Murasaki Baby

14.4/20

Devonjade
Posté le 03 Octobre 2014

16 en étant le plus honnête possible.

J'ai pris mon temps pour le finir (courtes sessions de jeu) ça a du me prendre 2 ou 3 heures.

Graphismes et musiques de qualité.
Rien de spécial à redire. Ce jeu aurait été parfait si :
-plus long
-sortie en boite
-contrôle avec les touches. Le tactile ne dérange pas trop mais c'est toujours mieux de laisser le choix aux joueurs.

Pour ceux crachant sur le rapport prix/duree de vie :
Murasaki, 2 heures de jeu, 10 euros
Call of, 6 heures, 70 euros

Je vous laisse faire le calcul...

jeromeqt73
Posté le 18 Septembre 2014

je mets un 20 pour remonter la note de 4 mis par le précédent... sinon le jeu vaudrai un 13...
je trouve que la patte graphique est bien trouvée et qu'elle correspond bien à la vita!
alors certe le jeu est un peu court, au bout d'un moment la voix de la gamine ça soûle et il est très facile mais au final j'ai passé un bon moment devant ma vita! je le conseille aux personnes recherchant un peu d'originalités sur la vita! je tiens aussi à dire que c'est un jeu indé fait par un petit studio d'une dizaine de personnes donc faut rester indulgent!!
il y a une chose qui me fait rire sur les tests de jeu vita, c'est qu'un jeu utilise soit les boutons ou soit les écrans tactiles, ça critiquera toujours négativement...mais ce qui compte, c'est qu'on s'amuse dessus!!!

jpaxxx
Posté le 21 Septembre 2014

Je dois dire que je suis assez déçu par rapport à la cristallisation autour de ce jeu que l'on nous a montré il y a 1 an de ça et qui a eu une surexposition par rapport au résultat final; pas qu'il soit mauvais mais qui n'est pas à la hauteur de l'annonce et de l'attente suscitée. On à ici un jeu indé comme tant d'autres, court, emprunt d'originalité, certes, mais qui ne rivalise pas avec un jeu plus conséquent (AA ou AAA) contrairement à ce qu'on aurait pu attendre (toujours par rapport à l'annonce hyper mis en avant).
Je dirais que les points positifs sont que le jeu utilise bien les fonctions de la Vita, la D.A. est sympa (tout du moins originale), il est plutôt prenant et peu ennuyeux (de par sa courte durée de vie) et le personnage est plutôt attachant.
Les points négatifs sont sa durée de vie courte, les trophées qui se débloquent facilement au 1er run (du coup la rejouabilité s'en trouve, encore, amoindrie) et l'attente qu'il y a eu à cause de la surexposition.
Mais pour un 1er jeu du studio espagnol Ovosonico, c'est quand même une bonne entrée en matière et ne laisse que supposer du bon pour la suite et ce jeu ne mérite pas non plus un 4 ou 2 de la part de rageux qui clament ne pas avoir de "bons" jeux sur Vita alors que d'après leur fiche utilisateur ils n'en ont pas et que je ne vois pas ce qu'est un bon jeu exclusif à leurs yeux car il y a Soul sacrifice, Gravity rush, Ys, Danganronpa, Toukiden, Tearaway, Killzone mercenairies, Wipeout, Oreshika tainted Bloodlines, Uncharted, Mind 0 pour ne citer que les EXCLUES Vita, en boite, que je possède (mais il y en a d'autres et c'est sans parler des autres jeux de type Persona 4G, Muramasa....).Ceci étant clarifié, je dirais que le plus gros défaut de Murasaki baby est bel et bien la trop grosse communication qu'il y a eu autour de lui il y a un an alors que c'est un jeu indé qui reste dans la moyenne des jeux indés sans plus ni moins. Il plaira pour sa D.A. et l'utilisation de certaines fonctions de la Vita et déplaira pour sa facilité et sa durée de vie restreinte.

• Murasaki Baby VITA