13.8/20

nounourspsx
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

après une bonne histoire d'introduction le scénario se construit peu à peu dans une ambiance "shutter island" bien oppressante mixée avec le "Memento" de C.Nolan, dommage que le rendu graphique soit vieux et utilise des vieilles ficelles, mais de bonnes idées subsistent comme le split screen en temps reél.La dificulté est réduite, on est limite à regarder un film interractif mais vu que l'immersion est bonne.les chargements sont rapides avec une installation totale (qui prend 20 bonnes minutes) et encore plus si on s'affranchit de la verif du dvd.Il y a quelques incohérences mais on passe un bon moment.

sido17
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

13 sur vingt seulement, car si l'histoire se suit avec plaisir, le scénario fait l'impasse sur trop de questions qui restent sans réponses (suicide ou non de Laura cellule 2,la flaque de sang que nettoie Victoria, le sang de qui et pourquoi la faire diparaître, la voiture de police à la fin... etc). Pour le réalisme des actions des personnages, trop de lacunes dans les détails (verres de wisky au bar, les piquures à Tamara et Young). Par contre l'ambiance du jeu est bonne, ainsi que la musique et les doublages.

nounourspsx
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

sido17
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Hiptonik
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Le jeu est génial de part son histoire, ou plutôt sa double histoire qui fait qu'on est forcé de vouloir le finir le plus vite possible. En revanche, les graphismes sont moyens, les lieux peu nombreux, et surtout la partie où on passe son temps à chercher le bon enregistrement n'est pas franchement intéressante...
Je lui mets 16/20 non pas pour le plaisir de jeu, car franchement je ne me suis pas éclaté en jouant, mais disons que j'ai "vécu" ce jeu comme un bon film, même si forcement une fois arrivé à la fin on en redemande...

Rouvidonan
Posté le 02 mars à 11:39

Terriblement monotone, lent, confus et répétitif, le scénario n'a pas su me captiver. Ceux qui aiment Memento, Shutter island et ce genre de films y trouveront leur compte mais sinon c'est plus ennuyeux qu'autre chose. Cela étant, le gameplay est plus agréable que l'île noyée qui partage le même concept, grâce au double-clic qui fait passer d'un écran à l'autre immédiatement.

Posté le 02 févr. 2019 à 22:21

Je l'ai trouvé par hasard et franchement je ne suis pas déçu d'avoir pris part à cette aventure, plutôt courte certes, mais efficace. Le scénario est assez riche et les personnages sont vraiment super, surtout les patients ! Le personnage principal, David McNamara, est un psychiatre compétent et on a plaisir à jouer dans sa peau. Son passé est sombre mais cela ne lui empêche pas d'être déterminer pour sa mission : découvrir ce qui s'est passé à travers les souvenirs de ces cinq adolescents torturés. Overclocked est un très bon jeu point and click !

ValLoche23
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu, il est très beau graphiquement et il est intrigant. En effet, le scénario est vraiment génial et le suspense règne jusqu'au bout.

La Bande son est sympatriques et les voix sont plutôt correct !

Le jeu est vraiment pas cher, à peine 2€ ou 3€ pour un jeu comme ça, je dit "Nice".

Le seul défaut que je trouve est que la durée de jeu est un peu courte, et que les animations faciale sont pas top mais à part ça ! Je le conseil à tout les gens qui s'ennuie et qui aime les enquêtes ! :D

Panter16
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Commençons par le positif:

• Histoire intéressante (surtout au début)
  • Simple (pas trop de commandes difficiles...)
  • On incarne plusieurs personnages, avec une principale qui est celle du psychiatre (chose que je trouve original)

Par contre, le négatif que je n'ai vraiment pas aimé c'est:

• Histoire incomplète (On finit le jeu mais on a encore plusieurs questions sans réponses dans la tête), je sais pas si c'était pour prévoir un 2ème volet mais bon...
  • Les enregistrements: c'est le truc qui m'a vraiment énervé, l'idée est originale, mais je trouve que c'est exagéré, on passe quasiment tout le jeu à chercher la bonne enregistrement... bof bof
  • Lieux à visiter peu nombreux: ce qui rend le jeux ennuyeux
  • Plusieurs personnages inutiles, je trouve qu'ils auraient pu faire mieux là dessus: le mec au bar (pas le barman, l'autre), l'avocat et la banque.
  • Manque d'énigmes: mais je pense que c'était voulu par les développeurs afin d'orienter le jeu vers l'analyse d'un psychiatre avec les enregistrements.

je donne alors 12 à cause de l'originalité et de l'histoire, pas plus à cause des nombreux points négatifs... Tant pis, alors voili voilou!!!

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux. :

abriator
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Voilà un bon petit jeu d'aventure, certes court, mais qui est assez original dans son ensemble. L'histoire est bien construite, je trouve le scénario cohérent même si en réalité, j'imaginai la fin autrement... Les dialogues sont de qualité, le doublage correct dans l'ensemble, les petits défauts sont quelques animations un peu lente, la scène du bar moyenne, (l'effet de la boisson) et les intervenants plutôt compréhensible avec notre héros... Au finale, malgré quelques petits défauts techniques, je conseil le jeu, un peu dans le style de fahrenheit avec malgré tout un rythme moins soutenu mais une fin tout aussi discutable...

Veracruz
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

D'entrée de jeu, on sait qu'on va naviguer dans les eaux troubles du subconscient et effectivement de ce côté là on est servi, à, pleine sauce devrai-dire, non pas que cela soit pénible mais au final si l'histoire est certes bien contée(avec des procédés cinématographiques originaux, notament l'usage des double-écran et des changements de personnage permettant d'intégrer les divers points de vue), elle se révèle moyennement captivante.
Un jeu qui aurait mérité d'être plus approfondi, car il en ressort tout de même de réelles qualités graphiques et scénaristiques.

Gavilan
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Overclocked est de prime abord très plaisant. Les graphismes des lieux sont très soignés, les doublages d'une qualité rare, l'inventaire simple d'utilisation et ls déplacements aisés avec la possibilité de courir. Le scénario planté est alléchant et tout au long du jeu, on est pris par l'histoire. Là où les faibleses commencent à apparaitre,c'est dans l'animation ds personnages, très moyenne. Les sites à visiter sont peu nombreux, et la maniplation incesante des enregistrements très lourde à la longue. La réelle difficulté de ce jeu réside dans la découverte du bon enregistrement à faire écouter au bon moment à la bonne personne, c'est pénible. Il y a cetains point de cette histoire qui ne sont pas expliqués et les cinématiques, pour ma part, tournaient très mal. Très longues à charger malgré les 5Go sur le disque dur. Ce qui reste à la fin, c'est le plaisir d'avoir suivi une aventure au scénario interressant, avec un bémol concernant la cinquantaine d'enregistrement à manipuler. Encore un jeu au gros potentiel qui ne répond pas à nos espérances

kfeis
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Court, plutôt facile mais excellent, je ne suis pas déçu par ce jeu. La narration est très bien construite tout comme le scénario. L'atmosphère de ce thriller psychologique est plus que bonne. Amateurs de jeu d'aventures,, adultes et intelligents, jetez-vous dessus !

full_tera
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Graphiquement le jeu est très lais, que ce soit au niveau des modélisation que des animations. Le choix d'un personnage en 3D est un très mauvais choix car il s'intègre très mal et on se perd dans la navigation avec des changements de caméra très désorientant. Dommage l'histoire a l'air pas mal, cela aurait pu être un superbe jeu en 2D

[Kiana]
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Bof... J'ai trouvé le jeu moyen. Au niveau du graphisme et de l'animation ce n'est pas très joli. Surtout au bar où le personnage principal met son verre à 20 cm de sa bouche, où son verre ne se vide pas.
Le PDA est original mais je trouve le système mal exploité. L'Ile Noyée utilise beaucoup mieux le principe, c'est moins répétitif.
Le scénario par contre est excellent ! Mais la fin... je l'ai trouvé horriblement décevante.

jesse18
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Trés bon jeu, réalisation excellente, à recommander. Seul bémol l'aspect repetitif des interrogatoires avec le PDA mais ca en fait un jeu unique et original par rapport aux autres point & click avec une durée de vie correcte. Encore une fois c'est un grand jeu qu'on peut comparer à "The moment of silence". A acheter sans hésiter.