16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

LarsBak
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Si l'on me demande ce que je préfère dans PlanetSide 2 outre ces décors magnifiques et ces combats épiques c'est de pouvoir assister à un sublime couché de soleil, observer depuis ma faucheuse le lever du brouillard qui nous empêche de voir à plus de 20 mètre, les magnifiques montagnes de Amerish ou le soleil lèche les plus haut sommets en fin de journée ou encore l'immensité du désert d'Indar qui s'étend à perte de vue et qui semble infini. Globalement, c'est un très bon F2P, avec une communauté exemplaire. Le Teamplay est un des points forts du jeu : Tout se base sur cette notion là. Il est donc préférable de rejoindre une Outfit pour profiter de cette expérience au maximum car ici, un seul soldat ne change rien. Une armée par contre...
Le problème majeur de ce jeu vient du système F2P. Certes, même si tout peut s'acheter avec des Certifications que l'on obtient en jouant, ces Certs sont extrêmement long a obtenir, lorsqu'on compare le prix des upgrades/armes. Ainsi, préparez vous a plancher sur le jeu pendant de longues heures pour obtenir le fusil d'assaut ou le silencieux que vous rêviez, sauf si bien sur, vous mettez la main au porte-monnaie.

[SoONeR]
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Une bonne surprise pour moi que je recommande.

veronique56ans
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Excellent free to play, le meilleurs mmo-fps qui ai été créer. Des batailles epiques avec plus de 600 joueurs, pourquoi pas un 20 ? Aucun buts précis exceptés dominé les autre factions. hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

reizmeteor
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

énorme:
La map est énorme
Les combats sont énormes
Les véhicules sont énormes

Ce matin j'ai passé 2 heures à faire un raid. On dominé mais la troisième faction est arriver et à fait basculer la situation
Donc juste énorme

CLICKFORBOOBS
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu malgrès le fait qu'il faut xp comme un dingue pendant une semaine pour débloquer 1 arme , le fait de payer en Station Cash (Monnais payé avec de l'argent irl) TRES TRES chère (20 euros pour certaines armes ...)
Et aussi une petite optimisation pour les configs un peu plus basse aurai été apréciée !
Sinon pas la peine d'allumer le jeu , point de vue graphismes , en max , ca vaut un 19/20 !!

Twiixq
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Franchement c'est un très bon MMOFPS. Un battlefield avec moins d'arme cheater dans le future et une Partie interminable, tout est équilibré d’après moi, chaque classe à bien sa fonctions, Joué en groupes offres plein de stratégie.

Les musiques je les trouves bien, les map sont bien faite, les graphisme sont pas révolutionnaire et les textures moyennes mais sa passe, moi je m'en fous sa me suffit pour tout différencier et les personnages ainsi que les véhicules sont plutôt bien réalisé.

Trois grande MAP bien différentes, avec beaucoup de relief pour offrir des combats interminable digne d'un film (se battre avec acharnement pendant 1-2h pour protégé ou prendre une base en haut d'une montagne en affrontent les 2 autres factions !!!!)

Autant dans les aires que dans un chars ou en haut d'une collines avec un snipe, se jeux vaut la peine d’être au moins tester pour un F2P !!

AzeDar
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Tout simplement ÉPIQUE. Un pure jeu qui promet de nombreux combats à couper le souffle avec des graphismes très bien réussi même si l'on joue en qualité basse. Ceci est bel et bien un jeu où tout peux arriver et où parfois la chance joue beaucoup. Le but étant certes toujours le même, la stratégie, elle, change continuellement et lorsqu'on assiste à une bataille de blindés ou a des combats aériens à couper le souffle, c'est juste incroyable ! De même lorsque l'on voit des dizaines de joueurs se regrouper pour faire face à d'autres et ainsi faire plonger la région en pleine guerre mondiale. Lorsqu'on est au milieu de tout ça avec un ordi bien puissant, on a l'adrénaline qui monte, la tension est à son comble et ce, tout en ce demandant qui des 2 ou 3 camps va l'emporter. Vraiment un jeu tout simplement GRANDIOSE et nous donnant la possibilité d'user de plusieurs classes et véhicules différents (des véhicules demandant souvent une bonne maîtrise). Pour ce qui sont fan de FPS en multi ou qui sont intéressé : Installez-le. Essayez-le et faites vous plaisir car ce jeu en vaut vraiment la chandelle ! Et comble de tout ça, c'est qu'il est gratuit alors qu'il vaut nettement plus que de nombreux jeux coûtant la peau des fesses à leur sortie.

KLB_W
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

après 3 mois dessus, c'est un régale !!! ce jeu est fun, addictif, contrairement a beaucoup de MMO, on ne s'y lasse pas facilement ! par exemple on pourrait croire que se fight au même endroit a force c'est relou, mais vu qu'on a jamais a faire aux mêmes joueurs, aux mêmes squad leader, les stratégies d'attaques et de défenses ne sont pas les mêmes, et finalement on fini par avoir des fronts très différent d'un moment a un autre sur une même zone géographique. Par ailleurs, le système fantassin/tank/avion est plutôt sympa, il n'y a pas forcément de gros écart, pour une fois je trouve que le jeu est pas trop mal équilibré. beaucoup de MAJ, seul bémol : les lags !

MasterAbba
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ... Il respecte parfaitement sa promesse de combats massifs , bourré d'action . Le jeu est assez fluide mais réclame un bon PC . Cependant , même avec mon portable moyen , j'arrive à joué en low de façon assez fluide , sans trop de ram .La prise en main peut être assez dur , vu que dès le début , on est largué sans explication au cœur du combat.

Cp9
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Il est énooorme. À jouer en escouade avec 4 amis et je vous assure que vous allez kiffer. Tout simplement énorme. J'ai jamais accroché à un FPS comme celui ci. Il est gratuit, bien que on est rapidement plus fort si on est riche... Mais bon, énorme, des barres de rires extraordinaires.

Cece913
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Faisons simple... Apres une journée de travail arasant, de dur labeur récompensé par un patron qui ne sais que vous dire vous pouvez faire mieux Mr.Smith, vous rentrer chez vous avec la seul envie de ne rien foutre a part jouer. Et la, vous vient comme un fantôme les paroles de votre collègue sur un jeu gracieusement nommé Planetside 2. Vous jetez un œil a un trailer vous rappelant de la pub sur TF1 et boum une claque graphique. Vous allez alors sur le site et comme il est gratuit, vous vous jetez dessus tel un Rancor affamé... Après un téléchargement qui vous semble durer une éternité, vous vous lancer dans le jeu ou après quelque seconde d'hésitation, vous choisissez votre classe. On vous largue, avec comme seul explication:"Bienvenu sur Auraxis soldat, vous allez être projeté dans le plus grand combat que la planète a jamais connu... Et hop vous y êtes. Deuxième claque graphique. Les joueur ne semble pas vous voir car trop absorbé par les Vanus qui vous tire dessus. Vous jouez un heure, deux, trois et vos kils se font rare. Alors, fou de rage, vous arrêtez. Puis le lendemain, la jeune fille qui vous a appelé toute la nuit vous capture de nouveaux.
Vous Choisissez un XAM ou MAX comme nos amis anglais le dise et vous réussissez a placer une petite chaîne de trois kils sur des ennemis dangereux et sauter de joie devant l'adrénaline de se combat au corps à corps entre XAM ennemis et vous. Une partie a trois qui se solde par 600 XP rondelet et une mort prochaine. Vous vous essayez un véhicule et trouvez une affinité particulière tel ou tel char ou tel ou tel aéronef et voyer vite le plaisir des explosions et autres joies attachantes comme voir le boulier d'énergie de vos ennemis se briser sous vos roues ... Ah ...
Vous prenez du galon et avec ça de l’expérience dans le jeu et après quelques niveaux vos kils se font moins barbare et plus en plus beaux et alors le jeu vous a ouvert les yeux sur les unités, les convois de chars et les touches-touches aériens ... Vous êtes un Siders et vous êtes du bon cotés de la force ...

Ferari12
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

LeguJabba
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire. Les graphismes sont magnifiques, les joueurs payant ne sont pas trop avantagés, le but est très complexe mais se prend finalement en main au bout de 3 ou 4 jours...
C'est le meilleur free to play auquel j'ai pu jouer. Le problème est la taille du jeu, trop grande, qui pousse à le mettre en basse qualité pour éviter les lags. Le problème est aussi que ce jeu plante souvent et c'est quelque fois embêtant. Le nombre de véhicule est énorme, la durée de vie aussi, enfin bref, il mérite le 19 que je lui ai attribué.

Kyanite
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ( GRATUIT ! ) que j'adore , des centaines par map , des combat hord cu ommun , de très bon graphisme .
Avancer avec des 100 ènes de tank vaut tout les plaisir du monde , voler avec des 10ènes de joueur en attaquand une base est l'un de mes meilleurs souvenir , franchement j'adore ce jeu.

wellan741
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Planetside 2 est un excellent jeu manquant un peu d'optimisation mais bien corrigé depuis peu
Des évents en continu (3 par jour ) de capture de continent
ou des des milliers de joueurs fou débarque tentant de tout prendre tout en gardant leurs bases vous tomberez toujours sur un groupe d'alliés allant de base en base pour de magnifique ballet de balle d'explosion et d'attaque aérienne massive.
Bien que certaine personne ne sont pas très sympathique au niveau de la communauté (avec full tir allié aussi que voulez vous) cela ne gâche pas le jeu pour autant je vous le dit engagez nous vous accueilleront chez les nouveau conglomérant de Coblat