16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

GlaireWitch
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Excellent f2p c'est rare, excellent jeu de sony c'est encore plus rare ! Graphiquement pour un f2p c'est franchement beau, je trouve l'optimisation très bonne pour des maps aussi gigantesques, les gens parlent de cheater mais franchement faut les trouver (je pense plutôt que les gens qui se plaigne sont surtout très mauvais). L'évolution est assez longue, difficile de rivaliser contre d'autres armes parfois mais c'est faisable, le feeling des armes est génial là au moins il y a du recul faut bien gérer le matraquage de souris. Pour moi le gros point noir du jeu est de loin l'interface beaucoup trop bordélique pas du tout clair faudrait vraiment changer ce point.
Je ne quitterais pas pour autant Battlefield 3 qui pour moi est LE Fps pour le moment mais il serrait vraiment dommage de passer à côté si votre connexion tient le coup !

F-35A
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Pour un free-to-play , ce jeu est tout bonnement excellent , il n'y à pas mieux dans le genre ! Les graphismes sont plus que correcte pour un F2P , la communauté plus que sympathique , bref un très bon jeu !

Xxsnippz43xX
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je n'est qu'une chose a dire : PARFAIT, gameplay EXCELLENT, durée de vie INFINI, graphisme BON, et PAS PAY TO WIN.
A avoir dans son PC, car c'est un des meilleur MMO FPS que j'ai jamais jouer, je ne décroche plus !

kridys27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

free-to-play ,vraiment sympatique ,le jeu permet totalement de jouer sans payer ,sauf pour les petit impatient qui n'attendrons pas d'avoir toutes les créditations pour se prendre leur améliorations
systeme de groupe bien foutu , les vehicule,aussi bien terrestre qu'arérien , sont très bon eux aussi
le jeu est un peu mal optimisé par contre , mais sareste un vrai plaisir de jouer a Planetside ! :)

bx-95
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Difficile de noter un jeu tel que PlanetSide 2...
Globalement, c'est une très bon Free2Play, avec une communauté exemplaire. Le Team play est un des points forts du jeu : Tout se base sur cette notion là. Il est donc préférable de rejoindre un outfit pour profiter de cette expérience au maximum car ici, un seul soldat ne change rien. Une armée par contre...
Graphiquement, l'ensemble est très joli, malgré quelques mauvaises textures qu'on rencontrera de temps a autre. Les effets de lumière, les explosions, (et bientôt PhysX de NVidia) vous en mettent plein la vue, surtout lors des affrontements massifs, a condition que vous ayez une configuration très solide évidemment... On regrettera certaines animations qui sont clairement dépassées, ainsi que quelques bugs graphiques qui surviennent de temps à autre...
Cote ambiance, rien a dire. Très immersif, du coté des sons des armes et des véhicules, du très bon travail.
Le gameplay est très intuitif. Les commandes respectent celles des FPS les plus classiques, et les véhicules se pilotent aisément après une courte période d'adaptation.
Le problème majeur de ce jeu vient du système F2P. Certes, meme si tout peut s'acheter avec des Cetifications que l'on obtient en jouant, ces Certs sont extrêmement long a obtenir, lorsqu'on compare le prix des upgrades/armes. Ainsi, préparez vous a plancher sur le jeu pendant de sacrez heures pour obtenir le fusil d'assaut ou le silencieux que vous rêviez, sauf si bien sur, vous mettez la main au porte-monnaie... Par ailleurs, il faudra bien se rendre compte qu'à l'heure actuelle, le jeu est toujours en développement, et que son potentiel maximal est loin d'avoir été atteint. Les bugs, problèmes qu'on rencontre en ce moment seront fixés (espérons le) bientôt.

En conclusion, rien a perdre d'essayer le jeu, vu qu'il est gratuit ;) Après c'est a vous de voir si vous voulez vraiment y investir de l'argent ou non...

DARKOXleretour
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait du bien ! Des véritables combats absolument épique, gampelay plutôt difficile a appréhender au début notamment pour les aéronefs, mais une qu'on maîtrise le tout, ça devient absolument géniale ! Des graphismes très bien pour un jeu de cette envergure, de sympathiques effets de lumières, les différents continents sont jolis. Bref, un must-have du multijoueur !

poindet33
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Exelent du massivement jouissif...
perso j ai débuté il y a 2 mois, et je prends un plaisir fou de me retrouve a ( the Crown ) pour des assauts interminables. au plaisir de s y croiser. NC libre.

(sur le champs de bataille je suis toujours en première ligne.....)

Shark999
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Rarement vu un travail aussi soigné pour un jeu Free-To-Play

Graphismes franchement sympathiques, avec une petite mention pour les chars du Nouveau Conglomérat qui m'ont fait drôlement penser à Warhammer 40.000 et à ses Spaces Marines.

Ensuite, une map, ou plutôt trois maps gigantesques, séparées en petites zones qu'il faudra prendre d'assaut.Les véhicules se montrent donc indispensables pour rejoindre un point de la carte et il y a une assez bonne variété d'engins motorisés pour ça.
C'est d'ailleurs assez marrant (et impressionnant) pour le coup, de parfois voir toute sa nation effectuer un raid généralisé sur une même zone, à bord de véhicules lourds qui se comptent alors par demi-douzaines pour un débarquement massif.

Bon le bémol étant que des maps d'une telle envergure génèrent parfois un sentiment de vide, de manque de décor par-ci par-là; et les zones qui subissent un raid sont également la proie d'une chute de fps.

La customisation des armes est aussi un petit plus, avec la capacité d'acheter de nouvelles armes et accessoires au fil de notre progression.
Bien sûr, gagner suffisamment de crédits pour débloquer tout cela prendra pas mal de temps, et c'est là-dessus que Sony misera en proposant des boosts de crédits, d'expérience et autres contre de l'argent réel (PS2 étant à la base un F2P, il est normal que Sony se fasse de l'argent quelque part).
Heureusement, ces avantages n'en sont pas vraiment, car c'est surtout le talent des joueurs qui décide de la victoire, et non la taille de leur MasterCard (ou celle de leurs parents).

Concernant le gameplay, c'est du mode Conquête pur et dur : On fait un raid sur une zone, on capture tout et on va ailleurs. On déplorera un peu le manque de variété concernant le mode de jeu unique, mais bon ça aurait également été délicat de faire cohabiter deux modes de jeux différent en même temps (quoique...).

En bref, PlanetSide 2 est bien parti pour faire parler de lui, malgré quelques petits détails.

Paralogisme
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Excellent MMOFPS :)

Je recommande pour les gens qui aiment voyager virtuellement et faire des combats épiques !

Un gros 18/20 bien mérité et sans hésitation !

Les 3 factions se valent bien et j'ai une préférence pour les Vanu qui sont axés sur le futur :)

NightbringTe
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Malgré quelques bugs parfois très gênant et quelques cheaters de-ci de-là, l'ambiance qui émerge de ce jeu est tout bonnement incroyable, le jeu n'est bien sûr intéressant que lorsque l'on joue dans une section active, les batailles à grande échelle sont justes épiques, l'avantage est aussi le fait de pouvoir parcourir toute la carte sans chargement, un monde ouvert qui renforce l'immersion. Concernant les graphismes, ceux-ci sont plus que correctes, malgré quelques baisses de framerate inexpliquées c'est relativement bien foutu pour un FPS free-to-play. L'avantage est que tous les éléments liés au gameplay (armes, upgrades, accessoires...) sont accessible via le système d’accréditation (monnaie de jeu) ou via de la monnaie de compte appelée "SC", ici échangée contre de l'argent (trop peu rentable selon mon avis, trop cher pour trop peu de SC), ce n'est donc pas totalement un pay-to-win même si il en à malheureusement quelques aires.
Si je devais justement citer un gros point noir à ce jeu, c'est bien le système d'accréditation, 1000 points pour acheter une arme descente dans les cas généraux, 1 point = 250 Xp, 1 Frag = 115 Xp, vous saisissez le problème ? Pour bien s'équiper il faut faire des séances de farm interminables, sachant que capturer une base rapporte des points, toutefois en défendre n'en rapporte pas, ceci pousse généralement les joueurs à farmer la capture de bases vides ce qui nui fortement à l'ambiance du jeu et ne s'en trouve pas moins lassant, en espérant que les devs fassent un progrès de ces côtés-là car ce jeu à un gros potentiel.

xmkpredatorx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ainsi donc, la Souveraineté Vanu (casaque violette) considère que l'avenir ne peut passer que par l'exploitation des technologies aliens disséminées sur la planète. Dotées des armes à énergie trop top high-tech qui se rechargent vite et ne subissent pas trop de recul, ses troupes déferlent sur Auraxis avec violence, en bons fanatiques religieux. De son côté, la République Terran (nuisette rouge), vestige de l'ancien gouvernement terrestre, tente d'unifier tout le monde sous sa coupe joyeusement totalitaire. Ses soldats sont pour leur part équipés d'armes à feu traditionnelles à cadence de tir élevée. Moins puissant, cet équipement permet toutefois de noyer l'ennemi sous le feu jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que de petits bouts de viscères épars où surnagent quelques dents brisées. Enfin, le Nouveau Conglomérat (string bleu et jaune) rassemble des groupes rebelles vaguement organisés qui cherchent surtout à résister à l'oppression de la République Terran mais ne rechignent pas à dégommer de l'évolutionniste Vanu. Leurs armes sont les moins précises et les plus lentes à recharger du jeu, mais ce sont également celles qui font le plus mal. Chaque faction dispose en outre de véhicules spécifiques qui partagent plus ou moins les caractéristiques citées ci-dessus.

Sardenor
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Planetside 2. Rien que de par le nom, l'on sent déjà le gigantissime qui se dégage de ce jeu.
J'aborderai ce jeu selon trois aspects primordiaux (selon moi); le gameplay, les graphismes et l'aspect stratégique.
Le gameplay: Rien a redire, il s'agit d'un fps avec tous ce que cela sous-entend. Mais la ou le jeu se démarque, c'est bien par le nombre de joueur. "Size always matters"... cette phrase anodine résume tout.
Lorsque, dans un élan frénétique, sortant a peine de votre module d'atterrissage vous vous élancé vers les lignes ennemies, votre courage au fond de votre estomac et votre arme devant vous, avec une centaine de camarade sur vos flancs à l'assaut d'une colline tenue par une ligne de blindé aux couleurs ocres du sang de vos frères d'armes prêt a sonner l' hallali. Rien ne saurait remplacer cette sensation de jouissance ultime que lorsque vous voyez poindre au loin un escadron de chasseurs de votre faction détruire cette même menace. Bref, ce jeu est un expérience vidéoludique qui en vaut le détour en termes de gameplay.
Les graphismes:
Bon, on ne va pas mentir...C'est pas ce que l'on a vu de mieux pour les décors. Il y a une certaine redondance pour les batiments et il faut bien avouer que la faune et la flore manque cruellement de vie. Néanmoins, contrairement a de nombreuses critiques, je ne trouve pas que les tenues des troies factions soient ignobles. Elles sont, certes, particulières, mais je trouve que celle des Vanus et des Terrans sont particulièrements réussies (ou, le vilain sous-entendu!).
Et pour finir, l'aspect stratégique:
LA, on tient le vrai problème de ce jeu. La stratégie est omniprésente! Tout au moins, on aimerait le croire mais il n'en est rien. Les joueurs, souvent obnubiler par leurs hormones de taureaux en rut se lancent plus souvent sur les murs d'une forteresse bardées de macro-batteries plutot que d'écouter les ordres de leurs supérieurs hierarchique. Et c'est parfois bien dommage de croiser de nombreux joueurs plus préocupper par le "kiki" et le scoring V/M que par la domination territoriale.

En résumé, Planetside est (pour moi, je tiens a le préciser) le meilleur fps trouvable. Il est grand (une carte fait 8km² et 900 mètres de haut), complet dès le début(pas la peine de dépenser de l'argent pour être le plus badass...Un peu de tactique, une grenade par ci, un médecin par la et bien souvent, le bloc de défense peut fondre comme neige au soleil)et assez complexe pour que l'on ne s'ennuie pas...A condition de serrer les fesses et les dents les premières heures de jeu.
Bref, un must have pour tout REEL amateur de fps.

Cartman32
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un très bon free to play et aussi un trés bon Mmo-Fps , de trés bon graphisme , les map sont trés grande et les armes sympathique , on peut piloiter/conduire des véhicules. Un jeu à tester en plus il est gratuit !

vino2007
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Premier FPS auquel je joue avec un monde persistant. L'idée est très bonne et permet le déploiement de très nombreuses troupes. Dans ce jeu l'individuel ne fait rien. On est un parmi de nombreux autres.

On participe vraiment à des scènes de guerre. Ca explose de partout, il y a du chars, de l'infanterie, de l'aérien ...
De plus, l'arsenal est complet et personnalisable.

Autre gros point fort, c'est un vrai free to play. Pas un pay to win.

Seul petit problème à l'heure actuel : l'optimisation. Le jeu plante de temps en temps.

A recommander à tous les fans de FPS.

Kzerk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique (plus beau qu'un CoD pour des cartes bien plus grandes qu'un battlefield) et possédant un gameplay riche et complexe.
Cependant il vaut mieux rejoindre une outfit (sorte de guilde) possédant un forum et un bon esprit d'équipe pour pouvoir apprendre les bases et explorer toutes les possibilités de ce titre qui est clairement conçu pour être joué en équipe.
Les deux seuls défaut majeur sont l'optimisation (saturation du cpu/gpu) et la protection anti-hack/glitch, défauts qui je l’espère sont vite résolus.