17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

bullocks
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Je viens juste de voir le 15/20 de Jv, non mais , vous êtes dingue, exceptionnel, travail monstrueux, univers riche et en perpétuel agrandissement, end-game digne de ce nom, personnalisation et développement du personnage à sa sauce, équipement varié , craft à outrance, jeu mélant stuff et skillplay! pas d'argent que du troc , envie de re-roll, aucun H'n'S ne m'a jamais mis une telle claque!
En revanche: En Anglais, beaucoup de lag, rageant sachant qu'il y a perte d'xp à haut niveau!Et investir beaucoup de temps ( pour vraiment découvrir le jeu!)
Communauté au top
Mais bon c'est tout bon, gratos mais franchement , vous aurez envie de leur donner votre argent tellement ce jeu doit continuer de vivre!
Je n'ai même pas pris l'extension de diablo aucun intérêt , blizzard s'est fait défoncé......... hé oui quand le boucher tape dans Path of exile même de gros tank se font avoiner!!!!!

Max51000
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

J'ai testé, et dès le premier acte je me suis rendu compte que le pattern du scénario (actes, ...) est quasiment le même que celui de Titan Quest, qui pour moi est un des meilleurs hack n'slash à ce jour. Je jugerai pas là-dessus, puisque je ne sais absolument pas comment les créateurs de Path ont fait pour développer leur scénario. Sinon assez bon jeu, une très belle innovation du côté des gemmes de sorts, et aussi de l'arbre de talent qui permet la création de classes complètement différentes.

abenshinuk
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Tout n'est pas parfait dans ce jeu, mais cela reste un bon titre. Il est même incontournable pour les fans du genre. En gros, visuellement et au niveau des animations, c'est qu'on était en droit d'attendre d'un Diablo 3, avec juste un scénario plus abouti (ce que le vrai Diablo 3 ne possédait pas non plus).
Le titre n'est vraiment pas un "Pay-to-win", on peut en profiter totalemet gratuitement. C'est même à se demander à quoi sert de sortir sa carte bancaire tellement ça ne vous apportera rien de plus.
Maintenant, comme dit plus haut: tout n'est pas parfait. L'originalité n'est pas au rendez-vous, c'est du diablo 1 et 2 pur et dur, une des seules différences vient du fait qu'on n'utilise pas d'or mais des matériaux pour les transactions avec les marchands (matériaux qui servent aussi à améliorer des objets). Les capacités viennent de gemmes que l'on sertit à son armure et ne sont pas en lien avec l'acquisition d'expérience.
-5 points pour le côté "déjà vu", mais sinon rien à dire, c'est très propre.

Nephaste
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est que c'est le meilleur Hack'n Slash depuis la sortie du sacro-saint Diablo2.

Les possibilités de build sont innombrables et utilisent en parfaite symbiose l'arbre passif, les comptétences, les gemmes de soutien et l'équipement.

Le gameplay est un peu moi au début, mais c'est pour mieu apprécier la montée en puissance qui se fait sans aucun temps mort.

Le système de craft à base d'orbes à un petit coté "Cube Horadrim" et permet de forger des équipements extrèmement puissant si on en connait les subtilités. Ces orbes sont d'ailleur la "monaie d'échange" du jeu, ce qui permet une économie stable et équitable comme l'était celle officieuse des runes sur Diablo2.

Enfin point important, et pas des moindres, le jeu est gratuit et sans cash-shop, mais dispose tout de même de serveurs fermés qui permettent de jouer sans aucuns problème de latence, une prouesse dont d'autres jeux devraient d'inspirer.

Bref arrêtez de lire ses avis et télécharger vite le jeu (actuellement en open beta, pas en release), vous constaterez par vous même ce qu'un petit studio de 20 personnes arrive à faire.

Tiger501
Posté le 14 juin 2022 à 22:44

Excellent jeu!
J'y ai 3000 heure et plus
Un bon hacknslash ca va durer encore longtemps

J'aime beaucoup jouer la witch out Des trucs tabky et la avec Les cluster jewel on peut etre encore mieux vivement

Ttoikantuparles
Posté le 09 mai 2021 à 13:05

Points positifs :

• Un système de craft avec une profondeur sans équivalent.
  • Un modèle économique honnête, sauf pour les skins trop cher.
  • Un contenu très étoffé avec un énorme bestiaire.
  • Une grande variété et liberté de gameplay (uniquement pour le simple farming).

Points négatifs :

• L'illusion marketing d'une grande variété et liberté de gameplay pour le end game, les joueurs comme des clones courent tous vers les quelques builds et équipements qui permettent de l'exploiter.
  • L'inégalité des comptes avec un système genre "Ponzi" pour maintenir l'attrait du marché.
  • Le end game doit s’acheter, accessible seulement après des milliers d'heures de farming, (hors glitchs/exploits). Oubliez le skill et l'ingéniosité dans un arbre passif aussi grand qu'inutile, la difficulté exagérée sert de barrière pour maintenir ce même système de Ponzi. Exemple concret : Un boss dégât électrique vous oneshootera alors même que vous avez cette résistance au maximum et plus de 6000 pts de vie ...
  • Sa communauté, surtout les plus anciens.
Posté le 16 nov. 2019 à 09:54

seul et unique hack & slash valable depuis D2...
meilleurs gameplay tout jeu confondu
meilleurs suivi
meilleurs contenu
meilleurs durée de vie pour un jeu qui a plus de suivi depuis sa première version en 2006

[JV]Greyz
Posté le 24 juin 2019 à 00:54

Un des meilleurs free to play du moment (de tout les temps?) en Hack'n'slash...

Un jeu fait par des passionnés du genre ça se sent :
- Une rejouabilité énorme et une quasi "infinité" de builds possibles
- Un end-game ultra diversifié et prenant
- Une communauté au top (entraide, échanges...)
- Un vrai free to play (pas de cash shop sauf pour du cosmétique)

Le seul bémol à mon sens est la bande son qui est peut-être un peu trop "transparente" à mon goût

Cela reste un jeu qui vaut le détour pour tout les amateurs du genre :ok: !

devilmaxi78
Posté le 10 mai 2018 à 23:38

Rien à envier a D3 au contraire ! GO ! . .

steel-finger
Posté le 09 avr. 2018 à 05:34

Pour ceux qui ont été très déçue par Diablo III, Path of Exile qui est gratuit vient relever le niveau (Il ne fait pas que relever le niveau on va dire qu'il le défonce même).
Les possibilités données dans Path of Exile sont immense, et surtout gratuit !!!

bitotomatique
Posté le 27 avr. 2016 à 13:07

Ma critique ne sera pas très constructive, car tout à déjà été dit en fait:
C'est un jeu formidable ! Pour peu évidemment que le genre intéresse;
Dès sa sortie je l'avais zoné, mais j'avais fait la bêtise d'arrêter..
J'ai repris depuis quelques mois et j'ai vite compris mon erreur !
Maintenant je ne le quitterai plus pour aucun autre.

Seulement, je rajouterai une chose, que je n'ai pas vue dans les quelques critiques que j'ai lues, mais qui, si elle n'est pas mentionnée, sera une mauvaise surprise, et se doit donc d'être signalée: ( Je présume que ça a déjà été dit remarque, mais je n'ai évidemment pas tout lu ayant déjà forgé mon avis. )
Le jeu n'est pas tout à fait gratuit à mon humble avis, car en plus des cosmétiques, ( qui eux sont en effet dispensables au possible, surtout que certains sont offerts en jeu. ) il est possible d'acheter plus de place de stockage dans son coffre personnel. Mais en fait, c'est bien plus que simplement "possible", c'est obligatoire (!), à moyen et long terme.. Certes il est possible de s'en accommoder, ou de moyenner via quelques subtilités pour améliorer cet espace sans payer un sous, mais c'est ( très probablement ) un calvaire..
Cela dit, ce n'est pas à grand prix; Tout dépendra de votre passion pour le soft, et de votre possible soutien au développeurs ! D'autant que c'est petit-à-petit, je n'ai personnellement pas mis plus que ce que j'aurais payé pour un jeu d'occasion ( pour le moment donc ). Surtout que si c'est simplement pour le tester, c'est bien plus que suffisant ! Cela ne deviendra évident que pour réellement se lancer, il y a de quoi faire pour pouvoir bien assez torcher le jeu, avant d'avoir cette impression d'obligation.

Bref, mis-à-part ce bémol que je me sentais obligé d'évoquer, c'est en effet du tout bon !
Et à 200%. ( J'ai d'ailleurs mis dix-neuf pour ne pas mettre vingt, mais en fait... ^^ )

Bon jeu ! =)

acid_junkie
Posté le 01 mars 2015 à 13:48

Tout a déjà été dit je pense.
Système de progression et économie très originaux, un jeu de grinding jamais lassant et à la rejouabilité énorme (j'en suis à plus de 170h et j'en redemande, moi qui me lasse très vite du grinding habituellement), une boutique s'approchant du donationware (que du cosmétique ou presque) où je me suis surpris à acheter des effets cosmétiques kikoulolesques juste pour supporter le jeu. Ambiance dark fantasy sombre à souhait et excellente prise en mains.

Allez, tant qu'à faire : pinaillons !
Les rares points négatifs et qui sont de peu d'importance selon moi :

• le combat des perso low-level est assez mou (par contre après, ça s’accélère mais on atteint pas le niveau épileptique d'un autre jeu que je ne citerais pas)
  • Le PvP hors événement spéciaux est pour ainsi dire mort.
  • L'histoire, bien que mémorable et originale, vient par bribes confuses dans des dialogues parfois pas terriblement recherchés.
  • Opinion personnelle : le hardcore où on perd son perso comme dans Diablo 3, mine de rien, je trouve ça limite mieux que la rétrogradation. Pour un joueur quasi exclusivement hardcore, la rétrogradation étant déjà très frustrante, presque autant que perdre son perso avec les rares sur lui, autant supprimer le perso pour libérer le slot et nous faire oublier cet échec et ce perso auquel on s'est attaché pour pouvoir aller de l'avant. Supprimer soi-même un perso auquel on s'est attaché c'est trop duuuur :snif:
Flowerofthepast
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

En un mot comme en cent: Path of Exile est le seul et unique héritier de Diablo 2. Ambiance, profondeur, complexité... Tout est là.

Le jeu est tellement bon qu'il mérite un 19/20.
Je mets 20 pour saluer l'éthique des développeurs qui n'ont pas cédé un seul instant à la tentation du pay to win.

Grinding Gear Games: Merci.

TheFalcon_
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Franchement il est vraiment pas mal même si au début le gameplay est vraiment lourd, lent mais après quelques heures de jeu, le meilleur arrive. Pour passer le temps c'est sympa, après c'est quand même pas mal pompé sur Diablo 2 pour l'interface ainsi que la DA mais bon ça reste un très bon jeu.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Une altérnative à diablo 3 ... Mais le pire .. c'est que ce jeu est mieux, On retrouve plus de diablo II dans ce jeu que de diablo 2 dans diablo 3 !!!

Un gameplay agréable, des musiques et un lore vraiment lourd, serieux foncez sur ce jeu de belles heures de jeux et de kiff devant vous, à saisir ! GRATOS EN PLUS ;)