17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

10  11  12  13  14  15  16  17
Lunarheavens
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement exellent,
je n'ai jamais jouer a Diablo ou d'autre jeux du meme genre (mise a part Buldurs Gate je sais pas si il en fait parti) mais j'adore, ce jeu est juste exellent, gameplay magique y a pas d'autre mot, histoire pas trop mal, les cartes qui varient quand tu y retourne c'est juste une idée geniale, les voix exellente du jeu qui collent bien a chaque personnage.
Graphiquement parlent il est tres beau, l'ambiance de chaque map sont tres tres biens reussit.
Un Cash shop tres intelligent ce qui est rare de nos jour sur des F2P (ce que je veux dire par la c'est que tu n'as pas de reelle avantage a acheter dans le cash shop il t'apporte uniquement du "skin")
Bref tout est la pour faire un jeu exellent, je met toute foit 19/20 car il y a encore quelque petit bug d'optimisation mais bon rien de bien grave.
Comme quoi prendre sont temps de faire un jeu (pas en un an si vous voyez de quel licence je parle) et surtout ecouter les fans du genre peu permetre a un petit jeu d'etre comparé au papa du genre.

rox271
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je trouve la note de JVC extrêmement sévère. Pour moi ça a été une bonne surprise et je retrouve les sensations d'un Diablo 2. Graphiquement c'est joli et bien animé avec des cartes générées aléatoirement et un gros contenu niveau bestiaire. On se prend rapidement au jeu de la collection des armes les plus mortelles possibles couplées avec des gemmes qui vont encore booster les perfomances. Le jeu est relativement bien équilibré car je n'ai pour l'instant pas eu à faire de farming pour avancer (même si quelques morts obligent une répétition du niveau). Seule ombre au tableau, quelques réelles difficultés de déconnections intempestives qui sont très frustrantes. Marrant de respawner en même temps que 30 personnes au même endroit, on se rend bien compte que les serveurs sont saturés.

Conamidos
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un excellent MMO. Je ne sais pas quoi dire, ce jeu est peu connu et pourtant c'est un des meilleurs jeux online auxquel j'ai joué... Un des points forts du jeu c'est que la personalisation des personnages et TOTALE. VOus pouvez jouer un mage avec deux haches et jouer comme un bourrin comme jouer un guerrier qui lance des sorts. Bref, essayez le c'est gratuit.
D'ailleurs le jeu n'est pas tombé dans le pay2win, un énorme avantage par rapport aux autres donc.

crazyphoenyx
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Jeu tres tres tres complet et prenant. Un arbre de talent passif juste phenomenale, des systeme de sorts et d'upgrade en tout genre tres bien pensé egalement. Si diablo II deavit exister aujourd'hui...bah...il ressemblerait clairement a ca.

Je met 18 car j'ai du mal avec le character design choisi, les tenues egalement ainsi qu un niveau de zoom legerement trop poussé. Un poil de Dézoom serait parfait.

jambongruyere
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ayant passé presque 10 ans sur D2, POE est vraiment son successeur. J'ai été plus que déçu par D3, dans PoE on y retrouve le gameplay, et ce petit truc qui nous pousse à buter tout ce qui bouge ! La spé est vraiment personalisable ainsi que les spells, bientôt on y verra sur les chan les fameux Offer Perf Shako eth need: 3 soj ; en version PoE :)

XxDrubbxX
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

J'ai joué un long moment à D3. Je m'y suis amusé au début, mais j'ai vite été lassé par son système de pompe à fric.

Là, je suis tombé sous le charme de ce jeu, très simple mais avec tellement de possibilité qu'il en devient compliqué...Tellement beau, tellement interessant.
On est bien loin, au niveau des skill, de celles de D3, simplifiées à mourrir ainsi que des caractéristiques passives qui se up à chaque passage de niveau, où tout est prédéféni selon la classe choisie.

Et tou ça pour pas un centime!
Autant dire que c'est un rêve.
FONCEZ! PROFITEZ!

clarkowens
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Après une petite vingtaine d'heures de jeu, mon avis est tranché : il est excellent !

Varié au niveau de son bestiaire, parfaitement jouable, beau et à l'ambiance sonore très bien choisie, ce free to play addictif se paye le luxe d'être très (trop ?) complet au niveau de l'évolution de son héros.
Les achats sont purement esthétiques mais on se surprend à en faire ne serait-ce que pour encourager ce studio indépendant qui le mérite grandement !

2 petits défauts tout de même qui le privent de la note maximale : la lenteur du téléchargement et l'absence de localisation française ... pour le moment !

Pas de doute, c'est le vrai successeur de Diablo 2 !

fleurys
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

On peut dire que j'ai essayé les trois hack'n slash du moment : Diablo III, Tochlight II et Path of Exile. Eh bien le successeur de Diablo II que j'attendais tant s'est présenté à moi : Path of Exile. Je retrouve la même ambiance, la difficulté, les graphismes, et avec tout ça, une personnalisation du personnage extremement bien poussée au niveau des skills et des aptitudes passives. Bref, ce jeu gratuit est sans conteste le meilleur hack'n slash du moment.

Selandron
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Path of Exile est un très bon hack'n slash, à n'en pas douter! Des graphismes sombres mais beaux, qui s'inscrivent dans la continuité de Diablo 2 pour les plus nostalgiques. Le gameplay est très simple et intuitif, même si il y a un peu plus de boutons que d'habitude dans un hack'n slash.
Le système de personnalisation est très poussé avec des techniques déblocable seulement à l'aide de gemmes, et un arbres des passifs plus qu'immense, vous pouvez faire d'une sorcière un barbare et inversement, c'est juste du choix de gameplay, et ça je trouve ça super fun!
Dommage que l'histoire soit un peu surfaite et que le jeu ne sois pour l'instant que dispo en anglais.
Mais par contre il est free-to-play, et ça c'est cool!

Yudis_
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis maintenant 6 mois j'ai une witch un rogue et un archer entre le lvl 60 et 70 .

Ce jeu est juste magique , difficile addictif et vraiment gratuit !

Je ne comprend pas comment JVC a pu donner 15 à ce jeu et 18 à Diablo 3 !
A revoir votre note . Il faut noter la jeu pas la franchise :)

Benjharod
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Si vous cherchez un jeu qui réconcilie enfin le Hack'n'slash et le RPG, un jeu qui soit dans la même veine que Diablo 1 et 2, un jeu qui soit plus difficile, plus compliqué, plus intéressant, plus sombre, plus réaliste, plus destiné à des gamers, que Diablo 3 (c'est pas difficile ça en même temps */taunt*), vous venez de le trouver!

En plus, il est ENTIEREMENT gratuit (la boutique est juste là pour décorer votre personnage et remercier les formidables concepteurs de leur dévouement envers nous....foncez, sérieusement c'est une vraie tuerie ce jeu!!!

Hapizza
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus qu'un 14,

Le système de classe, l'arbre de talents et tout celà n'a aucun sens, je ne parle pas de la pauvreté du système de marchandage, tout se joue sur la chance, si tu n'en as pas eu, tu ne feras que rester pauvre alors que les riches le resteront et cela n'ira que de façon croissante...

C'est du diablo II en moins bien :ok:

fatherofphobos
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je suis extrêmement surpris par ce jeu, qui plus est Free To Play.
Etant moi même un ancien joueur de diablo 1 et 2, et les ayant parcourus pendant de longues années consécutives, j'ai longtemps cherché un substitut à se dernier, mais ne trouvant malheureusement jamais réellement mon bonheur.

Les hack n slash disponible sont très axé "kikoo" avec des graphisme très mignon et sont étrangement très ressemblant des 2 géants cité plus haut...

Ce jeu m'as surpris par son gameplay efficace et fluide.
Les actions sont rapide et agréable.
L'univers ne manque pas de sérieux et séduira un public un peu plus mature, ayant forcément pris de l'age après diablo 2 par exemple...
L'arbre des compétences est tout simplement impressionnant.

Je pourrai encore en dire long sur ce jeu vraiment très prometteur, bien qu'en l’état il soit déjà parfaitement jouable, mais je retourne y jouer^^

Je lui souhaite un avenir florissant, car il le mérite.

sur ce, bon jeu à tous !

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment très bien réalisé, très proche de Diablo II, avec ses propres particularités.
Les classes sont plaisantes à jouer, l'arbre des compétences est immense et permet une personnalisation poussée du personnage, le système des potions est très bien imaginé...
Les combats sont dynamiques, très défoulants, et les quêtes sont assez nombreuses.
Si vous avez aimé Diablo II, ce jeu vous plaira à coup sûr alors n'hésitez pas, surtout qu'il est gratuit !

Yvous
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J'avoue qu'au départ, juste à voir l'arbre de talents, je trouvais que c'étais du n'importe quoi...! Mais après y avoir joué par curiosité, je dirais aujourd'hui qu'il faut y jouer pour le savourer. Bon gameplay, l'arbre de talents nous impose un vaste choix pour la création de personnages, pas d'hôtel des ventes (bonne chose car je crois que cela a tué D3)...! Et je félicite GGG car eux on eu la brillante idée de mettre en place un moyen pour protéger les comptes des joueurs ce que Blizzard n'a pas pu faire...(Je parle ici de très choquants expériences qui m'ont coutés mon compte BattleNet)!

10  11  12  13  14  15  16  17