14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

barus2509
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

c'est vraiment exceptionnel que je pousse un coup de gueule et mes un com mais la quand on touche a une série mythique qui fait mon enfance la j'etait obligé car sa m’énerve.
10 pour le fun des combats et le léger travail.
Par contre une honte que se jeu ait le nom metal gear 7h histoire c'est juste le tps des cinématiques réuni dans la série d’habitude.
Pourtant moi depuis tout petit avec le 1er MGS je rêvée d'incarné gray fox (d'ailleur c'est vraiment dommage qu'il soit pas retourné dans le passé de gray fox).
La c'est sympa mais vraiment juste le gameplay jouissif c'est tout.
La prochaine fois Hideo Kojima ne laisse pas seul ton équipe gérer le projet mouille toi un max la sa aurai était une tuerie vivement le vrai dernier Metal gear solid.

Scripta
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pour une fois que je suis en accord avec la note de JVC. ^^
Le jeu est dans l'ensemble correct, la prise en main quand à elle reste plus qu'abordable. En revanche, gros gros soucis de caméra ce qui gâche par moment les combos :s. La durée de vie du jeu est correct, à noter une amélioration de l'IA. Ma fois, le jeu offre vaut son prix, sans être surclassé.

ps : Quand je lis les commentaires et que je vois : "combo aérien inexistant" à ceux là je leur colle un 1/5 en endurance et un 0/5 en combativité :p. Le jeu offre une multitude de combo que se soit aérien ou terrestre, faut juste s'entraîner à les placer en combat.

BlackOps-II
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Metal Gear revient avec un bon spin-off qui change nos habitudes et t'en mieux, graphisme correct, un gameplay jouissif et un univers respecté.
Beaucoup oublie que celui-ci n'est pas un MGS mais MGR
Bonne Opus à posséder !

gg55917
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pas trop mal dans l'ensemble mais je m'attendais a autre chose quand meme je met 13/20 car pour moi il n'y a pas pas un grand interet a jouer a un jeu tout au temps repetitif je ne met pas 0 pour baisser la note comme ses rageux ou 20 comme ses fanboys

ces une moyenne des joueur alors les kikous qui mette 20 ou 0 vous faucher reelement se qui est une moyenne .petit coups de gueule perso

Dj-bang
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Belle déception avec ce MGR. On va commencer par essayer de lui trouver tout de même quelques points positifs ce qui n'est pas une tâche aisée :

Le gameplay est sympa et les personnages sont bien modélisés.

Pour le reste, il ne s'agit que de travail inachevé avec un jeu qu'on penserais sorti tout droit d'une génération précédente de consoles :

Des graphismes totalement à la ramasse, le jeu vous piquera les yeux par sa laideur, un scénario sans intêret, un monde fermé, une aventure couloir et pour couronner le tout, le jeu se permet de nous offrir une durée de vie totalement ridicule.

Quel dommage de sortir ce spin-off de mauvaise qualité qui ne fait que ternir l'image de la lisence.

Un jeu qui mérite tout juste la moyenne.

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Note Générale16/20

Quel bonheur de retrouver un jeu PlatinumGames digne de ce nom ! Comme à son habitude (ou presque), le studio japonais livre un titre au gameplay quasi infaillible, qui nous fait vivre une expérience particulièrement intense. Les fans de Kojima ne seront pas totalement dépaysés et y trouveront même leur compte, tant l'aura du maître se fait sentir dans la narration du jeu

neospray
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Franchement arrêté de dire n'importe quoi sur ce jeux ils est excellent un peut cours certes mais tous simplement jouissif et vaut mieux sa que l'inverse graphiquement beaux et pour la énième fois c'est pas un métal geai solid mais un spin off a croire que vous ne comprenez rien alors arrêté de le comparée a MGS et de critiqué tus le temps vous êtes jamais content.

Nateskyrim
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je mets 16 et il le mérite.
Les mecs qui mettent 0/20 n'ont même pas jouer 1 heure pour mettre cette note.
15/20 graphismes car le jeu et fluide, plutôt beau mais quelque textures raté.
17/20 gameplay car c'est très jouable malgré quelque problème de caméra.
12/20 durée de vie car malheureusement le jeu est cours (fini en 5 h 30)
bande son 18/20 car musique et doublages tout simplement excellent.
scénario 15/20 car classique mais efficace.
Après les gros c*** qui lui mettent des notes de m**** alors que c'est un bon jeu allez vous faire en*****.
C'est un spin-off c'est donc normal qu'il moins bon qu'un mgs.

mar2034
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

SCENARIO 13/20 :
On sent qu'il y a du metal gear mais c'est juste un sentiment car apres une intro fade qui n'as rien avoir avec les intro des MGS on sait bien que l on aura ici qu'une pale copie d'une intrigue scenaristique d'un MGS meme si par rapport a beaucoup de jeu oriente action comme celui la, metal gear rising sent tire pas trop mal.
A noter que les boss ( et meme personnage du jeu)qu on annonce très charismatique voir meme meileur que les autre MG sont décevant aucune personnalite et dialogue digne d 'un téléfilm francais

GAMEPLAY/JOUABILITE 12/20:
Alors la on nous avait promis un titre frolant la perfection dans ce domaine je suis decus, les pahase d'action sont repetitive et le mode katana je le trouve completement superflue faisant plutot office de gadget.
Apres dans le contexte ca ressemble a du MGS avec a priori la possibilite de s'infiltrer afin d eviter le combat mais comment s'infiltre quand la seule possibilite qui nous ai donné est de sauter comme un cabri, impossible de s'accroupir ou quoi que ce soit ce qui aurait ete un minimum meme si je sais que ce jeu n'est pas orienter dans ce sens.
Le gameplay peut se resumer comme ca combat - course ninja - cinematique bourin - combat - course ninja.
Ah ui encore un detail, la gestion des arme secondaire est catastrohique passait lors d un combat au katana a l'arme secondaire se revele tres fastidieux

GRAPHISME/MUSIQUE 15/20:
C'est pas magnifiqueet c 'est pas degeulasse.
Beaucoup de cinematique toute plus explosive les une que les autre qui nous en mette plein la vue( mais tres exagerer mais passon c'est quand meme un ciborg le mec ).
Niveau musique je regrette que ce soit pas rester dans l'esprit des autre MGS car les musique lors des combat ne donne q'une envie coupez le son

RESUME/NOTE GLOBALE 14/20:
Je m’attendai a mieux meme si j'avais peur de ce spin off, alors oui on est loin de la qualite d'un MGS mais si on cesse de le comparer a lui ce metal gear rising reste un bon jeu d'action avec une trame scénaristique valable mais sans trop de profondeur et des graphisme honorable que les cinématique nous font oublier ces petit defaut.
On pourra regretter le manque de cohérence avec la série metal gear, le gameplay pas tres au point et un peu répétitif et la musique catastrophique.

mega-bidule
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je trouve les gens qui mettent 0/20 assez puérils, je vois pas trop l'intérêt à part de montrer au reste du monde que vous êtes juste des gros rageux.

Bref, en tant que grand fan du travail de Kojima Productions comme de Platinum Games, je ne peux qu'aimer le travail fait sur ce jeu ! Gameplay jouissif et précis, narration très agréable à suivre et ambiance survolté, Rising a tout d'un bon Beat'em All !

Objectivement je mettrais 17/20 au jeu, mais vu les notes que certains capricieux mettent, je me dois de remonter un peu la note pour équilibrer un peu l'ensemble

sokaris72
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Vous rendez-vous compte que l'on paie quasi 10 euros l'heure de jeu ? j'ai pas l'impression... Et a ce prix...ça doit pas pas etre bien ou super mais fantastique...a ce prix ça doit etre l'experience de jeu a ne pas louper...ce n'est pas le cas du tout...

blue-boy2008
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ouch, fan de metal gear s'asbtenir. Jeux ennuyant, on ne retrouve pas l'intérêt des autres, c'est un beat em all bête et stupide. Foncez, coupez et repartez et bon au bout de 7 heures vous vous retrouverai manette en main en vous disant... hé bin j'ai le sentiment de me faire avoir

lapdsliders2002
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Comment noter ce spin-off...

-5 : La gestion de la caméra est tout simplement catastrophique... Aucune possibilité de ciblé son ennemi.

-1 : Le Zan-Datsu (finish end) est super répétitif au final, on coupe, on découpe et on redécoupe.

-1 : Pour la durée de vie du jeu.

silver-sun
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'adore les avis de certains qui mettent des 05/20 bon je respecte mais on se demande s'ils ont fait autre chose que d'essayer la démo.
Je n'ai pas encore finis le jeu mais c'est vrai qu'à lire 7h de durée de vie c'est pas beaucoup. J'ai lu que les graphismes selon certains sont moche bah on se demande ce que les gens appelent graphismes type top ah oui surement COD j'oubliais que la majorité ici avait 15 ans voir moins..

Les graphismes sont très beaux au contraire et l'action est agréable et super fluide ca fait super plaisir je le trouve beaucoup mieux qu'un bayonetta justement..

pollux94fr-back
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Jvais être méchant mais j'ai pas le choix c'est mon avis sur ce jeu...

Alors jeu daubé... deja que j'aime pas des masses les "beat them all"
mais là on touche le fond...
Graphisme franchement en retard, gameplay trop banal.
Pour la bande son on repassera hein... pompé la BO des MGS je peut le faire aussi, Hideo Kojima nous a habituer a mieux...

Coter scénario il y a rien a dire par contre.
Mais je continue de penser que Hideo Kojima aurais du s’opposer a se développement car franchement foutre MGS au titre et Raiden en skin personnage juste pour vendre c'ets du foutage de gueule...

Bref, je met 5/20 (j'aurais bien mis 1 mais il y a quand meme une histoire dans se jeu.)