Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Sasumara
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Metal Gear rising est un excellent jeu,les graphismes sont magnifiques la est musique est superbe.Les phases de combat sont très bien organisées a par la caméra.

Le jeu n'a rien a avoir en commun avec un metal gear solid a part les quelques phases d'infiltration,la on bourine dans le tas en découpant les ennemis en morceaux grâce au mode katana qui apporte pas mal innovation dans un beat them all comme celui ci.
Le jeu n'aura pas beaucoup de durée de vie si vous rushez seulement en tuant les ennemis sur le passage en facile.Je vous conseil donc de commencer en facile pour ensuite pouvoir passer en difficulté supérieure.
Ceux qui aiment les phases de combat acharné,découper les ennemis en morceaux rien que pour le plaisir,alors ce jeu est fait pour vous.

[JV]Adriofox
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Jeu très bien avec un bon gameplay une musique à ce pisser dessus tellement qu'elle est bien, pas trop de longueur.

MAIS les 2 seules choses que j'ai à dire négativement est que le niveau des boss sont juste un poil trop élevés en normal et des problèmes de caméra qui nous désavantages quand on bouge en même temps que les ennemis.

spirit_in_love
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très moyen et surtout pas fini !

Je m'explique,premièrement graphiquement on est du niveaux des premiers jeux xbox 360,le jeu se divise en plusieurs zones cloisonnées ou on défonce toujours les mêmes ennemis en mitraillant la touche attaque, car le jeu est ultra bourrin les multiples enchainement ne servent a pas grand chose,rien a voir avec un ninja gaiden par exemple.

Le scénario est creux et chiant,les persos secondaire complétement transparents même les boss! la psychologie de raiden est survolée,tout s'enchaine a une vitesse folle sans jamais rien comprendre a propos du pourquoi du comment!

pas grand chose ne sauve le jeu ,ni sa courte durée de vie (5H) ni ses musiques rock ultra kitch et inappropriées ni sa caméra désastreuse.Le jeu se paye même le luxe de recyclé ses niveaux ! bref ce jeu aurait mériter une année de développement en plus.

les seuls point positif pour moi sont la modélisation de raiden et l'animation de ses attaques ultra stylé,le reste est a jeter.Ninja gaiden black reste pour moi la référence ultime du genre

zelda286
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Metal Gear Rising: Revengeance était un jeu que je ne pensais pas acheter mais j'ai été de plus en plus séduit par le nouveau bébé de Platinium Game. Le jeu n'est pas une claque graphique mais il n'est pas moche et loin de là. Le gameplay est très bon, très réactif et la patte Platinium Game se sent et c'est un grand plaisir de parcourir le jeu avec un aussi bon gameplay. En parlant de la durée de vie. C'est le GROS point noir du jeu. En mode facile vous le terminerez en 5-6 heures de temps et un peu plus en normal. Mais on le refait le jeu avec plaisir. La bande-son est bonne sans être exceptionnelle. Avec des musiques qui ne resteront pas gravées dans nos mémoires. Les clins d'oeil à la série sont très bien vus et nous fait quand même penser qu'on est dans un metal gear solid. Le jeu est un très sympa en ce début d'année. J'ai passé du très bon temps sur ce jeu et je le conseille a tout amateur de bon jeu action.

Aer0DdaY
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

metal gear n'est pas un énorme jeux car déjà raiden ne ces pas esquiver (le truc que presque tout les personnages de jeux vidéo au monde peuvent faire), pour bloquer une attaque il faut faire une manipulation qui marche 1 fois sur 4 (que en plus le bouton B sur la manette est inutile), durée de vie trop courte 4 à 5 heure pour finir le jeux. j'ai dit ce qui est négatif maintenant ce que j'ai bien aimer ces que niveaux graphisme c'est potable, j'ai toujours aimer l’univers de metal gear donc c'est un petit plus, niveau scénario vraiment pas terrible a ce que je m'attendais .

bbjump
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Le jeu de l'année, pour moi des graphisme bluffant une action fluide et sans temps mort, une lara fragile mais qui durcit au long du jeu.
Le meilleur de la série si vous avez une hésitation je vous dit fonçez l'acheter.

nidhoggf797
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Si Metal Gear Rising Revengeance est un spin-off de la renommée série Metal Gear Solid sur la forme, on est est bien loin côté fond. En effet, bien que vous ayez quelque passages oû vous aurez la possibilité d'être furtif (Metal Gear oblige), le gameplay n'y est pas du tout adapté et on privilégiera de joyeusement foncer dans le tas: on a véritablement ici affaire à un beat them all pur et dûr! Les graphismes sont relativement corrects, quoique parfois un peu vides. Le design des boss peut parfois rappeler celui de Deus ex human revolution. Le gameplay se révéle quant à lui particulièrement jouissif, mais nécéssitera clairement un temps d'adaptation (notammant à une caméra qui peut paraitre complèment folle au premier boss). Ah et ne vous attendez plus non plus à un scénario complexe et travaillé et à des cinématique de quatre heures comme dans MGS4, ici, l'histoire n'est simplement qu'une petite vengeance (ça, vous l'aurez deviner), n'étant que prétexte à voir notre cher Raiden trancher de la viande. Cependant même si papa Kojima n'était pas aux commandes, l'essence de la série est bien là. Ainsi, ce nouvel épisode ne respectant en aucun cas les méchanismes de la série, on véritablement ici un bon jeu d'action et un vrai Metal Gear (non Metal Gear Solid) qui fait souffler un vent d'air frais sur une série qui s'était un peu fait oubliée depuis le dernier opus, en 2008.

Lloyd-angel
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

je met 15 car malgré toutes les mauvaises langues qui ont donné leurs avis, le jeu reste super.

Bon niveau graphisme , ok c'est pas le must, la caméra m'exaspère(ça c'est tout les Beat'all mais on les aime).

Pour ce qui est du contenu, beaucoup d'améliorations à se procurer.
La durée de l'histoire, 7h pour un beat? c'est déjà énorme le gens.

CE N'EST PAS UN MGS! alors relaxez les "puristes"!

Pour ceux qui se plaignent de la difficulté dès le début, j'ai une chose à dire: le gameplay se perd de nos jours, serait temps d'en acquérir, ou de retourner jouer a skylanders!

si vous etiez pas au courant y'a un mode Revengeance supérieur au Très difficile, essayez donc et redonnez moi une durée de vie du jeu si vous voulez tout faire en S =).

Et il y a les missions RV qui pour certaines sont très difficile(mode revengeance programmé).

Voili voulou je vous laisse le plaisir d’obtenir le platin, vous me redonnerez le temps de jeu, j'en suis a + de 20h personnelement.

AwesomeHero
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Déçu du temps de jeu, il se finit très vite, en tout cas pour ma part
Mais il y a des séquences intéressantes malgré tout.
Des décors qui auraient pu être encore mieux avec plus de détails.
Bon jeu mais vraiment sans plus

eyefocus
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

comme ça a été déjà dit plusieurs fois, il faut prendre ce jeux comme le nouveau plantinum games et pas une suite à la serie MGS.

Si vous êtes fan du studio de bayoneta et vanquish, vous ne serez pas déçu. ça envoie du steak comme d'habitude chez PG. c'est nerveux et subtil malgré l’aspect bourrin que le jeux laisse paraitre. Je trouve l'infiltration anecdotique et sous exploité.
Le challenge est présent. Certain passage et boss sont assez coriaces en difficiles. Le scenario et jeu en lui même est à prendre au 12eme degrés. plus le jeu avance plus on tombe dans le n'importlawak (je ne vous détaillerais pas la fin qui est un gros WhatTheF*k complet)

le durée de vie n'est pas très grande. c'est le point noir du jeu. En faite, je conseillerais ce jeux en occasion.

ScyzoWriter

Deux mots: Holy... Sh*t!

Ce Metal Gear est tout simplement génial! La mise en scène m'a littéralement fait exploser l'écran! La musique est une claque sonore à laquelle vous dites Merci et la dimension badass du personnage donne envie de jouer! La difficulté y est, bref, on est dans un Metal Gear!

Les défauts? Le scénario est prévisible. Beaucoup trop. Une fois de plus, on a le beau coup de plume de Hideo mais je le trouve mal retranscrit. Je veux dire... C'est cliché. Bon, passons. Le truc qui dérange est simplement... Tout va tellement vite! On a l'impression que c'est bâclé!! Et on parle pas de la durée de vie. On tape dans les 20H graaaaaaaaaaaand maximum. S'en est déprimant.

Je m'attendais à en apprendre plus sur Raiden. Bon, tant pis. Sincèrement. Le jeu est "cool" mais je suis déçu. Terriblement...

raiden-666
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Presque rien a dire ... graphismes, musique et cinématiques superbes... de l'action, du second degré, de la baston, de la stratégie, Platinium a magnifiquement embellie ce jeu, qui manque seulement d'un peu d'infiltration mais aucuns autres points négatifs ...l'idée de reprendre Raiden en personnage principal a été plutôt bonne et offre des combats aux sabre excellents...

zacckou
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

J'ai pas jouer au autres métal gear , Mais celui la ma beaucoup plus , game play varier , sympa le coup de pouvoir tout découper lol , Les combats contres les boss sont juste EPIC avec la musique et les actions , néanmoins je trouve que les décord sont vide , très peu d'énemie a combattre entre chaque boss ce qui est un peu ennuyeu , plus un manque de liberter car on te bloque toutes les zones atour de toi sauf celle que tu doit emprinter , mais c'est un très bon jeux que je conseillerai ^^ et un bon défouloir

grizigi
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un jeu bien au niveau des combats , de l'action , les graphismes sont adaptés au jeu et les combats sont nerveux bien bourrés d'action MAIS la duré de vie du jeu est médiocre , le scénario faut suivre pasque ya pas de début , on arrive en plein dedans c'est n'importe quoi , ensuite , le jeu est bien trop dur au début , on perd 1:30 a 3 h de jeu a se faire défoncer par des ennemies aux attaques démesurées et insupportables , j'ai du attendre de pouvoir faire les ameliorations avant de m'amuser tellement le jeu était chiant de dureté au debut , c'est un gros gros mauvais point , le fun n'y est pas , du moins sur les premières heures, et il y en a peu ..... sinon les musiques sont bonnes , le rythme puissant et bon ba , au final on se défoule quoi et on s'amuse bien , mais ca vaut pas plus de 10 vu la duré de vie , sinon 13 max

YuKiiSn0w
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Metal May cry
Voila comment il aurait du le nommée
Bon defouloire mais mise a par des clin d’œil par ci par la
plus rien a voir avec la mythique saga !
Jolie, techniquement present
Un Bon petit jeu a préféré a devil may cry

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 19.90€