autour d'eux ;)

Endgameboy
Posté le 02 Février 2010

Un jeu très court malheureusement (10-15 minutes),Mais un gameplay simple et intuitif (2 touches), la prise en charge du pad xbox360 à fil sans configuration un bonne bande son (même si cette dernière reste limité et des niveaux soigné surtout celui passé sous rayon X.

Le + :le design des niveaux et le moteur physique

Le - :la durée de vie même si je pense que ce titre a été réalisé comme expérience d'étudiant.

même si le titre est court il ne faut pas oublié qu'il a été développée par un petit groupe d'étudiants (visibles dans le dernier niveaux du jeu) du tres bon travail et surtout que c'est gratuit et sans pubs !

crowdead
Posté le 27 Avril 2014

Puddle est un jeu qui mérite le coup d'oeil. Le concept est simple, on penche l'écran à droite ou à gauche pour faire couler le liquide et l'amener au bout du niveau. Assez original et contrairement à ce que l'on peut penser, les créateurs ont réussi à varier les situations malgré une prise en main simple mais basique.

Le liquide n'est pas toujours le même et réagit de façon différente. eau, explosif (donc necessitant du doigté) ou encore sorte de boue gluante... On ne s'ennuie pas et on évite une certaine répétitivité. Sans compter que les niveaux en eux même sont très différents, le level design est bien réfléchi.
Graphiquement aussi, le jeu bénéficie d'un excellent travail avec beaucoup de soin. On suit une certaine logique par l'histoire de ce liquide (nature, labo, égouts, etc...).

Néanmoins, tout n'est pas parfait. Puddle se termine un peu trop rapidement (4 heures). Et la difficulté est en dent de scie. certains passages sont hardcore tandis que d'autres d'une simplicité enfantine. Le dernier niveau demande aussi beaucoup de doigté et vous allez vous énerver plus d'une fois.

Bref, un bon petit jeu indépendant travaillé et original au prix tout à fait raisonnable.

Daagoth
Posté le 07 Avril 2013

Le jeu est vraiment superbe ! Autant au niveau des graphismes que de l'audio, ça gère du patay, franchement. Le jeu est assez corsé niveau difficulté sur certains niveaux (notamment la nitroglycérine :o))). Le jeu est bien moins répétitif que ce que l'on pourrait attendre d'un jeu qui se joue à 2 boutons et ça fait toujours plaisir de se refaire 2-3 niveaux de temps en temps, ce qui allonge la durée de vie du jeu.

didis_be
Posté le 31 Janvier 2010

Vraiment déçu ...
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus recherché.
Ressemblant assez à World of Goo d'un point de vue design, le reste n'est pas au rendez vous ..
Jouabilité très faible ..
Et intérêt ?

Puddle