16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Planetside 2 a souffert de gros problèmes d'optimisation a son lancement , mais maintenant le jeu est une franche réussite ! Un excellent jeu , vraiment free to play ( au prix d'ENORMEMENT de patience) , une immersion réussie , une panoplie d'armes et de possibilités , un gameplay peaufinable mais acceptable en l'état . A recommander !

-Neocrime-
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Exellent MMOFPS qui rivalise CoD et BF. Les graphismes sont magnifiques mais au niveau debla jouablilité je recommande fortement une manette! Sinon a part ça les combats sont épiques avec des jeux de couleurs qui décorent les combats, une masse de joueurs (sans pour autant faire peter la connection) qui sont très coopératifs (ils soignent ou réparent sans même leur demander). Au niveau des armes on a énormément le choix mais malheureusement a ce stade il faut payer du moins; on peut les avoir sans toucher au porte monnaie mais il faut faire un nombre incalculable de kill et sans depenser les credits( monnaie virtuelle du jeu) dans d'autres achats, ç'est comme si IRL vous deviez vous acheter une Lambo avec votre salaire habituel.
Mais dans l'ensemble ce jeu est super et se distingue de loin des autres jeux dans le meme genre. Gratuit pour parfaire!

hatrant
Posté le 09 août 2014 à 00:00

on devient accro... La volonté de controle est immence, on s'en lasse jamais les graphismes sont super par contre il faut un bon pc pour le faire tourner

Pavoh
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pour un free 2 play, ce jeu est d'une beauté exceptionnelle même si l'optimisation laisse vraiment à désirée.

Bon alors si je dois vous donnez un conseil. Ne débuter pas votre première partie tout seul. Essayer de vous trouver un pote qui connait un minimum le jeu avant. Parce que bon courage pour apprendre à l'utiliser, il est bien compliqué je trouve :hap:

Bon mis à part ça. Le jeu est super et on peut facilement passer des heures dessus sans problème :oui:

DRaKov66
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

PlanetSide 2, un FPS très équilibré mais qui a des défauts horripilants si l'on veut jouer correctement.
Commençons par les points forts :
-Le jeu d'équipe : Ah, ça, on peut pas faire mieux, les différentes classes se retrouvent souvent lors de grosses batailles et je peux vous garantir que vous serez content de voir de la diversité...
-La vie : Ouf, un FPS qui ne se joue pas en *pan t'es mort* comme le veut CoD. Cependant, certaines armes le permettent, mais il vous faudra de l'entraînement pour vous en servir correctement.
-Le freetoplay : Ce jeu n'a absolument rien d'un pay2win. Pour vous donner un exemple, niveau 13 et sans équipement acheté, j'ai pu descendre un niveau 87 sans difficulté, sachant que le niveau max est 100. Donc, nouveau ou juste non payeur, tout ce qui primera sera votre skill.

Les points faibles :
-L'optimisation : Mon dieu...Malgré le patch d'optimisation sorti il y'a peu, quelque soit votre config, vous randomerez des chutes de FPS. Vous vous baladerez tranquillement à 80 FPS et vous chuterez à 10 sans aucune raison, surtout quand un duel se déclarera... La latence sur le serveur Cobalt pour ma part est aussi infernale, puisque, alors que vous vous verrez derrière un mur vous protégeant totalement, vous mourrez par une balle qui sera arrivée en retard...
-Le manque de diversité, la guerre des clones : 3 factions, 8 véhicules dont seulement deux sont spécifiques à chaque factions et les armes qui ont du mal à se démarquer selon la faction, pour tenir un soi disant équilibre...

Bref, voici tout ce qu'il y'a à retenir de PlanetSide, un bon jeu mais qui manque de diversité et d'optimisation pour jouer. Sinon, c'est un excellent FPS que je conseillerait en remplacement à CoD ou BF.

clad1000
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Planetside 2 pour un free to play est plutôt assez bien réussie, une grande carte ouverte ou 3 faction combatte pour gagner des territoires. Le point négatif est peut-être le manque de coordination et on voies assez souvent nos camarade faire un peu n'importe quoi. Mais jouer avec des amis peut-être vraiment fun.

gamer-minecraft

planetside2...

UN DES MEILLEUR FPS au monde.
deja l'aspect communotaire est splendide .

en plus a 2000 sur la méme map ses magnifique.

par contre il faut une legion car tout seul sa crain.

Depliant
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un jeu simplement épique, des maps énormes, il y a toujours des joueurs, on peux jouer dans plusieurs styles, bourin infiltré, assisantce... Simplement le meilleur jeu de 2012. Petit regret le jeu n'est pas encore optimisé pour lmes petites configs, ca devrait arriver bientot

brolychan2
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

ok c'est vrai le jeu est beau et tres complet
c'est énorme de voir autant de monde s'affronter
le probleme, c'est que 150 personnes qui se battent sans communication et bien ca donne rien du tout.
Chacun fait sa vie, bon a part des teams qui font des percées, mais si t'es en solo et bien c'est super chiant.
Je recommande ce jeu aux teams mais en solo c'est pas la peine, vous ne verrais jamais e potentiel de la bete.

S-mangA
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu exclusivement PvP avec des maps très vastes et offrant une bonne expérience en multijoueur, que ce soit en petit groupe d'amis ou avec des gens rencontrés directement sur les batailles. Les déplacements en véhicules sont sympas, l'immersion est bien présente, on se sent faire quelque chose, avoir un but, même quand on se balade en solo. Les armes sont peu nombreuses mais -probablement- suffisantes. Les véhicules à disposition offrent chacun un gameplay différent et assez bien foutu . Malheureusement le tout est gâché par le modèle free to play transformant les joueurs n'investissant pas d'argent réel dans le jeu en frags sur pattes, à moins de supporter de se faire laminer sans la moindre équité, sans avoir la moindre chance, et ce pendant des dizaines, voire des centaines d'heures, pour pouvoir avoir un équipement et des stats décents pour la bataille.

zephyrel
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

J'ai testé: décevant et ennuyeux...
ça ne vaut le coup que si vous jouez avec beaucoup de joueurs que vous connaissez, sinon, vous vous emmerdez comme un rat mort dans votre coin de carte vide...
En plus ça n'a aucun "cachet graphique"...

cidyan
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ont peut pas vraiment dire de ce jeu que c'est un free to play , puisque si l'on veut XP plus vite ou obtrenir des pts d'accreditation rapidement ont doit prendre un abonement prenium de 7 euro par mois , bien entendu avec un tel abonement le up des armes & armures de vos perso évoluerons plus vite que la normal ... ce qui ne peuvent pas prendre l'abonement doivent tenir tant bien que mal est se débrouiller avec le peu d'item qu'ils ont . Bref un free to play pas si free que sa et c'est bien dommage . Le jeu en lui meme apporte de bonne bataille , un genre de Battlefield du futur . La bande son est a chiez mais bon entre les balles qui sifflent dans tous les sens et l'impact des bombes la music a coté n'est que détail . Cid

Wohl_GmbH
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Une belle surprise ce PS2, dans son ensemble il est bien fichu.
Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un mmofps avec des véhicules (plutôt solide et puissant) du coup j'ai été ébouriffer à mainte reprise, ça sera d'ailleurs le seul point noir de ce jeu: les véhicules sont trop puissants face à de l'infanterie, cependant ça reste cohérent et réaliste.

Graphisme: 15/20
Beau, fluide et plutôt bien optimisé. Cependant ce n'est pas une révolution non plus et heureusement sinon on ne pourrait pas jouer aussi bien avec tant de monde à l'écran.

Durée de vie: 20/20
Quasi illimité du fait que ça soit un champ de bataille persistant avec des ranks, du scroll et un peu de theorycrafting.

Bande son: 5/20
J'ai pour le coup directement coupé le son dès mes 1ère minutes de jeu, c'était tout simplement horrible.

Scénario: 9/20
Et bien après un court prologue nous sommes jeté dans la fosse aux lions, ça a le mérite d'être clair mais bon ça manque un peu de profondeur selon moi

Gameplay: 15/20
FPS futuriste classique mais efficace, avec la touche MMO qu'on aime (scrolling à souhait)

Note Général: 15/20

ça reste un bon titre dans son genre, il m'aura fallu 20h de jeu pour assimiler les bases, et 30h plus tard j'ai pour ainsi dire fait le tour, j'y jouerai sûrement encore de temps à autres du fait qu'il a une durée de vie pour ainsi dire illimité mais c'est très répétitif à prime abord.

cmf2
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu, c'est tellement époustouflant entre voir une cinquantaine d'alliés autour de toi et une bonne centaine d'ennemis en face avec des véhicules aériens terrestre, tu te dis que le vrai champs de bataille EST sur ce magnifique jeu qu'est Planetside 2, un bon dosage entre les classes plus ou moins équilibré sauf le gars casse nouille en invisible a part ça, ce jeu est JUSTE FARPAIT !

Graphiquement beau, un énorme vaste terrain de jeu bac à sable, c'est le jeu incontournable a prendre sur PC, foncez si vous ne l'avez pas encore et en plus c'est gratis donc je ne vois toujours pas pourquoi vous lisez ce commentaire.... run run !!

_Pytchoun
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je joue depuis le test tech soit depuis 5-6 mois et le jeu est juste toujours autant génial. Les graphismes sont magnifiques. Le gameplay est mortel on s'ennuie pas sa tappe de partout normal on est 2000 au meme endroit :) La bande son est dynamique le jeu n'a rien de mauvais et en plus il est gratuit SOE a tout mit et il compte le faire tournée sans soucis jusqu'en 2025, je dis OUI !