17.1/20

delpierothebest
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bizarre bizarre votre test...vous vous inclinez devant un fifa dont le gameplay a très peu evolué, et vous banalisé nba 2k13 alors que le gameplay est vraiment plus jouissif que la version précedente (qui a obtenu 17 ou 18...), et c'est la le plus important!les modes de jeu sont hyper complet, et pleins de nouveaux details rendent le jeu vraiment incontournable. non vraiment je comprends pas trop la note, nba 2k13 est une tuerie en puissance!

stanley_lubrik
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu hier soir après l'avoir acheté. Et franchement, je ne suis pas d'accord avec le test de l'ami Lespol. Je trouve que le feeling est incomparablement meilleur et plus fun que sur 2k12. Les réactions de la défense sont bien plus crédibles, les prises à deux beaucoup plus intelligentes, la vitesse en contre n'est plus cheatée comme elle l'était, l'accès au panier paraît beaucoup plus réaliste, les passes beaucoup mieux gérées et plus réalistes, bref, il y a quand même un gros mieux comparé à la version 2k12 qui était franchement décevante, surtout après un épisode 2k11 énormissime.
Alors comment expliquer la note plus faible que celle de son ainé? J'avoue que je ne me l'explique pas. Tout ce que je peux dire, c'est que 2k13 est meilleur que 2k12. Nettement.

Nath69300
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

NBA2K13 ne m'a vraiment pas déçu tant au niveau du gameplay(dribbles, passes, double-pas et dunk toujours plus réaliste et efficace)et de la musique que les graphismes encore plus travaillés et le mode online beaucoup plus fluide qu'auparavant ne souffrant plus de lags intempestifs.
La seule critique serait que les menus sont moins jolis et pratiques qu'avant mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de trouver ce nouvel opus parfait!

Mika94st
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Derrick Rose ♥ Le jeu est parfait mise a part que Lebron James est over cheater ! Il dunk malgré une défense de fou ! Sinon ces du nba quoi sa nike tout ! J'adore le jeu ! Mais pouvoir prendre certaine équipe en ligne comme la team USA je trouve sa moyen

Kofes
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Très déçu du nouvel opus NBA2K

les bon points pour commencer :
Très bon graphismes et une jouabilité amélioré ainsi que la difficulté revue à la baisse, ce qui n'est pas plus mal.
Une bande son excellente des protégés de Jay-Z et d'autres.
le mode mon équipe qui part d'une bonne idée mais qui sert d'extorsion au final.
les paris virtuel de mi temps, si au moins cela fonctionnait regulièrement.

les points négatifs :
alors que le 12 nous plongeait dans l'univers de la NBA celui ci nous plonge dans l'univers de Jay-Z, avec une personnalisation du jeu qui est trop bling-bling à mon goût(sa flash, sa péte, sa brille, west coast cousin YOOOOO)
je ne comprend pas la disparition du mode légende qui était exceptionnel.
Et le pire c'est avec cette histoie de VC. En gros pour kiffez sur le jeu il faut clairement mettre la mains a la poche ou vous risquez de faire des match en mode mon équipe avec une équipe de bras cassés contre une équipe composé de jordan, bird, johnson...
Certe vous gagnez des VC en jouant dans les différents mode mais très peu (exemple :un match ma carrière avec une note de A et 2 objectif réussi sur 7 minutes = 300VC gagné environ / un match en mode mon équipe avec une équipe très faible coûte 300VC environ(salaire) / l'achat d'un bon joueur 20000VC ) au final si tu veut avancé = tu paie.
En plus ces VC doivent etre dépensé dans tout les modes pour évoluer et débloqué des éléments. En outre vous pourrez acheter une magnifique parure de diamant( boucle d'oreille, collier et slip) à mettre sur votre perso et qui augmentera les caractéristiques de votre joueur pour la modique somme de 30€.

conclusion l'argent pourri les gens.. et les jeux aussi.

Le 12 était bien meilleur pour moi.

-_-Down-_-
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Quelques nouveautés sympatoche', mais pas de quoi fouetter un chat. Sinon point noir hormis les menus et autres "décorations" immondes, le gameplay. C'est moi ou le jeux a gagner en lourdeur ? Et puis c'est quoi ce système de tir chelou qui te fait chercher le bouton --' Point positif certains geste de passe sont assez classe (Dans le dos, a rebond, des des positions un peu acrobatique des fois ...). J'ai également l'impression que les graphismes ont peu perdu, ça fait assez terne pour ma part.

L'omniprésence de Jay'z n'est pas vraiment utile non plus. Genre ça fait un jeux plus commercial avec des "stars" pas vraiment utile comme notre ami canadien, on s'éloigne un peu des parquets. La bande son est moins sympa aussi, plus d'artiste connu mais bon. Bref, je reste sur 2K12, à mon avis "The Game !"

Malik12
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

K Sport s’essouffle un peu et sort un NBA 2K13 relativement pauvre en nouveautés. Parmi celles-ci, la gestion des dribbles et du tir ne convainc que partiellement et il faut donc chercher du côté des petits ajustements de gameplay et de la refonte du mode Carrière pour trouver un réel intérêt au titre. On en attendait clairement davantage, mais cela n'enlève rien à la qualité du jeu de Visual Concepts et ne nous empêchera pas de conseiller l'investissement aux fans du genre

snakepitDCLXVI

je lui donne 18 je le trouve mieux que le 2012 les joueurs
ce deplace avec plus de realisme.La bande son est super
le seul petit souci pour moi c est le changement du stick
pour les dribbles il faut reprendre le jeu en main pour moi
les commandes du 2012 aller tres bien.

xMetroid
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Je donne la note de 10 parce que les jeux de ce genre doivent changer. Mais non ils n'ont pas le temps donc il font la même chose mais graphiquement meilleur ! Le jeu est actuellement PAREIL aux autre du même genre et les précédents. Un peu de changement s'il vous plaît ?!?. Sauf ah non, Justin bieber y apparaît... INUTIL. Bref apart pour les fans fini ou ceux qui n'ont pas le 2012, ne le prener pas ça en vaux pas du tout la peine !

GameMasterN
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Fan des NBA 2K depuis le premier épisode sur dreamcast je dois dire que ce nouvel opus manque cruellement de nouveautés par rapport a son prédécesseur,c'est pour cela que j'ai mis une note de 10 seulement,car malheureusement de plus en plus de titre ne sont que des retouches sans réeles grandes nouveautées...Il ne faudrait tout de meme pas se moquer des fans et consommateurs donc ma note est de 10/20 mais si vous n'avez pas acheté le NBA2K12 foncer et ma note passe a 18/20.

xsiickz02
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Peu de nouveautés sont au programme cette année, si ce n'est une réattribution pas franchement nécessaire des commandes de tir et de dribble ainsi que le retour du hot step. On apprécie en particulier les nouvelles vidéos des villes américaines ainsi que les animations, mimiques et célébrations des joueurs.

dodje31
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux de Basket, il surpasse les ancien opus grâce a "mon joueur" très bien améliorer. J'ai hâte de l'avoir entre les main.Petit défaut de graphisme -1. Cette opus s'annonce chaud bouillant :D

xXelderscrollsX
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Alors là, je suis bluffé, les matchs sont moins "show-time" donc plus réaliste !!!!
Jouer avec la dream team de 92 ça n'a pas de mot .....
Le réseau social dans le mode MyPlayer so good !!!!!!!!!

Bref celui qui noté 16/20 ce jeu n'y connait rien ou en tout cas n'a vu comme moi les matchs sont plus réaliste et pour moi 200 fois plus intéressant !!!!!!!!!!!

dahoudav57
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

ayant le jeu aujourdhui j'ai taté un peu le mode my team !!!
ET franchement il a l'air enorme!!!
je pensé pas du tout a ca !!
Pour le gameplay moi qui joue pivot ben jsuis content pour les contres et les rebonds contrairement au 12 ;)

Gromril_2010
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure daube.
Des qu'on appelle la balle il y a marqué mauvais appel
Des graphismes D-E-G-U-E-U-L-A-S-S-E-S un systeme de shoot changé qui devient nul a chier
impossible a jouer pour ceux qui voudraient jouer occasionnellement tellement c'est long et chiant d'avoir un joueur correct.
Au debut on se tape un mec qui ne sait ni shooter ni passer ni dribbler ni mettre un double pas et il faut une dizaine d'heures pour arriver à un joueur correct.
N'ACHETZE PAS CE JEU DE MERDE!!!!

romano-338
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Pour info, je n'avais pas joué à 2k depuis le 10, à part un tout petit peu le 11. J'ai joué à 98% au mode Ma Carrière, c'est donc principalement là-dessus que je note le jeu.

Graphismes : 14.
Les matchs en eux-mêmes sont plus réussis, sans plus. Tout ce qui est autour du parquet ou conférence de presse est franchement laid et daté (exactement pareil que sur 2k10).

Technique : 9.
On se croit de retour dans les débuts 2000. Pas de collision, des mecs qui courent dans le vide pas à des murs invisibles, bugs visuels divers,... Franchement honteux.
Le système d'animations restants sans doute le plus frustrant dans le jeu. Les animations de l'IA sont instoppables et génèrent d'énormes incohérences. NOtre joueurs rentrent aussi dans des animations pendant lesquelles on ne le contrôle plus, laissant le jeu se dérouler devant nos yeux sans rien faire.

Gameplay : 14.
Le gameplay est bon, pas toujours évident à prendre en main avec toutes les possibilités. Cependant, des temps de latences sont a noté, particulièrement sur les sauts, et ça peut frustrer énormément.

IA : 8.
Pas d'IA. Nos coéquipiers sont stupides, l'IA peut passer de stupide à Supermman en un clin d'oeil. Le coaching est quasi inexistant, et le peu qui est fait est totalement incohérent.

Bande son : 16
La bande son est plutôt très bonne, que ce soit les commentaires ou musiques. Les déclarations et la voix de notre personnage ne sont pas bonne, mais ça reste une partie plutôt infime.

Au rang du divers, le jeu est criblé de bugs. J'ai très rarement vu des jeux avec autant de bugs, et le plus frustrant est l'indifférence de 2k qui ne sort pas de patch et ne s'intéresse pas aux retours de la communautés.
Certains bugs sont gênants et agaçants sans plus, d'autres peuvent ruiner votre partie définitivement.
Je pense qu'en 2013, ça ne devrait même pas être permis de sortir un jeu aussi peu fini.
Encore, c'est quelque chose que l'on voit, mais dans 99% des cas, des patchs sortent rapidement pour corriger les problèmes. Pas là. 2k Sports se fiche de ses joueurs qui ne sont que des vaches à lait pour eux.
DE plus, pour quelqu'un passé du 10 au 13, je remarque énormément de choses identiques. Notamment dans les bugs et problèmes divers. Ce qui signifie qu'en 3 ans, 2k Sports n'a même pas pris la peine de corriger tout ça (alors que déjà du temps du 10, la communauté leur en parlait).

Note générale : 11.
La technique, les incohérences et les bugs en font un jeu ultra-frustrant.
Le problème, c'est que c'est le seul jeu de basket sur le marché.

Le jour où EA sortira un NBA Live, il y aura 2 possibilités. Soit 2k Sports se sortira les doigts et améliorera considérablement ses jeux, soit ils ne feront rien (comme là) et verront EA passer largement devant.

RCV31
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

NBA 2K c pas un jeu de basket poussé vers l'arcade et la facilité comme était NBA LLIVE jadis; 2K domine largement et la bande son signé ROC Nation de Jay-Z est juste magnifique bien loin de va fifa bouse et pes super bouse;ayant commencé par le 2k7 j ai suivi les évo de la série en appréciant chaque nouveauté de chaque opus bon c est tout allez l'acheter les yeux fermés quel beau mois d'octobre sur la planète Jeuxvidéo...Ah j oubliais REPOSE EN PAIX NBA LIVE ne sort jamais des studios si c est pour te prendre la taulée du siècle

PS3 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€