17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

10  11  12  13  14  15  16  17
souleyus
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est simplement excellent,
je n'ai jamais jouer a Diablo ou d'autre jeux du meme genre, mais j'adore, ce jeu est juste excellent, gameplay magique y a pas d'autre mot, histoire pas trop mal, les cartes qui varient quand tu y retourne c'est juste une idée géniale, les voix excellente du jeu qui collent bien a chaque personnage.
Graphiquement parlent il est tres beau, l'ambiance de chaque map sont très très biens réussit.
Un Cash shop très intelligent ce qui est rare de nos jour sur des F2P

KManHT
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Je ne vais pas redire ce qui a deja été dit. Je parle surtout à ceux qui aiment les hack'n slash et qui n'ont pas encore testé ce jeu.

Déja, pour un jeu entièrement gratuit il est plutôt agréable à regarder. L'univers est sombre et mature à souhait. Le jeu brille par son intelligence au niveau de la gestion de son perso (sphérier à la FFX = absolument jubilatoire), des compétences actives (materia-like comme dans FFVII) mais aussi des items avec la possibilité de les customiser via des orbs, pierre d'amélioration/modification.
Les compétences sont plutôt classes et les différents perso jouables permettent de trouver rapidement l'orientation qu'on veut donner à notre façon de jouer.

Je joue seulement depuis 3 jours et je suis lvl 20 shadow act 2, contant bien continuer un moment ! Je ne joue qu'en solo pour l'instant car j'aime découvrir les jeux par moi même mais le jeu en groupe à l'air excellent de ce que j'ai pu lire/entendre.

Donc que du bon, pour ce qui hésitent, il n'y a aucune raison lancez vous !

[Alphonse-]
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ca fait du bien de retrouver un vrai bon hack'n slash après la déception que m'avait procuré diablo 3.

L'arbre des skills est vraiment bien foutu même s'il semble un peu confus au début, on peut avoir un perso bien à soi et je trouve le système de craft vraiment extra.

Bon, je découvre seulement le jeu depuis peu mais je sens qu'il va m'accrocher pendant longtemps:)

lordjok
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

enfin un hack&slash digne ce nom, des possibilité de build immense, graphisme plutot soigné, ambiance sombre, ces qu'aurais du êtres diablo 3. mais contrairement a ce que dit jv.com dans son test, ce n'ai pas un jeu hardcore gamer (en même temps vue le bas niveau des testeurs du site), il est plutôt simple comptez 20 heures pour arriver a la fin du merciless, il faudra ensuite suivre le traditionnel farm des h&s pour avoir les best in slot.

Deonbekende
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

C'est mon premier hack&slash alors je ne peu pas comparer ce jeu à la concurrence. Mais si tous les autres H&S sont aussi bon je suis vraiment passé à côté de quelques chose et si vous n'essayer pas ce jeu vous en ferait autant !! 100% gratuit, absolument pas un P2W le shop ne contient que des effet visual à l’exception quand même de l'agrandissement de l'inventaire par exemple qui de mon point de vu indispensable au bout d'un moment. Si vous n'avait qu'un seul perso c'est bon mais vous en ferait pas qu'un croyez moi ( c'est 3€ la page d'inventaire ). En ce qui concerne le jeu, il y a plein de chose à faire même si il n'y a que 3 actes pour l'instant, il y a du contenu late game, l'arbre de compétences et les possibilité font qu'on peu pas s'empêcher de se refaire des perso et tester des trucs. Le système économique est très bon, il n'y a pas d'argent tout marche au trocs, l'offre et la demande évolue constamment, les prix sont décider entre individu. Vous pouvait décider de jouer en self loot, ou de grouper avec des gens, d'essayer des difficulté supérieurs ... bref il y a de quoi faire c'est géniale et c'est gratuit !! ( ou presque )

SETHGREEN
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un jeu complet, gratuit, que dire de plus.
Pour commencer, concernant le modèle économique du jeu : Ce n'est en aucune façon un pay to win : La boutique, ultra discrète, ne propose que des effets et autres sans incidence sur le jeu. Il n'y a aucune restriction, et quand je dis aucune, c'est aucune.
100 niveaux, autant dire une très longue durée de vie. Un arbre de talent IMMENSE, donnant de fait, combiné avec le système de gemme, un caractère quasi unique à votre personnage. Des loots à profusion, du challenge, de très beaux décors, de belles animations, et encore une fois, tout ça entièrement gratuit, foncez.

Seul bémol, la répétitivité du bestiaire et l'aspect un peu trop labyrinthe de certaines maps.

predatordark
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Exelent jeux plein de contenu , bon challenge mais qui malheureusement peut vite etre contré avec une bonne compo en coop . ce qui j'aime beaucoup dans ce jeux c'est que le choix de classe debouche simplement sur un disign different pour cchaque perso , l'arme de depart et le point de depart dans l'arbre des passif .

Il peu etre un peu deroutant le temps de comprendre tout les concept du jeux mais l'apprentissage se fait rapidement donc je reccommande grandement pour les fan de Hack & Slash et au novices du genre .

jean_ledruide
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Voila, je donne mon avis ayant un perso lvl56 (difficulté Merciless, mode domination).

Simplement excellent, la difficulté est bien présente bien que mon build soit équilibré et que j'essaie d'optimiser au maximum mon stuff (only self loot).

Belle ambiance, avec une noirceur me rappelant mon tendre Diablo II.

Fond sonore agréable et missions variées, j'ai rencontré des gens matures et sympas en coop contrairement a beaucoup d'autres jeux.

Seul petit défaut quelques lags notamment sur le boss final, enfin ça reste mineur.

A noter que ce jeu est 100% gratuit, la boutique sert uniquement pour ajouter des skin sur le stuff/armes et augmenter la taille de ses coffres.

En bref une merveille à ne manquer sous aucun prétexte pour tout fan de hack'n slash digne de ce nom.

quang669
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Franchement, je voulais juste voir comment le jeu était , puis maintenant je me retrouve à y jouer souvent! Contrairement à l'avis de la rédac, je pense que ce jeu est une petite merveille largement capable de concurrencer diablo avec le temps.

Un réel Free-2-Play et pas un Pay-to-Win : on se débrouille très bien avec l'équipement du jeu, la jouabilité n'en est pas meilleur avec le stuff payant. Le jeu permet une diversité dans les compétences énormes, je ne sais même pas trop où donner de la tête quand je recommence avec un autre personnage.

Le scénario est malheureusement court, mais le jeu étant récent, il ouvre la porte à des suites qui promettes d'être sympa.

Les graphismes sont corrects (ce ne sont pas les meilleurs, mais ils sont largement suffisants pour une bonne expérience de jeu), et l'ambiance du jeu est très différentes des jeux que l'ont trouvent en ce moments, où tout est rose!

La bande son est en adéquation avec l'ambiance du jeu, la durée de vie est celle d'un Hack'n Slash tout ce qu'il y a de plus normal, et pour finir, la jouabilité est rapide à prendre en mains (c'est un assez style original, mais pas compliquer à comprendre).

Le seul point négatif que j'y trouve, c'est que sur certaines config, le jeu peut être ralentit ou crasher, mais dites-vous que le jeu sort à peine de sa Beta.

Dijikes
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Tous a ete dit N'hesitez pas C'est gratuit c'est fun c'est puissant

N'ecoutez plus les tests Jv.com c'est de pire en pire
Aller sur metacritic et Faites confiance a steam !

C'est grace a steam et non a Jv Que j'ai prit conaissance de ce jeux car j'ete passe a coté vu la note bidon qu'il a prit sur jv.com .

Ambrecombe
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

J'adore POE,

je lui accorde la note de 17/20, car elle est franchement mérité car le jeu dispose d'un gameplay riche, des graphismes agréables avec des décors variés, une ambiance sonore propre et glauque et des boss fight formidable.

Cependant le jeu me pose quelques problèmes,
1) Il y a énormément de soucis de Desync sur les serveurs et il s'avère très frustrant de mourir en Merciless et perdre à chaque reprise 10% de son exp, rendant la progression pénible à haut niveau.
2) Cette même difficulté semble favorisé certains types de build plus que d'autres (build distance principalement). J'ai su gérer la majorité de mes combats seul avec un build corps à corps basé sur la dex/esquive/leech basé sur la mobilité.
Cependant, je me retrouve maintenant dans une situation ou avec un bonus de 90% de vie supplémentaire et 75% dans les résistances adéquates je me fais OS par des attaques "légères" de certains boss.

En bref, j'arrive à un stade du jeu ou celui-ci est plus frustrant qu'amusant ce qui pour moi est le plus gros point noir de POE.

pet_fire
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un HAck and Slash très bien conçu. Le design est très mature sombre et joli. Les classes très intéressantes et détermine par un arbre de talents somptueusement équilibré.

Un model free to play qu'on ne voit plus de nos jours. D'ailleur je me demande pourquoi un tel jeu est gratuit sans pay to win. CHapeau bas messieurs les développeurs.

-1 point pour les petits lags rencontré parfois.

A telecharger et tester tête baissé

Kalerion
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Excellent soft, bien plus beau graphiquement que Diablo 3, avec un arbre de compétence tout simplement impressionnant ! Il est meilleur que Diablo 3 pour moi (et j'ai passé des centaines d'heures sur ce dernier ...). Hormis le fait que Path Of Exil offre une bouffée de renouveau dans le milieu du hack'n slash et pour les vétéran de Daiblo 3, c'est un jeu qui n'a malheureusement pas sa propre identité. Il a en effet, énormément de similitudes avec Diablo 3 ... Mais les quelques éléments qui l'en différencie font sa force ! Je pense notamment a l'absence de système monétaire (en pièces d'or), l'absence d'hotel des ventes, le niveau maximum, l'arbre de talents, le système d'évolution des gemmes, son optimisation (graphismes/consommation), l'absence de shop déséquilibrant le jeu (compte allopassé/compte non allopassé) et sans oublier, sa gratuité !

Alors foncez ! C'est un ordre ! :cool:

windyboubi
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je suis un enfant de Diablo, Hellfire, Diablo 2 et Lord of Destruction. J'ai été très déçu par le virage pris par Blizzard il y a 10 ans. Très déçu également par Diablo 3, qui selon moi n'a fait qu'utiliser la renommée de son aîné pour faire un grand coup marketing avec effet d'annonce. Mais en y jouant, l'ambiance, l'immersion, l'esprit n'y était pas. Il m'a fallu admettre que Diablo était mort et qu'il n'y aura jamais de suite à Lord of Destruction. Je suis donc tombé par hasard sur Path of Exile, en cherchant à retrouver l'ambiance malsaine et la violence nerveuse qui avaient fait Diablo. En un mot, Path of Exile est ce qu'aurait dû être la suite de Diablo 2. Un Diablo 2013.

Le gameplay est nerveux et procure tout à fait la sensation hack n'slash que l'on recherche. Pas grand chose à ajouter, efficace et rien à redire la dessus.

Les graphismes sont beaux, plus que Diablo 3 en tout cas. Les effusions de sang et les effets de violence sont bien rendus. Les graphismes rendent bien la sensation de massacre. Combiné avec un gameplay impeccable comme dit plus haut, c'est jouissif ! Le level design est vraiment fabuleux, inspiré, détaillé. Meme avec le zoom au max... surtout avec le zoom au max.

Le gros point fort du jeu est le build, qui permet de créer des champions vraiment uniques, on adapte son build à la façon dont on veut jouer son personnage sans jamais être enfermé dans un schéma plutôt qu'un autre.

Le scénario est intéressant, ça ressemble à du Diablo ou ce genre de choses.

Je mets 19/20. Ce jeu est vraiment, vraiment excellent. Il y a trois actes pour le moment et trois modes de difficulté. 10 actes sont prévus au total, au rythme d'un nouveau par an. J'espère juste que suffisamment de joueurs s'intéresseront à cette bête pour lui permettre de continuer d'exister. Il le mérite largement.

SkiorDiablo
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Pour un jeu gratuit, il vaut vraiment le coup ! Graphiquement très bien, et en plus une complexité très époustouflante, surtout au niveau des tables de compétences... J'ai joué seulement deux heures à ce jeu, je sais qu'il me reste très beaucoup à découvrir mais j'apprécie beaucoup son gameplay et sa personnalité, si on peut parler de personnalité pour un jeu-vidéo !

10  11  12  13  14  15  16  17