16.1/20

Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un petit jeu créé par des français et qui vaut le détour.
A travers une cinquantaine de niveaux dont la difficulté varie accompagnée de petites musiques.
Dur d'avoir l'or sur chaque épreuve tant la difficulté de certaines est immense.
Je le conseille néanmoins.

Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

"Puddle offre tout ce qu'on aime trouver dans un jeu indépendant : un concept original, un gameplay simple mais riche, une réalisation inspirée et un challenge à la hauteur."

tout est dit! je vous conseille la démo jouable gratuite pour se faire une idée.

Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un petit jeu créé par des français et qui vaut le détour.
Je le conseille néanmoins.

mortadelle_2009
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Moi je met 19, je me suis franchement éclaté. Ce jeu est une pure merveille, et j'ai pris autant de plaisir que sur trials HD.

Effectivement, il n'est pas simple, parfois même trop dûr, mais tellement unique et beau ...

Magnifique !

poisonkillzone5
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Tres bon jeu avec un tres bon graphisme , des niveau avec une difficulté aléatoire , un jeu a avoire , mais moi j'ai du mal a avencé, des environnement tres beau avec des liquide varié , le menu principale a son propre gout. Les niveau de fin sont difficile pour savoire que faire , mais quand on y arrive , alors c'est génial et on est fier de soit , peut importe le résultats

dreadloke
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ayant joué, il y a quelques temps déjà, à la version PC et connaissant l'un des papa du jeu, je ne peux que mettre une bonne note !
Dommage que je ne possède pas de XBox pour m'essayer à cette version complète... :'(

No-fake-is-bacK
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Petit jeux français timide est sans grande ambition qui apporte aux joueurs se que les grosses liscences perdent, le plaisir de jouer, et de plus a un produit du terroir lol. Ce petit jeux xbla vous demandera de la réflexion et de la maîtrise, la réalisation est bien mené pour un jeux indépendant, petit bémol quelques temps de chargement un poil trop long mais rien qui ne gâcherais ce petit jeux fort simpathique !

MrABC

2 Oins Oins quoi... :malade:

Quand au jeu il est bon en lui même, même si je trouve assez dur à un certain moment. On y passe de bon moment et sa fait travailler les ménages même si sa nous énerve. En plus, c'est un jeu indépendant et surtout,réalisé par des français :bave: je n'es pas hésité à l'acheter. Le gameplay est riche et simple (what else ?). Je conseil :ok:

glock117
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un jeu original et de qualité sur le XBLA, qui offre sont lot de difficultés, surtout dans les derniers niveau, de plus les succès sont assez recherchés et difficiles donc plaisant à réalisés.Le jeu est bien agréable lorsque l'on a 15 ou 20 min à combler. Testez la demo avant d'acheter!

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

En arrivant sur portables, Puddle a peut-être trouvé sa plate-forme de prédilection, grâce à l'introduction de la gyroscopie qui permet de gérer directement l'inclinaison des niveaux. Hélas, il aurait fallu pour cela un peu plus de nervosité dans les contrôles, puisqu'on peut retourner sa console comme on le veut, le gameplay reste toujours aussi mollasson. Plutôt joli, varié, et un minimum...

yokisolo
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Puddle fait parti de ces jeux qui quand on tombe dessus on se dit, "que ça doit être une quiche"! par ce qu'on ne joue pas de personnage, mais après un petit test démo on lui laisserait bien nous en montré un peu plus, mais attention!! plus ne veut pas dire jusqu'a la fin! par ce que une flaque d'eau qui se trimbale dans les conduite d'eau et qui finis en apesanteur dans un moteur termo-nucléaire c'est comme "tiré un poil de cul pour arracher un cheveux" je m'explique:Très beau visuellement au game play minimaliste dans se jeu xbla, vous dirigerez une petite quantité de liquide a travers divers conduit (plomberie, corps humain, égout, labo-chimie, ligne électrique, moteur...) et vous devrez atteindre l'arriver avec le maximum de liquide et/ou le plus rapidement possible, le jeu est dépourvus d'histoire mais est une expérience pour ceux qui se sont tjrs demandé ou l'eau des toilette partait quand on tire la chasse d'eau. (un peu dégueu je sais!) bref vous l'aurez compris "puddle" fait parti de ces jeu hors norme a testé avant d'acheter mais il en vaut le cout pour ceux qui ont un peu de patience et d'adresse. Perso je lui reprocherais sa non concordance, mais c'est pas bien grave pour ce genre de jeu.

Elliot136
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu pareil. Quand on dit à quelqun qui ne le connait pas qu'il ni a que deux touches, il va surement dire" Sa doit être un jeu nul". ais c'est tout le contraire. Les niveaux sont tous différent, il y a un niveau ou on doit faire un mélange sur une toute petite plateforme avec un liquide qui tombe et un niveau ou on doit rester sur un fleure qui monte alors sachant que les murs sont à certain endroit très dageureux.
Et les graphismes sont superbe. Les niveaux se suivent heu, pas exemple un moment on est dans un verre, et et on fait un niveau et juste après quelqu’un le bois et on se retrouve dans le corps humain. Et aussi les graphismes sont très bien.

hardcore_bunny
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

puddle , c'est avant tout une ambiance décontractée faite pour se détendre , les graphismes sont beaux , ça change des jeux de bourrins . Le jeu est très dur , il y a certains niveaux qui prennent du temps . Bien que le gameplay soit simple , je regrette tout de même qu'on ne puisse pas vraiment contrôler le fluide comme on le veut à certains moments . Essayer d'avoir les 48 médailles d'or est presque impossible , le jeu est original , mais un peu trop difficile malheureusement . Pour 10 euros , la durée de vie est correcte si on fait les trophées , ect...le laboratoire est très mauvais par contre , on n'a pas une grande liberté de création . Bref , un jeu à acheter si vous vous ennuyer , mais pas forcément un must have .