13.2/20

Detraqueur
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Malgré le fait que les ennemis puissent utiliser tous leurs navires en même temps alors que nous non (je pense que ça développe encore plus l'aspect tactique), ce jeu mérite d'être acheté car, avec la gestion d'une ville, on peut avoir une fortune facilement. C'est assez facile d'avoir de l'argent rapidement car j'achète aux prix les plus bas (ou presque) sauf pour les marchandises importées. Les prix où j'achète sont, de haut en bas, 91, 114, 342 et 171.
En ce qui concerne l'attaque des autres nations, j'en attaque généralement 1 seule par partie et j'alterne entre les français, les hollandais et les anglais suivant les guerres avec les espagnols. Si on réflechit, les lettres de marques sont vite rentabilisées grâce à l'attaque des convois commerciaux. J'attaque aussi les convois militaires pour me fournir en bâtiments de ligne et revendre les vaisseaux qui n'en sont pas.
PS : je n'ai pas essayé le premier donc je ne peux pas comparer.

DeathEdge
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Pour tous les amateurs de jeu d'économie, procurez-le vous, il vaut le détour. Sont point fort est son degré de liberté selon moi. 4 nations s'affrontent dans les caraïbes et vous vous êtes un marchant travaillant pour sa pomme. Vous pouvez vous allier à des fins militaires à des nations en y trouvant votre intérêt, mais vous pouvez aussi éviter les conflits. En plus du commerce, un grand nombre de missions vous sont proposées dans les auberges ou par les gouverneurs des plus grandes villes (facultatives évidement). Je ne trouve rien à redire sur les graphismes (je ne suis pas un accro de la 3D, qui dit 2D ne veut pas forcément dire "caca"). Les dessins sont très fins et très fidèles à l'époque (du contexte du jeu hein? ;) ). Il est vrai que c'est assez étrange qu'on ne puisse utiliser qu'un navire à la fois lors des combats alors que votre ennemi en a 5 mais ces combats sont plus axés "technique" que stratégie. Ce jeu parait naze au premier abord quand on y comprend rien et qu'on ne cherche pas à comprendre. Pour les joueurs plus patients, c'est à essayer ! ;)

Detraqueur
Posté le 18 août 2005 à 00:00

PS : je n'ai pas essayé le premier donc je ne peux pas comparer.

DeathEdge
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Posté le 19 août 2011 à 00:00

j'ai personellement beaucoup aimé les combats vaisseaux contre vaisseaux, et la piraterie en général. Pour ce qui est du commerce, vraiment confus et difficile, il faut l'avouer... je pense que la plupart s'adonnaient comme moi essentiellement aux combats. Les duels de capitaines étaient une bonne idée mais malheureusement bien trop faciles.. dommage.
Un jeu sympathique, mais il y a mieux dans le genre c'est sur.

cobyssss
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas jouer au 1 mais je trouve que se jeux est a la limite du parfait je trouve les graphisme assez bien mais moi je préfère noter le gameplay je lui aurais mis 20 si le combat sur terre aurait êtes moin bâcler est si il y aurais u une option de crée sa faction car jouer le lèche botte en permanence c'est ennuyant.

interfin
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Tres tres bon jeu je l'ai toujours adoré. vous avez beaucoup de possibilité : avoir sa ville, engager un pirate, etc. Je conseille ce jeu a tous les fervus de piraterie. tgraphisme magnifique le seul point faible de ce jeu c'est que j'ai eu du mal a le trouver

oswaldvdh
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

ce jeux est génial pour tout les amateurs de navires et de commerce (et d'argent lol)

ps: essayer d'acheter des lettre de marque pour attaquer des nation au lieux de frapper sans réfléchir et de plaindre a sa maman! je vous signal que la fonction wargame n'est pas la principale fonction du jeux

foscon
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu !
L'économie est bien retranscrite et on prend plaisir à faire fortune dans les Mers des Caraïbes.
Ceux qui n'ont pas apprécié le jeu se sont sans doute trompés de gameplay : Port Royale 2 n'est pas un jeu d'action à la pirates ! Mais bel et bien du marchandage pur et dur, avec la possibilité de monter votre entreprise.
Cependant le jeu souffre de graphismes plus que moyens.
Un titre à réserver aux amateurs de capitalisme et de coups financiers.

[hector92]
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

J'adore ce jeu car il est basé sur l'économie et la piraterie. Ce style de jeu ce fait rare ! C'est la première fois que j'ai autant de sentatations avec un jeu vidéo !!! Je ne comprends pas que certains n'aiment pas ce jeu, je le conseille et le recommmande à tout le monde. Ce jeu a été, de mon point de vue, jugé trop dur par vous, testeurs de jeu de jeuxvideo.com. J'adore votre site, bonnne continuation [hector92] !

Scalpa2
Posté le 23 janv. 2019 à 20:38

hélas un jeu vite ennuyeux, autant la gestion même si elle parait être bonne au début elle devient vite idiote. beaucoup de points noir qui ne sont pas acceptables, et le pire de tous sont dans le combat naval qui est une vraie purge de connerie absolue.
Bon L'I.A est au schnaps, souvent l'ordi décidera de vous caler un combat en bateau qui ne lachera rien à moins de passer plusieurs jours dans un port et des fois vous attaquera quant même si c'est un ennemi dans sa ville.
On remarquera que les navires malgré le vent malgré les compétences et le type sera toujours grandement avantagé, toujours plus rapide alors qu'un bateau marchand, toujours plus manoeuvrable et visera toujours un point au milieu de votre navire alors que vos tirs seront en ligne. etc..
le combat de commandant à commandant est une blague ou du moins ont aurait préféré.
et du coup tout le reste se trouve être principalement de l'ennui.

une bonne grosse déception.

serp
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Port Royale 2. Navigation, batailles navales, attaques maritimes terrestres très bien 18/20. Les énigmes chasses aux trésors compliqués, difficiles à trouver 10/20. Les misions des gouverneurs et celles venant des tavernes bien 16/20. Les duels à l’épée dans un repaire pirate très mauvais 0/20, contre un boucanier un peu mieux 8/20. Le commerce très mauvais trop difficile à gérer 0/20. Dans l’ensemble, un jeu de faible intensité, je suis déçu, je m’attendais à mieux.

narina
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Je donne mon avis de l'époque.
Ce jeu est bon, les graphismes sont bien. L'aspect gestion du navire est développer en revanche celui des terres et pas trés bien mis en forme. Les combat maritime sont correct mais sans plus. Quand au duel je les trouve trés riches et reussit.
La musique est correcte, la durée de vie immensse.
Ce jeu plaira au amateur de gestion 14/20

dikmak
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Un jeux fort simpatique, il est rare de trouver des jeux de son genre de nos jours.

Combat naval, marchand, gestion, vous y trouverez de tout qui en fait un bon jeux stratégie gestion et sans trop de bug, je dirai même qu'ils sont rare.

Seul bémol, sa durée de vie, une cinquentaine d'heures de jeux et c'est finit, plus rien à découvrir, pas d'addon, pas de suite, pas d'éditeur, toujours la même map bref, une durée de vie limité, c'est bien dommage.

[torototo]
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Tout d'abord, j'aimerais dire que j'aime ce type de jeu.
Mais j'ai été un peu déçu par ce jeu, le graphisme n'est pas très beau et l'histoire se répète de Port Rouyale 1 avec deux ou trois choses en plus. Mais peut-être que j'ai été deçu de ce jeu parce que je l'ai acheté en 2007, ce n'est pas pour ça que je changerai la note que je lui ai mise.

LievreDu50
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

La première fois que l'on y joue c'est compliqué, car on ne connait pas les prix d'achat et de ventes des marchandises pour faire du commerce. C'est vraiment bizarre que l'on ne puisse avoir qu'un bâteau alors que l'ennemi en à 5. Je pense que ce devait être trop compliqué d'avoir 5 navires à contrôler. Il y a peu de missions et elle sont faites trop rapidement. Pour attaquer des nations il faut se procurez des lettres de marques qui valle une fortune. Le démarrage du mode jeu libre est cool car on fait du commerce. Mais il faut à peu près 12h de jeu pour amasser une fortune (12h pour moi et des fois plus).Par contre je trouve cool que l'on puisse faire nos propre ville mais on ne peut qu'en avoir 4. Moi qui pensé que ce jeu était sympa, si j'avais su je ne l'aurait pas acheté.

tlaloc
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Un jeu nul de chez nul qui nous prend pour des imbéciles, il est plus cher et moins bien que le premier !
Il est pratiquement impossible de faire fortune ou d'attaquer d'autres navires ! Même en passant des heures et des heures dessus vous obtiendrez peu d'argent et quand vous attaquerez d'autres navires, on vous ferme tout les ports, il vous est donc impossible de continuer à faire du commerce !
Je ne le recommande pas aux nouveaux joueurs de gestions et de commerce car il est super compliqué ! Et pour les joueurs habitués (dont je fais parti) achetez un jeu meilleur comme Zeus ou Pharaon.
On notera aussi que les faits historiques passent à la trappe et qu'on retrouve certaines civilisations dans des villes qu'elles n'ont jamais gouvernées en réalité !
Vraiment ne l'achetez pas!