15.5/20

Elleptic-
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très bon comme d'habitude même si certes au premier regard les innovations peuvent paraître faible au première abords c'est réellement une fois qu'on y a joué que on peut sentir les changements. Une IA plus rude en défense et plus intelligente en attaque, une gestion des contacts comme chaque année un peu plus pousser des animations plus réaliste,une gestions des croosover avec le stick droit qui rend le jeu un peu plus nerveux et intuitif, une ambiance encore un peu plus pousser et un mode mon joueur qui s'améliore comme d'habitude encore un peu plus en collant de plus en plus à la "réalité". Alors même si ce nouveau millésime n'est pas révolutionnaire en soit il pousse le réalisme encore plus loin avec des petits détails qui ravissent les connaisseurs et repousse encore un peu plus les limites de l'opus précédent pour une expérience de jeu encore inoubliable pour les fans de la balles orange !!

Chewbawik
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

En fait c'est plus une note coup de gueule.
Le jeu en lui même est très bon avec un gameplay toujours très plaisant, malgré quelques défauts récurent dans la série (la défense, grande faiblesse de la série, dur à maîtriser et surtout l'aide défensive qui est bien géré par l'IA adverse mais pas par celle qui gère nos coéquipiers ce qui rend le jeu souvent très rageant).
Mais bon dieu, pourquoi autant bâcler la version pc. Il manque des options, des équipes, des effectifs pas complets, le téléchargement marche rarement, les sauvegardes peuvent parfois refuser de se faire, enfin bref, tout une série de pseudo bugs qui entache sérieusement le plaisir de jeu (le pire venant bien sûr d'un blocage du jeu pendant les rencontres ou pendant les stats de mi-temps, c'est rare, mais ça peut arriver). Je joue aux versions pc depuis le 2k11 et le problème est toujours le même, problème que je n'avais jamais vu sur les versions 360.
Donc voilà, le jeu est bon, mais j'en ai marre de voir cette version pc au rabais, alors certes moins cher que les versions consoles, mais mal fini quand même.
Sinon sur le côté cosmétique du jeu, les menus sont sympa mais bon, ça fait parfois sacrément kitsh tous ces symbôles et cette ambiance disco. La musique est de qualité bien que comme dit le test, ça fait un peu grosse publicité pour Jay-Z.
Au final un bon jeu, mais un énième foutage de gueule pour les PCistes et ça devient lourd.

GreenBlob
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Nba2k13 est mon premier nba mais pas le dernier ! Je m'éclate vraiment sur ce jeu et je ne m'en lasse pas. Pas vraiment de défaut mais plusieurs petites choses à améliorer pour le prochain jeu ( le public, la défence)
N'hésité pas à l'acheter !

Datnainsur20
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Comme d'hab 2k rajoute une couche de réalisme, ce jeu est tout simplement une merveille, réaliste, avec toujours de nombreux modes il est malheureusement pour certains ennuyeux ce qui est totalement faux, on peut jouer a ce jeu pendant 2H sans être ennuyé grâce au différent mode de jeux :)

Je le conseille !

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le basket, c’était quasiment toute ma jeunesse que ce soit dans la vraie vie ou en jeu vidéo et puis, je n’ai juré que par les jeux de foot. En cause, la retransmission de la NBA en France (pour voir un match, faut vraiment s’y mettre) et France 98.

thelbilix
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une tuerie niveau graphique et gameplay ! y'a vraiment de quoi passer beaucoup de temps de plaisir on pourrait méme confondre avec un vrai match ! y'a beaucoup d'innovations et le mode carriere est super !

Iggy2k
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

NBA 2K13 est un bon jeu dans l'ensemble, malgré quelques problèmes en mode "ma carrière", notamment sur le côté réaliste. L'IA fait des tas de transferts irréalistes. Côté gameplay, c'est sympa, réaliste et agréable. Un jeu a essayé si vous aimez le basket, il va vous plaire :)

naintenable
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

bon jeu mais rien de grandiose ni d'extraordinaire, le gameplay est intéressant et bien réaliser. Bonne BO, j’apprécie beaucoup. Par contre je trouve sa un peut bete de ne pas avoir mits les concour de dunk dans le jeu de base au lieu de l'integré sur le DLC. Mais bon le jeu est de qualité quand même.

-RocketRaccoon-
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Vous savez j'étais aux toilettes et je jouais à ce jeu (oui j'ai des WC de geek qui font 10 m²).
Parfois je joue à des jeux qui me font véritablement "chier" (pardonnez-moi l'expression) mais je dois dire que celui-là m'a beaucoup plu.
De bonnes musiques, un bon gameplay, des graphismes qui tiennent bien la route, ça me suffit.
Le problème c'est que j'ai tellement aimé qu'à force d'y jouer longtemps j'ai oublié de m'essuyer enfin bref.
Vive MOS

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

shin-bu
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

facile pour ce qui est du gameplay, on réussit rapidement à enchainer les tirs et on tombe rapidement dans la lassitude
80% de réussite à 3 pts, je veut bien, mais bon, pas très cohérent tout ça. les joueurs qui rate un dunk parce qu'il y a un joueur à 20 cm, pas mal aussi. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas très satisfait du côté réaliste du jeu.
Les petits à côtés, genre le fait de communiquer avec son GM ou avec ses fans, c'est rapidement usant, parce qu'on ne peut pas réellement jouer avec ce côté là du jeu. Alors qu'on aurait pu imaginer une vraie influence sur le jeu en lui meme (réussite du joueur, confiance etc... en fait rien de tout celà) finalement, en y regardant de plus pres, c'est la meme chose que les versions précédentes, mais ils ont mis un peu de poudre qui brille et voila la différence.
déçu par les bug qui s'enchaine surtout a partir de la seconde saison ou la génération des nouveaux joueurs semble détraquer le jeu comme sur les versions précédentes.
donc en gros, je dirais une durée de vie d'un mois tout au plus sauf si vous jouez avec des potes, là c'est plus sympa

katarn456
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, gameplay intuitif mais pas bête. La bande son est excellente, avec plein d'artistes allant dans tout styles (Daft punk 3), des beaux graphismes
Je le recommande a tout les fans de basket, ils y trouveront THE reference

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Au niveau du gameplay, la révolution mise en avant cette année concerne la gestion du stick droit. Pour rappel, l'an passé, celui-ci était entièrement dédié au tir ce qui fonctionnait plutôt bien. Il convient toutefois d'innover et ce fameux stick est désormais associé aux cross-over, spin moves ou autres hésitations. Bref, tout ce qui a trait au dribble est géré en un instant grâce à un simple mouvement avec le pouce....

RobertHorry
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux de basket de la décennie. Le système de dribbles est facile à prendre en main et ça change tout, on peut enfin ankle breaké les adversaires contre une fois de temps en temps et encore dans les opus précédents. Un contact améliorer, il y a par contre toujours un shoot qui est scripté à mort c'est le floater qui rentre 9/10 et qui peut vite devenir énervant quand l'adversaire en use quasi tout le temps. Les modes de jeux sont plutôt bien réaliser même si sur la version PC nous avons le droit à une version "light" qui ne fait que nous sommes à part de la communauté consoles. En effet il manque les modes My Team, le modes complet "bitume", pareil pour le My Carrere. Mise à part cela, les graphismes sont très bon et le nouveau gameplay et fantastique.