14.2/20

Devonjade
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

16 en étant le plus honnête possible.

J'ai pris mon temps pour le finir (courtes sessions de jeu) ça a du me prendre 2 ou 3 heures.

Graphismes et musiques de qualité.
Rien de spécial à redire. Ce jeu aurait été parfait si :
-plus long
-sortie en boite
-contrôle avec les touches. Le tactile ne dérange pas trop mais c'est toujours mieux de laisser le choix aux joueurs.

Pour ceux crachant sur le rapport prix/duree de vie :
Murasaki, 2 heures de jeu, 10 euros
Call of, 6 heures, 70 euros

Je vous laisse faire le calcul...

jeromeqt73
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

je mets un 20 pour remonter la note de 4 mis par le précédent... sinon le jeu vaudrai un 13...
je trouve que la patte graphique est bien trouvée et qu'elle correspond bien à la vita!
alors certe le jeu est un peu court, au bout d'un moment la voix de la gamine ça soûle et il est très facile mais au final j'ai passé un bon moment devant ma vita! je le conseille aux personnes recherchant un peu d'originalités sur la vita! je tiens aussi à dire que c'est un jeu indé fait par un petit studio d'une dizaine de personnes donc faut rester indulgent!!
il y a une chose qui me fait rire sur les tests de jeu vita, c'est qu'un jeu utilise soit les boutons ou soit les écrans tactiles, ça critiquera toujours négativement...mais ce qui compte, c'est qu'on s'amuse dessus!!!

Devonjade
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

16 en étant le plus honnête possible.

Graphismes et musiques de qualité.
Rien de spécial à redire. Ce jeu aurait été parfait si :
-plus long
-sortie en boite

Pour ceux crachant sur le rapport prix/duree de vie :
Murasaki, 2 heures de jeu, 10 euros
Call of, 6 heures, 70 euros

Je vous laisse faire le calcul...

jeromeqt73

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Le jeu ne s'est jamais voulu comme étant un jeu absolument novateur ainsi que magnifique ou que sais-je encore.
Les + et - ici sont assez navrants.

Moi ? Bah j'ai bien aimé. On vous plonge dans un univers assez glauque, tantôt parfois amusant, tantôt parfois totalement creepy.

Le gameplay n'est pas dur en soi, on comprend vite la logique mais ce qui est décevant, en soi, c'est l'utilisation du tactile qui sera en effet plus une tare qu'autre chose.

Mise à part, le jeu est juste trop court pour le prix mais le jeu n'est vraiment pas mauvais. Narration au top

Aquilus_creed

de même je met un 20 pour remonter une note peu représentative
les goûts et les couleurs hein ^^ même s'il est court ça reste un bon jeu et un bon moment à passer, on rentre toute suite dans cette ambiance assez glauque et on finit par l'aimer cette petite chose diforme

nathan_44
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note injustement base mais le jeu vaut un bon 14/20.

Alors certes le jeu est court, certes le jeu est facile .... mais j'ai tout de même pris plaisir à y jouer et c'est surtout appréciable que ce soit une EXCLUE Vita et non juste un portage !!

Taytoutay
Posté le 04 févr. 2015 à 13:30

Ce jeu est extra. Il est simple à prendre en main et le gameplay n'est nullement "lourdingue" comme comme le dit le testeur.
Le jeu dispose d'une direction artistique excellente et maîtrisée, tout colle, l'ambiance et le caractère des personnages.
La seule chose à reprocher au jeu, c'est sa durée de vie peut-être. Mais les 2heures passées sont excellentes et valent mieux que 15h de frustration et d'ennui.
Pour ceux qui recherchent un jeu exploitant la Vita (en terme de fonctionnalité) et ayant un fond intéressant, je ne peux que vous dire: FONCEZ!

Footx8
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Après avoir tant essayé de faire un hype autour de ce jeu avec je cite les plus grandes attentes de l'E3, parmis les meilleurs jeux de l'E3 2014, ou encore les 10 vidéos les plus marquante de la gamescon, des graphismes digne de tim Burton, on se retrouve avec l'équivalent d'un jeu flash comme il en existe des milliers sur jeu.fr , le soucis c'est qu'en plus il est payant. Niveau gameplay c'est vide, concrètement la on sais qu'on est sur une console sony c'est qu'on vas tous droit pour voir la suite de l'histoire qui est bien la seule chose qui vous feras finir le jeu, artistiquement faut arrêter de dire que c'est beau car l'ambiance est décalé, pour une console plus puissante que la PS3 et même la WiiU ( sois disant ) on est très loin de jeu comme trine déjà sortie il y a 5 ans ... Au final il n'y a rien à tirer de Murasaki Baby c'est un jeu de plateforme qui aurai du resté anonyme, j'ai commis l'erreur de penser que la vita pourrais avoir enfin un vrai jeu en exclusivité.

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je met un 9, non pas en fonction des autres mais en fonction de mon expérience. Moi au moins je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour noter un jeu...

Murasaki Baby est un jeu prétentieux. Un jeu qui tente de faire bouffer du gameplay original à la pelle à un joueur qui a juste faim d'un bon jeu sur Vita... Tout ça pour à peine 3h de jeu. La plus grande tristesse, c'est de voir les joueurs s'extasier devant Murasaki Baby parce qu'il ressemble à une création de Tim Burton.

Encore un jeu ennuyeux, dans la même veine que Dokuro, qui lui, au moins, avait le mérite d'innover un peu, de manière un peu plus subtile.

]Devilman[
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Un 11, pour le petit prix et la DA... sinon... j'en reviens toujours au même point : c'est pas pour ça que j'ai acheté une Vita !

On nous a vendu la console comme une "quasi-PS3"... puis on a quasiment jamais sorti de jeux au niveau de la machine, en dehors du premier Uncharted et de Killzone...

Là on a un petit casse-croûte sympathique, qui passe le temps vite fait, mignon tout plein, mais ça nourrit pas...

Gussop
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Bon ben je me suis posé sur le canapé en me disant je vais vivre une aventure de folie et en fait comme tout les jeux trop simple, ennuyant et court, j'ai déja oublié ce jeu....

Je peux même pas faire une critique constructive vu que je me souviens même pas du jeu....

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 15:03

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

GrandSephiroth
Posté le 08 juil. 2015 à 04:03

Parmi le peu de titres vraiment intéressants exclusifs à la PS Vita durant l'année 2014, c'est un petit indépendant uniquement dématérialisé qui va sortir du lot pour proposer une expérience très intéressante en exploitant les capacités tactiles et gyroscopiques de la console sous une magnifique direction artistique rappelant fortement les courts métrages de Tim Burton. On y contrôle un drôle de bébé poupée avec la tête à l'envers (sa bouche pleine de dents effrayantes se situe au-dessus de ses yeux tandis qu'on se demande si se sont des cheveux ou les entrailles de sa gorge arrachée qui sont encore au-dessus) dans un récit freudien bercé par quelques musiques bien typées et des fonds de décor interchangeables grâce à l'écran tactile arrière. On peut ainsi utiliser l'électricité pour faire marcher des appareils (ce qui n'est pas sans rappeler Nihilumbra), faire s'écrouler une montagne de pierre grâce à une colosse, détourner l'attention d'un drôle de personnage via des écrans de télévision, ou encore geler certaines surfaces. La mise en scène se met au service du gameplay alors qu'on ne peut déplacer Baby qu'en lui tirant la main vers la direction voulue, tout en faisant attention à ce que son cœur (sous forme d'un ballon de baudruche attaché à elle) ne se heurte pas à des piques, à des sortes de trombones volants et même sur la fin à un dégonflement suite à la mauvaise blague d'une autre drôle de poupée récurrente sous peine d'un éclatement accompagné d'un petit jingle mélancolique, signifiant bien entendu le chargement au dernier point de contrôle.

Le gameplay fait donc l'effort d'être exclusivement tactile (et gyroscopique quand un écran de fond permet d'inverser le sol et le plafond en retournant la console) et permet jusqu'à deux points d'appui sur l'écran avant, par exemple pour faire avancer Baby tout en maintenant son cœur à la portée des piques, ou en le protégeant d'une pluie de dents avec un parapluie. Si le jeu est plutôt rapide (cinq ou six heures en bloquant ou recommençant plusieurs fois pour une première partie), il constitue une expérience narrative très intéressante en fait honneur à la Vita en utilisant ses fonctions si peu exploitées par son peu d'exclusivités. Néanmoins peu ambitieux, on espère revoir un jeu du même acabit avec une exploitation autrement supérieure avec un scénario plus dense et un gameplay plus varié, moins linéaire et avec des situations encore plus différentes.

VCSgamer
Posté le 03 juil. 2015 à 13:37

tout simplement déçu.
je laisse tout de meme une bonne notes car le jeu a des qualités. deja le level design est sympa, changer de decor et de capacité (au debut du jeu) est bien. l histoire plutot bonne. il y a quelque chose qui rend ce jeu special et attachant.
mais voila : cejeu a ete encensé avant sa sortie, jeu de l e3 vita 2013 devant killzone et tearaway (wtf) et la maniabilité qui gache le jeu, vraiment. le debut est nickel. apres trop de tactiles, et le gyroscope c edt le pompom. deja oubliez de jouer avec des ecouteurs. en retournant la vita c est le bordel avec les fils devant l ecran etc... autre chose chiante : quand notre personnage freeze et ne peut plus avancer. obligé de redemarrer lejeu. la maniabilité quel dommage. sinon un peu trop simple (mis a part les passages horribles avec la gestion du tactiles pour avancer + faire bouger le ballon + pavé tactile pour switcher + gyroscope. notre personnage qui tombe sans cesse quand il court est aussi un defaut.

austinringo
Posté le 02 mars 2015 à 11:38

dommage pour la fin mais très original !.................................................................................................................................................................................................

dans_ton
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ce message s'adresse aux gens qui veulent se faire un réel avis sur le jeu. J'expliquerais pourquoi je donne cette note et aussi le fait qu'elle a peu d'importance compte tenue de ce jeu.

PRIX ET DURÉE DE VIE DU JEU:
Tout d'abord parlons du prix , 10 euro. Est ce déraisonnable ? Absolument pas ! Les sites évaluent la durée du jeu à environ 3 heures de jeu. Or ayant acheté le jeu The Swapper , Limbo, FEZ, et ce jeu , j'ai au total payé 45 euro pour environ 18 heures de jeu. En fin de compte c'est très très correct.

J'estime que des jeux comme Limbo et Murasaki Baby valent leur prix soit 10 euros et lorsque l'on combine des indés on a de quoi s’éclater longtemps et pourquoi pas d'y revenir.

AMBIANCE SONORE:
En ce qui concerne l'ambiance sonore. Les effets sonores (vent, tic tac d'une horloge, pleures, pluit etc..) sont extrêmement réussis. Les musiques sont absolument envoûtantes et nous plongent directement dans le jeu. Donc un sans fautes en ce qui concerne l'ambiance musicale et sonore. Akira Yamaoka a fait du très bon boulot comme à son habitude.

GAMEPLAY
Alors c'est là que ça devient intéressant car les possibilités de la vita sont mises en avant mais ça n'est pas un jeu qui se veut extrêmement complexe c'est à dire que c'est une réelle aventure qui se suit avec plaisir. Par exemple vous aurez la possibilité de changer de dimension dans un même niveau (donc de background) et chaque background apporte une nouveauté tel que créer une rafale de vent ou faire pleuvoir le ciel afin que le niveau d'eau monte. En ce qui me concerne j'ai trouvé cela magique comme jeu c'était une très belle aventure.

GRAPHISME:
Artistiquement c'est vraiment indescriptible, j'ai accroché de suite. Entre la scène avec les portes, les chauve souris le PNJ les différent background, l'univers du jeu. Allez voir par vous même si ça vous plait ou pas mais moi j'ai adoré.

MA NOTE:

Pourquoi un 20 ? Parce-que je trouve inconcevable que ce jeu ait une moyenne de 13 et d'ailleurs le fait que ce jeu ait une note me surprend. Ce jeu prend autant au trip que Journey c'est à la fois un jeu et un court métrage. Je classerais ce jeu comme "jeu à part/OVNI" et c'est une expérience à vivre comme cela.

CONCLUSION:

Si vous voulez vivre une belle aventure dans une ambiance un peu glauque allez y foncez ! Mais si vous voulez un jeu pour hardcore gamer avec un max de défi et de challenge passez votre chemin car ça n'est pas le propos de ce jeu.

Voilà j’espère avoir été clair et vous avoir aidé dans votre choix de prendre ou de ne pas prendre ce jeu;