13.8/20

nounourspsx
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

après une bonne histoire d'introduction le scénario se construit peu à peu dans une ambiance "shutter island" bien oppressante mixée avec le "Memento" de C.Nolan, dommage que le rendu graphique soit vieux et utilise des vieilles ficelles, mais de bonnes idées subsistent comme le split screen en temps reél.La dificulté est réduite, on est limite à regarder un film interractif mais vu que l'immersion est bonne.les chargements sont rapides avec une installation totale (qui prend 20 bonnes minutes) et encore plus si on s'affranchit de la verif du dvd.Il y a quelques incohérences mais on passe un bon moment.

sido17
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

13 sur vingt seulement, car si l'histoire se suit avec plaisir, le scénario fait l'impasse sur trop de questions qui restent sans réponses (suicide ou non de Laura cellule 2,la flaque de sang que nettoie Victoria, le sang de qui et pourquoi la faire diparaître, la voiture de police à la fin... etc). Pour le réalisme des actions des personnages, trop de lacunes dans les détails (verres de wisky au bar, les piquures à Tamara et Young). Par contre l'ambiance du jeu est bonne, ainsi que la musique et les doublages.

redengame
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Sympa d'etre dans la peau d'un psychiatre un peu débranché (suprise !)
En fait l'histoire est pas mal. cela m'a rappelé les affaires non classées de xfiles confiées à mulder du fbi par le gouvernement.
Là, notre psy, est diligenté à NY pour travailler dans un asile sur une ile en face accessible en ferry.
D'entrée les rares collègues que je trouvent sont un peu secs et suspicieux. Les jeunes avec qui je travaille ont du voir le démon, parce qu'ils sont mal en point (cris, pétage de plomb, cauchemmards)...
Les décors, le graphisme, ainsi que l'autonomie du personnage est vraiment bien.
Seul regret, l'utilisation de la bande enregistrante, est compliquée vis à vis des patients. D'un patient à l'autre on ne sait plus lequel déclenchera un souvenir.
NB : Avoir un PDB téléphone est original

Lanfeust_deTroy
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

Je ne comprends pas… Non, je ne comprends vraiment pas ce test si doux envers Overclocked ! Venant de finir le jeu, je pense qu'il faut préciser une série de choses au joueur potentiel !

D'abord, malgré les réelles possibilités de développement de l'histoire, il faut bien avouer que celle-ci se découvre, finalement, des plus SIMPLISTE une fois le dénouement final expliqué. Et non seulement ça, mais aussi (et surtout!) elle est totalement INCOMPLETE, comporte des INCOHERENCES et des IMPRECISIONS en pagaille (Allez faire un tour sur le forum, je ne suis pas le seul à le penser, loin de là…).
Par exemple : certaines « morts » ne vous seront jamais expliquées, (ou n'auront aucun sens), du sang qui n'appartiendra à personne, des « vilains » que vous croiserez ne seront jamais identifiés, on les supprimera purement et simplement de la trame scénaristique ! Incroyable des oublis/erreurs pareils dans un jeu « fini » ! De même, attendez-vous à des stéréotypes et des personnages tellement caricaturaux qu'on croirait à une (mauvaise) blague…

Le Gameplay est certes parfois original, mais tellement REPETITIF ! Impossible d'être coincé tellement on est pris par la main. Parfois, celui-ci néanmoins est quelques (très rares) fois plus complexe. Pourquoi ? Car encore une fois, c'est l'INCOHERENCE! Exemple : aller chercher un couteau bien caché pour forcer la serrure d'une porte en bois, alors que dans votre inventaire, vous avez… un pied de biche ! No comment. Celui-ci est aussi LENT au possible! Pas d'énigmes avec un timing précis, pas de "stress" durant la résolution, pas de choix de réponses lors des discutions,... On traverse ce soft tenu par la main!

Pour terminer, je citerai les problèmes de CLIPPING et de TIMING dans les animations: le héros boit son verre en le tenant à 20 centimètres de sa tête, les personnes décrochent leurs téléphone , puis attendent 4 à 5 secondes sans bouger pour commencer à répondre.

Ce jeu n'est pas mauvais au départ, il comporte quelques bonnes idées (le switch des personnages, l'immersion dans l'histoire), mais malheureusement pour le joueur, les développeurs ne vont pas au bout de leurs idées, et semblent avoir tenter de vite le boucler, pour passer à autre chose, comprenant que si c'est bien d'avoir de l'ambition, encore faut-il pouvoir les réaliser…

Vous vous retrouverez donc avec une demi-histoire, un gameplay à demi-surprenant, des demi-rebondissements. En bref : un demi-jeu ! A vous de voir… Moi, je trouve qu'à demi-jeu, demi-note!

Mon conseil : Préférez Runaway, Gabriel Knight, Still Life ou encore Fahrenheit ! Tous dans la même veine, et tous meilleurs !

ViG3R
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu, rien à dire. Mise à part la durée de vie plutôt. Le scénario est tout bonnement excellent j'en ai rarement vu un aussi riche. Les graphismes, malgré quelques textures sommes toutes de bonne qualités, il y a pas mal d'aliasing, et la modélisation des personnage est plutôt moyenne. Notre personnage s'en prend plein la tête au-delà de l'histoire, et on se prend de pitié pour lui. Bref un très bon jeu, qui à le mérité d'être joué.

Dark_Knife
Posté le 08 août 2008 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Ce jeu ne mise effectivement pas sur la réflexion et se trouve donc rapidement fini, on assiste plutôt a une histoire que l'on fait progresser aisément sans trop de difficulté. Néanmoins le scénario est très bien ficelé et on éprouve du plaisir à apprendre la vérité sur toute l'affaire.

Les graphismes sont plutôt réussi mais certaines actions sont réellement bâclées.

On regrettera aussi quelques incohérences au niveau des dialogues. les répliques s'enchainent mal et il n'est pas rare que les personnages se saluent deux fois dans la même phase.

Quelques répétitions aussi dans les flashbacks (par pitié il existe d'autre façons d'exprimer : "d'une manière ou d'une autre!"

Mon sentiment général reste très positif, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et le scénario m'a beaucoup plus, il est pour moi le principal atout de ce jeu.

Antho54
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

13 Car les graphismes sont moches, mais vraiment moche...
La durée de vie est plutot bonne, je n'ai pas calculé le temps passé dessus, mais on s'y amuse bien, le jeu n'est pas trop répétitif malgrés le fait que l'on soit souvant dans les même endroit, beaucoup de dialogue, on apprend beaucoup sur les patients et le perso principal tout au long du jeu. Les graphismes auraient été a la hauteur de ce qui existe de nos jours, le jeux aurait mérité son 17. Mais là vraiment pas :(

yannick30a
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Le jeu est excellent, un scénario en beton super original. Je suis arrivé à la fin du jeu et j'aimerais bien une suite de ce jeu ; c'est le top et le pointer-cliquer est simple à utiliser. Je le recommande à tous ceux qui aiment bien un scénario digne des plus grands films d'action, aventure.

grenadine2
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Si l'idée de départ est originale et intéressante, les énigmes sont vraiment trop simples à résoudre. Dommage, car la jouabilité est très bonne, le graphisme de bonne tenue et l'intrigue nous tient en haleine. On a vraiment envie de savoir ce qui a pu arriver à ces jeunes et ce qui se passe dans la tête du héros.

lochness
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Overclocked est doté de très scénario, qui en plus est très original. La double histoire, celle des patients et celle propre au Psi, crée une formidable ambiance : on veut tout savoir. Par contre le graphisme est moyen, trop propre pour être convainquant et surtout le GamePlay est odieux. On passe son temps à effectuer toujours les mêmes opérations d'écoute d'enregistrement. Les séquences d'aventure proprement dites sont courtes et les énigmes très simplistes. Ce jeu ne restera pas d'un souvenir inoubliable.

Kaison1
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu.
A part le fait de se divertir, Overclocked fait travailler ma cervelle.
Le cadre du jeu est aussi fantastique.

nulloss
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Salut, j'ai aimé ce jeu en général MAIS je trouve que le perso que l'on voit à 90% du temps (soit nous-même) manque cruellement de réalisme, ses yeux ne fixent pas le bon objet, des erreurs de clipping interviennent (ex : sur le bateau sa main se coupe avec la barrière, au Bar lorsqu'il boit un verre, celui-ci n'arrive même pas à ses lèvres).
Des soucis d'intonations ainsi que de volume de certains dialogues, on entend plus les bruits ambiants, que le dialogue... pas génial. Le maître d'hôtel nous dit bonne journée, alors que le soir est déjà là... De la rue on voit 3 personnes dans le bar mais une fois dedans juste une...
c'est vraiment dommage !
Les ambiances et la musique sont vraiment cool, les décors sympa et l'histoire intéressante (montée à l'envers). En général, les jeux de Micro Application sont de bonne facture mais il manque toujours le peaufinage qui les rendraient vraiment excellents. Leurs scénarios sont souvent très originaux aussi.
Sur ce, bon jeu !

Phlow0
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Pas top comme jeu. Déjà le jeu est super répétitif, entre les aller-retour entre les patients en leur faisant écouter à chaque fois les enregistrements, ça devient trop mécanique. De plus, le scénario est trop prévisible, notamment si on regarde bien le comportement de l'avocat on devine tout de suite ce qu'il cache. Mais le personnage est pas mal réussi, du moins dans son profil, l'ambiance pourrait être prenante mais il manque quelque chose et c'est bien dommage! Bref, j'ai préféré 15 fois Black Mirror.

sysquall
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Graphiquement pas top, Overclocked reste intéressant grâce à son scénario mystérieux. Les énigmes sont trop simples sauf le mot à taper sur le dernier digicode ! Impossible de me rappeler le mot en question. Je vous recommande donc un papier et un crayon. La musique quant à elle colle bien à l'ambiance. Un petit jeu qui se termine assez vite et qui permet de passer un bon moment en sa compagnie.

solid_wolf
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Bonne histoire, bonne ambiance.
Rien de transcendant ni de monstrueusement original.
Juste l'histoire distillée de façon originale par le biais des patients et l'utilisation du PDA.
Techniquement moyen, Overclocked ne présente aucune grosse difficulté.
Un jeu moyen en somme qui se laisse consommé comme un épisode de série B ou un roman de Grange, rapidement et sans grosse surprise.

hckik
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Court, plutôt facile mais excellent, je ne suis pas déçu par ce jeu.
La narration est très bien construite tout comme le scénario. L'atmosphère de ce thriller psychologique est plus que bonne.
Amateurs de jeu d'aventures,, adultes et intelligents, jetez-vous dessus !

dubblebubble
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

D'accord, les graphismes ne sont pas terribles et les énigmes sont peu nombreuses et somme toute assez simples, mais l'ambiance de ce jeu est tellement prenante qu'on oublie très vite que l'on est dans un jeu. L'atmosphère est lourde, parfois flippante, la musique obsédante et l'histoire fichtrement bien construite. On a vraiment envie de savoir ce qui est arrivé à ces jeunes. Et la méthode utilisée pour y arriver est excellente.
Un jeu qui sort des sentiers battus. "Un très bon thriller psychologique." A recommander vivement !