13.2/20

Detraqueur
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Malgré le fait que les ennemis puissent utiliser tous leurs navires en même temps alors que nous non (je pense que ça développe encore plus l'aspect tactique), ce jeu mérite d'être acheté car, avec la gestion d'une ville, on peut avoir une fortune facilement. C'est assez facile d'avoir de l'argent rapidement car j'achète aux prix les plus bas (ou presque) sauf pour les marchandises importées. Les prix où j'achète sont, de haut en bas, 91, 114, 342 et 171.
En ce qui concerne l'attaque des autres nations, j'en attaque généralement 1 seule par partie et j'alterne entre les français, les hollandais et les anglais suivant les guerres avec les espagnols. Si on réflechit, les lettres de marques sont vite rentabilisées grâce à l'attaque des convois commerciaux. J'attaque aussi les convois militaires pour me fournir en bâtiments de ligne et revendre les vaisseaux qui n'en sont pas.
PS : je n'ai pas essayé le premier donc je ne peux pas comparer.

DeathEdge
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Pour tous les amateurs de jeu d'économie, procurez-le vous, il vaut le détour. Sont point fort est son degré de liberté selon moi. 4 nations s'affrontent dans les caraïbes et vous vous êtes un marchant travaillant pour sa pomme. Vous pouvez vous allier à des fins militaires à des nations en y trouvant votre intérêt, mais vous pouvez aussi éviter les conflits. En plus du commerce, un grand nombre de missions vous sont proposées dans les auberges ou par les gouverneurs des plus grandes villes (facultatives évidement). Je ne trouve rien à redire sur les graphismes (je ne suis pas un accro de la 3D, qui dit 2D ne veut pas forcément dire "caca"). Les dessins sont très fins et très fidèles à l'époque (du contexte du jeu hein? ;) ). Il est vrai que c'est assez étrange qu'on ne puisse utiliser qu'un navire à la fois lors des combats alors que votre ennemi en a 5 mais ces combats sont plus axés "technique" que stratégie. Ce jeu parait naze au premier abord quand on y comprend rien et qu'on ne cherche pas à comprendre. Pour les joueurs plus patients, c'est à essayer ! ;)

megaman654
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Il est pratiquement impossible de jouer sans être mal vu des autres nations. L'argent est dur à gagner sinon impossible et quand vous avez le malheur d'attaquer d'autres bateaux ,au bout de 3 attaques vous êtes indésirables partout. Quant aux attaques maritimes, si vous avez plus de bateaux que l'adversaire, il y a qu'un bateau qui se bat, c'est nul. Evitez de l'acheter.