17.9/20

Solarboy2
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Megaman 2 est un jeu simplement excellent. Cette fois-ci on affronte 8 robot-masters (au lieu de 6 dans le jeu précedent).Le changement entre Megaman 1 et Megaman 2 se fait sentir: en effet les décors sonts plus beaux et variés, les musiques toujours aussi sympas et les armes sont...disons utiles.=)
Un jeu comme on fait plus...

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Megaman est en général connu pour être un jeu difficile quelque soit l'épisode. Et j'ai pu y jouer et même le finir et donc voici un avis de ce jeu qui fut une véritable torture.

~ Gameplay ~

Ce jeu a un gameplay bien foutu. Très instinctif et qui permet de mettre du rythme au jeu le fait de n'avoir qu'à courir, tirer donne un côté simpliste qui donne un charme fou au jeu tant c'est facile et à la fois difficile de s'en sortir avec ses commandes.
Bien évidemment plus tard s'ajoute les différents pouvoirs ce qui fait que le gameplay se complexifie un peu plus sans pour autant s'éloigné de la base. Les combats sont vraiment bons j'ai vraiment pris du plaisir à les faire même si les ennemis qui repop à l'infini au bout d'un moment ça devient légèrement énervant surtout quand ça bloque le passage. Mais les tirs sont précis chaque arme a son avantage.

~ Boss ~

Quand je disais que chaque arme a son avantage c'est surtout valable contre les boss. Par exemple une arme d'eau aura tôt fait de vaincre celui du feu que l'inverse paraît légèrement compliqué. Et c'est ça qui fait l'idendité de ce jeu c'est qu'il faut se baser sur les faiblesses/forces des boss pour pouvoir élaborer une stratégie et au final le terrasser et récupérer son arme. J'ai grâce à ses phases pu vivre des séquences intenses de combats d'une difficulté assez élevé je dois l'admettre.

~ Graphismes ~

J'ai trouvé les décors vraiment beaux ainsi que la construction des niveaux vraiment bien faite et agréable à regarder. Les ennemis sont peut être pas aussi diversifié qu'on l'aurai voulu mais ils sont plutôt bien fait avec leur propre façon de combattre. Les boss sont vraiment originaux dans leur design. Seul bemol c'est qu'il n'y ai pas plus de différence autre que la couleur lorsqu'on change d'arme. Par exemple avoir un attribut de l’ancien propriétaire de l'arme aurait pu être sympa à voir mais je pinaille pour un rien.

~ Musique ~

Les musiques sont excellentes. Que ce soit le thème du menu principal ou celui des boss la musique occupe vraiment une grande place dans ce jeu qui fait en sorte que l'action devienne beaucoup plus intéressante qu'elle ne l'ai déjà. Elle permet de donner un côté épique au combat plus important et au moment de stress lors des séquences ardues de plateforme.

Faut il craquer pour Mega Man 2 ? Je vous le conseille bien évidemment si vous êtes fan de challenge. Car le mode normal est en fait le mode normal est cauchemardesque et le mode difficile disons.. apocalyptique

1  2  3  4  5  6
Solarboy2
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un jeu comme on fait plus...

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

~ Gameplay ~

~ Boss ~

~ Graphismes ~

~ Musique ~

Zeldafan
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Le meilleur Megaman auquel j'ai jamais joué, tout simplement. Tout est là pour nous faire passer un excellent moment en la compagnie de notre petit héro, du gameplay demandant précision, agilité et dextérité aux musiques toutes plus cultes les unes que les autres (Raaah ces musiques de chez Dr Willy ! Ou le thème du stage de Bubbleman, que j'ai tout simplement adoré). Le jeu est assez court mais c'est un plaisir que d'y revenir fréquemment, pour se refaire les stages que l'on a particulièrement apprécié. Si je peux juste me permettre, et bien que je sois totalement d'accord avec tout le reste du test et autant que je peux aimer ce jeu et ses multiples qualités, mettre 17/20 au scénario...Je pense qu'il ne peut pas être noté, ou alors une note plus proche des 12 que du 20. Car le scénario de base (comme dit dans le test) est tout ce qu'il y a de plus classique pour l'époque, parler de mise en scène pour une porte me paraît un peu décalé, mais chacun ressens un jeu de manière différente, c'était juste pour apporter mon point de vue sur la note du scénario qui me parais un tantinet exagérée. Mais quoi qu'il en soit, vive Megaman 2, le meilleur de la série !

willie-74
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Un must. Pour moi, l'un des meilleurs jeu de la NES, avec en prime, une superbe bande son. (les musiques du "Wood Man stage" et du "Dr Wily" rolala.... elles sont excellente :D )
J'y joue encore régulièrement mainteneant et je ne m'en lasse pas :)

geeeekx
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Cet épisode est une très bonne entrée en matière. Un peu moins difficile que son prédécesseur, Megaman II est un plaisir pour les yeux et les oreilles. La bande originale de cet épisode est simplement divine.

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un jeux à l'ancienne.Le meilleur méga-man pour ma part.un level design parfait,au sommet de son art.Les méga-monstres sont tous aussi charismatiques.Méga-man 2 mélange action et plate-forme pour le meilleur et pour le pire.Je dis le pire car le jeux va vous demander pas mal de patiente car il est assez ardu.Malgré cela le charme opère et on ne se lasse pas.Chaque passage difficile réussi nous donne l'envi d'aller plus loin.Graphiquement c'est assez simple ce qui fait son charme caavec peu de chose,capcom a fait du trés bon boulot.

bourby
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un jeu de légende. La musique, le style graphique, le système d'équipement et la difficulté... tout était vraiment bon. Quelques bugs d'affichages venaient entachés le tout mais rien de bien grave. Sortez vous aussi un émulateur et faites un niveau pour voir. Vous ferez les autres.

Sieman
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Mon premier Mega Man, mon premier jeu nes, mon premier jeu fini.

C'est tout simplement une référence du jeu de plate forme, Mega Man 2 est et restera un véritable killeur-ap de la nes.
C'est aussi l'épisode qui met en places toutes les marques de fabrique de la séries pour les épisodes qui suivront : les 8 bosses, 8 pouvoirs + 3 accessoires , l'antichambre des bosses, la progression dans la forteresse de Willy, exit l'indice de score de Mega Man 1, une difficulté paramétrable, le sprite des Energies etc... .

Bref un hit incontournable à l'époque de la Nes, et maintenant sur le wii ware.

asx86
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

20/20 pour le meilleur des megaman sur NES et une des meilleures bandes son de l'histoire des jeux vidéo.
C'est le plus facile des megaman sur NES, mais ils étaient tous trop hardcore...

Les graphismes on s'en fou pour l'époque ça suffisait largement et ça faisait rêver.

Une légende est né avec mega man 2 et personne ne l'oubliera. Il suffit de taper mega man 2 sur youtube pour comprendre que c'est celui ci qui a marqué les esprits, notamment avec la music du stage du Dr Wily, Okkusenman, la musique de jeu la plus célèbre et la plus téléchargé au monde.

bluboulet
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Si l'on prend en considération tous les vieux megamans, celui-ci reste mon préféré. Il n'est pas si différent du premier, si ce n'est que c'est celui qui jette les standards à la série, 8 boss, les mots de passes, les up-grades. De plus, la meilleure composition Megaman jamais réalisée, Dr Wily stage 1-2 est présente dans cet opus. Les boss sont encore une fois bien sympa. La série Megaman est réellement partie avec cet opus.

UltimaWeaponEX
Posté le 26 mai 2015 à 15:33

Un incontournable de la NES, Megaman 2 prouve que cette console en avait vraiment dans le ventre pour son époque ! On parcourt avec plaisir les 8 niveaux des Robot Masters, tous avec un thème ô combien bon à entendre (surtout le stage de Bubbleman....).

Et arriver chez notre cher Dr.Wily, cette musique... énorme !

Le gameplay reste inchangé par rapport à Megaman 1, à part l'ajout de gadget au nombre de 3, qui serviront beaucoup pour les passages de plate-formes tous aussi enrichissants les uns que les autres ! On ne s'ennuie pas !

Les points noirs pour ma part sont la disparition du scoring, j'aimais bien ce système mais là je suis un type de joueur qui différera d'autres: Des gens vont faire Megaman pour le scoring et aussi le plaisir du jeu, d'autre uniquement le plaisir, donc dois-je considérer ceci comme un défaut ? Pas vraiment...

Hors le gros défaut du jeu pour moi c'est le final boss, déjà on arrive au stage, aucune musique (plus de place dans la cartouche ? Possible), aucun réel obstacle, et un final boss qui ne te fait qu'un tout petit tir et c'est tout, et aucune musique propre pour essayer de te faire dire "c'est maintenant ou jamais c'est le combat final". Fort dommage ! On sortait de la re-confrontation avec les 8 Robots Masters, un Dr.Wily en deux parties qui étais bien sympa à affronter, ça te fais monter la pression pour au final un boss final totalement ridicule... j'aurais vraiment aimé une inversion du Dr.Wily après les 8 Robots Masters en ré-affrontement et ce final boss.

Voilà mon avis, un grand hit de la NES, à essayé absolument pour se procurer un pur plaisir vidéoludique !

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Le Megaman le plus équilibré
- Réactif
- Le skill qui parle
- La bande-son mythique à chialer

Points négatifs :
- Se retaper les boss à la fin

Pas grand chose à en dire, MM2 a marqué beaucoup de joueurs pour sa bande-son et son level design parfait. Bref, difficile de critiquer un des maitres du sidescroll.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Mega Man II est un jeu de plate-forme.On incarne Mega Man qui doit battre le Dr.Willy.Mega Man récupérera toujours 1 pouvoir du boss que l'on aura vaincu.Graphiquement,le jeu est bien réalisé,la maniabilité est bonne,les musiques sont excellentes et le jeu est dur ! Un excellent jeu !

Dr_Goomba
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Mega Man 2 est le deuxième opus de la série sur NES. Après avoir proposé un excellent MM1, Capcom nous propose la digne suite de Mega Man.

Tout d'abord pour ceux qui ne le savent pas, Mega Man 2 est un jeu de type plateforme où le but est de sauver le monde en déjouant les plans du Dr. Wily, un scientifique ayant envoyer des robots pour détruire le monde et que Mega Man doit affronter.

Les bases du premier opus ont été gardé et MM2 reste donc dans l'esprit de son aîné, à savoir un jeu dur , où le joueur doit être concentré à tout moment, car les sauts se jouent à pas grand chose et la vie est précieuse. Toutefois il est a noter que ce deuxième opus offre un système de sauvegarde à travers un code et est moins difficile que MM1.

La nouveauté dans MM2 est l'apparition de 3 items (objets) qui vous permettront de passer certains passages (plateforme en mouvement pour passer au dessus d'un vide par exemple) ainsi qu'un objet "énergie" pour restaurer la vie de Mega Man si celle-ci est très faible, de quoi faciliter l'avancée. MM1 proposait déjà un objet pour grimper en hauteur mais Capcom a exploité l'idée un peu plus en proposant 3 variantes.

Concernant les niveaux, il n'y a plus 6 robots à vaincre mais cette fois 8 (Wood Man, etc...), de quoi allonger la durée de vie, sachant qu'il y a bien entendu ensuite l'ascension vers le Dr. Wily.

Mega Man 2 est graphiquement plus beau que MM1, on le voit d'ailleurs dans l'introduction, un bon point en plus. On sent les améliorations apportées avec l'expérience du premier volet, les niveaux sont mieux détaillées et c'est plus agréables.

Quand aux musiques, elles restent tout aussi excellentes et c'est encore une force de ce MM2. Rien à dire de ce côté là.

En gros Mega Man 2 est très bon et mérite 1 point de plus que le premier opus. C'est d'ailleurs un jeu assez recherché par les collectionneurs et si vous souhaitez l'acheter en boîte pour y jouer sur votre NES alors il faudra y mettre le prix... une valeur sûre de la NES.

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

A mon sens le meilleur Mega Man de la série ; la difficulté y est parfaitement dosée (moins hardcore que dans le 1, un peu plus relevée que dans le 3), de même quant à l'utilisation des différents pouvoirs (plus fun que dans le 1, plus tactique que dans le 3), tandis que sont conservés tous les codes et ingrédients qui font le succès de l'indémodable série : combats de boss aussi épiques que leurs thèmes, précision de chaque instant... Peut-être rien de moins que le jeu le plus abouti de la console.

1  2  3  4  5  6